![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 829 Inscrit : 30 Jul 2002 Lieu : Paris Membre no 3 045 ![]() |
Voila dans la serie je suis assis sur la branche et ziziziziz schrack
J'essayais de virer un "Vieux" finder 9 de mon mac sous X.2/ root. V'la ti pas que sans m'en rendre compte je trash le finder de Jaguy bon crétain que je suis, retour en utilisateur et là oui la mer est bleu si bleu.... Pu disque, Pu rien gars alors par chance v'la qu'je reboot sur un aut disque et qu'j'arrive à copier ces sacrés fichiers Finders (system/library/coreservice/finder) et aprés un super grosse frayeur v'la que le mac repart avec un finder. PeKab comme on dis en Bretagne La moral nul de st'histoire c'est que un finder 10.2.3 marche sur 10.2.6 (l'update doit changer autre chose non ?) et que à trasher des trucs comme un ouf on fini par .... :saoul: et vous alors . . . La votre de C........ sur Mac -------------------- Mac & Audio
|
|
|
Guest_anonyme_673_* |
![]()
|
Guests ![]() |
boh le truc classique : tu es sous X peinard. comme t'es un nerd, tu installes fink. et en faisant le ménage dedans à grand coup de "sudo rm -rf", tu flingues non pas /sw/usr/bin mais /usr/bin de X.
ha t'as l'air fin comme ça ![]() mais comme X est bien fait, tu peux le réinstaller en gardant le reste intacte. chapeau apple ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sale gosse Groupe : Banned Messages : 0 Inscrit : 22 Jun 2002 Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest Membre no 2 750 ![]() |
J'ai laissé mon iMac allumé lors d'un orage violent et tout était bousillé
-------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 316 Inscrit : 21 Jan 2003 Lieu : Bordeaux,Cenon, Pessac Membre no 5 759 ![]() |
Je me suis enerve (10 secondes) parce que mon clavier ne repondait pas.
Je l'ai branche et tout de suite ca a marche. *Desole* -------------------- Le_Bug est encore passe par la ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 632 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Troyes Membre no 1 304 ![]() |
Pareil que le_Bug mias avec la prise de courant, je venais de deplacer ma machine, je repranche tout sauf le courant et la pendant 10min je cherchais la cause du pourquoi il demarait pas ... :oops:
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 373 Inscrit : 9 May 2003 Lieu : Montpellier Membre no 7 508 ![]() |
Sous Mac OS 9 j'ai renommé mon "dossier système" erreur fatale !!
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 295 Inscrit : 18 Dec 2002 Membre no 5 203 ![]() |
ben moi... je me suis gouré de disque lors d'une réinitialisation :oops: Le pire de tout ça c'est que l'utilitaire demande deux fois si on est vraiment sûr de vouloir tout effacer :oops:
-------------------- MBP unibody 2.53GHz 15''
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 274 Inscrit : 26 May 2002 Lieu : Courbevoie (92) Membre no 2 550 ![]() |
moi j'ai pensé à le vendre...
ouai bon ça va on fait tous des erreurs, arrêtez avec vos cailloux maintenant! -------------------- PMG4QS DP800, 1.28Go, Studio Display 15" LCD, iPod 5Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 511 Inscrit : 5 Jan 2002 Lieu : Nantes (aux confins du Retz) Membre no 1 754 ![]() |
J'ai voulu virer pagesender en faisant pomme F, pour pouvoir virer tous les dossiers concernés. Après cette magnifique manip, plus moyen d'ouvrir la moindre appli, que la roue qui tourne et qui tournerait encore si je n'avais pas réinstallé le système!!!
Depuis, quand je veux désinstallé quelque chose, je vire l'appli + les prefs et je m'arrête là :wink: -------------------- En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb En sommeil : iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 9 May 2002 Lieu : Lille, là haut... Membre no 2 419 ![]() |
J'ai installé Jaguar sur l'iMac mange-disque d'un de mes potes.
Le pote en question n'étant pas du genre mains dans le cambouis, il n'avait jamais fait de mises à jour du firmware... Bing : "ah, ben mon écran y change de couleurs, des fois y s'allume plus, des fois tout est mauve..." Résultat : le temps qu'on comprenne ce qui se passe, écran foutu, 2000 balles de réparation... Mais bon, c'est un de mes meilleurs potes, alors on n'est pas fâchés :oops: -------------------- this world goes crazy...
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 357 Inscrit : 16 Aug 2001 Lieu : dernier de la classe Membre no 638 ![]() |
J'ai jamais fait d'erreur bien graves, mais une fois, j'ai reinstallé tout OS 9 parce que mon graveur SCSI n'était plus detecté. Après, je l'ai rebranché, et ça allait mieux...
![]() -------------------- Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 614 Inscrit : 21 Nov 2001 Lieu : Lyon Membre no 1 348 ![]() |
QUOTE ben moi... je me suis gouré de disque lors d'une réinitialisation :oops: Le pire de tout ça c'est que l'utilitaire demande deux fois si on est vraiment sûr de vouloir tout effacer :oops:
La même, comme quoi il ne faut pas être trop sûr de soi ![]() Oh! et puis une bière dans le clavier de mon vieux G3 un jour, le X est coincé sous Kronembourg depuis :wink: thanx ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Admin Technique Fou (ATF) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 475 Inscrit : 19 Apr 2001 Lieu : Nice Membre no 157 ![]() |
une bonne :
j'install un 10.2 qui vient juste de sortir sur une autre partition que mon bon vieux 10.1 au bout d'une semaine, voyant que 10.2 tient ses prommessses, je me decide de virer le 10.1 j'ouvre un terminal et je tape : cd /Volumes/MacOS_X_old sudo rm -r / le tps de comprendre que j'avais tapé une grosse connerie et de m'acharner sur le ctr-c, j'avais perdu la moitié des applis (/Applications) moralité, faut pas faire mumuse avec rm -r en root apres minuit ![]() ![]() -------------------- Ex-Grand maître des serveurs.
Venez discuter sur www.lilga.net ! :) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 055 Inscrit : 5 Oct 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 940 ![]() |
QUOTE ben moi... je me suis gouré de disque lors d'une réinitialisation :oops: Le pire de tout ça c'est que l'utilitaire demande deux fois si on est vraiment sûr de vouloir tout effacer :oops:
Pareil... 60 Go de fichiers perdu... :pleur2: -------------------- MacBook Pro 14 M4 Pro - 48 Go - 2 To
MacBook Pro 16 M1 Max - 32Go - 1 To | iPhone 15 Pro - 256 Go xtgraphiK |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
QUOTE J'ai installé Jaguar sur l'iMac mange-disque d'un de mes potes.
Le pote en question n'étant pas du genre mains dans le cambouis, il n'avait jamais fait de mises à jour du firmware... Bing : "ah, ben mon écran y change de couleurs, des fois y s'allume plus, des fois tout est mauve..." Résultat : le temps qu'on comprenne ce qui se passe, écran foutu, 2000 balles de réparation... Mais bon, c'est un de mes meilleurs potes, alors on n'est pas fâchés :oops: en même temps c'est son écran que t'as bousillé non? ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Incognito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 941 Inscrit : 22 Dec 2002 Lieu : Lutèce Membre no 5 273 ![]() |
Je jette un dossier à la poubelle, persuadée que c'était l'alias....
Je vide la poubelle, j'aime pas les trucs qui traînent ![]() C'était l'original ! J'ai paumé 17 Go de données (mais c'était pas grave, j'avais un backup, OUF) :fou: -------------------- iMac: 5K, 27", 3,8GHz
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
QUOTE Je jette un dossier à la poubelle, persuadée que c'était l'alias....
Je vide la poubelle, j'aime pas les trucs qui traînent ![]() C'était l'original ! J'ai paumé 17 Go de données (mais c'était pas grave, j'avais un backup, OUF) :fou: Idem pour environ 4 Go de données sauf que j'avais pas de sauvegardes ![]() J'avais aussi tenté de réparer un disque HFS+ avec un vieux Norton ne réparant que l'HFS en parfaite connaissance de cause et sans sauvegardes. J'ai tout perdu, obligé de reformater :fou: :fou: |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse jusqu'au bout des ongles ![]() Groupe : Membres Messages : 189 Inscrit : 31 Jul 2003 Membre no 8 879 ![]() |
- 1ère grosse c****** (sur mon premier ordi, un iMac): j'avais pris une extension de garantie à la Fnac, et surtout j'ai écouté le gugusse à l'autre bout du fil, ce qui m'a valu un GROS GROS crash de mon systeme. Mon ordinateur n'avait pas 6 mois...
![]() j'en ai parlé ici - 2ème: je suis partie chez un copain faire une màj pour installer Jaguar, la bouche en coeur, en oubliant d'éventuellement sauvegarder mes 15 Go de données: une nuit blanche à copier CD sur CD, tout ça pour oublier la moitié des choses... :roll: - 3ème: j'ai refermé le capot de mon iBook après l'avoir mis en suspension d'activité, et je l'ai laissé toute une nuit sans me rendre compte qu'il essayait de redémarrer toutes les 5 sec. Au petit matin, un iBook chaud brûlant, qui avait fait fondre le sky de mon sous-main de bureau. j'en ai parlé ici - 4ème, je ne suis pas prête de l'oublier celle-là: Un prof me demande de lui amener un travail que j'avais réalisé pour lui, et au lieu de transférer sur ma clef USB, je le mets tout simplement à la poubelle, et... je la vide !! Je n'avais même pas eu le temps de sauvegarder. Comme vous l'imaginez, ça n'a pas été facile de lui expliquer tout ça, il a du me prendre pour ce que j'étais: une vrai tarée !!! :fou: :evil: :evil: :evil: -------------------- - iBook ice Combo G3 600 - 60 Go - 640 Mo - OSX 10.4.2 - connexion ADSL 1024Kb - concentre à lui seul 50% des problèmes de ce forum.
- iMac Première Génération "Bondie Blue" G3 233Mhz - 4Go - 128 Mo - OS 9.1 - connexion modem 56K |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 366 Inscrit : 14 Aug 2003 Lieu : Belgique (Verviers) Membre no 9 052 ![]() |
Autre gaffe à ne pas commettre sous OS7, 8 ou 9...
Ne mettez jamais le fichier 'Finder' sur le bureau... et redémarrer... ça marche pu :pleur2: Lors de l'achat de mon eMac, j'étais tellement pressé d'installer OSX, que je me suis trompé de CD et j'ai installé la version Néerlandaise. (Oui, en Belgique, OSX est fourni en : 7 CD français et 7 CD néerlandais) :pleur2: -------------------- iMac 21,5" Intel Core i5 Double cœur / 1,6 Ghz / 8 Go RAM
OS 12.7.6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 6 Nov 2002 Lieu : iMafia BigBoss Membre no 4 529 ![]() |
Ma plus belle : Je suis chez ma copine qui veux sauvegarder ses MP3 sur un DD et réinstaller aprés reformatage pour passer à OS X 1 de maniére propre...j'améne un DD sur lequel je copie tous ses MP3, on efface le disque, on OS X et on branche le DD VIDE!
![]() La plus incompréhensible: Conditions: 3 heures du mat ,en attente d'un calcul de rendus sous finalCut Pro depuis plus de deux heures, je surfe sur internet, je regarde quelques pages, je quitte et j'éteint ma machine je quitte FCP sans broncher en interompant le calcul sans sourciller, la machine s'éteint et le je réalise...qu'il faut que je recommence... :pleur2: La plus débile: je connecte deux powerbook en mode target, je commence à faire un transfer, au bout de cinq minute powerbook 1 fait une kernel, je le reboot au meme moment powerbook 2 fait sa kernel...logique... :fou: A+ -------------------- PowerMac G5@1,6/2GoDDR/80Go S-ATA/PowerBook 17" G4@1Gz/
MacBidouilleur numero: 4516 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 467 Inscrit : 11 Aug 2003 Lieu : Grenoble Membre no 9 014 ![]() |
J'ai enregistré mon rapport de stage sur le fichier qui contenait tout mon travail de diplome
![]() Pas de problème, me dis je, je sors mon zip avec ma sauvegarde... qui date de 6 mois en arrière. :pleur2: :pleur2: Du coup je vais acheter dare dare un super graveur de CD firewire 48X snowwhite, tout beau tout chaud au lieu de jouer à qui va ceder le premier du carrelage ou du G3. (J'y ai vraiment pensé !!!:diable2: ) Mais non. Je rentre chez moi avec mon missile à 48X la mise, qui va me graver mes sauvegardes avant même que j'ai pu enlever le doigt de ma souris. Et là, impossible de graver à plus de 12X (et encore avec du bol) et des erreurs à répétition. Je crame 12 CD au moins, jusqu'à ce que j'apprenne sur macbidouille que mon G3 est un B&W rev 1, et que ses ports firewire sont tellement plombés qu'il va moins vite qu'un escargot. RRRAAAAHHHHhhhhh si j'avais connu macbidouille 3 mois plus tôt :pleur2: :pleur2: :pleur2: -------------------- "Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent" Edouard Bracame dit Ed la poignée
Membre de la Team RC 5 Macbidouille |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 263 Inscrit : 18 Aug 2003 Lieu : au mans (tutures, rillettes...) Membre no 9 103 ![]() |
la tite bourde tt bête :
mon frère se servait d'un macSE (il y a deja qq années, je vous rassure) pour taper ses cours etc... j'ai été ds sa chambre por jouer(au bonhomme qui faut faire tomber du ptit hélicopter à la charette :fou:) en + j'avais pas demander car il était pas chaud et j'ai tout simplement initiallisé le disque dur... j'vous dit pas... ![]() -------------------- sur un petit imac 700, et Ipod 4g 20Gb :)
pas belle la vie ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 096 Inscrit : 11 May 2002 Lieu : Toulouse Membre no 2 448 ![]() |
J'ai acheté Virtual PC 1664 francs TTC pensant émuler des jeux PCs sur mon iMac DV 400 64 Mo de RAM.
:pleur2: |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 263 Inscrit : 18 Aug 2003 Lieu : au mans (tutures, rillettes...) Membre no 9 103 ![]() |
ha, moi aussi j'ai acheté virtaul pc5 (2000 francs) pour les jeux...
mais je l'ai revendu 1300 ![]() et aussi un spartacus, mais y marche pas... (très, très cher : j'ai plus 1 rond) -------------------- sur un petit imac 700, et Ipod 4g 20Gb :)
pas belle la vie ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Pal rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 632 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 760 ![]() |
faut vraiment être nul pour faire des c.......eries sur un mac, c'est tellement simple d'utilisation (quand ça marche )
sinon c'est pas la faute d'apple mais de Iomega ; il ya quelques années je décides de changer de systeme de sauvegarde, j'avais des disques optiques ProOpt (super fiables :-? je faisais de la triple sauvegarde pour vous dire) et je me suis mis au Jazz ![]() du coup copie des jazzs sur cd et envoie des cd chez OnTrack en Angleterre; coup de l'opération 25 000 francs à l'époque (c'était tant du méga je crois).... Merci Ioméga :pleur2: -------------------- www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s... je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne. A VENDRE Borne Airport Extrême b/g Chargeur iBook ou Powerbook |
|
|
![]()
|
|
QUOTE faut vraiment être nul pour faire des c.......eries sur un mac, c'est tellement simple d'utilisation (quand ça marche )
merci :evil: quand on a 8 ans et que l'os du macse est en anglais :fou: -------------------- sur un petit imac 700, et Ipod 4g 20Gb :)
pas belle la vie ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Pal rider ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 632 Inscrit : 24 May 2003 Membre no 7 760 ![]() |
QUOTE QUOTE faut vraiment être nul pour faire des c.......eries sur un mac, c'est tellement simple d'utilisation (quand ça marche )
merci :evil: quand on a 8 ans et que l'os du macse est en anglais :fou: tu as de la chance d'avoir pu utliser un mac à 8 ans moi ça n'existait pas quand j'avais cet âge là et pis l'anglais maintenant on commence en CM1... ![]() -------------------- www.imprim-eclair.fr
AppleIIe.512k.Classic.SE30.IIfx.quadra700.8100.Cube@1,7.Spartacus.MBP15@2,4.Imacs G3white@500/G5@1,8/24pC2D@2,16/24pC2D@2,33.MiniCD1,83.G4s.G5s... je ne citerai plus les propos d'un modérateur à fortiori si sa citation est une projection de son imagination trop fortement imbibée de champagne. A VENDRE Borne Airport Extrême b/g Chargeur iBook ou Powerbook |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 5 Jul 2002 Lieu : Lutèce Membre no 2 842 ![]() |
Mon premier mac était un iMac DV. Première fois que je voyais un mange-disque (sur PC j'ai toujours eu le pose-canette
![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 783 Inscrit : 13 Aug 2002 Lieu : Bruxelles Membre no 3 154 ![]() |
j'avais un lecteur Zip 250 Mo... un jour il allait plus bien, j'ai voulu démonter... Grooooosssse erreur !!!!! :pleur2:
tout est collé/soudé dedans... résultat... maintenant il marche plus du tout ! :cry: -------------------- MacPro octo 3Ghz/5Gb Ram/1,3 To - 10.5.6
PowerMac G5 dual 1,8Ghz/3Gb Ram/80Go+300Go DD/10.5.6 Titanium 867Mhz/512Mb Ram/40Go DD/10.4.10 - presque mort ... deux charnières foutues PowerMac G4 Cube / en réparation ... Ecrans LG Flatron 22" + DELL 24"/ Enceintes -Logitech X-230 / Mighty Mouse LaCies d2 => 6 To - Imprimante Canon IP4200 - Scanner Epson Perfection 3490 Photo - Tablette Wacom Volito2 iSight - Airport Extreme + express "N" - iPod Touch 16 Go Et XD-Cam EX3 avec adaptateurs kensington et cartes Sandisk ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 9 May 2002 Lieu : Lille, là haut... Membre no 2 419 ![]() |
QUOTE QUOTE J'ai installé Jaguar sur l'iMac mange-disque d'un de mes potes.
Le pote en question n'étant pas du genre mains dans le cambouis, il n'avait jamais fait de mises à jour du firmware... Bing : "ah, ben mon écran y change de couleurs, des fois y s'allume plus, des fois tout est mauve..." Résultat : le temps qu'on comprenne ce qui se passe, écran foutu, 2000 balles de réparation... Mais bon, c'est un de mes meilleurs potes, alors on n'est pas fâchés :oops: en même temps c'est son écran que t'as bousillé non? ![]() Ben oui. Si c'était pas un de mes meilleurs potes, il m'aurait probablement ouvert le crâne (et il aurait eu raison). Mais comme c'est le cas, on n'est pas fâchés. C'est ça que je voulais dire. :wink: -------------------- this world goes crazy...
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 22:53 |