IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> WEBCAM fonctionnant entre MAC et MAC / MAC et PC, materiels logiciels et bon tuyau....
Options
cqfd
posté 26 Sep 2006, 18:36
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 25 May 2005
Membre no 39 887

bonsoir à tous

je possede un mac G4 en tour grise, un EMAC les 2 machines fonctionnant avec MAC OS 10.4.7

je souhaite installer une webcam sur chaque machine

quel materiel me conseillez vous svp ?

avec quel logiciel ?

quels conseils pratiques pouvez vous me donner ?

de plus, je voudrais que ces webcam fonctionnent AUSSI avec le monde PC

avez vous quelques choses à me proposer de facile à installer et à utiliser dans les 2 "mondes" ?

merci d avance
Go to the top of the page

+Quote Post
greg57
posté 26 Sep 2006, 18:39
Message #2

Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 12 Apr 2005
Lieu : Toulouse
Membre no 36 979

En logiciel, c'est sans hésiter Skype (fais une recherche sur le forum pour trouver un lien vers la beta qui gère - plutot bien - la video sous Mac).

--------------------

+Quote Post
BBA43
posté 2 Oct 2006, 13:19
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Jun 2004
Membre no 20 212

Bonjour,

Pas beaucoup de réponses hein ? C'est bien un monde de bidouilleurs non ? wink.gif
Je suis dans le même cas que toi (sauf G5 et 10.3.9).
Voici ce que j'ai retenu de mes recherches ces derniers jours sur les différents forums :

1- Matériel
1.1- Les webcams utilisant un capteur CCD sont en général plus performantes (et plus chères) que celles à capteur CMOS. Cela se fait cependant surtout sentir lors de changements brusques de luminosité, ce qui n'est pas censé se produire souvent pour une caméra utilisée à l'intérieur.
1.2- Les Macs supportent en principe sans driver supplémentaire les webcams connectées sur port Firewire. Malheureusement ce type de webcam est difficile à trouver depuis le retrait de la iSight d'Apple du marché Européen pour cause de non conformité à la directive Européenne dite RoHS (Reduction of Hazardous Substances) relative à la limitation de substances dangereuses dans les appareils électriques et électroniques.
Il en existe une chez Macway à 100 Eur env. (voir l'avis de l'utilisateur qui semble déçu).
Les webcams les plus courantes se connectent en USB (USB 1.1 pour les plus anciennes, telles que la Logitech Quickcam Pro 4000 assez populaire sur Mac, ou USB 2 pour les plus récentes).

2- Drivers
Les webcams USB nécessitent obligatoirement un driver pour fonctionner. Très peu, sinon aucune, sont fournies avec un driver pour Mac.
Heureusement, 2 sources externes (à ma connaissance) existent : IOXPERT (http://www.ioxperts.com) qui propose des drivers commerciaux, et Macam (http://webcam-osx.sourceforge.net/) qui propose un driver Open Source (gratuit donc) pour différents types et marques.
Cependant, il semble que ces drivers ne reprennent que les fonctions essentielles. Il se peut que certains raffinements tels que la détection automatique de mouvement ou le suivi automatique du visage, assurés par les drivers du constructeur, ne soient pas repris par les drivers tiers.
En conclusion est impératif de vérifier, avant l'achat, que le driver existe bien pour le modèle de webcam envisagé.
A noter que plus le modèle est récent, moins il y a de chances pour que le driver soit disponible (c'est le cas de la récente Logitech Quickcam Pro 5000), sauf si le contrôleur utilisé est déjà supporté (par ex. Philips Webcam SPC900NC).

3- Applications Clientes
Pour les échanges de messagerie instantanée, l'application Mac par excellence est iChat. Cependant, elle ne fonctionne pas nativement avec des webcams USB. Une petite appli d'interface (payante) permet toutefois de remédier à cela : iChatUSBCam (http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/).
Des applications tierces (gratuites) sont également disponibles dont notamment AIM (AOL Instant Messaging), aMSN (http://amsn.sourceforge.net/) équivalent Opensource (gratuit) de MSN Messenger, Adium, Mercury Messenger, et plus récemment, Skype.

4- Protocoles et réseaux
Les protocoles utilisés sur les différents réseaux sont propriétaires : Yahoo, AOL, MSN, Skype ...
Si bien que selon le réseau choisi, il faut se munir de l'application cliente correspondante et en changer selon le correspondant avec lequel on désire se mettre en rapport.
Il est fort dommage que les standards existant, H.323 (développé par le CCITT, "Comité Consultatif International Téléphonique et Télégraphique" --dernier sigle français du monde high tech soit-dit en passant-- ou SIP (Session Initiation Protocol) issu de l'IETF, organisme de normalisation du monde de l'Internet, n'aient pas été retenus par les promoteurs de ces réseaux. Cela aurait permis d'établir des sessions de façon transparente quels que soient les correspondants, de la même manière qu'on échange des messages électroniques sans se préoccuper des applis utilisées par les destinataires.

Conclusion
Concrètement, je n'ai pas encore choisi de quelle webcam m'équiper. J'attends des réponses de Logitech et IOXPERT. Je vais encore faire quelques tours sur les forums US bien plus sérieux que les sites français.
Je suis tenté par la Quickcam Pro 4000, mais outre qu'elle devient difficile à trouver, le driver fourni par Logitech ne semble pas fonctionner au-delà d'OSX 10.2.6. Cependant, Macam déclare la supporter.
La Philips Webcam SPC900NC dispose du même contrôleur (Philips) et est supportée également par le driver de Macam. Elle présente l'avantage par rapport à la précédente de se connecter en USB2.
Quant à la Quickcam Pro 5000, Macam et IOXPERT déclarent y travailler, mais ne proposent pas encore de driver pour la supporter.
De toutes façons, étant donné les incertitudes de fonctionnement, je me fournirai en priorité là où un retour ou du moins un échange sera aisé (FNAC par ex. même si leurs prix semblent exagérément élevés par rapport aux VPCistes tels Pixmania).

Bon courage smile.gif

+Quote Post
Cochonou
posté 2 Oct 2006, 14:14
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Aug 2005
Membre no 44 239

CITATION

La Philips Webcam SPC900NC dispose du même contrôleur (Philips) et est supportée également par le driver de Macam. Elle présente l'avantage par rapport à la précédente de se connecter en USB2.

Personnellement, pour l'avoir chez moi, je ne la conseille pas:
- Contrôleur supporté uniquement en mode non compressé par macam (donc, taux de rafraîchissement très faible, de l'ordre de 5 images par secondes)
- Je n'ai jamais réussi à l'utiliser avec Skype sans crashes. Elle n'est pas détectée dans les préférences, et fonctionne un petit moment durant les conversations vidéo avant de planter. C'est peut être plus la faute de ce logiciel que de la caméra, mais le résultat est le même. wink.gif

Je te conseille plutôt de prendre une webcam dont le constructeur fournit directement les drivers mac. Essie de regarder par exemple ce sujet.

Ce message a été modifié par Cochonou - 2 Oct 2006, 14:22.

--------------------
Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5

+Quote Post
BBA43
posté 2 Oct 2006, 14:22
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 20 212

Merci pour ta remarque cochonou.
Comme la Quickcam Pro 4000 dispose du même contrôleur, j'en déduis qu'elle ne doit pas être plus fluide avec le driver Macam ...
Quant à la ZicPlay, ses caractéristiques intrinsèques sont bien inférieures...

+Quote Post
Cochonou
posté 2 Oct 2006, 14:26
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Aug 2005
Membre no 44 239

Actuellement, avec macam 8.8 et la SPC900N, j'ai le choix entre :
du 160x120 jusqu'à 30 fps,
du 320x240 à 5 fps,
et rien d'autre !

Comme quoi, tu vois, le fait que ma caméra ait un capteur avec des spécifications très performantes (640x480 à 60 fps, ou quelque chose comme ça) me fait pour l'instant une belle jambe. sad.gif

Pour des webcams différentes, le sujet que je t'ai donné en lien donne peut être d'autres pistes... (comme ça ne parle pas que de zicplay, j'ai légèrement modifié le message précédent).

Ce message a été modifié par Cochonou - 2 Oct 2006, 14:29.

--------------------
Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5

+Quote Post
xaero
posté 17 Nov 2006, 04:49
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Feb 2004
Membre no 14 941

pro 4000 sous X.4.8 etc est parfaitement fluide.

driver derniere version, 8,01
la camera par defaut avec ce driver à linconvenient de se mettre en 5images secondes quand lapplication ne permet pas datteindre le panneau de reglage du driver, cest le cas dans SKYPE, yahoo et certaine autres apps....

L' ASTUCE est de cliquer sur le BOUTON pr faire des photos AU DESSUS de la camera, qui permet davoir 30images secondes.....

ce qui donne une camera presque parfaite 100% compatible avc toutes les apps pour pas cher! ....
oubliez les autres driver "macam" "ioxpert" et compagnie pour cette camera, le driver officiel est parfaitement bon.. (sauf le fait davoir à clicker sur la camera est un peu curieux !!)

Le lien driver logitech 8.01 ou aller sur le site logitech
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/19736

les softs les + connus en videos, (isqp, ivisit (salons), pc vers pc (skype 2.003 pr les ppc G4, le 2.5 pr intel et G5). ichat(aim), amsn(msn) yahoo messenger, lexcellent SightSpeed, Yak, ineen etc

pr laudio yen a pleins , gismo, des plugs pr firefox. c pas ca qui manque.....

une adresse d'un AMSN dune tres bonne build:
http://baooo.free.fr/aMSN/

ps: Cochonou macam 0.9.0 est sorti

Ce message a été modifié par xaero - 17 Nov 2006, 04:52.

+Quote Post
BBA43
posté 17 Nov 2006, 11:32
Message #8

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 20 212

C'est curieux, xaero, parce que sur le site Logitech, la version 8.0.1 est annoncée pour OSX 10.1.5 à 10.2.6 exclusivement (http://www.logitech.com/index.cfm/downloads/software/FR/FR,crid=1794,contentid=6023,osid=9).

Cela m'a été confirmé par le support Logitech :
"As I understand it, you are wondering whether the Logitech QuickCam Pro 4000 is compatible with Mac OSX 10.3.9. Unfortunately the Logitech QuickCam Pro 4000 will not work with your version of Mac OSX."

Comme je demandais s'il existait d'autres modèles compatibles la réponse a été tout aussi formelle :
"In regards to your query, I regret to inform you that currently we do not have camera that is supported under Mac 10.3.x onwards. Please periodically check on our webpage on future new camera releases that would work in new Mac platform. Any inconvenience caused is deeply regretted."

Il est vrai par contre que versiontracker annonce "Mac OS X 10.1.5 or higher" pour cette version 8.0.1.

Merci en tout cas pour l'info car je ne mets pas en doute ton expérience, mais je pense que je vais attendre encore un peu la nouvelle iSight en espérant qu'elle ne sera pas vendue au taux de 1,5 Euros pour 1 Dollar comme c'est devenu la coutume en France après le Dollar à 10 francs.

+Quote Post
lilo pimousse
posté 21 Nov 2006, 10:34
Message #9

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 1 Jan 2006
Membre no 52 670

Bonjour à tous.... je viens de commander la Logitech® QuickCam Sphere et vien parce que c'était une des seule qui propose des driver mac et je viens effectivement de remarquer les driver soporte uniquement Mac OS® X 10.1.5 à 10.2.6. j'ai donc eut peur et suis venu me renseigner sur le forum.... Mais je suis un peut rassuré parce que si la manipulation de xaero marche sur la pro 4000 il y a de forte chance que ça marche pour la QuickCam Sphere non?

--------------------

+Quote Post
ebrafic
posté 21 Nov 2006, 19:34
Message #10

Nouveau Membre

Inscrit : 21 Nov 2006
Membre no 73 502

Excusez moi, je viens de m'inscrire sur le forum et je ne connais pas encore vos us et coutumes...
Je vous retranscris le message que je viens de poster concernant 1 webcam zicplay...

Bonjour à tous, je viens de m'incrire, je lis vos messages... Et je m'invite... pour demander de l'aide !
je suis sous Ibook G4 et G3, je viens d'acheter 1 zicplay TalkCam LiveShow, qui est logiquement compatible Mac... Mais elle n'est pas du tout reconnu, ni par skype 2.00.6, ni amsn, ni ichat... Je ne sais même pas si mon ordi la reconnaît... Il n'y a pas de driver, pas d'explication pour Mac...
Bref, je suis aux fraises... Est-ce que qq'1 peut m'aider avant que je retourne à la Fnac avec la Cam ?

Merci.

Ebrafic.

+Quote Post
archimath
posté 23 Nov 2006, 21:10
Message #11

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Mar 2006
Membre no 57 283

CITATION(ebrafic @ 21 Nov 2006, 20:34) [snapback]1990143[/snapback]

Excusez moi, je viens de m'inscrire sur le forum et je ne connais pas encore vos us et coutumes...
Je vous retranscris le message que je viens de poster concernant 1 webcam zicplay...

Bonjour à tous, je viens de m'incrire, je lis vos messages... Et je m'invite... pour demander de l'aide !
je suis sous Ibook G4 et G3, je viens d'acheter 1 zicplay TalkCam LiveShow, qui est logiquement compatible Mac... Mais elle n'est pas du tout reconnu, ni par skype 2.00.6, ni amsn, ni ichat... Je ne sais même pas si mon ordi la reconnaît... Il n'y a pas de driver, pas d'explication pour Mac...
Bref, je suis aux fraises... Est-ce que qq'1 peut m'aider avant que je retourne à la Fnac avec la Cam ?

Merci.

Ebrafic.

bonsoir,
j'ai moi aussi une Zicplay TalkCam Messenger Pro, soit disant compatible avec OSX et même problème, elle n'est pas reconnue...et c'est aussi à la fnac que j'ai eu la bonne idée de l'acheter...
si quelqu'un peut nous en dire plus...
merci

+Quote Post
bilbox
posté 23 Nov 2006, 21:59
Message #12

Nouveau Membre

Inscrit : 28 Aug 2005
Lieu : Toulouse
Membre no 44 663

Bonsoir,

Essayez de trouver sur le site macam.

http://webcam-osx.sourceforge.net/

Si vous trouvez votre webcam alors c'est tout bon.

Bon courage

@+

Ps : j'avais pas vu BB43 avait cité ce lien. Ca prouve qu'il est connu..

Ce message a été modifié par bilbox - 23 Nov 2006, 22:11.

+Quote Post
deeppro
posté 9 Dec 2006, 12:53
Message #13

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Dec 2006
Membre no 75 241

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une QuickCam Pro5000.
Après quelques craintes concernant sa compatibilité avec Mac OS X en lisant ce thread, je l'ai simplement branchée et mon Skype l'a aussi vite trouvée.

Elle fonctionne donc très bien, sans aucun logiciel a installer sur Mac OS X 10.4.8

Voilà une bonne nouvelle cool.gif

+Quote Post
lilo pimousse
posté 13 Dec 2006, 09:43
Message #14

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 1 Jan 2006
Membre no 52 670

CITATION(deeppro @ 9 Dec 2006, 12:53) [snapback]2013923[/snapback]
Bonjour à tous,

Après quelques craintes concernant sa compatibilité avec Mac OS X en lisant ce thread, je l'ai simplement branchée et mon Skype l'a aussi vite trouvée.

Elle fonctionne donc très bien, sans aucun logiciel a installer sur Mac OS X 10.4.8

Moi aussi je vien de la recevoir, skype ça a l'air de marcher, par contre ichat me dit qu'elle est utiliser par un autre logiciel.... je ne vois pas lequel.... ou alors c'est une incompatiblilitée...

--------------------

+Quote Post
BBA43
posté 13 Dec 2006, 14:05
Message #15

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 20 212

A lilo pimousse
As-tu installé iChatUSBCam (http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/) ?

+Quote Post
Nerone
posté 17 Dec 2006, 11:58
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498

CITATION(archimath @ 23 Nov 2006, 21:10) [snapback]1993182[/snapback]

CITATION(ebrafic @ 21 Nov 2006, 20:34) [snapback]1990143[/snapback]

Merci.

Ebrafic.

bonsoir,
j'ai moi aussi une Zicplay TalkCam Messenger Pro, soit disant compatible avec OSX et même problème, elle n'est pas reconnue...et c'est aussi à la fnac que j'ai eu la bonne idée de l'acheter...
si quelqu'un peut nous en dire plus...
merci

moi aussi j'avais une Zicplay TalkCam Messenger Pro, "compatible" avec OSX j'ai l'ai rammene à la fnac et maintenant j'ai une Zicplay talkcam VX6
c"est pas une iSight mais pour 19 euro...

ps: il y avait un cd avec un driver en dmg dans la boite de la cam

+Quote Post
GONG
posté 23 Dec 2006, 13:25
Message #17

Nouveau Membre

Inscrit : 9 Apr 2005
Membre no 36 788

salut à tous,

pour moi, le logiciel c'est SKYPE,
j'ai branché ma cam DV tri ccd en FW
et ça marche impec..

@+Gong

--------------------
power mac G4
bi-pro 1Ghz
1 G ram
DDint 40 G
DDext 160G FW
grav DVD ext NEC DL FW
grav DVD int pioneer DL

+Quote Post
dubuz
posté 23 Dec 2006, 17:31
Message #18

Nouveau Membre

Inscrit : 30 Dec 2005
Membre no 52 569

CITATION(lilo pimousse @ 13 Dec 2006, 09:43) [snapback]2018966[/snapback]

CITATION(deeppro @ 9 Dec 2006, 12:53) [snapback]2013923[/snapback]
Bonjour à tous,

Moi aussi je vien de la recevoir, skype ça a l'air de marcher, par contre ichat me dit qu'elle est utiliser par un autre logiciel.... je ne vois pas lequel.... ou alors c'est une incompatiblilitée...

c'est la 1ere fois fois que j'entends que la quickcam pro5000 fonctionne sur un mac ! biggrin.gif Sans macam ni aucun driver ? vous avez quelle configuration/machine ?
merci d'avance

+Quote Post
BBA43
posté 23 Dec 2006, 20:46
Message #19

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 20 212

Bonjour, je me pose les mêmes questions que dubuz.
Merci d'apporter quelques précisions
- Sur la config
- Sur le fonctionnement proprement dit : compatibilité avec les applis, fonctions supportées (nb images /sec notamment).
Si c'est confirmé, c'est une super nouvelle, car j'ai l'impression que la future iSight Euro-écolo est tombée dans les oubliettes ...

+Quote Post
dubuz
posté 29 Dec 2006, 16:33
Message #20

Nouveau Membre

Membre no 52 569

voir aussi ce forum sur le sujet

+Quote Post
nanan
posté 29 Dec 2006, 18:32
Message #21

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 11 Sep 2005
Lieu : devant mon Mac
Membre no 45 676

bonjour je connais une webcam très bien la forme de webcam c' est un pied couleur au choix blanc ou noir et il y a de l' élairage c' est pas mal voila le sit http://drabu.ch/treiber.htm avec garantie.

nanan

--------------------
MBP 15'' - Iphone 5

+Quote Post
BBA43
posté 30 Dec 2006, 15:04
Message #22

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 20 212

Curieux site mi-helvétique, mi-bosniaque rédigé en partie en allemand, en partie en serbo-croate huh.gif ?
La webcam en question baptisée "Coolfoot" est apparemment fabriquée à Shenzhen(Chine). Elle possède un capteur 1/4 de pouce CCD VGA (640x480) 30 images/s max. et un micro intégré.
Le prix est de 30 KM (mark convertible) soit environ 59 euros en noir et 23 KM en blanc soit environ 45 euros (en promo/Sonder Angebot).
La partie vente en ligne du site est exclusivement en serbo-croate ce qui la rend difficilement exploitable pour nous (en tous cas pour moi ...).

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  C_1002001.jpg ( 34.33 Ko ) Nombre de téléchargements : 68

+Quote Post
pluchon
posté 7 Jan 2007, 11:33
Message #23

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Sep 2004
Lieu : CH
Membre no 23 896

Bonjour,

Après plusieurs recherches d'informations sur le net, Je viens de m'acheter une quickcam Pro 5000 de logitech. Et je le confirme elle fonctionne très bien sans aucun driver avec Skype sur mon Mac mini intel et sur mon Ibook G4 (OSX 10.4.8). Et pour essayer des effets sympa "à la Photo booth", j'utilise Funny Photographer que vous pouvez trouvez .
Par contre Ichat ne fontionne pas, mais je ne l'utilise pas.

En voilà une bonne nouvelle... tongue.gif

--------------------
"Dans le doute Absinthe toi ! "

Alphonse Allais

+Quote Post
Guest_anonym_6396_*
posté 9 Jan 2007, 16:14
Message #24

Guests

J'ai essayé de brancher ma quickcam 5000 pro sur mon imac g5, même avec skype 2.06 ça ne fonctionne pas, alors quid? il y a des différentes versions?

+Quote Post
Lobo
posté 19 Jan 2007, 22:34
Message #25

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Oct 2006
Membre no 71 649

Alors là pour la QuickCam Pro 5000, je suis également très intéressé de savoir comment vous la faites fonctionner !
Je viens de refaire un essai avec Skype, mais il ne reconnait pas la mienne.

+Quote Post
eric25
posté 24 Jan 2007, 10:46
Message #26

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Dec 2004
Membre no 28 320

bonjour

la zicplay talkcam vx6 est parfaitement reconnu sous osx 10.3.9 pas besoin de bidouiller...

avec le driver fourni compatibilité avec ichat et avec le plugin ...ichatusbcam

sans probleme avec skpe voila....

niveau qualité moyen peu de reactivitée.

plusieurs reglages sont disponibles.

il n'y a pas de capteur ccd donc..

+Quote Post
BBA43
posté 24 Jan 2007, 11:14
Message #27

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 20 212

CITATION(pluchon @ 7 Jan 2007, 11:33) [snapback]2048669[/snapback]

Bonjour,

Après plusieurs recherches d'informations sur le net, Je viens de m'acheter une quickcam Pro 5000 de logitech. Et je le confirme elle fonctionne très bien sans aucun driver avec Skype sur mon Mac mini intel et sur mon Ibook G4 (OSX 10.4.8). Et pour essayer des effets sympa "à la Photo booth", j'utilise Funny Photographer que vous pouvez trouvez .
Par contre Ichat ne fontionne pas, mais je ne l'utilise pas.

En voilà une bonne nouvelle... tongue.gif

As-tu essayé avec iChatUSBCam pour la faire fonctionner avec iChat ?

+Quote Post
dubuz
posté 26 Jan 2007, 13:57
Message #28

Nouveau Membre

Membre no 52 569

Bonjour
j'ai finalement également acheté la Quickcam Pro 5000. Elle fonctionne très bien sur mon ibook G4 avec Mac OS X (10.4.8) sur skype. cool.gif
Ca a l'air de marcher aussi sur iChat, même si je ne l'utilise pas. (j'ai ichatUSBcam que j'avais utilisé pour la pro 4000).

dubuz

+Quote Post
Lobo
posté 26 Jan 2007, 16:10
Message #29

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Oct 2006
Membre no 71 649

Mais comment vous faites !!! blink.gif

J'ai un MacPro, 10.4.8., iChatUSBCam, Skype 2.5.0.63. beta, Macam et rien ne marche avec la QuickCam Pro 5000.
Je viens de voir que Macam fait fonctionner la 5000 "new" ; quelle différence avec la "old" ?

Faudrait peut être que j'enlève les drivers de la ZicPlay VX6 que j'ai acheté exprès pour remplacer la 5000 (qui marche sur mon PC)...

+Quote Post
dubuz
posté 26 Jan 2007, 16:30
Message #30

Nouveau Membre

Membre no 52 569

CITATION(Lobo @ 26 Jan 2007, 16:10) [snapback]2078324[/snapback]

Mais comment vous faites !!! blink.gif

J'ai un MacPro, 10.4.8., iChatUSBCam, Skype 2.5.0.63. beta, Macam et rien ne marche avec la QuickCam Pro 5000.
Je viens de voir que Macam fait fonctionner la 5000 "new" ; quelle différence avec la "old" ?

Faudrait peut être que j'enlève les drivers de la ZicPlay VX6 que j'ai acheté exprès pour remplacer la 5000 (qui marche sur mon PC)...

macam semble effectivement différencier une "new" et une "old". Ils indiquent ceci pour la new :
USB Video Class (UVC) works with built-in drivers on Mac OS X 10.4.3 and later.

en ce qui me concerne, je viens tout juste de l'acheter.
et j'utilise skype 2.0.0.6

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:57