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Forums MacBidouille _ Macbidouille Articles & News : Vos Réactions _ Faire réparer son Mac dans cette période difficile

Écrit par : Lionel 30 Mar 2020, 08:27

Comme vous le savez, tous les SAV ou presque, à commencer par les Apple Store, ont décidé de fermer leurs portes, ce qui est tout à fait compréhensible.
Certains ont toutefois un besoin capital de leur machine pour travailler, permettre à leurs enfants d'accéder à leurs cours...
3VM nous informe qu'un SAV réduit reste disponible uniquement sur rendez-vous en appelant le numéro suivant, 0662263363.
C'est aussi le cas pour la boutique 2ème génération à Villejuif dont les horaires restreints seront indiqués au jour le jour sur leur page Facebook.

[MàJ] MC Service, à Courcouronnes, nous informe aussi assurer le SAV sur rendez-vous:
https://www.mcservice.fr/demande-de-rendez-vous-sav/


http://macbidouille.com/news/2020/03/30/faire-reparer-son-mac-dans-cette-periode-difficile


Écrit par : Pomme Croquée 30 Mar 2020, 08:45

Bonjour Lionel.
J'interviens rarement sur le forum, mais moi aussi, en tant que réparateur, vendeur, préparateur en machines neuves d'occasion et reconditionnées, en Ardèche, depuis presque 20 ans, en ces temps de confinement je reçois mes clients pour des SAV logiciels et matériels, ainsi que de la fourniture.

Il suffit de chercher dans les pages jaunes, Axiome Informatique en Drôme Ardèche. (à un quart d'heure de Valence)

Je reçois les clients sur rdv, et leur envoie un mail, pour pouvoir prouver leur RDV et pour justifier leur déplacement auprès des autorités, et m'organiser afin de les recevoir un par un.

A l'image de ce que pratique la Sté 2° Génération, qui est un de mes fournisseurs, et que je salue par la même occasion.

Je ne suis qu'un modeste artisan, et j'essaie de faire au mieux.
Vous trouverez mes coordonnées téléphoniques, et j'aide par téléphone, et via Télémaintenance lorsque c'est possible ou nécessaire.

Alors oui, nous sommes trop peu nombreux à avoir le courage de rester ouvert et de recevoir les clients, malgré le manque de masques.
Je désinfecte toutes les machines et invite tous mes clients à en faire de même, après intervention de ma part.

Le forum n'est pas fait pour faire de la pub, mais je crois qu'il est important de signaler que des professionnels sont présents, et répondent à l'appel, en ces temps difficiles.

Écrit par : alekse71 30 Mar 2020, 09:27

Salut,

Il y a aussi l'option correspondance, qui est peu développée en France et qui pourtant fonctionne bien.
Je me suis installé il y a quelques mois à Lyon, sans boutique, et je continue de travailler en fonction des demandes et des livraisons.
Je suis spécialisé en réparation de carte-mère de Mac (Carte-mère HS, Rétroéclairage HS, Ports USB, etc...). L'envoi et le retour se faisait par Chronopost (inclus dans le devis) avec dépôt en relais, mais maintenant je privilégie UPS, avec collecte à domicile, plus sûr (que d'aller à La Poste, lieu d'allers et venues par excellence).

Tout les infos sont dispos sur https://www.6337.fr

Et je suis là aussi pour les questions, voir pour guider sur le forum ceux qui veulent tenter des choses sur leurs vieilles machines, mettre à profit ce temps libre pour relancer une machine qui prends la poussière sur une étagère par exemple !

D'ailleurs Lionel, je dois recontacter aurejac, qui est sur le forum et continue peut-être lui aussi à réparer (à Tours). On voulait ouvrir un lieu d'échange virtuel pour réparateurs (et en particulier les fous qui font de la soudure de carte-mères Apple). Et quoi de mieux qu'un recoin du forum MacBidouille pour ça, non ?

Écrit par : TERRY 30 Mar 2020, 10:21

Génial, merci à eux et à tous ceux qui sont également sur le pont pour que nos bécanes continuent à nous servir, en cette période, elles nous sont parfois plus que nécessaires. Merci ! smile.gif

Écrit par : lolo-69 30 Mar 2020, 11:48

Citation (alekse71 @ 30 Mar 2020, 10:27) *
Salut,

Il y a aussi l'option correspondance, qui est peu développée en France et qui pourtant fonctionne bien.
Je me suis installé il y a quelques mois à Lyon, sans boutique, et je continue de travailler en fonction des demandes et des livraisons.
Je suis spécialisé en réparation de carte-mère de Mac (Carte-mère HS, Rétroéclairage HS, Ports USB, etc...). L'envoi et le retour se faisait par Chronopost (inclus dans le devis) avec dépôt en relais, mais maintenant je privilégie UPS, avec collecte à domicile, plus sûr (que d'aller à La Poste, lieu d'allers et venues par excellence).

Tout les infos sont dispos sur https://www.6337.fr

Et je suis là aussi pour les questions, voir pour guider sur le forum ceux qui veulent tenter des choses sur leurs vieilles machines, mettre à profit ce temps libre pour relancer une machine qui prends la poussière sur une étagère par exemple !

D'ailleurs Lionel, je dois recontacter aurejac, qui est sur le forum et continue peut-être lui aussi à réparer (à Tours). On voulait ouvrir un lieu d'échange virtuel pour réparateurs (et en particulier les fous qui font de la soudure de carte-mères Apple). Et quoi de mieux qu'un recoin du forum MacBidouille pour ça, non ?


Voilà qui est utile pour les "non parigots", perdus en Province. Si tu es apte à assurer la maintenance (dépoussiérage et installation de SSD) sur un iMac, voilà qui intéresserait bigrement le "cambroussard" Lyonnais que je suis
!

Écrit par : iAPX 30 Mar 2020, 12:10

Voilà qu'on redécouvre les bénéfices du local, mais aussi que les petits fournisseurs de services redeviennent visibles l'espace d'un confinement grâce à l'éclipse des grosses structures.

Je ne saurais trop leur recommander de prendre des précautions, par emploi de produits adaptés (mais très limités si on pense aux recoins de nos Mac dont leurs grilles de capot) puis stockage à une température élevée avant intervention (j'irais sur du 40 degrés au moins sur 2 jours), emploi de gants et masques.
Ce ne sont pas des recommandations médicales, je ne suis pas infectiologue ni épidémiologiste, néanmoins basées sur le peu qu'on connaît actuellement, notamment sur la résistance du CoVID-19 sur des surfaces solides à 20º et la diminution de sa demi-vie avec l'augmentation de la température.

Ce virus est en train de changer la face du monde, aussi de changer nos vies profondément, de les marquer des fois violemment, quasiment toutes nos habitudes sont mises à mal, nos réflexes acquis de consommateurs bien dressés ne fonctionnent plus, notre vie sociale est anéantie, tout est à réinventer dans cette période, et ça aura des conséquences sur nos vies futures, après et pour longtemps.

Écrit par : Hebus 30 Mar 2020, 12:16

Amen

Ne pas trop se faire d’illusions quand même.

Ceux qui auront perdu un proche certainement, comme une perte par une autre cause accidentelle ou médicale. On ne se remet pas de la mort d’un enfant.

Et cette augmentation des violence domestique, terrible !

Écrit par : shawnscott 30 Mar 2020, 13:46

Citation (iAPX @ 30 Mar 2020, 12:10) *
Voilà qu'on redécouvre les bénéfices du local, mais aussi que les petits fournisseurs de services redeviennent visibles l'espace d'un confinement grâce à l'éclipse des grosses structures.

C'est surtout qu'Apple a tout fait pour les tuer…

Écrit par : zero 30 Mar 2020, 14:04

Quand on voit le prix des réparations des Mac/iPhone et le temps que ça risque de prendre, certains feraient mieux de se faire un petit Hackintosh d'appoint et de s'en contenter jusqu'à ce que l'orage passe. Et il pourra toujours servir par la suite.

Écrit par : Pomme Croquée 30 Mar 2020, 15:51

à Zéro :

D'une part, il n'y pas QUE les réparations matérielles, un soft ou un OS à faire évoluer proprement, CAD en se libérant de toutes les contraintes parfois imbéciles imposées par Apple, par exemple le format APSF, pratiquement non réparable, le SIP totalement inefficace et qui empêche certains softs de fonctionner et surtout qui limite les droits roots...

Ensuite le hackintosh, j'en ai réalisé, c'est beaucoup moins fiable qu'il n'y parait, l'os est plus fragile, surtout en ce qui concerne les kext injectés, pilotes audios Wifi et Bluetooth, entres autres.

Enfin, le fait de réparer et faire évoluer via un SSD interne d'origine tierce, donc 2 à trois fois moins cher qu'Apple, y forcer le trim, de fait, on peut très nettement allonger la durée de vie d'un iMac 2011, par exemple, qui pourra tourner sous un Sierra Re-professionnalidé, donc ouvert.

Ce que je veux dire, c'est que Réparer ou faire évoluer, évite de renouveler sans cesse ses ordis, et rester sur Mac et sur des Macs Fiables (les iMacs Quad 2011 par exemple, ou les MacBookPro 13 2012, increvables)

C'est pourquoi, bien que je vende du neuf, je n'ai vendu, depuis qu'ils existent, aucun MacBook USB-C, parce que ce sont des machines totalement fermées, non réparables, non évolutives, connectique nulle, claviers à problèmes, etc.

J'ai vendu et je vends encore des MacBookAirs et Pro évolutifs et réparables, (neufs, ils m'en reste), CAD non USB-C, et des Macs d'occasion Gtis, et les dernières machines catalogues évolutives, CAD les iMac 27.

En tant que "petit" réparateur, je milite et j'agis pour un comportement responsable, tant vendeur que client, en faisant "durer" longtemps des ordis sans sacrifier à l'efficacité.

C'est pourquoi j'explique à mes clients qu'un Android, par exemple sera toujours 2 fois plus efficace et 2 fois moins cher qu'un iBidule face à un Mac et quel que soit son OS, tout simplement parce que Android 7/8 ou 9 fonctionnera à partir de Mac Os X.6....Chose impensable avec un iPhone..

Écrit par : iAPX 30 Mar 2020, 18:18

Les Ford Pinto aussi étaient des voitures increvables...

Conseiller à des personnes d'utiliser des ordinateurs ou smartphones avec des failles de sécurité connues, ou en désactivant les sécurité existantes, ça n'est pas responsable. Point-barre.

Écrit par : Pomme Croquée 30 Mar 2020, 18:50

A IAPX :

Parce Que IOS est sans faille ?

Première nouvelle, je n'y crois pas une seule seconde..

Quand au SIP, je l'ai vu des macs complètement vérolés, (avec SIP activé), et l'écrasante majorité des Macs que j'ai installé, réparés depuis que le SIP existe (X.11 de mémoire) n'ont aucun soucis de sécurité, parce je conseille à mes clients :

- Firefox + un adbloc + un malwarebyte, d'éviter comme la peste Chrome, une bouse en terme de sécu, etc...

Résultat, très très peu de macs de mes clients vérolés, et pourtant gatekeeper ouvert et sip désactivé, mais clients responsabilisés par des conseils, par exemple d'utiiliser au max un vpn...


Cela Fait 6 ans que je suis passé du Palm Tréo vers android 7 et 8, sur 2 mobiles huawey, pour avoir deux réseaux d'opérateurs différents, afin d'avoir une bonne couverture en zone rurale.

Pourquoi je n'ai pas de problème de sécurité ?

Parce que :

1) je n'installe pas de soft avant de les avoir testé sur un vieil android de test, (Wiko sous android 7) et j'attends que l'app soit bien confirmée, et je ne me jette ni sur les mise à jours ni sur les derniers app à la mode, CAD que comme sur Mac je n'installe une application que bien, bien après son rodage.

2) une fois le mobile correctement équipé je le laisse avec un minimum d'app, juste le nécessaire, rien de surperflu

3) Aucune data sur le net, (surtout pas de cloud), hormis le calendrier partagé, une adresse gmail uniquement pour la synchro, donc adresse connue nulle part.

4) Tout ce qui est sensible est uniquement sur mes macs, sauvegardé sur mon serveur local plus un nas

5) absolument aucune géolocalisation

6) pas de réseau soit disant sociaux, ça, je le réserve au Mac, et avec parcimonie, parce que c'est chronophage et le contenu est trop orienté...

Bref, si on me pique le portable, ce ne seront que des photos techniques pour la plus part, états des lieux de sav en cours, des sms, et très peux de datas perso, et absolument rien de confidentiel.

Oui, parce que je préfère et de loin, prendre mon réflex pour faire des photos, au moins, je peux cadrer correctement...

Parce que mon tel est là pour Téléphoner, voir mes RDV faire du texto, et du GPS, point barre.

Je ne passe ma vie à la perdre sur un mobile, je préfère consacrer mon temps autrement...

Écrit par : Triskell 30 Mar 2020, 18:53

Citation (iAPX @ 30 Mar 2020, 18:18) *
Les Ford Punto aussi étaient des voitures increvables...

Conseiller à des personnes d'utiliser des ordinateurs ou smartphones avec des failles de sécurité connues, ou en désactivant les sécurité existantes, ça n'est pas responsable. Point-barre.

Dur de sortir, pour nous campagnards. Surtout ne pas oublier de télécharger l' https://www.journaldunet.com/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1489857-attestation-de-sortie-telechargez-l-attestation-de-deplacement-word-pdf-30-mars-2020/
Pour aller à plus d'un kilomètre de chez soi.



Écrit par : iAPX 30 Mar 2020, 19:03

Citation (Triskell @ 30 Mar 2020, 13:53) *
Citation (iAPX @ 30 Mar 2020, 18:18) *
Les Ford Pinto aussi étaient des voitures increvables...

Conseiller à des personnes d'utiliser des ordinateurs ou smartphones avec des failles de sécurité connues, ou en désactivant les sécurité existantes, ça n'est pas responsable. Point-barre.

Dur de sortir, pour nous campagnards. Surtout ne pas oublier de télécharger l' https://www.journaldunet.com/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1489857-attestation-de-sortie-telechargez-l-attestation-de-deplacement-word-pdf-30-mars-2020/
Pour aller à plus d'un kilomètre de chez soi.

https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Pinto, pas Fiat Punto...

Pour le reste, il faut de nos jours un OS à jour, ordinateur ou smartphone ou n'importe quel autre ordinateur connecté (comme les routeurs par exemple, ou une prise contrôlée au travers d'un service nuagique "Cloud").
Et ne jamais désactiver les sécurité présentes, même si ça offre plus de facilité, hors professionnel opérant en circuit fermé wink.gif
Pour les smartphone, peu de possibilité coté ex-Android une fois sans mises à jours (donc des fois dès sortie de la boîte!), aucune pour un iPhone plus maintenu, pour les ordinateurs, il y a les Linux heureusement.

Pour rester dans l'imagerie automobile, Uber a déconnecté le système anti-collision des Volvo XC90 utilisées en conduite autonome supervisées, censé protéger les piétons, cyclistes, etc. en pouvant stopper complètement le véhicule. Ça marchait mieux sans pour son système de conduite autonome.
https://en.wikipedia.org/wiki/Death_of_Elaine_Herzberg!

Écrit par : Triskell 30 Mar 2020, 19:24

Citation (iAPX @ 30 Mar 2020, 19:03) *
Citation (Triskell @ 30 Mar 2020, 13:53) *
Citation (iAPX @ 30 Mar 2020, 18:18) *
Les Ford Pinto aussi étaient des voitures increvables...

Conseiller à des personnes d'utiliser des ordinateurs ou smartphones avec des failles de sécurité connues, ou en désactivant les sécurité existantes, ça n'est pas responsable. Point-barre.

Dur de sortir, pour nous campagnards. Surtout ne pas oublier de télécharger l' https://www.journaldunet.com/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1489857-attestation-de-sortie-telechargez-l-attestation-de-deplacement-word-pdf-30-mars-2020/
Pour aller à plus d'un kilomètre de chez soi.

https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Pinto, pas Fiat Punto...

Pour le reste, il faut de nos jours un OS à jour, ordinateur ou smartphone ou n'importe quel autre ordinateur connecté (comme les routeurs par exemple, ou une prise contrôlée au travers d'un service nuagique "Cloud").
Et ne jamais désactiver les sécurité présentes, même si ça offre plus de facilité, hors professionnel opérant en circuit fermé wink.gif
Pour les smartphone, peu de possibilité coté ex-Android une fois sans mises à jours (donc des fois dès sortie de la boîte!), aucune pour un iPhone plus maintenu, pour les ordinateurs, il y a les Linux heureusement.

Pour rester dans l'imagerie automobile, Uber a déconnecté le système anti-collision des Volvo XC90 utilisées en conduite autonome supervisées, censé protéger les piétons, cyclistes, etc. en pouvant stopper complètement le véhicule. Ça marchait mieux sans pour son système de conduite autonome.
https://en.wikipedia.org/wiki/Death_of_Elaine_Herzberg!



https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.automobile-sportive.com%2Fguide%2Ffiat%2Fpuntoabarthscorpione%2Ffiat-punto-abarth-scorpione.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.automobile-sportive.com%2Fguide%2Ffiat%2Fpuntoabarthscorpione.php&tbnid=WWqKTLwJyruklM&vet=12ahUKEwip0paY6MLoAhVYNuwKHSVyA-0QMygBegUIARD1AQ..i&docid=oNitZm0js1jSxM&w=1024&h=683&q=ford%20punto%20abarth&client=opera&ved=2ahUKEwip0paY6MLoAhVYNuwKHSVyA-0QMygBegUIARD1AQ wink.gif

Écrit par : zoso2k1 30 Mar 2020, 20:48

Moi aussi je continue de bosser en télétravail pour dépanner mes clients autour de Aix en Provence

Je monte des hackintoshs depuis 2006 et aucun n'a de soucis particulier.

Écrit par : schwinny 30 Mar 2020, 22:15

Sur Juvignac, a coté de montpellier non travaillons aussi sur RDV wink.gif

Écrit par : alex54 30 Mar 2020, 22:59

Ca se répare un mac ?
LCIII, Apple 630, PowerMacintosh 6500, 7200. Jamais eut une panne.
Depuis les G5 à refroidissement liquide. Chaque série a son lot d'emmerde.

On m'aurait mentit ? un mac a besoin d'être réparer ? hoooo

Lenovo P52 bientot 2 ans, et jamais eut un soucis avec... Apple c'est plus ce que c'était.

Écrit par : zero 31 Mar 2020, 01:43

Citation (Pomme Croquée @ 30 Mar 2020, 23:51) *
Ensuite le hackintosh, j'en ai réalisé, c'est beaucoup moins fiable qu'il n'y parait, l'os est plus fragile, surtout en ce qui concerne les kext injectés, pilotes audios Wifi et Bluetooth, entres autres.

Je parle d'une machine pour dépanner le temps que tout redeviennne à la normale.
Lorsqu'on choisi le bon matériel un hackintosh n'est pas moins fiable. Et c'est même parfois le contraire. Surtout pour ceux qui utilisent leur Mac juste pour internet et/ou pour deux ou trois applis pour travailler.

Écrit par : martremblay 31 Mar 2020, 07:11

Connaissez-vous quelqu'un basé entre Auxerre et Avallon (voire Dijon) qui sache monter et installer un Hackintosh ?
Je pense remplacer mon vieux Mac Mini 2012 entre mai et août, selon mes dispos.

Écrit par : Benzebut 31 Mar 2020, 08:09

Citation (Pomme Croquée @ 30 Mar 2020, 18:50) *
Parce Que IOS est sans faille ?

Première nouvelle, je n'y crois pas une seule seconde..

Quand au SIP, je l'ai vu des macs complètement vérolés, (avec SIP activé), et l'écrasante majorité des Macs que j'ai installé, réparés depuis que le SIP existe (X.11 de mémoire) n'ont aucun soucis de sécurité, parce je conseille à mes clients :

Aucun environnement ni logiciel n'est sans faille. Sauf que certains en ont plus que d'autres...

Et c'est bien pourquoi des mesures de protection sont installées pour éviter que les failles ne soient que trop facilement utilisées. Le SIP assure l'intégralité de l'environnement maOS, mais si l'utilisateur souhaite installer n'importe quoi, cette protection ne sera d'aucune utilité par définition. Donc ne pas désactiver les protections de macOS et au contraire inciter les utilisateurs à être vigilants.

Sur le reste du message par contre, c'est une démarche que j'apprécie et évidemment faire durer le matériel est une très bonne chose.

Écrit par : Fanfwe 31 Mar 2020, 09:39

Citation (alex54 @ 30 Mar 2020, 23:59) *
Ca se répare un mac ?
LCIII, Apple 630, PowerMacintosh 6500, 7200. Jamais eut une panne.
Depuis les G5 à refroidissement liquide. Chaque série a son lot d'emmerde.

On m'aurait mentit ? un mac a besoin d'être réparer ? hoooo

Lenovo P52 bientot 2 ans, et jamais eut un soucis avec... Apple c'est plus ce que c'était.


Il n'y a pas que les pannes spontanées du matériel. En ces temps de confinement, avec un télétravail massif, la "mauvaise manip" qui consiste a renverser du liquide dans son laptop a tendance a être plus fréquente. Donc pouvoir réparer ses machines, en particulier quand on est confinés et que l'on a un besoin encore plus fort, c'est important.

Écrit par : Xdave 31 Mar 2020, 10:21

Citation (Fanfwe @ 31 Mar 2020, 10:39) *
Citation (alex54 @ 30 Mar 2020, 23:59) *
Ca se répare un mac ?
LCIII, Apple 630, PowerMacintosh 6500, 7200. Jamais eut une panne.
Depuis les G5 à refroidissement liquide. Chaque série a son lot d'emmerde.

On m'aurait mentit ? un mac a besoin d'être réparer ? hoooo

Lenovo P52 bientot 2 ans, et jamais eut un soucis avec... Apple c'est plus ce que c'était.


Il n'y a pas que les pannes spontanées du matériel. En ces temps de confinement, avec un télétravail massif, la "mauvaise manip" qui consiste a renverser du liquide dans son laptop a tendance a être plus fréquente. Donc pouvoir réparer ses machines, en particulier quand on est confinés et que l'on a un besoin encore plus fort, c'est important.


Télétravail
Règle numéro 1 Ne JAMAIS approcher un verre ou bouteille de liquide à moins d'un mètre (voire plus) d'un laptop. (une sorte de confinement du laptop)
Deux, si vous pouvez avoir un clavier/souris(trackpad) externes et surélever votre laptop afin que l'écran soit plus proche de la ligne de vos yeux et éviter ainsi les douleurs cervico-bracchiales;

Écrit par : Benzebut 31 Mar 2020, 10:41

Citation (Fanfwe @ 31 Mar 2020, 09:39) *
Il n'y a pas que les pannes spontanées du matériel. En ces temps de confinement, avec un télétravail massif, la "mauvaise manip" qui consiste a renverser du liquide dans son laptop a tendance a être plus fréquente. Donc pouvoir réparer ses machines, en particulier quand on est confinés et que l'on a un besoin encore plus fort, c'est important.

Effectivement, erreur du débutant que d'avoir du liquide proche de sa configuration. Tout comme ne pas faire des sauvegardes régulières sur un disque externe en ces temps de confinement.
En plus, c'est bien de faire une pause pour aller se réhydrater et reposer ses petits yeux ... tongue.gif

Écrit par : canaan 31 Mar 2020, 14:52

ps: il me semblait que les vendeurs/réparateurs de téléphonie et informatique faisaient partie des fameux "établissements dont les activités demeurent autorisés" selon le formulaire du politburo, pardon, du gouvernement; ce qui ne les obligent pas non plus à ouvrir cela dit...

Écrit par : MRIC 31 Mar 2020, 20:45

Moi je suis ouvert, et j'ai beaucoup de demandes : Directeur de clinique, médecins, infirmières, professionnels, profs, étudiants ...
Juste je suis en effectif réduit, et je me protège le plus possible smile.gif

Sur Montpellier et Nîmes smile.gif

Écrit par : chombier 31 Mar 2020, 21:03

Citation (MRIC @ 31 Mar 2020, 20:45) *
Moi je suis ouvert, et j'ai beaucoup de demandes : Directeur de clinique, médecins, infirmières, professionnels, profs, étudiants ...
Juste je suis en effectif réduit, et je me protège le plus possible smile.gif

Sur Montpellier et Nîmes smile.gif

Si Apple ne faisait pas de la merde collée et soudée, tu aurais moins de taf. tongue.gif

Écrit par : alekse71 1 Apr 2020, 09:27

Citation (iAPX @ 30 Mar 2020, 12:10) *
Je ne saurais trop leur recommander de prendre des précautions, par emploi de produits adaptés (mais très limités si on pense aux recoins de nos Mac dont leurs grilles de capot) puis stockage à une température élevée avant intervention (j'irais sur du 40 degrés au moins sur 2 jours), emploi de gants et masques.
Ce ne sont pas des recommandations médicales, je ne suis pas infectiologue ni épidémiologiste, néanmoins basées sur le peu qu'on connaît actuellement, notamment sur la résistance du CoVID-19 sur des surfaces solides à 20º et la diminution de sa demi-vie avec l'augmentation de la température.


Pour l'instant c'est, ouverture du carton, puis lavage de mains, puis sorti de la machine du carton, puis lavage de mains, puis nettoyage extérieur à l'alcool IPA (+90%). J'ai aussi une lampe UV (pour faire sécher certaines résines) mais pas encore utilisée dans ce cas. Le four d'appoint, hacké avec un PID pour contrôle précis fait partie des plans futures. Il sera utile pour sécher/déshumidifier les cartes électroniques. Il aurait été utile ici...

Écrit par : MRIC 2 Apr 2020, 20:26

Citation (alex54 @ 30 Mar 2020, 22:59) *
Ca se répare un mac ?
On m'aurait mentit ? un mac a besoin d'être réparer ? hoooo

C'est pas forcèment des réparations, mais parfois des problèmes d'utilisation cool.gif
Sinon, moi j'ai eu beaucoup de casses (écrans cassés)

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