Bonjour toutes et tous !
C'est un macbookpro core i7 mi 2012 - 8 Go de Ram - SSD 216Go DD 500 Go; depuis peu -une semaine- il est sous Monterey grâce aux conseils de Loltigerflash (https://www.youtube.com/watch?v=FgETuWdNX0E) avec OpenLegacy Patcher à la clé. Depuis trois jours j'écume le web pour trouver une solution à mon problème : je ne peux utiliser mon imprimante laser Samsung SCX 3405W...
En principe, l'imprimante figure dans la liste des imprimantes "supportées" par Apple AirPrint, dans les faits ça n'a pas l'air d'être le cas : Preferences système (ajouter imprimante) propose bien le Nom Samsung SCX-3400 Series, mais ensuite Utiliser-->Choisissez un gestionnaire --> selectionnez un logiciel : propose quatre fabricants pour une douzaine de modèles, aucun Samsung Quant au sous menu Autre, il renvoie à chercher le logiciel, mais où se trouve-t-il?
J'ai trouvé des "drivers Samsung téléchargé et installé ceux qui correspondaient à mon OS Monterey, mais rien n'y fait : imprimante est "reconnue et apparait" mais avec un petit bouton vert qui la déclare :"Inactive" !
J'ai cherché les éventuels drivers dans Bibliothèque --> Systèm et User, mais je ne les trouve nulle part
Pourtant, l'imprimante imprime avec Windows testé à l'instant...
Je pense tout réinstaller, est-ce une solution ?
Avant de continuer à m'arracher les quelques cheveux qui me restent, je me permets de solliciter votre aide ; aide que je remercie par avance.
Bien cordialement
Salut,
Les imprimantes avec MacOs ça devient compliqué....
Le bouton vert et le statut inactive, veut dire il me semble qu'il n'y a aucune tache en court.
Ce qui n'est pas faux.
Elle connecté au reseau, ou en Usb?
Bonsoir, merci pour ton message
L’imprimante est connectée au Macbook par USB.
Le bouton vert et le statut inactif, sont toujours là, et cela ne change rien si on lance quelques impressions... elles restent sur une liste de file d'attente
Est ce que ton imprimante peut se connecter en wifi?
Je ne sais pas si c'est toujours possible sous MacOS,
Essaye de te connecter a Cups:
http://localhost:631/admin
Ca permet de faire le point sur ses imprimantes.
Merci pour ta réponse. Malheureusement non; ma Samsung SCX 3405W n'a pas l'option wifi
Quant à l'adresse : http://localhost:631/admin : Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse localhost:631
Est ce qu'Apple a abandonné CUPS comme systeme d'impression?
Il faudrait un MacUser pour confirmer....
Une piste?
https://help.hikeup.com/portal/en/kb/articles/enabling-cups-printer-interface-for-mac
Apparement cette imprimante est bien wifi.... et compatible Airprint....
https://discussions.apple.com/thread/253571600?sortBy=best
Tu confirme qu'on parle de la meme?
Wouaaahhh ! Fars : grand merci pour ces pistes je vais les essayer ce soir !
Bonjour !
Fars : https://help.hikeup.com/portal/en/kb/articles/enabling-cups-printer-interface-for-mac
ton premier lien m'apprend que je n'ai pas d'imprimante sur mon réseau domestique
Quant au deuxième ( https://discussions.apple.com/thread/253571600?sortBy=best ) qui contient le lien vers "un pilote" pour l'imprimante ... il est identique au driver dispo sur le site Hewlett-Packard en version V5.03.00 helàs ce n'est pas ça non plus
Je ne sais pas si ceci fera avancer le schmilblik : au moment d'installer le driver, tout à l'air de se dérouler normalement, seulement une fois l'install finie, rien ne se passe "En principe", le pkg double cliqué se débrouille pour placer les éléments là où il le faut, là, ce n'est pas le cas : je ne les trouve pas; faut-t-il placer les éléments du pkg "à la main" ? Et, dans ce cas, où placer chaque élément ?
Quelques images du zip "drivers" décompressé :
Bonjour,
Est-ce qu'on est face à un problème du plug-ins Intel dans un MacOS développé pour Apple Silicon ?
Il me semble que plus le MacIntel est âgé plus il y a de problèmes et que sur des Machines plus récentes ça marche plutôt bien.
Perso avec mon Mini de 2014 j'ai tenté Monterey.
De nombreux petits dysfonctionnements mais 2 rédhibitoires qui m'ont motivé de rétro-pédaler sur Catalina le dernier MacOS développé pour Intel.
Downgrade pénible, mais j'ai retrouvé un Mac réactif et tous mes petits.
[quote name='Loup' post='4447367' date='26 Mar 2024, 09:40']Bonjour !
Fars : https://help.hikeup.com/portal/en/kb/articles/enabling-cups-printer-interface-for-mac
ton premier lien m'apprend que je n'ai pas d'imprimante sur mon réseau domestique
Salut Loup, tu as pu acceder a l'interface de CUPS quite confirmene pas avoir d'imprimante parametrée?
As tu essayé de te connecter là:
http://localhost:631/admin/
Chez moi j'ai ça.
Tu peux alors choisir ton imprimante.
La complexité actuelle de MacOS et les problemes courant qu'on les utilisateurs avec me déconcerte....
Si tu ouvre le .plist InstallOptions avec un editeur de texte, ça dit quoi?
quote name='Fars' date='26 Mar 2024, 19:05' post='4447391']
Salut Loup, désolé je sèche….
Propulsé par Invision Power Board (http://www.invisionboard.com)
© Invision Power Services (http://www.invisionpower.com)