Bonjour à toutes et tous
J'ai acheté une alarme sans fil eTIGER s5 qui peut se régler via une application iOS, mais uniquement via le Wifi 2.4
Mon iPhone 6s (iOS 15.6) est connecté sur mon routeur (qui dispose du 2.4 et du 5.0) via le 5.0
Je voudrais donc connecter mon iPhone sur le 2.4, mais il ne le voit même pas ! Mon iPad mini 1 sous iOS 9 -incompatible avec l'application- non-plus
Comment puis-je faire pour que mon téléphone se connecte au 2.4 ?
Merci d'avance !
PS: Certains amis n'ont jamais réussi à se connecter en 5.0 chez moi, uniquement en 2.4, je n'ai jamais su pourquoi
Bonjour,
est ce que le 2 réseaux ont un nom distinctif?
J'ai un 6S et aucun probleme de connexion sur un 2.4 ou 5 Ghz;
Oui, un nom presque pareil sauf que l'un a 2.4 dans son nom et l'autre 5.0
J'ai l'impression que s'il voit qu'il y a un 5.0 disponible, il masque le 2.4
J'ai essayé en le déconnectant du 5.0, mais sans succès
Etrange ...pas de parametrage particulier sur ta box ou routeur?
Il y a des config qui permettent de n'avoir qu'un seul ssid....
Chez moi avec un box SFR.
Celui qui n'a rien de specifié est le 2,4
Merci pour tes réponses
Je vais essayer de re booter le routeur, ou de m'y connecter via l'ordi (câble Ethernet) pour voir ce qui s'y passe
Bonjour,
En principe, to iPhone ne se connecte pas directement à ton alarme. L'app et ton alarme passent par Internet pour dialoguer.
Donc l'alarme se connecte en 2.4 à ta box et ton iPhone en 5, voire est connecté à Internet via le réseau mobile.
C'est lors de la configuration, qu'il faut que l'alarme et l'iPhone soient sur le même AP WiFi. Donc sur le même LAN.
J'ai plusieurs dispositifs 2.4 qui fonctionnent de la même manière.
Mon point d'accès WiFi 6 (AP) utilise les 2 fréquences simultanément. Je n'ai aucun problème de connecter ces dispositif à 2.4 GHz
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