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Forums MacBidouille _ ConsoMac _ Achetez sur macgames.fr...

Écrit par : jonathanmacintosh 27 Feb 2008, 15:32

Bonjour,
j'écris ici, tout simplement pour dire d'acheter chez macgames.fr car ils sont géniaux.
Voilà, il n'y pas longtemps, un pote me parle des Sims 2, et ayant les Sims 2, les Sims 2 Académie, et les Sims 2 Nuits de folie, j'ai eu envie d'y rejouer, et me manquant plusieurs extensions, je décide des les acheter. macgames.fr étant assez connu chez les mac users(enfin, c'est un peu normal lol), je me décide de tourner vers ce site.
Aujourd'hui, à ~12h50, je commande donc les extensions "La Bonne Affaire", "Animaux & Cie", "Au Fil des Sainsons", et "Bon Voyage".
Pour la livraison je choisi "Express 3h", et bien seulement deux heures après je les ai déjà reçu.
Et en plus, j'ai le "Fun en Famille Kit" offert avec, et un message sympathique qui l'accompagne.
Je veux donc les conseiller à tout le monde, car ils le méritent !
Et, en plus, ils ont de l'humour. Sur le paquet, après "Paris, France" écrit pour l'adresse, est écrit ", Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers ..."
Voilà voilà.
JonathanMacintosh

Écrit par : astrodadou 27 Feb 2008, 16:13

A vrai dire, à l'Apple Expo, c'est chez eux que je passe le plus de temps tous les ans wink.gif
Ils sont très sympas (et Camille va sûrement rougir en lisant ça).

Et dès que je suis rentré chez moi, que le proxy du boulot me lâche, je pourrai cliquer sur le lien de ta signature... wub.gif

Écrit par : drakeramore 22 Apr 2008, 18:58

Ben moi je suis très déçu en revanche.

Précommande de NWN2 le 07/0/2008 avec promesse d'expédition le 14/03.
1er point négatif : débit à la commande et non à l'expédition, pas très légal tout ça, on prétexte un problème de banque...mouais...
Le 14 aucune nouvelle...
Il a fallu que j'écrive pour avoir des nouvelles et apprendre que le jeu n'était pas dispo (comme si ils n'avaient pas moyen de faire un mailing des gens ayant précommandé pour les informer de la situation).
Le 08 avril, je demande l'annulation et le remboursement de ma précommande.
A ce jour, toujours pas de sous sur mon compte... et aucune info sur comment ça se passe.
Bref, la semaine prochaine, assoc de consommateur, AR de mise en demeure, etc...

Bref, pour mon cas et le suivi de mon dossier, ils sont nuls, je déconseille tout achat chez eux.

Écrit par : tutux 22 Apr 2008, 20:30

CITATION(drakeramore @ 22 Apr 2008, 19:58) [snapback]2642370[/snapback]

Ben moi je suis très déçu en revanche.

Précommande de NWN2 le 07/0/2008 avec promesse d'expédition le 14/03.
1er point négatif : débit à la commande et non à l'expédition, pas très légal tout ça, on prétexte un problème de banque...mouais...
Le 14 aucune nouvelle...
Il a fallu que j'écrive pour avoir des nouvelles et apprendre que le jeu n'était pas dispo (comme si ils n'avaient pas moyen de faire un mailing des gens ayant précommandé pour les informer de la situation).
Le 08 avril, je demande l'annulation et le remboursement de ma précommande.
A ce jour, toujours pas de sous sur mon compte... et aucune info sur comment ça se passe.
Bref, la semaine prochaine, assoc de consommateur, AR de mise en demeure, etc...

Bref, pour mon cas et le suivi de mon dossier, ils sont nuls, je déconseille tout achat chez eux.


un conseil: ne monte jamais d'entreprise, ou alors monte la directement avec un workflow digne d'amazon.



Écrit par : drakeramore 22 Apr 2008, 21:25

Pourquoi ? Quel rapport avec le fait que je monte une société ? Le sujet n'est pas de savoir si je veux monter une boîte.
Alors merci pour ton conseil, mais j'ai eu une société et personne n'a jamais eu à attendre 5 jours pour que je réponde à un de ses mails.

Je ne demande pas grand chose, juste un peu de communication une fois qu'on a encaissé mon argent. Rien de comparable avec Amazon.

Tu trouves normal qu'on me laisse poireauter 1 mois et demie ?
Je crois que l'on n'a pas besoin de s'appeler Amazon pour envoyer un mail à ses clients pour les tenir au courant de l'avancée de leur dossier...
Et un virement par Internet, ça prend 5 minutes, pas besoin de s'appeler Jeff Besos pour trouver 5 minutes...

Écrit par : drakeramore 23 Apr 2008, 21:01

Petite update pour dire qu'après un mail de réclamation + ce post, j'ai enfin été remboursé.
Sans rancune pour ma part, mais je ne précommanderai plus rien chez eux.
En revanche, sur des achats de produits en stock, pourquoi pas.

Écrit par : TomCom 24 Apr 2008, 23:45

CITATION(jonathanmacintosh @ 27 Feb 2008, 16:32) [snapback]2579459[/snapback]

Et, en plus, ils ont de l'humour. Sur le paquet, après "Paris, France" écrit pour l'adresse, est écrit ", Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers ..."


Leur humour est aussi subtil que ta signature, on voit ça! rolleyes.gif

Écrit par : ilenyon 20 Jun 2008, 11:02

pour ma part, pour le même problème, aucune réponse de leur part. je leur ai pourtant proposé de changer ma commande pour fable + remboursement de la différence et geste commercial (frais de port offerts)
ils se sont mis mon argent dans la poche depuis 3 mois, sans nouvelles.
ca sent la boite sans aucun sérieux. j'espère me tromper et vite obtenir une réponse de leur part...

Écrit par : Camille 21 Jun 2008, 13:56

Bonjour, je suis Camille de MacGames.fr je me permet de réagir sur ce sujet. Les 2 personnes sur ce sujet sont mécontentes du retard de la sortie de NeverWinter NIghts 2 et je les comprend.

Sachez tout de même que nous en sommes également les "victimes", le jeu devait sortir en Février et à sans cesse été repoussé par l'éditeur Aspyr. C'est le première fois qu'une sortie se passe aussi mal chez Aspyr.

Jusqu'à hier, nous n'avions nous même toujours aucune nouvelle d'Aspyr. Leur seul réponse était "d'un jour à l'autre". Nous avons toujours accepté de rembourser les pré-commandes. Je met quiqonque au défi d'affirmer que nous l'avons volé.

Je comprend que ce soit frustrant de ne as avoir de date pour la sortie d'un jeu mais c'est malheureusement le risque d'une précommande. Pour les produits en stock, nous livrons en 3H sur Paris et 24/48H sur toute la France.

Nous sommes une micro entreprise, j'y suis à plein temps et mon associé qui s'occupe de la technique y bosse 1 journée par semaine. Nous sommes joignables par téléphone et mail.

Merci également à ceux qui nous encouragent. Je fait vraiment le maximum pour que tout se passe bien... mais quand je n'ai pas la date de sortie je suis bloqué....

En tout cas, pour les précommandes, on va être plus prudents à l'avenir. Par exemple, suite au retard de NWN 2, on à pas lancé celles de Call of Duty 4...


Écrit par : junior0001 24 Nov 2008, 12:34

Bonjour, je me permets de rebondir sur ce sujet, étant moi-même un client de ce site.
En lisant le message de "camille", prônant le sérieux de sa société, mes rares cheveux se sont hérissés. Ma mésaventure "macgamienne" a débuté en août 2008 en répondant à une de leur publicité sur l'achat de call of duty 4 avant sa sortie (prévu fin septembre). Afin de profiter de ce jeu j'ai agrémenté cet achat d'un pad, ce qui monta la facture à 80 euros environ.
La sortie de ce jeu ayant été retardée de quelques jours, Mac games m'envoya par colissimo mes achats. C'est là qu'intervient La Poste, un des derniers bastion du service publique. Mon colis a été perdu. Rien de bien extraordinaire me diriez-vous. Et c'est à ce moment là que le sérieux de MacGames entre en jeu. Depuis mi-octobre je les ai appelé 6 ou 7 fois sur le numéro-qui-coûte-cher. A chaque fois ils m'assurent qu'ils m'ont renvoyé le colis. Selon eux, ils m'ont renvoyé les colis 2 fois. Malheureusement je n'ai toujours rien reçu, et les lois de la statistique rendent improbable la perte de 3 colis provenant du même expéditeur et allant au même destinataire surtout lorsqu'il s'agit de colis colissimo recommandés livrables en 48h... De plus je n'ai reçu aucun mail du suivi colis (mis à part pour le premier qui a été perdu par La Poste).
Au bout d'un mois d'appels téléphoniques, de patience, de courtoisie, j'en suis arrivé à la conclusion que Mac Games se moquait de moi (je suis très naïf). La semaine dernière je leur ai envoyé un courrier en recommandé leur rappelant tous les faits. Ils ont reçu cette lettre mercredi dernier. Depuis, je n'ai toujours pas eu de coup de téléphone, ni de mail.
Est-ce qu'en passant par une association de consommateur j'ai une chance de recevoir mon colis????
Je ne veux que mon colis....
Petite fée Camille, peux-tu répondre????

Écrit par : peterfalvi 8 Dec 2008, 09:08

Bonjour,

j'ai de gros problèmes avec Macgames.fr Je n'ai toujours pas reçu de colis alors que j'ai commandé il y a plus de 3 semaines. Tout était disponible et devait arriver dans les 3 jours!
aucune réponse à mes mails, mais l'argent a été bien sur debité dès la commande.
MAC GAMES est absolument A DECONSEILLER !!!

Écrit par : Camille 8 Dec 2008, 17:25

Houlà mais c'est une révolution là... qu'est qui se passe... On répond à 100% des mails sans aucune exception.

Merci de m'envoyer vos problèmes par mail ou message privé avec notre nom / numéro de commande....

Curieux quand même que les membres inscrits depuis longtemps ne disent que du bien de nous et que ce soit des membres avec 1 seul message qui critiquent...

Qu'est qui se passe ?

Je précise également que nous sommes joignables par mail, par un formulaire depuis votre espace client et par téléphone. Mon iChat perso est également camille(AROBASE)mac.com
Je répond tous les jours de 10H à 19-20H sauf le week-end.... et encore wink.gif

Écrit par : Mac-Nico-book 8 Dec 2008, 18:20

CITATION(Camille @ 8 Dec 2008, 17:25) [snapback]2877024[/snapback]


Curieux quand même que les membres inscrits depuis longtemps ne disent que du bien de nous et que ce soit des membres avec 1 seul message qui critiquent...



Certaines personnes ne sont pas inscrites et pourtant passent sur le site tous les jours ...

drakeramore ne possédait pas 1 seul message.

De plus un client mécontent fait beaucoup plus de bruit qu'un client satisfait.

Écrit par : ragnarok 6 Jan 2009, 14:04

CITATION(junior0001 @ 24 Nov 2008, 14:34) [snapback]2865414[/snapback]

C'est là qu'intervient La Poste, un des derniers bastion du service publique. Mon colis a été perdu. Rien de bien extraordinaire me diriez-vous. Et c'est à ce moment là que le sérieux de MacGames entre en jeu. Depuis mi-octobre je les ai appelé 6 ou 7 fois sur le numéro-qui-coûte-cher. A chaque fois ils m'assurent qu'ils m'ont renvoyé le colis. Selon eux, ils m'ont renvoyé les colis 2 fois. Malheureusement je n'ai toujours rien reçu, et les lois de la statistique rendent improbable la perte de 3 colis provenant du même expéditeur et allant au même destinataire surtout lorsqu'il s'agit de colis colissimo recommandés livrables en 48h... De plus je n'ai reçu aucun mail du suivi colis (mis à part pour le premier qui a été perdu par La Poste).


Je ne veux pas prendre partie sur Macgames que je ne connais pas, mais je note qu'au moins Camille participe ici à la discussion.

Bien que défenseur du service public, je voudrais faire remarquer que la poste malgré ses missions de service public n'emploie pas que du personnel de statut public. Ils emploient aussi du personnel précaire et sous statut défavorable. Donc beaucoup moins tenté d'être consciencieux et foncièrement honnête que quelqu'un qui veut préserver son emploi.
Avec un autre site de vente par correspondance je n'ai jamais eu un problème de "perte". Un ami à moi qui habite dans un autre village avait régulièrement des colis qui n'arrivaient pas. Conclusion : c'est dans la chaine de distribution que quelqu'un se servait. D'ailleurs en allant se plaindre au receveur, cela a permis de repérer les employés indélicats.

Écrit par : Redfive 11 Sep 2014, 18:05

Je relance un peu le post.
Je suis un client régulier de MacGames et j'avoue que jusqu'à maintenant je n'avais jamais eu à me plaindre de cette structure.
En fait Camille avait toujours été présent pour palier les différents problèmes que j'ai rencontré depuis que je commande chez eux.

Mais j'ai commandé Farming Simulator 2013 Edition Titanium en version numérique le 19 août dernier.
Or le serial que j'ai reçu pour déclarer le jeu dans mon compte sur Steam était totalement inopérant et invalide.

L'un d'entres vous aurait-il déjà eu ce genre de problème avec Steam et si oui comment l'avez-vous résolu si vous l'avez résolu ?

Après avoir essayé presque toutes les combinaisons possibles j'ai contacté Camille par chat qui m'a dit qu'il envoyait une demande à l'éditeur.
Jusque là ok j'ai reçu le mail de sa demande en copie ; nickel

Or nous somme quasiment un mois après et après de multiples relances polies de ma part et même une demande d'avoir si une solution technique n'était pas envisageable, je n'ai jamais eu la moindre réponse depuis notre premier échange le jour de l'achat.
Pire je viens à l'instant de me connecter à mon compte MacGames et alors que je commençais une énième demande d'info quant à mon problème, "le conseillé" a raccroché… mad.gif
J'ai donc fait un mail en demandant cette fois-ci le remboursement mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 25 euros dans cette histoire.

Pour être honnête je suis extrêmement surpris mais surtout déçu de ce comportement.
J'attends donc des nouvelles de Camille… sad.gif

Écrit par : wonderdjam 24 Jan 2016, 19:30

N'achetez plus rien sur macgames.fr !! ESCROCS NOTOIRES !!!
Ils prennent l argent de vos commandes, envoient un mail d 'expédition bidon , ils n envoient jamais le colis ,empochent la monnaie et ne répondent plus jamais , pas joignables par téléphone , et ne répondent jamais a aucun mail ni courrier en A/R , il va falloir la faire fermer cette boite de petits escrocs !!

Écrit par : Pascal 77 24 Jan 2016, 20:15

Citation (wonderdjam @ 24 Jan 2016, 19:30) *
N'achetez plus rien sur macgames.fr !! ESCROCS NOTOIRES !!!
Ils prennent l argent de vos commandes, envoient un mail d 'expédition bidon , ils n envoient jamais le colis ,empochent la monnaie et ne répondent plus jamais , pas joignables par téléphone , et ne répondent jamais a aucun mail ni courrier en A/R , il va falloir la faire fermer cette boite de petits escrocs !!


Tu sais que vu que tu n'apportes aucune preuve de ce que tu avances, ça pourrait être considéré comme de la diffamation pure et simple.

MacGame, c'est là :

MacGames
112 av de Paris - CS 60002
94306 Vincennes Cedex

Et pour autant que je me souvienne, ils ont aussi une boutique sur Paris, rue Crozatier, entre Bastille et Nation, J'ai un peu de mal à imaginer que des gens sur qui il est aussi facile de mettre la main se livrent à de l'escroquerie organisée whistle.gif

Écrit par : teddy7545 24 Jan 2016, 20:31

J'ajouterais qu'une fois encore c'est un nouvel inscrit sur le forum qui vient ici juste pour dénoncer un commerçant.
L'histoire se répète et si je regarde les deux précédant commentaires qui datent de 2008, ils n'ont même pas posté un seul message depuis leur inscription.
De plus en dehors de ces "nouveaux venus" pas un seul commentaire négatif d'un macbidouilleur déjà inscrit.
Je ne suis pas client et je ne peux pas juger mais la véracité et la pertinence de ces dénonciations me semble plutôt douteuse.

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