Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dreamweaver MX
Forums MacBidouille > Général > Programmation > Les Langages Du Web
testarossa
J'utilise Dreamweaver depuis sa version 3, mais maintenant avec MX j'ai eu le besoin de prendre un cours pour mieux comprendre le tout. A ma grande surprise, le "prof" du cours me dit que DW MX est un programme dépassé, et que aujourd'hui les "vrais" professionnels (dont je ne fais pas partie, entendons nous!) utilisent d'autres programmes bien plus pointus.
S'il y a des professionnels à l'écoute, pourraient-ils confirmer ou non cette tendance? Et si jamais quels sont ces programmes pointus??!!
Merci.
user posted image
Ghaliano
Salut,
n'étant moi-même plus à la page concernant mes softs unsure.gif , j'ai fait une recherche... et j'ai trouvé ce fameux logiciel "pointu”... ici tongue.gif
Plus sérieusement --> Golive, Dreamweaver, Flash & Director sont encore dans la course...

Ghali
testarossa
FRONT PAGE, étant ce qu'il est, il s'agit plutot d'un "pointu émoussé".

Mais le gars qui me donne ce cours a parlé d'un autre logiciel, UN VRAIS, oû il n'y a pas de possibilité de travailler avec des pages en mode "création" pour les petits "cons" comme moi, mais que avec du code HTML. On est des hommes dur ou on ne l'est pas!!

Autres idées?

PS: je lui ai bien demandé à lui, mais il prétend l'inutilité de me transmettre le nom sous prétexte de l'énorme difficulté à apprendre sa manipulation. Du coup je me tâte...
user posted image
Grognon
BBedit ? tongue.gif
Eagle Kiss
QUOTE(testarossa @ 1 Dec 2004, 08:30)
PS: je lui ai bien demandé à lui, mais il prétend l'inutilité de me transmettre le nom sous prétexte de l'énorme difficulté à apprendre sa manipulation. Du coup je me tâte..

blink.gif Il a de drôles de réactions ton prof....
C'est peut être pour lui le seul moyen de te faire sentir que tu n'est pas près d'être à son niveau donc sa supériorité.
N'aurait-il pas un complexe d'infériorité ?
-eliot-
je ne fais pas partie des professionnels ... mais il me semble que ton " prof " a fait l'école du rire ...

sleep.gif je reste zen ... et clic ...
Cybernico
Change de prof!

Sérieusement, par expérience faite, j'ai plus rapidement appris à programmer le code lui-même qu'a utiliser un soft genre DW qui prend du temps pour savoir l'utilisé, pour un résultat médiocre!:s
Simon [*]
Faut vraiment se mefier de ce que disent certains profs biggrin.gif (moi meme etant "formateur" DW dans un BTS, je sais de quoi je parle wink.gif )

Dreamweaver EST la référence en matière d'éditeur HTML WYSIWYG point barre ! au meme titre que Photoshop pour la retouche d'image, Illustrator pour le dessin vectoriel, etc...

Meme si je l'utilise peu (j'utilise surtout skEdit sous Mac, et UltraEdit sous PC), DW rend bien des services quand il s'agit de vite "monter" une page avec des tableaux par exemple laugh.gif et puis c'est comme ça que j'ai appris aussi...
-eliot-
QUOTE(Cybernico @ 1 Dec 2004, 11:04)
Change de prof!
[right][snapback]936767[/snapback][/right]

c'est vrai ... smile.gif
par expérience faite, j'ai plus rapidement appris à programmer le code lui-même qu'a utiliser un soft genre DW

pour certain ... c'est vrai ... wink.gif
un soft genre DW qui prend du temps pour savoir l'utilisé

c'est vrai ... smile.gif
pour un résultat médiocre!:s

blink.gif ... nan la c'est pas vrai ... faut seulement savoir l'utiliser ... wink.gif

testarossa
Change de prof!

...peux pas. Il n'y a pas pléthore de cours où j'habite. C'est le seul et unique... sad.gif
par expérience faite, j'ai plus rapidement appris à programmer le code lui-même qu'a utiliser un soft genre DW

...j'ai essayé. Les bases sont simples mais après...
un soft genre DW qui prend du temps pour savoir l'utilisé

moi je bosse avec DW depuis sa version 3 et je l'aime bien.
pour un résultat médiocre!:s

Je ne trouve pas si médiocre que ça. Mais bon je ne suis qu'un amateur...
user posted image
...et toujours pas de nouvelles du programme super révolutionnaire?
AU prochain cours, vendredi, je lui redemande... cool.gif
Cybernico
Ben disons que les création DW ne sont le plus souvent pas compatible W3C, les balises sont souvent mal mises, les feuilles de style générée de façon spéciale!
Le résultat médiocre C'EST CA! ce n'est pas la mise en page!
J'ai évidemment commencer avec DW; mais dès que tu te mets au PHP, tu te rend compte des s**** que te fait DW, t'obligeant à tout reprendre à 0, ou pas loin en tout cas!
Le site Alsa Création t'aidera a avancer plus vite une fois les bases acquises! perso, je regarde souvent les sources des pages web complexes que je consulte, ça t'habitue à voir du code, tu peux essayer de repérer ce qu'il y a d'améliorable!
Bonne continuation, franchement tappe ton code le résultat ne sera que plus compatible et beau!
rufus
Rien ne t'empèche d'améliorer le code de dreamweaver wink.gif
Je trouve d'ailleur plus rapide de partir de dream pour faire un site, même si il faut modifier le code par la suite.
J'ai la phobie de la page de code toute blanche laugh.gif
Cybernico
Pour respecter les standards je testes mes pages sur www.w3c.org!
Avec DW je ne pense pas que les standars dsoient respectés!
Et si c'est pour retoucher les pages après, je ne vois même pas l'utilité! smile.gif
-eliot-
QUOTE(Cybernico @ 2 Dec 2004, 08:08)
[right][snapback]937869[/snapback][/right]

tu m'as mis le doute ... ohmy.gif
mais ... question basique comment tester mes pages sur www.w3c.org ... ph34r.gif ?

Grognon
http://validator.w3.org/ wink.gif
-eliot-
QUOTE(Grognon @ 2 Dec 2004, 09:37)
http://validator.w3.org/ wink.gif
[right][snapback]937938[/snapback][/right]

merci m'sieur ... wink.gif
y a plus ka tester ...

Simon [*]
Perso je trouve qu'avec le MX 2004, on peux presque faire des site sans tableaux, et la gestion des CSS est pas si mal que ca (evidement il connait pas les racourcis du style margin: 5px 10px; lui te met margin-top: 5px, margin-left: 10px, margin-bottom: 5px, etc... mais bon ca reste compatible..)

Evidement ceux et celle qui "code" à la main sans passe complétement, mais tout le monde n'a pas le temps d'apprendre, ou l'envie a faire des sites en xhtml strict tongue.gif

Par exemple dans le cours que j'anime smile.gif (bts art graphique) beaucoup ne veulent faire que du graphisme, ils soignent vraiment leurs créa, si je leurs demande de se mettre a xhtml/CSS, il vont faire des sites qui ressemble à ce qu'on pouvait voir en 1997 sur le web wink.gif et ca va les dégouter completement ! mais ils ont plus un profil "d'artistes" que de codeurs, c'est clair !
testarossa
QUOTE(Simon [*] @ 2 Dec 2004, 11:56)
Perso je trouve qu'avec le MX 2004, on peux presque faire des site sans tableaux, et la gestion des CSS est pas si mal que ca (evidement il connait pas les racourcis du style margin: 5px 10px; lui te met margin-top: 5px, margin-left: 10px, margin-bottom: 5px, etc... mais bon ca reste compatible..)
[right][snapback]938074[/snapback][/right]

Sans tableaux = avec frames?
Je ne comprends pas! Je suis amateur!
rufus
QUOTE(Cybernico @ 2 Dec 2004, 08:08)
Avec DW je ne pense pas que les standars dsoient respectés!
Et si c'est pour retoucher les pages après, je ne vois même pas l'utilité! smile.gif
[right][snapback]937869[/snapback][/right]

Le truc c'est que certains navigateurs, IE pour ne pas le citer par exemple, ne respectent pas trop ces standards.
Quand aux retouches sur que j'apporte au code de dream je trouve cela, pour ma part, plus rapide de fonctionner comme ça que de partir de rien et de tout faire à la main.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.