Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AirPort 802.11b toujours dispo.
Forums MacBidouille > Réagir > Macbidouille Articles & News : Vos Réactions
Sure Shot
Je divorce d'Apple s'ils osent me supprimer la 802.11b du catalogue! Elle est toujours dispo dans AppleStore sur la gauche catégorie "airport".
Mon iBook n'est pas vieux, il est un vrai sacrifice financier, et j'économise pour du WiFi, donc sur l'iBook la dite carte.
Si une machine recente se voit privée du WiFi c'est la privée de futur. Cela serait proprement scandaleux!

mais maintenant j'ai peur: sad.gif vous croyez que je dois en commander une tout de suite??
venergizer
J'ai une palourde et je m'y suis pris sur le "tard" pour l'équiper en airport. A la Fnac, il n'avait plus de Airport Classic puique toutes les nouvelles machines sont Extreme. J'imagine, comme tu le soulignes avec l'Applestore, que d'autres distributeurs en possèdent toujours en stock mais forcément à terme, la Classic passera à la trappe.
Si tu as les ronds, n'hésite pas à investir aujourd'hui, le wifi c génial.

PS : n'en aies pas peur pour autant biggrin.gif
lolofromparis
Tu en trouveras toujours d'occasion quelque part...
Cri-cri
J'en ai vu en "Affaire de FNAC" à la FNAC d'Europe. Je ne me rappelle plus le prix mais c'était avec une petite remise wink.gif
Pompon
Salut tout le monde,

Sure Shot la carte airport est toujours sur l'apple store mais tu ne peux plus l'ajouter à ta commande !
Moi aussi j'ai un ibook G3 qui rêve du wifi mais en plus d'être plus coûteuse que la carte airport extreme elle va devenir introuvable. mad.gif
Moi qui voulait acheter ma borne airport express en même temps afin de profiter d'une réduction fnac je suis coincé.

Cri-cri pour la remise c'était sur une carte airport seule ou avec une borne ?

Vite une pétition !!! wink.gif

Moi je vais faire un saut à la fnac....
Cri-cri
QUOTE (Pompon @ 1 Jul 2004, 16:12)

Carte seule
Pompon
QUOTE (Cri-cri @ 1 Jul 2004, 16:14)
QUOTE (Pompon @ 1 Jul 2004, 16:12)

Carte seule

Ok je fonce !!!!

Merci pour le tuyau et la réponse ultra rapide, je vais voir si l'offre est toujours valable ! wink.gif
@+
Cri-cri
Oups, je viens de voir qu'il manquait un mot dans mon post :
il fallait lire FNAC, Val d'Europe, j'espère que c'est bien celle-là que tu avais compris. Désolé sad.gif
Pompon
Je vais aller à la fnac la plus proche de chez moi c'est-à-dire près de la station europe à saint lazare ! sad.gif sad.gif sad.gif

Tu me dois une remise ! wink.gif
@+
Cri-cri
Vraiment désolé sad.gif sad.gif Pour une fois que je ne me suis pas relu mad.gif

Peut-être en ont-ils aussi ? Faut garder espoir wink.gif
Pompon
QUOTE (Cri-cri @ 1 Jul 2004, 16:29)
Vraiment désolé sad.gif sad.gif Pour une fois que je ne me suis pas relu mad.gif

Peut-être en ont-ils aussi ? Faut garder espoir wink.gif

Bon bah j'ai dévalisé la fnac smile.gif

Il reste encore pas mal de carte airport à 99 euros (plus de carte airport extreme pour le moment à la fnac des ternes).

Cependant, je vais attendre avant d'ouvrir la boite, car si je vois dans les 15 jours qu'il y en a encore je la ramenerai pour m'acheter une borne airport express en plus et bénéficier d'une réduction de 6% adhérent (en espérant que cette dernière soit disponible !)

@+
Sure Shot
Pris en otage par Apple, une fois de plus, et je sent que Tiger annonce la fin proche de l'upgarde performante sur mon iBook...heureusement qu'il y avait encore des cartes Airport chez IC!
venergizer
QUOTE (Pompon @ 1 Jul 2004, 15:12)
Moi aussi j'ai un ibook G3 qui rêve du wifi mais en plus d'être plus coûteuse que la carte airport extreme elle va devenir introuvable. mad.gif

C'est faux, la carte airport Classique est à un peu plus de 90 euros alors que la carte Extrême est à plus de 110.
Pompon
QUOTE (venergizer @ 1 Jul 2004, 19:52)
C'est faux, la carte airport Classique est à un peu plus de 90 euros alors que la carte Extrême est à plus de 110.

Je maintiens que la carte airport extreme coûte moins cher que la classique votre Honneur !

Voici les preuves et les sources wink.gif

"[...]La carte AirPort Extreme passe, elle, à 88,99 €, en baisse de 5 €."
MacGeneration

"Carte AirPort Extreme - Eur 88,99"
AppleStore

"Apple Carte AirPort Extreme : 89 euros"
Fnac.com

La carte Airport classique est à 99 euros à la fnac et elle "était" à 94,48 euros sur l'Apple Store. Cependant les sites de ventes en ligne n'ont pas appliqués la baisse de la carte airport extreme ! ohmy.gif

@+
MAcMAnG4Tistyle
hi tt le monde

ouep je confirme, suite à l'annonce de l'arret de la carte, je me suis moi aussi empressé d'aller a la fnac pour acheter une carte airport pour mon Ti, et effectivement j'ai bien déboursé 99 euros.

bref si quelqu'un veut d'ailleurs me rencarder pour une utilisation sur un hotspot, viendez mz filer un coup de patte sur le forum réseau.

a bon entendeur

ciao wink.gif
dimi.tri
idem
Arkezone
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Cube d'occasion. Je prévois de la booster avec la carte Gigadesign 1,5 et aussi de lui faire profiter du wi-fi, histoire de partager ma connexion internet avec mon G5 et mon Titanium.

Je voulais juste savoir si la Carte Airport Extreme pouvait s'installer dans un Cube ou s'il fallait que moi aussi je me mette en quête d'une carte Aiport Classique ?

Ah, et tant que j'y suis : Mon Titanium dispose lui d'une carte Airport Classique. je peux donc la mettre dans le Cube. Mais puis-je mettre une Airport Extreme dans le Titanium (il s'agit du Titanium 667 mhz 30 go de DD datant de fin 2001 avec sortie video mais port VGA (et non DVI) pour un écran externe)

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
Perplexe
Je peux me tromper mais il y a pour moi incompatibilité totale entre les deux ports.

Peut-être qu'un gars avisé inventera une espèce d'adaptateur qui permettra de brancher une carte extreme sur un port classic, après tout, l'une est beaucoup plus petite que l'autre mais pour l'instant je ne crois pas que ça existe.

D'ailleurs je suis prêt à échanger une carte Airport Extreme neuve contre une classic d'occaze.

A bon entendeur tongue.gif

Px
julious
Je voudrais pas etre désagréable envers les gens qui se plaignent, mais ca fait quand même plus d'un an et demi qu'on est passé à l'airport extreme. Il fallait tot ou tard s'attendre à une fin de stocks des cartes classiques même si beaucoup de machines n'acceptent que ces dernières. En tout cas, si vous considérez airport comme important voire nécessaire et indispensable, je ne comprends pas pourquoi se stresser à attendre la toute fin de vie du produit pour l'acheter...

[ironie]
"Quoi ? C'est un scandale, Apple ne vend plus de clavier ADB ? Et mon G3 Beige ?" laugh.gif
[/ironie]
Perplexe
QUOTE(julious @ 27 Aug 2004, 14:32)
Je voudrais pas etre désagréable envers les gens qui se plaignent, mais ca fait quand même plus d'un an et demi qu'on est passé à l'airport extreme. Il fallait tot ou tard s'attendre à une fin de stocks des cartes classiques même si beaucoup de machines n'acceptent que ces dernières. En tout cas, si vous considérez airport comme important voire nécessaire et indispensable, je ne comprends pas pourquoi se stresser à attendre la toute fin de vie du produit pour l'acheter...

[ironie]
"Quoi ? C'est un scandale, Apple ne vend plus de clavier ADB ? Et mon G3 Beige ?" laugh.gif
[/ironie]
[right][snapback]824421[/snapback][/right]

De mon coté, je ne me plains pas, mais je peux difficilement proposer un échange Ibook G3 900 compatible Airport Classic avec un Ibook G4 1ghz compatible Airport Extreme.

Donc je propose l'échange inverse wink.gif

Px
domino
QUOTE(Arkezone @ 27 Aug 2004, 12:32)
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Cube d'occasion. Je prévois de la booster avec la carte Gigadesign 1,5 et aussi de lui faire profiter du wi-fi, histoire de partager ma connexion internet avec mon G5 et mon Titanium.

Je voulais juste savoir si la Carte Airport Extreme pouvait s'installer dans un Cube ou s'il fallait que moi aussi je me mette en quête d'une carte Aiport Classique ?

Ah, et tant que j'y suis : Mon Titanium dispose lui d'une carte Airport Classique. je peux donc la mettre dans le Cube. Mais puis-je mettre une Airport Extreme dans le Titanium (il s'agit du Titanium 667 mhz 30 go de DD datant de fin 2001 avec sortie video mais port VGA (et non DVI) pour un écran externe)

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.
[right][snapback]824317[/snapback][/right]

Belle config que tu te prépares !!
Hélas, le Cube n'accepte que de l'airport classique, et pareil pour ton Titanium. Pour ce dernier, tu peux en revanche te trouver une carte wifi 802.11g en PCMCIA, je crois que ça fonctionne.
La carte GigaDesign 1,5 tu comptes l'acheter où, à quel prix ?
El Comandante
QUOTE(julious @ 27 Aug 2004, 14:32)

[ironie]
[/ironie]
[right][snapback]824421[/snapback][/right]

Certes, mais c'est quand même oublier un peu vite ceux qui achètent un Mac depourvu de carte sur le marché de l'occasion...J'ai acheté mon QuickSilver il y a 2 mois et je me suis taté pour acheter la carte Airport qui trainait sur l'etagère de mon revendeur: aujourd'hui je suis bien content d'avoir sauté le pas.

Il y a encore beaucoup de modèles G3 et G4 sur ce marché de l'occasion et je trouve très penalisant de retirer à ces acheteurs potentiels la possibilité de surfer en wi-fi sad.gif
Arkezone
QUOTE(domino @ 27 Aug 2004, 22:03)

Belle config que tu te prépares !!
Hélas, le Cube n'accepte que de l'airport classique, et pareil pour ton Titanium. Pour ce dernier, tu peux en revanche te trouver une carte wifi 802.11g en PCMCIA, je crois que ça fonctionne.
La carte GigaDesign 1,5 tu comptes l'acheter où, à quel prix ?
[right][snapback]825015[/snapback][/right]

Merci... je me fais plaisir : mon G5 me sert pour mon travail et je viens de lui ajoindre un bel Apple Sudio Display CTR 17" graphite en plus de son Apple 17" TFT. J'étais parti pour prendre le nouvel écran Apple 23" mais bon... je leur trouve moins de charmes qu'aux anciens moniteurs Apple... alors voilà, j'ai craqué sur ce bel écran qui date un peu mais que je trouve magnifique.

Pour le Cube, il sera pour ma copine. J'en avais déjà un que j'avais boosté avec la carte Gigadesign 1,2 Ghz mais j'avais dû le revendre (pb financiers à résoudre). Avec celui que je viens d'acheter, j'ai pris le petit Apple 15" TFT. Ca le fait grave ! ;-) Pour la carte Gigadesign, avec le prix de l'euro à l'heure actuelle, je vais la commander directement sur leur site. Je m'en tirerai toujours mieux que chez Macway qui la font à 716 € ttc :-(

Le Titanium servira lors des déplacements ou pour regarder des DVD le soir au lit. Malheuresuement, avec ses 667 mhz et 1go de mémoire, il devient un peu trop limite pour pouvoir travailler dessus correctement... Mais je le garde, c'est une très bonne machine qui m'a servi un an et demi d'ordinateur principal.

En tout cas, merci pour le tuyau sur la carte wifi en PCMCIA... j'allais justement poser la question de savoir si c'était possible.

Je vais aller voir ça cet après-midi chez Darty, voir s'ils en ont.

Bien cordialement.
the_lazy_cat
QUOTE(venergizer @ 1 Jul 2004, 18:52)
QUOTE(Pompon @ 1 Jul 2004, 15:12)

Moi aussi j'ai un ibook G3 qui rêve du wifi mais en plus d'être plus coûteuse que la carte airport extreme elle va devenir introuvable.  mad.gif

[right][snapback]763851[/snapback][/right]

Je viens d'acheter une extrem et je l'ai payer 68 €ht.

Donc extrem moin chers. Et pour une borne la borne lynksys wrt54g est un trés bon compromis a la borne airport extrem.
sébastien
QUOTE(micjac @ 27 Aug 2004, 23:17)
Certes, mais c'est quand même oublier un peu vite ceux qui achètent un Mac depourvu de carte sur le marché de l'occasion...J'ai acheté mon QuickSilver il y a 2 mois et je me suis taté pour acheter la carte Airport qui trainait sur l'etagère de mon revendeur: aujourd'hui je suis bien content d'avoir sauté le pas.

Il y a encore beaucoup de modèles G3 et G4 sur ce marché de l'occasion et je trouve très penalisant de retirer à ces acheteurs potentiels la possibilité de surfer en wi-fi sad.gif
[right][snapback]825032[/snapback][/right]

Concernant la disponibilité des cartes AirPort 802.11b, voici une excellente combine ! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.