Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Compiler PuTTy
Forums MacBidouille > Général > Réseau
JJBR
Bonjour
J'ai Putty sur mon Portable windows XP client ssh sympathique
J'ai trouvé les sources
Qui a déjà compilé avec Fink (?) ou Finkcommander (?)
Qui peut me piloter?
Sinon sous Mac OS X en freeware quel équivalent ?

Copie en forum software ?
ou alors un administrateur/modérateur me déplacera ?
Anthony
Un client SSH sous Mac OS X ? Lance le terminal et tappe ssh LOL laugh.gif
JJBR
un peu court comme réponse rolleyes.gif rolleyes.gif mais ma question était mal posée biggrin.gif biggrin.gif
je veux m connecter à mon boulot avec VNC et auparavent comme sur mon pc je dois lancer putty ou autre pour ouvrir une connexion ssh
comme j'ai vu le faire sur putty je comptais faire la même chose sur un putty mac
mais sans utiliser le terminal (allergir aigüe) mad.gif mad.gif
si je suis sur mac depuis 1987 c'est bien pour éviter la ligne de commande
schlum
QUOTE (JJBR @ 26 Jun 2004, 08:36)
un peu court comme réponse  rolleyes.gif  rolleyes.gif mais ma question était mal posée  biggrin.gif  biggrin.gif
je veux m connecter à mon boulot avec VNC et auparavent comme sur mon pc je dois lancer putty ou autre pour ouvrir une connexion ssh
comme j'ai vu le faire sur putty je comptais faire la même chose sur un putty mac
mais sans utiliser le terminal (allergir aigüe)  mad.gif  mad.gif
si je suis sur mac depuis 1987 c'est bien pour éviter la ligne de commande

blink.gif T'es au courant que Putty c'est un émulateur de terminal pour ssh et telnet ? biggrin.gif
Eh oui, sous Windows, il n'existe pas de terminal, d'où Putty ... rolleyes.gif

Donc, tu vas dans de dossier Applications, dans Utilities, tu ouvres le terminal, et tu tapes :
CODE
ssh login@serveur

cool.gif
bad_duck
lol, tu n'aimes pas la ligne de commande, alors qu'est ce que tu fais avec putty, tu as une interface pour mettre l'adresse / port, mais apres, c'est quoi ? de la ligne de commande pure et dure...
ploute
Ouais, bon, attention tout de même : il n'a pas besoin de la ligne de commande, juste d'ouvrir une connexion avec les tunnels paramétrés pour VNC ( -L 5900:localhost:5900 ). Et putty offre une interface pour le faite (c'est 10 fois plus complexe que l'option de ligne de commande, mais bon)...

Par contre c'est clair que tenter de compiler putty c'est ridicule wink.gif

Non, tu cherches plutôt quelque chose comme SSH Tunnel Manager, non ?
JJBR
Je n'y connais rien
mais comme j'ai vu les renseignements mis dans putty je pensais faire la même chose
il n'a jamais utilisé la ligne de commande sauf à la fin pour le nom du réseau et mon login puis mot de passe
ploute
Ok, alors très exactement : si tu tiens à utiliser putty sur mac c'est ptêt possible, mais l'interface graphique pour la version unix (donc mac) est en GTK, alors ça t'oblige à avoir X11, ou bien installer le gtk natif qui doit exister quelquepart je crois, enfin bref, c'est plutôt galère pour un novice (genre je le conseillerais pas à qqun qui cherche juste à faire une connexion SSH...). D'ailleurs tiens, non, ça compile pas, enfin pscp psftp compilent, mais putty lui-même non, enfin j'ai pas réussi. Bref : aucun intérêt.

Pour faire du VNC :
CODE
ssh user@machine -L 5900:127.0.0.1:5900

(et ajouter -L 5901:127.0.0.1:5901 -L 5902:127.0.0.1:5902 etc si tu as besoin de plusieurs connexions simultanées)
JJBR
Ok
J'y suis arrivé en ligne de commande
Je suis arrrivé au même endroit que par mon PC
Maintenant je cherce un VNC sous OS X : lequel se rapproche de vncviewer?
electroP
L'implémentation la plus courante : Chicken of the VNC.
Mais tu en as bien d'autres...
JJBR
OK
Le mode d'emploi est en anglais mad.gif
Mais on peut s'en tirer ph34r.gif
Sinon un site en français sur les commandes unix du terminal? biggrin.gif
Car il me faut jouer avec les -L et -R pour accéder à mon poste de bureau W 2000
farvardin
moi aussi je cherche à compiler putty, j'ai cherché sur internet, rien n'a fonctionné

Putty permet pourtant des choses que le terminal de mac os x ne peut pas. Par exemple à mon travail on utilise un serveur unix avec une application spéciale dessus. C'est en mode terminal VT100, avec des couleurs spéciales, des séquences de caractères spéciaux etc. Seul putty ou un programme équivalent peut émuler cela.
Whistle Master
Si tu veux un emulateur VT100, tu as iTerm sur VersionTracker.com
peach
QUOTE(JJBR @ 25 Jun 2004, 19:05)
Sinon sous Mac OS X en freeware quel équivalent ?

[right][snapback]755578[/snapback][/right]

Bien mieux que de recompiler putty ou d'utiliser la ligne de commande dans terminal, tu peux utiliser le petit freeware ssh agent dans lequel tu configures ton tunnel ssh une fois pour toutes.
Il se souvient de tes diverses configs et tu peux ouvrir des tunnels vers les réseaux de ton choix mémorisés dans ta liste de configs.

http://www.phil.uu.nl/~xges/ssh/
farvardin
QUOTE(Whistle Master @ 13 Mar 2005, 22:38)
[right][snapback]1060741[/snapback][/right]

ok, merci, c'est téléchargé, je regarderai cela à l'occasion lorsque j'amènerai mon portable au travail.

Sinon pour expliquer un peu mieux pourquoi j'ai besoin de putty en particulier, c'est que le terminal émulé doit ressembler à cela, avec ce type de couleurs et ces séquences spéciales sco unix :

user posted image
(je sais, c'est un peu archaïque wink.gif )

et putty gère cela très bien, en plus les couleurs et les séquences d'échappement sont déjà configurées etc
farvardin
bonne nouvelle, apparemment il existe une version de développement macosx pour putty !
Pour le moment les polices ne sont pas configurables, mais cela fonctionne pas trop mal, en plus l'interface n'est pas en x11 mais bel et bien aqua :

http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatha...y/download.html

il suffit de compiler dans les sources la partie pour osx.

totoguile
QUOTE(farvardin @ 14 Mar 2005, 11:33)
QUOTE(Whistle Master @ 13 Mar 2005, 22:38)
[right][snapback]1060741[/snapback][/right]

ok, merci, c'est téléchargé, je regarderai cela à l'occasion lorsque j'amènerai mon portable au travail.

Sinon pour expliquer un peu mieux pourquoi j'ai besoin de putty en particulier, c'est que le terminal émulé doit ressembler à cela, avec ce type de couleurs et ces séquences spéciales sco unix :

user posted image
(je sais, c'est un peu archaïque wink.gif )

et putty gère cela très bien, en plus les couleurs et les séquences d'échappement sont déjà configurées etc
[right][snapback]1061079[/snapback][/right]

As-tu essayer de saisir "export TERM=vt100" avant de lancer ton applis ?
duncan
Oui, les couleurs/codages de caractères sont à configurer dans ton terminal (comme dans putty d'ailleurs).

Tu trouveras ça dans ton .profile ou .bashrc
ploute
QUOTE(duncan @ 1 Jun 2005, 21:30)
Oui, les couleurs/codages de caractères sont à configurer dans ton terminal (comme dans putty d'ailleurs).

Tu trouveras ça dans ton .profile ou .bashrc
[right][snapback]1173313[/snapback][/right]

Euh, j'aimerais me tromper, mais quels que soient ses réglages, il n'arrivera pas à faire en sorte que le Terminal affiche correctement du SCO-ANSI (si c'est bien ce qu'il a, comme il a dit plus haut). Et c'est pas du VT-100.
duncan
SCO-UNIX et non pas SCO-ANSI !!

Par définition, ANSI est une norme et donc indépendante de SCO.

Ah si tout le monde respectait les normes ....
ploute
QUOTE(duncan @ 3 Jun 2005, 12:20)
SCO-UNIX et non pas SCO-ANSI !!

Par définition, ANSI est une norme et donc indépendante de SCO.

Ah si tout le monde respectait les normes ....
[right][snapback]1175586[/snapback][/right]

euh, ah.
Bon "SCO UNIX" c'est 'unix de SCO, ok. Mais le trucmachin d'encodage de VT, y s'appelle "SCO-ANSI", enfin c'est ce que j'avais vu traîner sur le net. Je parlais bien de celui de SCO UNIX smile.gif
Mais ptêt que je me trompe. En tout cas, c'est clairement pas du VT100.
farvardin
oui, le terme correct est bien sco-ansi (malheureusement...)
cela doit un peu passer en vt100 puisque on a aussi des terminaux VT (des vrais ! tout pourri et tout lent et tout et tout) qui fonctionnent dessus.

j'ai essayé divers export et compagnie, et si c'est pour redéfinir tout un .profile avec les couleurs etc., cela me semble plus simple d'utiliser putty. Maintenant ce putty recompilé sur osx n'est pas mal (sauf que l'on ne peut pas encore changer de lettrage).
Cela me brancherait bien d'avoir un mac mini à mon boulot smile.gif (même si j'ai quand même un beau linux)

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.