Debugman
14 May 2004, 10:59
Voilà ce que je craignait le plus! le Code (SN) que j'ai reçu en achetant mon Alchemy TV DVR en janvier ne foncitonne plus avec le nouveau programme 2.1!!!Que faire?
Lionel
14 May 2004, 11:22
Contacte les, ils sont très réactifs.
Debugman
14 May 2004, 11:26
c'est ce que je viens de faire, j'éspère que je vais recevoir un SN qui foncitonne! Je me réjouis de tester le croping pour avec des enregistrement optimaux! :-)
Kalomir
14 May 2004, 11:35
Et en tout cas faites part de vos réactions, j'ai hâte d'être à ce soir pour l'installer, depuis qu'on l'attendait ce nouveau soft.
Debugman
14 May 2004, 11:50
Alors vraiment je tiens à féliciter Miglia, en moins de 30 minutes, un SN fonctionnant m'a été donné! Bravo!
cette mise à jour est spectaculaire
atarxerxes
14 May 2004, 12:04
La qualité de l'image lors des mouvements est vraiment meilleure (même pendant les enregistrements) ?
Camille
14 May 2004, 12:11
On peux l'installer sur une carte Alchemy TV classique dans un G4 ? Ils ont pensé aux clients de la première heure ?
Debugman
14 May 2004, 12:13
Je pense camille, oui car il y a toujours le petite menu FM pour ceux qui ont les Alchemy G4.
ahh vraiment c'est superbe!!! la qualité est encore améliorée..
Kalomir
14 May 2004, 13:27
Ouais ! trop cool !
Ils sont bien vraiment chez Miglia, c'est du sérieux ça !
Camille
14 May 2004, 13:48
J'ai installé sur un Dual 1Ghz et je voit pas vraiment d'amélioration. Couper les bords c'est très bien mais c pas tout:
Le désentrelacement s'apeller maintenant "optimisation de l'image" ca veux rien dire...
Il y à 4 niveaux... sur ma machine si je me met en niveau maximum ca rame... Si je me met en étendu ca rame pu mais j'ai une vielle impression d'entrelacement pas vraiment corrigé.
Je précise que je ne l'utilise que pour jouer à PS2...
Voilà mes impressions je réfléchit à repasser à la version d'avant qui même si elle obligait à des bordures me donnait au moins une image désentrelacé en ne prenant rien du tout sur le CPU (Moins de 10% je crois)
El Comandante
14 May 2004, 14:00
QUOTE (Camille @ 14 May 2004, 13:11)
On peux l'installer sur une carte Alchemy TV classique dans un G4 ? Ils ont pensé aux clients de la première heure ?
Non ce n'est pas prévu pour cette carte. A l'installation, il ne reconnait pas mon numero de serie. J'ai contacté le support technique, ils ont repondu qu'une version 2.1 allait sortir ces prochains jours pour l'AlchemyTV G4 FM-Tuner
Camille
14 May 2004, 14:04
Houlà.... j'ai donc un mauvais pilote sur ma carte... peut être pour ca que ca rame... Je trouvais pu mon sérial du coup j'en ait pris un d'un copain qui à une carte G5.
Bon, ben vais désinstaller du coup je pense... Quoi que...
D'ailleur ca sert à quoi ce numéro de séria à la ••• qui se perd forcément ? On peux pas télécharger la carte vidéo sur le net que je sache.. ou alors expliquez moi je téléchargerais bien un G5
twautele
14 May 2004, 16:41
D'ailleur ca sert à quoi ce numéro de séria à la ••• qui se perd forcément ? On peux pas télécharger la carte vidéo sur le net que je sache..
Mais la carte n'est qu'une Lifeview Platinum "bidouillée". D'ailleurs
je vois que la gamme de carte s'est étendue avec un modèle
Tv+FM, on peux espérer du nouveau chez Miglia/Meilenstein...
Thierry
studpure
14 May 2004, 19:00
J'aimerais bien le serial pour voir si l'apps marche avec Alchemy TV (la simple)...
Joël Pierre
14 May 2004, 21:31
J’ai installé le dernier pilote de la carte AlchemyTV DVR™ 2.1 et il m’est toujours impossible de la faire fonctionner correctement.
En sélectionnant l’entrée vidéo S-Vidéo PAL, la source vidéo s’affiche dans la fenêtre du panneau de réglages des Préférences, mais impossible ensuite d’afficher la fenêtre flottante via le menu Présentation/Fenêtre TV.
Un message indique alors que les entrées vidéos sont utilisées par d’autres applications (?!?).
Il en est de même quand je ferme le panneau des Préférences.
Il arrive aussi que le choix de la source vidéo soit grisé et donc aucune source vidéo n’est sélectionnable.
Je n’utilise pas du tout le tuner TV, exclusivement l’entrée vidéo externe S-Vidéo ou Composite.
À chaque fois je désinstalle le pilote avec le désinstalleur fourni et je redémarre après la nouvelle installation, mais rien n’y fait, c’est toujours buggé.
Après de multiples déboires avec les pilotes successifs de Miglia, j’ai encore réinstallé le pilote le moins pire (AlchemyTV 2.0.7). J’utilise donc l’application 2.0.7 qui a le mérite d’afficher la vidéo, mais a les inconvénients de ne pas conserver ses réglages de préférences vidéo qu’il faut réintroduire à chaque lancement de l’application (les réglages par défaut reviennent toujours) et dont l’entrée son est inutilisable (mono 32 kHz).
Quand donc aura-t-on un pilote valable pour cette carte ?
Fortineau
14 May 2004, 22:02
QUOTE (Joël Pierre @ 14 May 2004, 21:31)
J’ai installé le dernier pilote de la carte AlchemyTV DVR™ 2.1 et il m’est toujours impossible de la faire fonctionner correctement.
En sélectionnant l’entrée vidéo S-Vidéo PAL, la source vidéo s’affiche dans la fenêtre du panneau de réglages des Préférences, mais impossible ensuite d’afficher la fenêtre flottante via le menu Présentation/Fenêtre TV.
Un message indique alors que les entrées vidéos sont utilisées par d’autres applications (?!?).
Il en est de même quand je ferme le panneau des Préférences.
Il arrive aussi que le choix de la source vidéo soit grisé et donc aucune source vidéo n’est sélectionnable.
Après de multiples déboires avec les pilotes successifs de Miglia, j’ai encore réinstallé le pilote le moins pire (AlchemyTV 2.0.7). J’utilise donc l’application 2.0.7 qui a le mérite d’afficher la vidéo, mais a les inconvénients de ne pas conserver ses réglages de préférences vidéo qu’ils faut réintroduire à chaque lancement de l’application (les réglages par défaut reviennent toujours) et dont l’entrée son est inutilisable (mono 32 kHz).
Quand donc aura-t-on un pilote valable pour cette carte ?
J'ai exactement le même problème..... Toutes les entrées vidéo sont occupées par d'autres applications me répond-t'il ! Conflit d'extension ou incompatibilité avec mon G4 ?
J'ai du réinstaller une version antérieure d'Alchemy TVDVR 1.010, et j'ai du re-régler les canaux TV et FM.
Depuis tout va bien sauf France 3 qui reste en NB ?
Kalomir
14 May 2004, 22:33
J'ai exactement le même problème..... Toutes les entrées vidéo sont occupées par d'autres applications me répond-t'il ! Conflit d'extension ou incompatibilité avec mon G4 ?
Est-ce que ce n'est pas lié au patch iChat à installer ?
Kalomir
14 May 2004, 22:40
Ah non, ok, j'ai trouvé ! Commes les deux anciens softs ne sont plus qu'un à présent, il faut lancer l'assistant de démarrage dans le menu "fichier" pour rescanner toutes les chaînes. Ensuite on a à la fois télé et DVR dans la même appli.
Le soft est en outre bien mieux optimisé : l'installation a remplacé les deux softs précédents sans coup férir, le n° de série a été récupéré automatiquement, et le lancement de l'application est maintenant bien plus rapide. Bravo, beau résultat !
question peut être un peu naïve..
est ceque lorsqu'on installe la carte alchemyTV
on a l'équivalent d'un televiseur, ne doit on pas payer une redevance? (si on a pas d'autre televiseur sur lequel on paie déjà la redevance)
Camille
14 May 2004, 23:29
Si tu l'utilise comme télé oui, tu doit payer une redevance. Dans mon cas pas exemple je n'ai même pas de pris antenne chez moi et je ne m'en sert que pour jouer à la console...
Mais c facile... si tu peux recevoir la télé, tu est redevable de la redevance télé. Quel que soit le moyen que tu utilises pour regarder la télé
Kalomir
15 May 2004, 00:14
Mais c facile... si tu peux recevoir la télé, tu est redevable de la redevance télé. Quel que soit le moyen que tu utilises pour regarder la télé
Oui enfin, théoriquement, on paye la redevance sur chaque poste.
Je ne sais pas si le Mac peut être taxable pour ça quand même...
linathael
15 May 2004, 06:33
QUOTE (Camille @ 14 May 2004, 23:29)
Si tu l'utilise comme télé oui, tu doit payer une redevance. Dans mon cas pas exemple je n'ai même pas de pris antenne chez moi et je ne m'en sert que pour jouer à la console...
l'etat francais est d'ailleurs poursuivi par un groupe de consommateur pour cela...on ne voit pas pourquoi une personne abonné au satellite devrait payer une redevance??? alorsqu'elle paie deja son abonnement et que sur cet abonnement toute les chaines du bouquet en recoivent une part....
c'est quand meme l'arnaque....
Joël Pierre
15 May 2004, 06:49
QUOTE (Kalomir @ 14 May 2004, 22:40)
Ah non, ok, j'ai trouvé ! Commes les deux anciens softs ne sont plus qu'un à présent, il faut lancer l'assistant de démarrage dans le menu "fichier" pour rescanner toutes les chaînes. Ensuite on a à la fois télé et DVR dans la même appli.
Mais si on utilise pas l’entrée antenne (seulement l’entrée vidéo externe), on ne peut rien visualiser ?
J'avais le même problème de vous : pas de Fenêtre TV!
J'ai fait une recherche sur mon disque avec Alchemy comme mot-clé et tout viré à la corbeille! Réinstallation de Alchemy TVDVR 2.1 et là ça marche!
Mais j'ai maintenant de légères lignes horizontales qui défilent par moment et je n'avais pas ce probléme avec la version précédente

...
On continue les essais...
Edité : problème résolu! Un changement de canal sur mon transmetteur sans fil a suffi...
Autre probléme : il a fallu réinstaller les pilotes de mon scanner Epson 1250 qui ne fonctionnait plus après la réinstallation Alchemy...
Kalomir
15 May 2004, 10:50
Mais si on utilise pas l’entrée antenne (seulement l’entrée vidéo externe), on ne peut rien visualiser ?
Ça je ne peux pas te dire, moi je fais les réglages sur le tuner TV
GillesB
15 May 2004, 10:53
QUOTE (Kalomir @ 15 May 2004, 00:14)
Oui enfin, théoriquement, on paye la redevance sur chaque poste.
Je ne sais pas si le Mac peut être taxable pour ça quand même...
Non on paye une redevance par adresse quel que soit le nombre de postes!
C'est pour cela qu'ils veulent coupler la redevance télé avec la taxe d'habitation, car beaucoup de gens font acheter leur télé par des parents qui payent déjà la taxe!
Il y à vingt ans c'est comme cela que j'avais fait! Bon depuis très longtemps j'ai acheté une télé donc je raque!
QUOTE (Joël Pierre @ 15 May 2004, 07:49)
Si, si, je j'utilise comme ça, connecté au terminal Numéricable par un transmetteur sans fil donc pas de tuner.
Kalomir
15 May 2004, 11:04
Non on paye une redevance par adresse quelle que soit le nombre de postes!
Ah bon j'étais persuadé du contraire, ok
atarxerxes
15 May 2004, 11:19
On peut toujours pas enregistrer une émission tout en la regardant en plein écran? C'est dommage
Et je confirme la remarque de Camille: en réglage optimisation maximale en taille 1:1, Alchemy bouffe 70% de ressources CPU sur mon G5
Idem pour moi.
Je n'ai plus qu'une application TV DVR qui remplace les deux.
Le SN a été reconnu tout de suite, par contre, le scannage des chaine TV ne m'a trouvé que 3 chaines

Mais avec une définition top moumoute
Je réessaierai tout à l'heure, ça arrive paerfois chez moi...
Demain, je me colle à l'enregistrement.
Salut et bon week end !
vous n'auriez pas par hasard de petit craquement dans le son ???
moi j'ai ça depuis la mise à jour, étrange...
et pour vous c'est quoi les bon réglages vidéo et son en vu d'enregistrement bien sur,
merci
QUOTE (réré @ 15 May 2004, 15:53)
vous n'auriez pas par hasard de petit craquement dans le son ??? ...
Trop de gain dans les réglages avancés du son?
Kalomir
15 May 2004, 15:36
moi j'ai ça depuis la mise à jour, étrange...
Je croyais qu'elle n'était pas encore dispo pour les G4 cette mise à jour ?
c'est écrit ou que c'est pas pour les G4 ??
El Comandante
15 May 2004, 16:01
elle est conçue pour les cartes TV-DVR :
Code Produit : DVRPCI-PALSEC
Pour PowerMac G4 uniquement, Tuner TV + FM
AlchemyTV DVR PAL/Secam, G4 uniquement
-----------------------------------------------------
For PowerMac G4 et G5, Tuner TV (sans FM)
Code Produit: DVRPCI-SIL
AlchemyTV DVR NTSC/PAL/SECAM
Elle ne peux pas être installée sur les cartes de base (non DVR) version G4 et version G4+G5:
Pour PowerMac G4
Code produit: TVPCI-PALSEC
AlchemyTV PAL/Secam, G4 uniquement
-----------------------------------------------------
Pour PowerMac G4 et G5, TV Tuner (sans FM)
Code produit: TVPCI-SIL
Une version 2.1 suivra bientôt pour ces 2 cartes
Camille
15 May 2004, 16:29
Ha donc ok j'ai insallé un driver qui n'était pas prévu pour ma carte (encore reste à voir si le driver prévu n'est pas le même avec moins de fonctions) mais y à bien un problème...
Comment expliquer que chez atarxerxes, la carte bouffe 70% de l'un des CPU de son G5 ?? Sur PC une carte télé ca utilise un P2 à 300Mhz...
ma carte est bien une alchémy TV DVR,
mais à part pour regarder la TV , l'enregistremnt pour moi c'est pas ça...
j'ai bien des séquences avec fréquence à 25im/s en taille 1/1, mais
les séquences sont régulierement sacadées, et le son crachouille dés que j'enregistre...
bref pas satisfait.
les ancien drivers c'était pas mieux ni pire en enregistrement...
ça fonctionne vraiment bien chez vous ??
pour info consomation CPu :
en mode TV : 40 %
en mode enregistrement : 80% en moyenne
je reviens donner des nouvelles de mes dernier essai... toujours des problémes de son,...
pour l'image c'est mieux mais en taille je suis passé à la moitié
mais plus de sacade.
Quels réglages tu as pris pour l'enregistrement?
J'ai une config comparable à la tienne (G4 466@1.2), je peux faire un test, pour voir...
réglage par défaut taille d'image 1/1, codec de compression image JPEG A (il se cale à 79 % en qualité )
son sans compression 16 bit stéreo 32 khz
pour optimisation d'image essayer les 4 réglages
c'est quand même decevant, j'ai fait du montage vidéo avec premiere 4.2 un carte miro DC 20 pour capturer les video tout ça sur un vaillant PM 4400 à 200 Mhz et ça capturait en 768x576 à 25im/s
atarxerxes
15 May 2004, 18:33
Mes réglages: taille 1:1, MPEG4 à 50% de qualité, son sans compression, qualité optimale pour l'image.
Résultat: 20% en lecture, 70% en enregistrement (d'un seul CPU).
Pas de problème de saccadess ni de son qui crachote mais j'ai beaucoup réduit le gain sinon ça saturait. Pour voir la synchro image/son, il faudrait que je teste sur un long enregistrement.
Edit:
au bout de 15min d'enregistrement, la synchro est parfaite.
je confirme sur ma config, en taille 1/1, c'est pas bon,
faut passé en 1/2 taille,...
pour le son moins de gain, 80% et c'est bon,...
le réglage vidéo sont ceux donné sur le site mac et vidéo:
http://www.macetvideo.com/AlchemyTV/AlchemyTV.htmlenfin tout ça n'est pas très optimisé ça vaut pas ce que fesait Miro il y a qq années.
Joël Pierre
15 May 2004, 20:28
QUOTE (pimus @ 15 May 2004, 08:26)
J'avais le même problème de vous : pas de Fenêtre TV!
J'ai fait une recherche sur mon disque avec Alchemy comme mot-clé et tout viré à la corbeille! Réinstallation de Alchemy TVDVR 2.1 et là ça marche!

J’ai recommencé l’installation en prenant soin auparavant d’enlever manuellement (sans désinstalleur) les fichiers Alchemy et cette fois ci ça marche.
- L’ouverture de la fenêtre de visualisation est très lente.
- Pas d’information sur les paramêtres d’optimisation de l’image (je n’ai pas perçu de différences entre les différents réglages).
- L’audio stéréo 48 kHz est enfin présent dans les préférences.
l'option son en 48000khz ne donne rien de bon chez moi,.... un son inexploitable.
twautele
15 May 2004, 22:27
La carte miro DC20 à un compresseur hardware Zoran ... alors
que l'Alchemy n'en a pas, c'est ce qui fait la différence ...
Ne vous faite pas d'illusion, avec un carte Tv simple il est impossible
d'enregister convenablement du 720X576, que ce soit sur PC
ou sur Mac cela ne suit pas, et j'en ai déjà essayé pas mal. Dans
le genre le mieux ce sont les ATI VGA Wonder en AGP. Sinon
les cartes Hauppauge avec compresseurs hard MPEG-2.
Thierry
Kalomir
15 May 2004, 23:40
Alors là c'est vraiment une amélioration radicale que celle apportée par ce soft !
J'en suis ravi, vraiment : c'est traduit, c'est abouti, c'est fonctionnel... je vais essayer l'enregistrement ce soir, on verra le résultat.
L'image a changé j'ai l'impression : elle est plus nette (y compris en plein écran) mais de près on voit davantage de bandes horizontales. C'est curieux.
Ah, au fait, mes réglages pour l'enregistrement (selon les indications d'un des membres du forum, nosset, qui n'est pas encore intervenu ici tiens : en tout cas je le remercie !) :
- VIDEO : Compression MPEG-4, qualité Maxi,
- images/seconde : 25,
- image clé : 250
- Débit limite : 1499
- Taille image : 752/576
- SON : Position Externe et Interne
- Volume : 100
- Gain : entre 85 et 125 suivant le niveau d'entrée
- Compression : Sans.
FICHIER OBTENU : 2 minutes = 135,3M
C'est lourd mais il y a ensuite une compression sous Quicktime pour réaliser des fichiers bons pour le DVD -> 2 minutes = 23 M
On va voir ce que ces réglages donnent avec le nouveau soft.
Les réglages de réré donnent des résultats très corrects sur mon G4 1.2 Ghz, ram 1 Go.
En Jpeg A à 50 % de qualité, image 1:1, 25 images/seconde, audio 48000 hz sans compression.
6 mn = 630 Mo CPU à 80 % environ.
Kalomir
16 May 2004, 10:15
Houlà... moi mon enregistrement "Widescreen" n'est pas très beau. C'est très hachuré, je ne comprends pas bien pourquoi. Beaucoup de stries à l'image.
grrrr va falloir que je recommence les tests...
Kalomir
16 May 2004, 17:08
Aargh mon premier kernel panic en plusieurs mois, au lancement d'Alchemy... je ne vois pas trop la cause mais sûr que c'est ce nouveau soft.
Tiens, d'ailleurs je vois que mon enregistrement programmé pour ce soir s'est effacé... grrr... je me demande à quoi ça peut tenir...
Est-ce que ça peut être lié au fait qu'iCal devait me prévenir de ne pas oublier l'enregistrement ? ou est-ce que c'est le patch avec iChat (et l'iSight) qui plante ?
Comment je peux trouver le log du kernel panic, quitte à le coller ici pour demander de l'aide pour l'interpréter ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.