Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iBook 14" 1.2 ou PB 12"?
Forums MacBidouille > Général > Hardware > Mac
meall
Bonjour,

Question de suciter la discution. Je m'intéresse à un portable, et j'hésite entre les 2 modèles cité en titre.

Le iBook 14" avec bluetooth et en utilisant le crack pour ouvrir le dual display avec minimum 512meg RAM (possiblement 768) ou le PB12" avec la même config de mémoire. Sans aucune hésitation, le superdrive est inclu dans les config.

Est-ce que le iBook est à la hauteur? faut dire que les nouveaux prix des portables font que les 2 modèle ont seulement 100$ canadien de différence. Évidemment, je n'ai pas pour le moment d'écran externe, avec le PB je devrais le mettre en priorité alors que le iBook me permettrait de travailler sur l'écran 14" confortablement en ettendant d'amortir le budget, mais bon...

Qu'en pensez-vous?
e-jux
on en parle déjà ici wink.gif
Kalomir
Oui, et puis le Superdrive bon... je vois pas l'intérêt.
gamin
Je ne sais pas ce que tu comptes faire de ton Mac mais le 12 pouces est très confortable pour la bureautique simple. Sinon, il n'y a pas photo pour ce qui est des performances bien supérieures du powerbook.
biggrin.gif
meall
QUOTE (gamin @ 23 Apr 2004, 18:14)
Je ne sais pas ce que tu comptes faire de ton Mac mais le 12 pouces est très confortable pour la bureautique simple. Sinon, il n'y a pas photo pour ce qui est des performances bien supérieures du powerbook.
biggrin.gif

Ce que je fais est bien simple:

Internet (lire Macbidouille chaque jour!), iLife 04 (un gros bout qui m'a fait faire le switch sur Mac l'an dernier, et un peu de performance sur ce point ne fera pas de tord), traitement de texte (Appleworks) à l'occasion, et un peu de développement avec les developpeurs tools et Applescript (bien que mineur en ce sens). Bref, pas énormément de chose peut-être, mais ce que je fais j'aime bien le faire et avoir la place pour respirer pour le faire... La performance n'est pas un critère majeur, mais je n'aime pas pour autant attendre après un "randering" de iMovie indéfiniment!

Sur aussi, je vais m'acheter avec le portable le Griffin iCurve pour supporter le Mac sur mon poste permanent, et le Apple wireless keyboard (de la mon besoin primaire de bluetooth). Plus tard je vais chercher une souris bluetooth avec plus d'un bouton et roulette, celle de Apple n'a pas mon minimum fonctionnel pour survivre en ce bas monde smile.gif

Je ne sais pas si ça aide à préciser mon besoin suffisamment.

Merci de la réponse.
gamin
Le 12 pouces PWB me parait bien. Il est ultra portable et tu n'as pas franchement besoin d'un grand écran à ce que je peux voir. Par contre si tu comptes utiliser ilife 04 à fond, le superdrive n'est pas du luxe, sauf si tu as un graveur de dvd autre....
orpioo
QUOTE (Kalomir @ 24 Apr 2004, 00:07)

Quand tu es Nomade et que tu te promènes avec appareil photo, camescope et portable Apple, je peux te dire que l'intérêt du SuperDrive est vite trouvé.
meall
QUOTE (gamin @ 23 Apr 2004, 19:14)
Le 12 pouces PWB me parait bien. Il est ultra portable et tu n'as pas franchement besoin d'un grand écran à ce que je peux voir. Par contre si tu comptes utiliser ilife 04 à fond, le superdrive n'est pas du luxe, sauf si tu as un graveur de dvd autre....

J'ai actuellement un eMac que j'utilise en 1152x864, et souvent lorsque je travaille par exemple dans iMovie ou garageband en 1024x768, je me sens personnellement à l'étroit. Sur que le PB me permettra nativement de supporter 2 écrans et c'est un must have absolu. au bureau je travaille déjà avec un portable IBM 14", ce qui est bien pour ce que je fais, mais avoir un second écran des fois serait génial! IBM n'a pas encore compris ce bout là!

Et là encore pour l'écran externe, les LCD ou CRT sont très bien et la résulution sera sensiblement la même que j'utilise déjà avec le eMac. Lorsque je serais en mode portable, ce qui n'est que les week end, le 12" a aussi l'avantage de la petite taille...

En passant, le iCurve, il fait avec le PB12"? Griffin n'en parle pas...
meall
QUOTE (orpioo @ 23 Apr 2004, 19:23)
QUOTE (Kalomir @ 24 Apr 2004, 00:07)

Quand tu es Nomade et que tu te promènes avec appareil photo, camescope et portable Apple, je peux te dire que l'intérêt du SuperDrive est vite trouvé.

J'ai le superdrive sur mon eMac, et je tiens à le garder sur mon portable. J'ai justement caméra vidéo, photo, etc. Juste ma librarie photo dépasse la capacité d'un CD ordinaire, donc le 4,7gig me plait beaucoup!
Jacot
Le superdrive est très interressant lorsque l'on fait de la vidéo, le dur du powerbook ne fait que 60Go, et ça se remplir bien vite !
Par contre, j'ai une question : peut-on graver les DVD(- ou +)RW sur un powerbook ?
J'ai dans l'idée de m'en acheter un, et je ne connais pas tellement le fontionnement des graveurs de DVD, éclairez moi please smile.gif

Le powerbook est quand même, me semble-t-il, beaucoup plus performant que l'ibook, son bus est plus rapide, la carte graphique etc. De plus il a une entrée son, ce qui est très important pour les musiciens (comme moi). Ce qui m'inquiète, c'est la taille de l'écran 12", j'ai bien peur de m'y trouver à l'étroit unsure.gif
ChuiPaKoQ
Normalement il n'y a aucun problème pour graver des DVD-RW avec le superdrive du PowerBook.
fredtravers
QUOTE (Jacot @ 24 Apr 2004, 08:18)
Le superdrive est très interressant lorsque l'on fait de la vidéo, le dur du powerbook ne fait que 60Go, et ça se remplir bien vite !
Par contre, j'ai une question : peut-on graver les DVD(- ou +)RW sur un powerbook ?
J'ai dans l'idée de m'en acheter un, et je ne connais pas tellement le fontionnement des graveurs de DVD, éclairez moi please smile.gif

Le powerbook est quand même, me semble-t-il, beaucoup plus performant que l'ibook, son bus est plus rapide, la carte graphique etc. De plus il a une entrée son, ce qui est très important pour les musiciens (comme moi). Ce qui m'inquiète, c'est la taille de l'écran 12", j'ai bien peur de m'y trouver à l'étroit unsure.gif

le plus fabuleux, c'est l'alu17, il n'y a pas photo
le 12 pwb a une bonne autonomie, mais un peu moins que le ibook
l'alu 12 chauffe assez vite > ventilateur +++
mais si vous pouvez avoir un alu17, c'est très grand confort et très grand bonheur +++ smile.gif
la différence est kolossalllle
smile.gif
meall
QUOTE (Jacot @ 24 Apr 2004, 04:18)

Mon eMac a 60go, et en effet ça se remplie vite. Le PB12 vient en option avec un 80go 540rpm, mais à 175$CAN, ça me semble un peu cher...

Pour le DVD+R/RW Apple ne les supporte pas, mais si les spec du lecteur le permette, il est possible de graver une image DVD (avec disque image) sur le superdrive. J'utilise des DVD-R pour mettre en backup ma librarie iPhoto.

Pour la taille de l'écran, tu peux utiliser un écran externe avec le PB. Si tu ne l'utilise pas continuellement en mode portable, c'est quand même bien!
meall
[quote=fredtravers,24 Apr 2004, 04:51] [QUOTE=Jacot,24 Apr 2004, 08:18] le plus fabuleux, c'est l'alu17, il n'y a pas photo
le 12 pwb a une bonne autonomie, mais un peu moins que le ibook
l'alu 12 chauffe assez vite > ventilateur +++
mais si vous pouvez avoir un alu17, c'est très grand confort et très grand bonheur +++ smile.gif
la différence est kolossalllle
smile.gif [/quote]
Tu veux dire que le prix est collosalle, je suis d'accord. Pas pour mon budget ce dernier...
Jacot
Oui, ben moi j'ai pas non plus assez d'argent pour me payer un 17 ", déjà qu'un 12" me "ruinera" blink.gif
Enfin je serai déjà très heureux d'avoir une petite (en taille) machine comme ça.
Sinon, y aura-t-il une réelle différence de rapidité par rapport à mon QS ? au niveau des jeux etc.
JBL
Sinon, y aura-t-il une réelle différence de rapidité par rapport à mon QS ? au niveau des jeux etc.

Y'aura une sacré différence à tous niveau wink.gif (si tu parles bien du 1,33)
pascer
QUOTE (jbl @ 24 Apr 2004, 14:49)

Tu veux dire que le nouveau PB 17" écrase le QS ?!? blink.gif
venergizer
QUOTE (pascer @ 24 Apr 2004, 16:00)

QS @ 800 < powerbook @ 1,33, ça ne te semble pas logique ?
Jacot
Je parlais du 12".
Le jacot va se coucher
meall
QUOTE (venergizer @ 24 Apr 2004, 11:22)
QUOTE (pascer @ 24 Apr 2004, 16:00)

QS @ 800 < powerbook @ 1,33, ça ne te semble pas logique ?

Mon emac est à 800, en plus d'avoir de la SDRAM (Pas DDR) et un bus sûrement plus lent (je ne sais pas en fait) alors je m'attend que le PB12 sera assez supérieur à ce que j'ai actuellement...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.