Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Telephoner avec modem interne
Forums MacBidouille > Général > Software > Autres Logiciels
bigredoriginal
Bonsoir tous, je cherche a branché ma ligne téléphonique classique sur le modem interne du PB 12, pour pouvoir l'utiliser comme téléphone(avec l'oreillette bluetooth), j'ai chercher sur le net un soft du style wintel sur pc, mais je n'est rien trouver, dumoins qui fonctionne avec le modem interne. Si qquns à une info sur le sujet je suis preneur, je vous remercie

salutations a tous
marcmame
Il existe un tel soft sur PC ?
Old Salt
Sauf erreur de ma part, le modem interne des Mac actuels n'est pas capable de transmettre la voix (d'après le site du programmeur d'un soft pour répondeur et fax; donc quelqu'un, à priori, s'y connaissant) wink.gif
http://hartmann-b.de/CoMa/Docu_en.html
le Soft est CoMa; rechercher "modem requirements".
bigredoriginal
c'est bien ce que je pensais, bien dommage en tout cas

je vous remercie tous

salutations
fredtravers
QUOTE (bigredoriginal @ 31 Mar 2004, 19:01)
Bonsoir tous, je cherche a branché ma ligne téléphonique classique sur le modem interne du PB 12, pour pouvoir l'utiliser comme téléphone(avec l'oreillette bluetooth), j'ai chercher sur le net un soft du style wintel sur pc, mais je n'est rien trouver, dumoins qui fonctionne avec le modem interne. Si qquns à une info sur le sujet je suis preneur, je vous remercie

salutations a tous

tous les programmes du style ichatAV, ou Ivisit moins gourmand, timbuktu, savent utiliser le modem interne pour transmettre la voix
faite une petite recherche, ça ne peut pas nuire ! biggrin.gif
wink.gif
Nochimik
QUOTE (fredtravers @ 1 Apr 2004, 08:09)
Sauf erreur de ma part, le modem interne des Mac actuels n'est pas capable de transmettre la voix

tous les programmes du style ichatAV, ou Ivisit moins gourmand, timbuktu, savent utiliser le modem interne pour transmettre la voix

Oui, iChat transmet bien la voix par le modem interne du mac!!
Old Salt
Bien d'accord sur le fait qu'iChat puisse transmettre la voix via le modem interne, mais n'y a-t'il pas numérisation de la voix (et donc un transfert de données) ?
iChat fonctionne aussi avec un modem adsl, lequel ne peut pas transmettre de fax puisque les fréquences utilisées ne sont pas compatibles... et les fréquences voix / fax sont du même ordre.
De plus, iChat ne fonctionne qu'avec l'équivalent à l'autre bout du fil, pas avec un téléphone, n'est-ce pas ? unsure.gif
GillesB
Ichat ne "transmet" pas de voix mais fait du voice over Ip VOIP en quelque sorte.

La voix est numérisée, mise en paquets envoyés sur internet ou intranet et décodée par le même moyen a l'autre bout.

Ce qu'il cherche a faire c'est utiliser le mac pour téléphoner, pour appeler Mamie qui a un vieux téléphone Noir avec un cadran rotatif par exemple, et pour qui iChat n'évoque que Ponpon dans la femme du boulanger!

Et la il est probable que cela ne puisse pas fonctionner a cause d'une incompatibilité du modem et de la voix.

Qaund a ce qu'il exite un soft capable de faire cela sur PC je doute!

Voili Voilou
labon
Pour téléphoner depuis son mac, il y a Phoner ici : http://akwairc.online.fr/

Apple n'a simplement pas mis de modems permettant la réception d'appels voix. Un choix très contestable à mon avis. Surtout quand on a pas le choix avec sa machine (Imac G5)

Reste les solutions modem USB externe avec soft spécifique pour le modem. là, on a la fonction répondeur, etc...
GillesB
Depuis peu il y a Skype!

pyrrha
Oui mais il faut payer en plus de son abonement téléphonique ! wink.gif

Sinon, si on ne peu pas recevoir d'appels c'est bien domage je trouve...

par contre, j'ai tester phoner, sa a l'air de marcher, mais un petit truc me contrari, il a un bip régulier, comme celui qu'on avait sur les connexion rtc avant qu'il y est un bruit informe...

ca vient du modem je crois, il y a pas de solution pour s'en débaraser ?

merci ! smile.gif
papymac
Dans un système antérieur : 7.5 ou encore avant, il y avait un logiciel de téléphonie. Il y avait un répertoire pour les adresses et les N° qui appelait automatiquement. Je crois que c'était d'origine sur un 6400/1600 avec son micro et un écran avec HP. Il recevait les appels.

papymac oldman2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.