Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : révision des PMG5 et PBG? retarde?!
Forums MacBidouille > Réagir > Macbidouille Articles & News : Vos Réactions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
linathael
QUOTE (Yvan le Fou @ 7 Apr 2004, 10:44)
D'aprés croque pomme (mais aussi vu ailleurs) la raison du retard serait une trés grosse commande de PM et XServe.

Moi je ne comprends pas pourquoi une trés grosse commande pour un client prioritaire peut induire un retard dans l'annonce de la nouvelle game. blink.gif surtout si le ou les dits clients commande des machines de la nouvelle game (tiens mais comment qu'ils font pour choisir la config ? et s'ils la connaissent la nouvelle game c'est louche qu'il n'y est pas eu de fuite)

euh ... ca c'est deja vu pas plus tard que l'ete dernier... ou crois-tu que le premier PMG5 ont ete livre... VirginiaTech...et cela des semaines avant l'envoi au particulier....
dry.gif
BigManu
Il est de plus probable qu'Apple veut éviter une annonce suivie d'un long délai pour la mise à disposition. L'hypothèse d'une grosse commande de nouvelles machines est plausible dans ce cas. Apple attendrait donc d'avoir fini les livraisons avant d'annoncer les nouveaux matériels et leur disponibilité.
En outre, un surcroit de commandes a pu amener une difficulté d'approvisionnement au niveau des fournisseurs qui ont peut être du augmenter leurs cadences de prod en même temps qu'Apple.

Je crois que ça se tient. On aura peut être confirmation bientôt. Regardez en plus les cours de la bourse. Apple a monté. Quid de l'action microsoft ?
Yvan le Fou
QUOTE (linathael @ 7 Apr 2004, 11:48)
QUOTE (Yvan le Fou @ 7 Apr 2004, 10:44)

D'aprés croque pomme (mais aussi vu ailleurs) la raison du retard serait une trés grosse commande de PM et XServe.

Moi je ne comprends pas pourquoi une trés grosse commande pour un client prioritaire peut induire un retard dans l'annonce de la nouvelle game.  blink.gif  surtout si le ou les dits clients commande des machines de la nouvelle game (tiens mais comment qu'ils font pour choisir la config ? et s'ils la connaissent la nouvelle game c'est louche qu'il n'y est pas eu de fuite)

euh ... ca c'est deja vu pas plus tard que l'ete dernier... ou crois-tu que le premier PMG5 ont ete livre... VirginiaTech...et cela des semaines avant l'envoi au particulier....
dry.gif

Oui je suis tout a fait d'accords qu'Apple a des clients prioritaire (cela aide bien pour gagner des gros appel d'offre), mais cela n'a pas empêché Apple d'annoncer les PM G5 pour autant non ?
Quand ils ont fait l'annonce, tous les bi 2Ghz n'étaient pas encore livré à VirginiaTech.
Pour preuve la rupure de stock, enfin, la disponibilité plus tardive du bi 2Ghz.

pourquoi cette fois ci ils attendraient d'avoir livré les clients prioritaires avant l'annonce comme semble le dire croque pomme ?
drakeramore
QUOTE (Yvan le Fou @ 7 Apr 2004, 11:01)
Oui je suis tout a fait d'accords qu'Apple a des clients prioritaire (cela aide bien pour gagner des gros appel d'offre), mais cela n'a pas empêché Apple d'annoncer les PM G5 pour autant non ?
Quand ils ont fait l'annonce, tous les bi 2Ghz n'étaient pas encore livré à VirginiaTech.
Pour preuve la rupure de stock, enfin, la disponibilité plus tardive du bi 2Ghz.

pourquoi cette fois ci ils attendraient d'avoir livré les clients prioritaires avant l'annonce comme semble le dire croque pomme ?

Ce serait peut-être différent si la WWDC avait lieu la semaine prochaine.
Mais là aucun événement de ce type ne se présente entre Macworld et WWDC, donc autant attendre plutôt que d'annoncer un truc important en catimini sur la home du site...

Elle est là la grande différence... A mon avis.
Ils ont annoncé le G5 à la WWDC parce que c'était important stratégiquement de montrer ça aux devs et c'était grand temps de faire quelque chose pour sortir de l'ornière.
Aujourd'hui, la situation est plus confortable, alors si ils peuvent attendre (commercialement, stratégiquement, etc...), ils ont raison de le faire.

Salut.
BigManu
QUOTE (Yvan le Fou @ 7 Apr 2004, 12:01)

à cette époque, l'annonce des G5 était une question de survie. Il falalit qu'Apple annonce à tout prix le G5 au risuqe de perdre quantité de clients.
Replacez les événements dans leur contexte. Aujourd'hui la situation est différente. Apple veut vraisemblablement changer de stratégie et annoncer qd la disponibilité est effective.
Lionel
QUOTE (linathael @ 7 Apr 2004, 11:45)
pour moi ca sent plutot la reprise d'info.... laugh.gif
j'imagine bien un lecteur de croquer envoyer un petit mail a MOSR avec la trad de cette info made in France...
et vu le professionnalisme de MOSR ( biggrin.gif ) ils auront repris l'info a leur compte.

Je me souviens à l'époque des grosses rumeurs Macbidouille MOSR piochait sans vergogne chez nous.
J'en suis certain car:
- Ils m'ont piqué les photos des G4 MDD que j'étais le seul au monde à avoir
- Ils m'ont piqué des infos dont la source m'a juré que j'étais le seul au courant.

Depuis, ils ont perdu pour moi tout crédit.
jeannot
Oui mais le coup des agences américaines qui s'équipent en mac, macosrumors l'avait annoncé avant croquette. wink.gif
linathael
QUOTE (jeannot @ 7 Apr 2004, 11:44)
Oui mais le coup des agences américaines qui s'équipent en mac, macosrumors l'avait annoncé avant croquette.  wink.gif

blink.gif
tes references STP

[edit]

ok je viens de voir sur MOSr, mais la reference a une commande du gouvernement est sous la forme d'une interrogation, et est tres evasive...

[edit]
Lionel
QUOTE (jeannot @ 7 Apr 2004, 12:44)
Oui mais le coup des agences américaines qui s'équipent en mac, macosrumors l'avait annoncé avant croquette. wink.gif

Je ne parlais pas de cette info en particulier, mais de choses plus générales. MOSR a perdu la main dans la rumeur depuis 3 ans.
linathael
QUOTE (Lionel @ 7 Apr 2004, 11:27)
QUOTE (linathael @ 7 Apr 2004, 11:45)

pour moi ca sent plutot la reprise d'info.... laugh.gif
j'imagine bien un lecteur de croquer envoyer un petit mail a MOSR avec la trad de cette info made in France...
et vu le professionnalisme de MOSR ( biggrin.gif  ) ils auront repris l'info a leur compte.

Je me souviens à l'époque des grosses rumeurs Macbidouille MOSR piochait sans vergogne chez nous.
J'en suis certain car:
- Ils m'ont piqué les photos des G4 MDD que j'étais le seul au monde à avoir
- Ils m'ont piqué des infos dont la source m'a juré que j'étais le seul au courant.

Depuis, ils ont perdu pour moi tout crédit.

pour moi aussi... laugh.gif

merci de confirmer mon sentiment concernant MOSR wink.gif

je me sens moins seul.... laugh.gif
jeannot
QUOTE (linathael @ 7 Apr 2004, 12:17)
ok je viens de voir sur MOSr, mais la reference a une commande du gouvernement est sous la forme d'une interrogation, et est tres evasive...

Je les trouve plutôt plus précis que croquer sur les commandes des agences gouvernementales. huh.gif
rekator
QUOTE (linathael @ 7 Apr 2004, 13:17)
QUOTE (jeannot @ 7 Apr 2004, 11:44)
Oui mais le coup des agences américaines qui s'équipent en mac, macosrumors l'avait annoncé avant croquette.  wink.gif

blink.gif
tes references STP

[edit]

[edit]

De plus cela fait quelque mois que l'on voit apparaître des articles sur OS X est la sécurité, l'annonce/rumeur que les organismes sensibles lorgnent sur OS X…

Si je dis pas de bêtises, les systèmes très sensibles sont déjà sur une base BSD, alors passer les postes sur OS X semble la logique des choses.

Mais 80 000 machines sur un an (juin 2005), c'est quand même bien inférieur à la capacité de production d'Apple!!!! wink.gif

Je rejoins BigManu, et comme dis plus haut, actuellement la course "à la plus grosse" est bien ralentie côté PC, les G5, powerbooks et iBooks non pas trop perdus de terrain.
Donc Apple a peut-être choisi de rentabiliser un max les architecture actuelles et de sauter un étape dans le dévelloppement…

Vous achèteriez actuellement un G5 à 2,6 Ghz alors que les 3 Ghz Apple les prédit pour l'été?
De même changeriez vous un Powerbook pour soit un G4 avec 100 Mhz de plus, ou un G4-like avec 2 à 300 Mhz, alors que le responsable du secteur portable d'Apple a communiqué sur un Powerbook G5 au environ de Septembre/Octobre 2004 fin d'année au plus tard?

Oui, vous achèteriez, mais les gros clients d'Apple, attendrons les révisions majeures…
latitude
....pour la dernière et mystèreuse raison, ils vont nous sortir quoi, la faute à saddam ?, un complot extra terrestre ?, si ma tante en avais ....?

serieux, je veux bien que nos amis les super héro de croquer (les célèbres Mytho-Man) fassent de la rumeur, mais là c'est ridicule au possible, soit ils ont quelquechose a dire, et alors ils l'écrivent, soit ils ne peuvent pas le dire et alors ils n'en font pas référence.

mais le truc genre campagne teasing avec ambiance mauvais polar a 2 euro (.."..je sait des chose mais je ne vous les dirait pas, car l'avenir de la planète est en jeux..mais peut être que demain.."), ca fait un peu lourd quant même..peut être des problèmes d'ego ??.

moi je sait qui a tué JFK (pas kerry, l'autre) mais je ne vous le dirait pas....
jeannot
> rekator

Si apple sort un bi-2,6 GHz maintenant, je doute qu'ils sortent les 3 GHz pour cet été.
La puissance ne cessera pas de sitôt d'augmenter. Il ne faut pas raisoner sur les futures gammes sinon on n'achète jamais.
D'accord, c'est exactement ce qu'on fait dans ce topic, mais faut pas en abuser. biggrin.gif
julious
QUOTE (rekator @ 7 Apr 2004, 13:37)
De même changeriez vous un Powerbook pour soit un G4 avec 100 Mhz de plus, ou un G4-like avec 2 à 300 Mhz, alors que le responsable du secteur portable d'Apple a communiqué sur un Powerbook G5 au environ de Septembre/Octobre 2004 fin d'année au plus tard?

Perso, je saute sur la prochaine rev des PowerBook quelle que soit la forme qu'elle prendra.

- Soit c'est des G4 et j'aurai pas à me taper une rev 1 de PowerBook G5 qui sera forcément buggée.
- Soit c'est des G5 et j'aurai le laptop le plus rapide du monde.

De toutes facons, ca fait des mois que beaucoup de gens économisent pour se payer un nouveau portable, c'est vraiment pas bien qu'Apple ne fasse même pas un effort pour baisser les prix des 15" et 17" (personne ne me fera croire que les couts de prod n'ont pas baissé depuis l'été dernier). Alors je crois qu'il va y avoir enormement de monde qui va se payer ces machines dès leur sortie.

En ce qui concerne le PowerBook G5, j'aimerai bien connaitre tes sources pour la date de sortie. La dernière fois que Jobs en a parlé, il a dit : "Pas avant fin 2004". M'enfin, ca peut encore être un pur bobard pour que les gogos se tapent les derniers G4 et qu'un mois plus tard sortent les G5...

On approche des 970 posts sur ce topic... A mon avis, va falloir atteindre 975 cette fois-ci laugh.gif
xpech
QUOTE (Yvan le Fou @ 7 Apr 2004, 12:01)

Si ils annoncent et livrent les client normaux 2 mois apres : ça gueule après
Si ils annoncent pas et livrent tout de suite : ça gueule avant

blink.gif
rekator
Pour Jeannot:
C'est clair que si Apple sort des G5 à 2,6 Ghz, le 3 Ghz sera pour la fin d'année!!! tongue.gif

Julious:
Mes sources sont un interview du responsable secteur portable d'Apple, qui doit daté de Novembre 2003 au moment où tout le monde prédisait un Powerbook G5 (on doit pouvoir le retrouver sur ArsTechnica) et où il disait fin 2004 et dans le meilleur des cas octobre/novembre, bref comme Steve (heureusement !!! tongue.gif ). Je crois que sur SVM il y était aussi…

P.S: la troisième raison c'est qu'IBM a dit à Apple, ben les 3 Ghz on peut dans un mois, alors…
Bon, là j'ai monté d'un cran puisque je fais de la rumeur sur la rumeur!!!!
laugh.gif laugh.gif
Lionel
QUOTE (latitude @ 7 Apr 2004, 13:40)
....pour la dernière et mystèreuse raison, ils vont nous sortir quoi, la faute à saddam ?, un complot extra terrestre ?, si ma tante en avais ....?

serieux, je veux bien que nos amis les super héro de croquer (les célèbres Mytho-Man) fassent de la rumeur, mais là c'est ridicule au possible, soit ils ont quelquechose a dire, et alors ils l'écrivent, soit ils ne peuvent pas le dire et alors ils n'en font pas référence.

mais le truc genre campagne teasing avec ambiance mauvais polar a 2 euro (.."..je sait des chose mais je ne vous les dirait pas, car l'avenir de la planète est en jeux..mais peut être que demain.."), ca fait un peu lourd quant même..peut être des problèmes d'ego ??.

moi je sait qui a tué JFK (pas kerry, l'autre) mais je ne vous le dirait pas....

Tu sais, je ne partage pas ta critique.
Ils ont le mérite de nous distraire pendant qu'Apple ne fait rien.
rekator
QUOTE (Lionel @ 7 Apr 2004, 14:18)
QUOTE (latitude @ 7 Apr 2004, 13:40)

Tu sais, je ne partage pas ta critique.
Ils ont le mérite de nous distraire pendant qu'Apple ne fait rien.

Ce qui permet d'alimenter ce topic qui a pour but de libérer le stress engendré par l'attente… rolleyes.gif

Macbidouille le site qui s'occupe de tous les problèmes engendrés par Apple, même les névroses!!!! laugh.gif wink.gif
latitude
...c'était pas vraiment une critique, plutôt de l'ironie, et je me met dans le même panier, car moi aussi je les ai lu ces rumeurs, alors je ne suis pas mieux...mais je suis d'accord pour la " ...libération du stress..."

et puis je trouve que ces rumeurs manque un peu d'humour, après tout puisque'on est dans le "abracadantesque", faut pas faire trop serieux..
linathael
QUOTE (latitude @ 7 Apr 2004, 13:58)
...c'était pas vraiment une critique, plutôt de l'ironie, et je me met dans le même panier, car moi aussi je les ai lu ces rumeurs, alors je ne suis pas mieux...mais je suis d'accord pour la " ...libération du stress..."

et puis je trouve que ces rumeurs manque un peu d'humour, après tout puisque'on est dans le "abracadantesque", faut pas faire trop serieux..

pourquoi mamquer d'humour???
l'histoire de la troisieme raison c'est justement une forme d'humour...
enfin c'est comme cela que je l'ai compris...
certains semble oublier qu'ils s'agit de rumeurs.... elles servent a faire vibrer noter imagination et nos espoirs vis-a-vis de la prochaine revision des machines a logo de pomme. cool.gif

mois j'y crois a fond a croquer...
ils n'ont que 3-4 mois d'existence reel, et c'est pas en 3-4 mois que l'on peut faire ces preuves... certains ici on tendance a l'oublier...n'accablons pas croquer.free.fr des maux de certains sites de rumeurs US...
croquer.free.fr a le premier merite d'exister!!
jeannot
La troisième raison, c'est pour se faire mousser. S'ils croient à ce qu'ils disent, leurs chevilles doivent être bien enflées en ce moment.
En tout cas, c'est le site qui balance les infos les plus osées : rumeurs sur la x-station, sur les prochaines générations de PPC avec tests SPEC à l'appui, sur mac os 10.4...
En ça, il est moins barbant que macrumors, qu'on entend plus beaucoup ces temps.
emmman
Plus il y a de sites de rumeurs, moins on s'ennuie pendant que, comme le dit si bien Lionel, Apple ne fait rien....

Ils oseraient quand même pas suspendre toutes les màj hardware jusqu'à la WWDC ??? blink.gif
Nochimik
QUOTE (jeannot @ 7 Apr 2004, 15:13)
La troisième raison, c'est pour se faire mousser. S'ils croient à ce qu'ils disent, leurs chevilles doivent être bien enflées en ce moment.

MDR laugh.gif laugh.gif
gubbe
salut,

WWDC, WWDC, WWDC, pouquoi toujours si loin :-) Il y a le NAB avant. Moi je parie qu'il va y avoir pleins de trucs au NAB. XSAN, HDV, Final cut, ect... et peut etre des nouvelles de ces machines tant attendus, nan ?

enfin j'dis ça, j'dis rien moi rolleyes.gif

edit : juste pour etayer (ça s'écris comme ça??) allez lire ça :
http://www.videomac.org/phpBB2/viewtopic.php?t=949
Grincheux
desole, c'etait juste pour le 975eme message laugh.gif
en esperant que ca fasse avancer les annonces de nouveau matos
Farfouille
Une question bien naïve me trotte dans la tête.
Pourquoi est-ce qu'Apple ne procède pas à des MAJ continues de son offre matériel. Si le G5 peut passer à 2.2GHz et peut être facilement intégré dans le PM, qu'ils le fassent. Chacun achèterait son matériel lorsqu'il en aurait besoin, et sans se soucier des MAJ, puisque celle-ci sont continues.

Mais cela n'empêche pas Apple de créer l'événement de temps en temps, avec des sauts technologiques: changement de carte mère, introduction de nouvelles technologies. Mais ne vouloir créer QUE des événements est fatigant, et lassant... Je ferai volontiers l'analogie avec les MAJ de Mac OS X, et le passage de Puma à Jaguar puis Panther.

Est-ce qu'on peut m'éclairer?
jeannot
Pouquoi ? Je pense que ça leur coûte moins cher et il n'y a pas la même compétition qu'entre intel et AMD ou chacun doit sortir son nouveau CPU le plus vite possible.

Apple n'a pas de concurrents directs sur son propre terrain et peut se permettre d'espacer les gammes.
Yvan le Fou
QUOTE (Farfouille @ 7 Apr 2004, 18:36)
Une question bien naïve me trotte dans la tête.
Pourquoi est-ce qu'Apple ne procède pas à des MAJ continues de son offre matériel. Si le G5 peut passer à 2.2GHz et peut être facilement intégré dans le PM, qu'ils le fassent. Chacun achèterait son matériel lorsqu'il en aurait besoin, et sans se soucier des MAJ, puisque celle-ci sont continues.

Mais cela n'empêche pas Apple de créer l'événement de temps en temps, avec des sauts technologiques: changement de carte mère, introduction de nouvelles technologies. Mais ne vouloir créer QUE des événements est fatigant, et lassant... Je ferai volontiers l'analogie avec les MAJ de Mac OS X, et le passage de Puma à Jaguar puis Panther.

Est-ce qu'on peut m'éclairer?

Parce que ce la coute cher de faire une mise a jour.

Ce n'est pas seulement un changement de proc pour une augmentation de freq mais aussi :

- la gestion des stock precedent a écouler a temps (pas sur que les vendeurs apprécient cette pratique)
- gestipn d'une nouvelle ref des chaines de prod jusq'au catalogue
- test divers et varier a refaire pour valider cette modif et voir si tout ce qui est autout supporte le fait que le proc tourne un peu plus vite, sans compter le bilan calorifique qui est different, donc test de la bonne ventilation etc etc etc......

passer un proc ou deux de 2ghz a 2,2 n'est pas si anodin que cela et genèrerait la même attente du point de clients.
(si pour le même pris j'ai 200mhz de plus dans dix jours pourquoi ne pas attendre....)
freewheelin franklin
QUOTE (julious @ 7 Apr 2004, 13:49)
On approche des 970 posts sur ce topic... A mon avis, va falloir atteindre 975 cette fois-ci  laugh.gif

En fait, il y a eu une erreur, il manque un zéro, il fallait lire 9700 posts biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

et un de plus! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Farfouille
QUOTE (Yvan le Fou @ 7 Apr 2004, 18:46)
Ce n'est pas seulement un changement de proc pour une augmentation de freq mais aussi... Passer un proc ou deux de 2ghz a 2,2 n'est pas si anodin que cela et genèrerait la même attente du point de clients. (si pour le même pris j'ai 200mhz de plus dans dix jours pourquoi ne pas attendre....)

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai bien compris les difficultés que générerait une MAJ continue du matériel, concernant la gestion du stock, et l'évolution du prix.

Mais l'augmentation de la fréquence du processeur de 2.0GHz à 2.2GHz n'était qu'un exemple. On peut en imaginer d'autres, qui seraient plus réalisables. Je peux citer l'introduction de nouvelles CG, de nouveaux graveurs, l'upgrade du DD, etc... qui peuvent être proposés en BTO par exemple. Ce qui maintiendra les ventes du matériel même en milieu ou fin de vie. N'est-ce pas préférable aux ventes en dent de scie?

Car même si Apple n'a pas de concurrents directs sur son propre terrain, un client mécontent peut décider d'aller jouer sur le terrain d'à coté
jeannot
dernières nouvelles d'appleinsider : le retard des powermacs serait dû à un grave problème, des prototypes de la future gamme existaient même avant 2004.

Selon une source "très fiable" les prétendues commandes des agences gouvernementales américaines ainsi que les spécifications des machines sont "complètement fausses".

Qui croire ? sad.gif
emmman
QUOTE (jeannot @ 7 Apr 2004, 15:24)
dernières nouvelles d'appleinsider : le retard des powermacs serait dû à un grave problème, des prototypes de la future gamme existaient même avant 2004.

Selon une source "très fiable" les prétendues commandes des agences gouvernementales américaines ainsi que les spécifications des machines sont "complètement fausses".

Qui croire ? sad.gif

Ca rejoint le grave problème dont parlait Lionel...
linathael
QUOTE (Farfouille @ 7 Apr 2004, 18:39)
Ce n'est pas seulement un changement de proc pour une augmentation de freq mais aussi... Passer un proc ou deux de 2ghz a 2,2 n'est pas si anodin que cela et genèrerait la même attente du point de clients. (si pour le même pris j'ai 200mhz de plus dans dix jours pourquoi ne pas attendre....)

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai bien compris les difficultés que générerait une MAJ continue du matériel, concernant la gestion du stock, et l'évolution du prix.

Mais l'augmentation de la fréquence du processeur de 2.0GHz à 2.2GHz n'était qu'un exemple. On peut en imaginer d'autres, qui seraient plus réalisables. Je peux citer l'introduction de nouvelles CG, de nouveaux graveurs, l'upgrade du DD, etc... qui peuvent être proposés en BTO par exemple. Ce qui maintiendra les ventes du matériel même en milieu ou fin de vie. N'est-ce pas préférable aux ventes en dent de scie?

Car même si Apple n'a pas de concurrents directs sur son propre terrain, un client mécontent peut décider d'aller jouer sur le terrain d'à coté

tu as raison dans un sens...
pour les PM actuel, si la carte mere reste la meme ainsi que le chipset, alors la validation est rapide et le cout de developpement quasi nul...
la ou tu peux quand meme rencontrer des probleme c'est si tu change certains composant (style chipset gigabyte internet, controleur disque,...)
il faut juste s'assurer que la carte mere supportera la frequence du bus proc a la moitie de la frequence du proc... (PPC970fx a 2.6 = FSB @ 1.3GHz.... ca laisserait un Pciste reveur avec son FSB800 actuel...)

par contre la ou le developpement est difficile et donc tres cher...c'est quand on doit changer de chipset et/ou la carte mere... je parle meme pas du FSB car dans ce cas il est a parier qu'Apple passera par un facteur 3, proc a 3GHz avec FSB a 1GHz.... (du jamais vu un informatique, pour le moment...)

mais je ne pense pas que cela soit le cas pour la prochaine revision des PMG5

enfin l'avenir nous le dira
linathael
QUOTE (jeannot @ 7 Apr 2004, 20:24)

Qui croire ? sad.gif

je ne crois pas trop appleinsider....
desole, ils sont encore moins credible que MOSR pour mon compte perso..
tant que thinksecret.com ne sortira pas une rumeur, alors je continuerai a croire a croquer.free.fr... je donne sa chance au challenger par rapport au gros poids lourds de MOSR , macrumors et appleinsider...
enfin chacun son choix
Yvan le Fou
QUOTE (freewheelin franklin @ 7 Apr 2004, 19:13)
QUOTE (julious @ 7 Apr 2004, 13:49)

On approche des 970 posts sur ce topic... A mon avis, va falloir atteindre 975 cette fois-ci  laugh.gif

En fait, il y a eu une erreur, il manque un zéro, il fallait lire 9700 posts biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

et un de plus! laugh.gif laugh.gif laugh.gif

non non, seulement 1940 posts pour un bi G5 e.g. 2*970 laugh.gif
Yvan le Fou
QUOTE (Farfouille @ 7 Apr 2004, 19:39)

Pour l'évolution des options en BTO là effectivement je partage ton point de vue en pensant que cela doit-être tout a fait faisable sans engendrer un gros investissement a chaque fois.

Et l'idée est plutôt chouette. Mouais domage que cela ne soit pas le cas.
icounil
En fait la troisième raison c'est qu'il leur manque 999872910 visiteurs pour atteindre le million et ils éspèrent que tout le monde viendra voir le site toute les 10 minutes pour connaître le troisième mystère de Fatima wacko.gif tongue.gif biggrin.gif
slipktom
sur croquer:

"2004-04-08 - Retard G5 (suite)
Environ 70 U9 (cf. plus bas) ont été commandé par des grands comptes et agences gouvernementales, style NSA... Une dizaine de laboratoires institutionnels ont déjà reçu leur super-ordinateur équipé de 1024 processeurs G5 @ 2.6 GHz. Cela représente déjà plus de 10000 G5, soit une bonne partie de la production d'IBM => pénurie.

Apple annoncera officiellement le projet U9 cet automne avec une version équipée de PPC975 @ 3 GHz disponible aux personnes aisées (+- 3 M$ par unité). "

a vous...
drakeramore
QUOTE (thmoreau @ 8 Apr 2004, 08:23)
sur croquer:

Environ 70 U9 (cf. plus bas) ont été commandé par des grands comptes et agences gouvernementales, style NSA... Une dizaine de laboratoires institutionnels ont déjà reçu leur super-ordinateur équipé de 1024 processeurs G5 @ 2.6 GHz. Cela représente déjà plus de 10000 G5, soit une bonne partie de la production d'IBM => pénurie.

Apple annoncera officiellement le projet U9 cet automne avec une version équipée de PPC975 @ 3 GHz disponible aux personnes aisées (+- 3 M$ par unité). "

a vous...

laugh.gif biggrin.gif huh.gif ohmy.gif
Que dire de plus ?

Si c'est vrai tant mieux, mais ça paraît tellement énorme qu'ils puissent savoir ce qu'il en sera à l'automne alors qu'ils ne savent pas prédire ce qui se passera demain... que j'ai du mal à les croire...
Pour le moment, ils n'ont annoncé qu'un seul truc juste (la MàJ sécurité) et tout le reste s'est avéré archi-faux... Donc...
rekator
QUOTE (thmoreau @ 8 Apr 2004, 09:23)
sur croquer:

a vous...

Bon, si un tel système existe autant dire que Pixar est déjà servi!!!! wink.gif
Et donc que lors du NAB Apple (Steve) se fera une joie de présenter ce petit jouet!!!!

Enfin un Mac pour utilisé iPhoto, VPC, et la suite Adobe!!!! biggrin.gif

Alors réponse dans une semaine!!!!

Et Hop!!! Un peu de stress en plus!!! wink.gif

Question technique la gestion des 1024 G5, c'est deux par deux, où chez Apple/IBM ils ont fait un contrôleur plus poussé?
apprenti bidouille
QUOTE (rekator @ 8 Apr 2004, 09:53)

laugh.gif laugh.gif MDR !

ceci dit ça me parrait un peu gros quand même cette histoire d'ordi à 1024 processeurs, je me trompe peut-être, mais je ne vois pas Apple produire cela pour le moment... menfin on verra bien biggrin.gif
rekator
QUOTE (apprenti bidouille @ 8 Apr 2004, 09:55)
QUOTE (rekator @ 8 Apr 2004, 09:53)

laugh.gif laugh.gif MDR !

ceci dit ça me parrait un peu gros quand même cette histoire d'ordi à 1024 processeurs, je me trompe peut-être, mais je ne vois pas Apple produire cela pour le moment... menfin on verra bien biggrin.gif

D'où ma question sur la gestion de ces 1024 G5…
Je crois que IBM avait parlé un moment de cette possibilité pour ces POWER… dry.gif
schlum
N'empêche que voilà une rumeur qui fait rêver smile.gif
apprenti bidouille
ça c'est clair !
rekator
QUOTE (schlum @ 8 Apr 2004, 10:16)
N'empêche que voilà une rumeur qui fait rêver smile.gif

Ce qui rend l'attente plus agréable, puisque onirique!! tongue.gif

Croquer ne serait-il pas en fait la cellule psychologie d'Apple???? laugh.gif
schlum
QUOTE (rekator @ 8 Apr 2004, 10:38)

Lol, d'Apple France alors laugh.gif Pourquoi pas unsure.gif En voilà une théorie qu'elle est bonne tongue.gif
Mathiasr
QUOTE (jeannot @ 7 Apr 2004, 21:24)

Qui croire ?  sad.gif

Je sais pas trop, mais hier en installant Panther, je suis passé par les options du disque 3, où il y a la possibilité d'installer "un je ne sais plus trop quoi PIN" destiné à piloter les appareils d'identification de ce type d'agence, ça avait déjà été signalé.
Il me semble logique qu'Apple ne va pas se fendre de prévoire ce truc sans leur vendre des machines après.
Grincheux
QUOTE (schlum @ 8 Apr 2004, 10:43)
QUOTE (rekator @ 8 Apr 2004, 10:38)

Lol, d'Apple France alors laugh.gif Pourquoi pas unsure.gif En voilà une théorie qu'elle est bonne tongue.gif

reste a chercher les homologues anglophone laugh.gif
jeannot
Bon les enfants, je quitte les forums pour 10 jours. Si les nouvaux powermacs devaient sortir pendant cette période, gueulez de ma part s'il imposent le superdrive dans les machines. biggrin.gif

À bientôt. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.