Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : révision des PMG5 et PBG? retarde?!
Forums MacBidouille > Réagir > Macbidouille Articles & News : Vos Réactions
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
mrleon
snood va enfin être fluide.
gillesC
Génial, et au premier gros bug, tu te retrouves avec un G0 à zéro MHz ! Après, demandes à IBM les outils pour réinitialiser ton processeur...
alcibiade
blink.gif
Heuuu, vous trouvez que c'est une bonne nouvelle l'annonce des licences Power ?

Moi ça me rapelle une histoire de IBM dieu du PC dans les années 80, et puis, pour une histoire de licences ... Ils veulent sauver intel ? Apple ne leur parait pas capable de rentabiliser juteusement l'affaire ?

Là je vois pas trop ce que cela vas entrainer dans l'avenir. Ca m'inquète, je ne m'attendais pas à cela ...
rekator
L'histoire des licences, IBM l'avait annoncé dès l'apparition du PPC970, le Cell de de la PS3 en profitera, le prochain proc de la next Nintendo, aussi, ainsi que le proc de la X-Box2!
Captain M
QUOTE (alcibiade @ 1 Apr 2004, 00:24)
blink.gif

Moi ça me rapelle une histoire de IBM dieu du PC dans les années 80, et puis, pour une histoire de licences ... Ils veulent sauver intel ? Apple ne leur parait pas capable de rentabiliser juteusement l'affaire ?

Là je vois pas trop ce que cela vas entrainer dans l'avenir. Ca m'inquète, je ne m'attendais pas à cela ...

Je ne vois pas en quoi c'est inquitant. Si ils peuvent faire un produit qui puisse s'adapter a différents usages je dit bravo. C'est un peu comme les options quand tu achetes une voiture (c'est tres à la mode les comparatifs informatique/automobile wink.gif )
Et entre nous c'est toujours intel qui vend le plus.
drakeramore
QUOTE (alcibiade @ 1 Apr 2004, 01:24)
blink.gif
[...]

Oui, je suis d'accord, j'ai du mal à m'enthousiasmer pour cette annonce.
Je trouve que c'est un sacré désaveux pour Apple, qui ne doit pas vendre assez au goût de IBM.
De plus, l'avantage d'avoir le G5 que pour Apple saute dry.gif
Personnellement, je ne suis pas certain de comprendre pourquoi c'est une si bonne nouvelle pour Apple.

Salut
bzkiller
QUOTE (drakeramore @ 1 Apr 2004, 09:55)
blink.gif
[...]

Je trouve que c'est un sacré désaveux pour Apple, qui ne doit pas vendre assez au goût de IBM.
Personnellement, je ne suis pas certain de comprendre pourquoi c'est une si bonne nouvelle pour Apple.

Salut

Il ne faut pas raisonner en terme de G5, mais d'architecture POWER/PPC... le G5 n'est qu'un produit dans cette gamme...

Je ne vois pas en quoi dans cette optique on peut voir un desaveux d'Apple...
Je ne pense vraiment pas qu'Apple soit le plus gros client d'IBM pour ses processeurs; combien de Mac vendu par rapport aux (futures) consoles de jeux equipees des puces IBM?

IBM veut rentabiliser un maximum sa technologie en se trouvant des nouveaux clients... c'est tout bon pour l'avenir des POWER/PPC, et donc pour la pomme!!! smile.gif
linathael
QUOTE (drakeramore @ 1 Apr 2004, 08:55)
blink.gif
[...]

Salut

non... et non
arretez de stresser
prendre une licence ne veut pas dire que tu vas utiliser le systeme de proc!!!!!!! cool.gif
prendre une licence, surtout parmis les premieres te permet d'obtenir le droit de faire du developpement sur un systeme qui dans l'avenir s'il devient hyper-performant coutera la peau du c** pour en obtenir une licence. cool.gif
c'est la raison premiere de ces licences.
de plus sachant que Sony va utiliser un PPC derive dans sa PS3 , ca vous surprend vraiment qu'ils aient pris une licence??? blink.gif
je pense que c'est une facon pour IBM d'attirer les nouveaux client sue ces proc.
concernant les proc pour ordinateurs, IBM ne peut pas rivaliser avec Intel et AMD , pour le moment dans le monde PC desktop, le serveur est un marche a part.
seul apple reste pour IBM le meilleur ambassadeur de son savoir faire en matiere de proc pour desktop et peut-etre bientot portable. rolleyes.gif
pas de stress surperflu SVP, la production de PPC970 et 970fx va a au moins 80% dans les ordi Apple, seul les serveurs blade d'IBM en utilisent...et il s'en vend moins que de PMG5 ou Xserve.

et comme l'a fait remarque bzkiller, IBM cherche surtout a placer son archi PPC dans des consoles de jeux ou autres accessoires pouvant necessite l'utilisation d'un proc performant, et ne chauffant pas trop...
Old Salt
Je pense que plus IBM vendra de "Power", plus il pourra investir en recherche et le faire progresser; certainement plus en tout cas que si c'est un produit destiné à un marché de niche.
Sans désavouer pour autant Apple, IBM est parfaitement conscient de la part de marché que celà représente; et l'adoption du même processeur par la X-box 2 (par exemple) doit déjà en doubler la demande.
linathael
QUOTE (Old Salt @ 1 Apr 2004, 09:07)
Je pense que plus IBM vendra de "Power", plus il pourra investir en recherche et le faire progresser; certainement plus en tout cas que si c'est un produit destiné à un marché de niche.
Sans désavouer pour autant Apple, IBM est parfaitement conscient de la part de marché que celà représente; et l'adoption du même processeur par la X-box 2 (par exemple) doit déjà en doubler la demande.

doubler???
laugh.gif
a mon avis c'est bien plus que cela....
le PMG5 tout le monde en parle, mais les ventes ne sont pas si incroyable que cela, cf le dernier rapport financier...
je pense aussi que cela pourrait etre du a l'attent de la sortie des nouveau PMG5, lune bonne partie des mac users ont peut-etre prefere attendre la revB au lieu d'acheter les premier modele...afin d'eviter d'essuyer les platres...
en fin de compte la premiere mouture n'a pas connu de probleme particulier, a par son retard... cool.gif
jeannot
Il est évident que les ventes d'apple ne suffisent pas à IBM pour rentabiliser les PPC.

Je dis ça parce que certains semblent en douter. huh.gif
drakeramore
QUOTE (bzkiller @ 1 Apr 2004, 09:06)
Il ne faut pas raisonner en terme de G5, mais d'architecture POWER/PPC... le G5 n'est qu'un produit dans cette gamme...

C'est vrai, j'avais perdu cela de vue... unsure.gif
Il est évident que les ventes d'apple ne suffisent pas à IBM pour rentabiliser les PPC.
Je dis ça parce que certains semblent en douter.

Oh non, je n'en doute pas, mais je suis fatigué ce matin...
Mes analyses sont pourrites wink.gif
Salut.
Mathiasr
QUOTE (piklo @ 31 Mar 2004, 15:59)
Sur croquer.free.fr:

"2004-03-31 - Carte mère carrée - Suite
La carte mère citée précédemment serait équipée d'un processeur G4 IBM à 2 Ghz et non pas un G5."

Je ne crois pas vraiment aux rumeurs de ce site qui doit encore faire ses preuves.

Ce n'est pas impossible, ceci dit je me demande si un G4 estampillé IBM est un G3+AltiVec, ou un G5 modifié (privé du 64 bits et avec une unité flottante en moins, par exemple, mais embarquant éventuellement un contrôleur mémoire voire d'autres composants ce qui faciliterait son intégration sur de petites cartes mères comme celles des iMac ou PowerBook).

Je doute que ce « G4 » IBM puisse être une évolution de G3, ils plafonnent à 1,1 GHz avec le 750GX et le pipeline court des G3 ne peut certainement pas atteindre de telles fréquences. Si ce processeur tourne à 2 GHz il doit avoir des pipelines longs comme ceux du G5, tout en étant privé d'une caractéristique majeure du G5 (le 64 bit) pour n'être qualifié que de G4.

Perso je ne crois pas qu'Apple utilisera le 970FX dans le PowerBook G5, mais un nouveau processeur plus approprié surtout au niveau bus.
bortek
Bon ceci dit on en est où de ces rumeurs des nouveaux PM G5?
Yvan le Fou
QUOTE (bzkiller @ 1 Apr 2004, 10:06)
QUOTE (drakeramore @ 1 Apr 2004, 09:55)
blink.gif
[...]

Salut

Je ne vois pas en quoi dans cette optique on peut voir un desaveux d'Apple...
Je ne pense vraiment pas qu'Apple soit le plus gros client d'IBM pour ses processeurs; combien de Mac vendu par rapport aux (futures) consoles de jeux equipees des puces IBM?

IBM veut rentabiliser un maximum sa technologie en se trouvant des nouveaux clients... c'est tout bon pour l'avenir des POWER/PPC, et donc pour la pomme!!! smile.gif

Totalement d'accords avec bzkiller.
Yvan le Fou
QUOTE (bortek @ 1 Apr 2004, 11:33)

WWDC ?
drakeramore
QUOTE (bortek @ 1 Apr 2004, 10:33)

Steve Jobs, qui est venu manger à la maison hier soir, m'a confié que normalement la mise à jour des G5 devrait être faite la semaine prochaine (mardi pour pas changer d'habitudes).
En même temps, il devrait y avoir des MàJ des iMac, des iBook, des PowerBook, mais les emac ne bougeraient pas.
Par contre, entre le dessert et le digestif, il m'a dit à l'oreille qu'en juin Apple révolutionnerait à nouveau l'informatique ! Que tout ce qu'on connaît serait bouleversé ! Qu'ils avaient recontacté la boîte de pub qui avait fait celle où on explique la souris (pub collector de la sortie du Macintosh) pour expliquer les nouveaux concepts.
Bref, toute la gamme sera remaniée et n'existera plus sous la forme actuelle !!!

J'étais sur le cul !

Après, quand nous sommes allé au cinéma dans son jet privé, il m'a encore confié quelques secrets sur le futur d'Apple, mais je lui ai promis de n'en parler à personne...
Quelques indices :
* Apple rachèterait une très grosse boîte de software qu'on aime pas.
* cette société fait des systèmes d'exploitation pourris
* Steve remplacerait un autre Steve en tant que CEO de cette autre société.
* Apple serait actionnaire majoritaire de cette société et son actuel principal actionnaire (un certain Mr B.G.) serait ruiné.
Vous ne voyez toujours pas ? Mais je en peux pas en dire plus, sauf que ça devrait être fait avant la fin de l'année en cours.

Bon, normalement on va faire un tennis tous les deux ce week-end, nos femmes ne seront pas là, peut-être m'en dira-t-il plus ?

laugh.gif biggrin.gif
jeannot
Je vous fais un pot-pourri des dernières rumeurs du web. wink.gif

Le denier pronostic de macosrumors affiche mi-avril pour la sortie des machines, équipées en standard d'office 2004. Perso, je préférerais sans office et pour 300 € de moins. tongue.gif
Ils parlent aussi des futurs PPC : le PPC 975 (toujours un G5 ?) dérivé du power5 et le PPC 976 bicore (G6) à 4 GHz dérivé du power6 avec VMX 2 (altivec 2) et gravé en 32 nm (???) le tout pour mi 2005.

Je ne crois pas un mot de cette histoire de PPC 976 en 32 nm pour 2005. À cette époque, on sera tout juste à 65 nm.
Old Salt
QUOTE (drakeramore @ 1 Apr 2004, 11:05)
Steve Jobs, qui est venu manger à la maison hier soir [...]

A Springfield ou à Limoges ?? biggrin.gif biggrin.gif
drakeramore
QUOTE (Old Salt @ 1 Apr 2004, 11:12)
QUOTE (drakeramore @ 1 Apr 2004, 11:05)
Steve Jobs, qui est venu manger à la maison hier soir [...]

A Springfield ou à Limoges ?? biggrin.gif biggrin.gif

A Limoges pour manger et à Springfield pour le ciné laugh.gif
Fait beau à LR ? J'y ai habité aussi pendant 1 an, sympa comme ville.
Lionel
QUOTE (jeannot @ 1 Apr 2004, 12:08)
Je vous fais un pot-pourri des dernières rumeurs du web. wink.gif

Le denier pronostic de macosrumors affiche mi-avril pour la sortie des machines, équipées en standard d'office 2004. Perso, je préférerais sans office et pour 300 € de moins. tongue.gif
Ils parlent aussi des futurs PPC : le PPC 975 (toujours un G5 ?) dérivé du power5 et le PPC 976 bicore (G6) à 4 GHz dérivé du power6 avec VMX 2 (altivec 2) et gravé en 32 nm (???) le tout pour mi 2005.

Je ne crois pas un mot de cette histoire de PPC 976 en 32 nm pour 2005. À cette époque, on sera tout juste à 65 nm.

Ces rumeurs donnent du crédit au site croquer smile.gif)
Ils ont publié des choses semblables il y a deux mois.
jeannot
QUOTE (Lionel @ 1 Apr 2004, 11:17)

Oui et non.
croquer a dit que des proto de PPC 976 ont été envoyés à apple. Or, si le PPC 976 dérive du power6, dont le développement ne doit pas être encore avancé chez IBM, je ne vois pas que la chose soit possible. huh.gif

Il y a juste les numéro en commun ainsi que certaines notions autour du PPC 975 : le fait qu'il soit dérivé du power5 et qu'il ait la technologie SMT, ce dont on parlait déjà avant que ces sites n'en fassent référence, à propos d'un certain PPC 980.

EDIT : plus précisément, croquer dit que le PPC 976 serait dérivé du power5 et gravé en 65 nm, contrairement à ce qu'annonce macosrumors. Cela me semble plus probable pour une sortie en 2005. Ils sont par contre d'accord sur le fait qu'il ait deux cores.
Lionel
QUOTE (jeannot @ 1 Apr 2004, 12:26)
Il y a juste les numéro en commun ainsi que certaines notions autour du PPC 975 : le fait qu'il soit dérivé du power5 et qu'il ait la technologie SMT, ce dont on parlait déjà avant que ces sites n'en fassent référence, à propos d'un certain PPC 980.

C'est issu d'une roadmap interne IBM que j'ai vu comme pas mal de monde (inutile de me la demander, je ne l'ai réellement pas !)
iJuju
n'empèche que malgré tout ça, on n'a toujoutrs pas nos G5 sad.gif sad.gif
linathael
QUOTE (jeannot @ 1 Apr 2004, 11:26)
QUOTE (Lionel @ 1 Apr 2004, 11:17)

Oui et non.
croquer a dit que des proto de PPC 976 ont été envoyés à apple. Or, si le PPC 976 dérive du power6, dont le développement ne doit pas être encore avancé chez IBM, je ne vois pas que la chose soit possible. huh.gif

EDIT : plus précisément, croquer dit que le PPC 976 serait dérivé du power5 et gravé en 65 nm, contrairement à ce qu'annonce macosrumors. Cela me semble plus probable pour une sortie en 2005. Ils sont par contre d'accord sur le fait qu'il ait deux cores.

je serais plutot de l'avis de croquer.. cool.gif
un PPC976 graver a 32nm... blink.gif
et ils sautent l'etape 65nm comme ca...????
Intel est dans un panade sans nom deja pour le 90nm, alors si IBM sort un 32nm l'annee prochaine Intel & Co sont morts... ph34r.gif
allez je vois plutot un PPC975, pu saversion bicore, le tout en 90nm ou au mieux en 65nm...
bon attendons de voir...
alors la prochaine deadline c'est mi-Avril??
jeannot
mi-avril, ça pourrait cadrer avec le NAB qui a lieu le 18.
Puis thinksecret annonce bien qu'office 2004 serait dispo le 15, et on peut faire confiance à ce site.
linathael
QUOTE (jeannot @ 1 Apr 2004, 12:09)
mi-avril, ça pourrait cadrer avec le NAB qui a lieu le 18.
Puis thinksecret annonce bien qu'office 2004 serait dispo le 15, et on peut faire confiance à ce site.

oui, ca pourrait correspondre, cool.gif
mais ca va etre long.............. sad.gif
emmman
C'est pas parce que Office 2004 sort le 15 que les G5 vont sortir le 15..... rolleyes.gif
jeannot
sauf que la rumeur de sortie d'office mi-avril vient du même site que celle concernant la sortie des powermacs G5 à cette date. Office serait livré avec ces G5 (?).
Vu qu'une des deux rumeurs est vraie (on peut faire confiance à thinksecret qui la confirme), peut-être que l'autre l'est aussi.
Resurrection
Moi qui avait acheté un mac pour être tranquille vis-à-vis de Microsoft et pour ne plus rien à avoir à leur acheter. Voila un truc qui va falloir que je me fasse rembourser, parce qu'il est hors de question que je donne ne serais-ce qu'un centime à Microsoft, et j'ai horreur de la vente forcée.
pedram
A Limoges pour manger et à Springfield pour le ciné

Pourquoi, qqun est de Limoges ?????

rolleyes.gif
drakeramore
QUOTE (pedram @ 1 Apr 2004, 18:18)
Pourquoi, qqun est de Limoges ?????

Ben oui, moi...
Enfin, j'habite à Limoges, mais je suis originaire de Strasbourg wink.gif
pedram
biggrin.gif

Ben moi j'en suis originaire....

Tu connais donc Feel mac, alors ?

Toujours autant de vieux ....
Toujours autant de pluie ....
Toujours mort ….
linathael
QUOTE (jeannot @ 1 Apr 2004, 17:16)
sauf que la rumeur de sortie d'office mi-avril vient du même site que celle concernant la sortie des powermacs G5 à cette date. Office serait livré avec ces G5 (?).
Vu qu'une des deux rumeurs est vraie (on peut faire confiance à thinksecret qui la confirme), peut-être que l'autre l'est aussi.

sur le site Apple US on peut deja pre-commander Office 2004....
quand Apple aura le courage de sortir iOffice???
cela permettrait d'avoir une suite bureautique pleinement integre a iLife...
en plus on aurait un iOffice optimise pour nos proc, et non pas un portage a la M$...
mad.gif
rekator
QUOTE (linathael @ 1 Apr 2004, 22:35)

en plus on aurait un iOffice optimise pour nos proc, et non pas un portage a la M$...
mad.gif

Apple n'est pas encore un scorpion!!!!
iOffice serait la mort du Mac dans l'entreprise, bon c'est vrai qu'il est moribond, mais tant qu'il y a de la vie…

Et d'ailleurs Office Mac est bien plus conviviale que Office PC, non je trouves que Microsoft essaye d'intégrer "au mieux" Office X à OS X.
D'ailleurs sur PC j'utilise OpenOffice et sur Mac Office X!!! wink.gif

Je n'apprécie pas Cro$oft pour beaucoup de choses, mais Office X montre qu'il sont capable de faire des trucs intéressants, quand même!!!! biggrin.gif

De plus OfficeX leur sert de plateforme test sur l'aspect ergonomie d'Office…
Mathiasr
QUOTE (Lionel @ 1 Apr 2004, 12:17)
QUOTE (jeannot @ 1 Apr 2004, 12:08)
Je vous fais un pot-pourri des dernières rumeurs du web.  wink.gif

Le denier pronostic de macosrumors affiche mi-avril pour la sortie des machines, équipées en standard d'office 2004. Perso, je préférerais sans office et pour 300 € de moins.  tongue.gif

Ces rumeurs donnent du crédit au site croquer smile.gif
Ils ont publié des choses semblables il y a deux mois.

Le 975 pourrait être le processeur qui atteindrait les 3 GHz promis à la fin de l'été (septembre ?) aux PowerMacs. S'il récupère le SMT du POWER5, on aura potentiellement plus de puissance disponible que le simple gain en fréquence, sans compter que la taille du cache L2 pourrait passer à 1 Mio.

Après je doute un peu que l'on dispose d'un nouveau processeur dès 2005, car le POWER6 ne sortira qu'en 2006, le POWER5 n'est actuellement pas disponible et dans la grande tradition d'IBM il y aura un POWER5+ entre temps.

Le PowerPC 976 pourrait être basé sur le POWER5 en conservant deux cores et en incorporant VMX2, en 65 nm il ne serait p'tet pas un trop gros processeur, mais le 65 nm c'est pour fin 2005 et pas avant.

Dans ses conditions je vois plutôt l'introduction du 975 en janvier 2005, le 976 en janvier 2006, le 980 (basé POWER6) en 2007, et uniquement des 970FX en 2004.

Se posent également des questions concernant la fréquence des bus et le type de mémoire employés. Est-ce qu'Apple va réussir à faire grimper le bus à 1,5 GHz, ou bien vont-ils rester à 1 GHz et passer le multiplicateur à 3 (un soucis de moins une fois le contrôleur mémoire intégré et HyperTransport 2 adopté pour le reste des composants). Vont-ils passer en DDR2 en même temps qu'Intel ?
linathael
QUOTE (Mathiasr @ 2 Apr 2004, 09:34)
Le 975 pourrait être le processeur qui atteindrait les 3 GHz promis à la fin de l'été (septembre ?) aux PowerMacs. S'il récupère le SMT du POWER5, on aura potentiellement plus de puissance disponible que le simple gain en fréquence, sans compter que la taille du cache L2 pourrait passer à 1 Mio.

Après je doute un peu que l'on dispose d'un nouveau processeur dès 2005, car le POWER6 ne sortira qu'en 2006, le POWER5 n'est actuellement pas disponible et dans la grande tradition d'IBM il y aura un POWER5+ entre temps..

tout a fait d'accord avec toi, sans parler du 32nm...
Le PowerPC 976 pourrait être basé sur le POWER5 en conservant deux cores et en incorporant VMX2, en 65 nm il ne serait p'tet pas un trop gros processeur, mais le 65 nm c'est pour fin 2005 et pas avant.

c'est clqir, on a deja pas de PPC970fx dans nos PM, ni de PPC975, alors ne parlons pas de 976 avant fin 2005...
Dans ses conditions je vois plutôt l'introduction du 975 en janvier 2005, le 976 en janvier 2006, le 980 (basé POWER6) en 2007, et uniquement des 970FX en 2004.

bon programme, mais le retard de rev pourrait egalement etre du au souhait d'Apple de passer directement les PMG5 au PPC975 en septembre, et d'utiliser le 970fx p[our les iMac et PBG5, voire egalement le reste de la gamme...
Se posent également des questions concernant la fréquence des bus et le type de mémoire employés. Est-ce qu'Apple va réussir à faire grimper le bus à 1,5 GHz, ou bien vont-ils rester à 1 GHz et passer le multiplicateur à 3 (un soucis de moins une fois le contrôleur mémoire intégré et HyperTransport 2 adopté pour le reste des composants). Vont-ils passer en DDR2 en même temps qu'Intel ?

Et la c'est un point tres important...
en effet le nouveau chipset d'IBM annonce en meme temps quasiment avec le PPC970fx, ce chipset supporte des FSB de 1.25GHz, certains disent qu'il pourrqit qller jusqu'a 1.4GHz... alors dans cette optique, il pourrait effectivement aller comme un gant pour le 970fx, mais pour le 975 il y aura un probleme, a moins en effet de passer sous multiplicateur 3x...
la DDR est egalement un sacre challenge...Intel a reconnu qu'a cause des temps de latence plutot mauvais des barettes DDR2 actuel, le prescott sous nouveau socket et chipset compatible DDR2 sera moins performant qu'un prescott utilisant les jeux chipset/socket et DDR actuel...
alors pour Apple le probleme se pose dans les memes termes...
la solutions pourrait etre d'utiliser un systeme DDR/DDR2 gerant les 2 types de memoire, comme va le faire SiS. la pourrait etre la solution de transition en attendant l'amelioration des modules deDDR2...
sans parler du cout astronomique de la DDR2 a l'heure actuelle...
jeannot

Mais si Lionel à raison en disant que le PPC 975 est prêt pour la production, on pourrait le voir arriver avant 2005. Enfin j'espère. sad.gif
Kalomir
iOffice serait la mort du Mac dans l'entreprise, bon c'est vrai qu'il est moribond, mais tant qu'il y a de la vie…

Ah ça, je suis parfaitement d'accord avec toi, d'autant qu'Office est l'objet d'un accord financier qui a pas mal compter pour sauver la mise à Apple en son temps (injection de capitaux Microsoft). Il y a un pacte de non-agression sur la question.

En outre Office ne me paraît pas moins bon sur Mac que sur PC, tu es injuste linathael.
jeannot
Il est juste plus lent , mais c'est pas grave pour une suite bureautique.
Apple ne sortira pas iWorks de sitôt.
Encore qu'on peut se demander pourquoi ils ont fait keynote. huh.gif
alpseb
QUOTE (rekator @ 2 Apr 2004, 09:23)
QUOTE (linathael @ 1 Apr 2004, 22:35)

mad.gif

Et d'ailleurs Office Mac est bien plus conviviale que Office PC, non je trouves que Microsoft essaye d'intégrer "au mieux" Office X à OS X.
D'ailleurs sur PC j'utilise OpenOffice et sur Mac Office X!!! wink.gif

Je n'apprécie pas Cro$oft pour beaucoup de choses, mais Office X montre qu'il sont capable de faire des trucs intéressants, quand même!!!! biggrin.gif

De plus OfficeX leur sert de plateforme test sur l'aspect ergonomie d'Office…

+1
rekator
QUOTE (Kalomir @ 2 Apr 2004, 11:51)

Ah ça, je suis parfaitement d'accord avec toi, d'autant qu'Office est l'objet d'un accord financier qui a pas mal compter pour sauver la mise à Apple en son temps (injection de capitaux Microsoft). Il y a un pacte de non-agression sur la question.

En outre Office ne me paraît pas moins bon sur Mac que sur PC, tu es injuste linathael.

Oui, et qu'est-ce qui fait la "vraie compatibilité" avec le monde PC?

Samba, l'intégration dans les réseaux?

Pour 80% des utilisateurs c'est la compatibilité des documents échangés, donc Office!!!
Pas vraiment d'alternative et Cro$oft invente régulièrement des entraves à celà!!!!
Quand je vous dis qu'ils peuvent faire des trucs intéressants!!! Bon, à leur avantages certes!!! tongue.gif
rekator
QUOTE (jeannot @ 2 Apr 2004, 11:55)
Il est juste plus lent , mais c'est pas grave pour une suite bureautique.
Apple ne sortira pas iWorks de sitôt.
Encore qu'on peut se demander pourquoi ils ont fait keynote.  huh.gif

Steve attrappait de l'urticaire avec Powerpoint!!!! wink.gif
linathael
QUOTE (Kalomir @ 2 Apr 2004, 10:51)

non je ne suis pas injuste...
je n'ai jamais dit que Office X n'etait pas bon mad.gif
Office X est bon, et meme meilleur que la version PC, au moins la MacBU de MS fait du bon boulot, je regrette simplement le manque d'integration d'Office avec les application d'Apple (iLife entre autre), et le manque d'optimisation pour les proc d'Apple. mais cela fait partie du jeu, on voit mal MS sortir un Office X prenant pleinement partie des ressource proc G4 ou G5...rendant Office pour Mac plus rapide que la version PC... rolleyes.gif
jeannot
On s'éloigne du sujet les cocos. laugh.gif
Ne relâchons jamais notre vigilance : on en sont les futures machines !! ph34r.gif

biggrin.gif
linathael
QUOTE (jeannot @ 2 Apr 2004, 12:30)
On s'éloigne du sujet les cocos. laugh.gif
Ne relâchons jamais notre vigilance : on en sont les futures machines !! ph34r.gif

biggrin.gif

tres juste en on attend quoi unsure.gif
en plus je viens de me rendre compte que le 14 je serais dans l'avion entre l'europe et les us, du coup si quelque chose sort , je ne le saurai pas... sad.gif sad.gif
bon , je dis a Steve de faire ca avant...a moins que cela soit le 18 lors du NAB...
on verra bien.
au final, on doit bien reconnaitre qu'Apple a fait un blacout total sur les info...pas une seule rumeurs recentes n'a ete valide... je ne parle pas la des specifications des machines a venir, mais plutot des dates de rev et de ce que l'on verra (PM ou PB...)
alors , soit apple est vraiment dans la panade et ne veut pas que cela se sache, soit c'est un truc enorme, et ils gardent le secret jalousement
ArGuson
Vous aurez vos nouveautés pour l'été comme prévu wink.gif
Old Salt
La semaine dernière, le "refurb store" a été ouvert d'autres jours que le mercredi, cette semaine il y avait encore des articles en vente; ça sent la liquidation des stocks avant l'arrivée de nouveaux produits, non ?
rekator
QUOTE (jeannot @ 2 Apr 2004, 13:30)
On s'éloigne du sujet les cocos.  laugh.gif
Ne relâchons jamais notre vigilance : on en sont les futures machines !!  ph34r.gif

biggrin.gif

On se relâche pas!!!
On s'occupe l'esprit pour pas sombrer!!!! wink.gif
Et arriver aux 970 pages!!!

Et puis l'écart était dû à Office 2004 avec les nouveaux PM le 14 Avril!!!
Euh!! Le 14 Avril c'est pas l'annonce des résultats du Q2 de 2004?
linathael
QUOTE (rekator @ 2 Apr 2004, 13:04)
QUOTE (jeannot @ 2 Apr 2004, 13:30)
On s'éloigne du sujet les cocos.  laugh.gif
Ne relâchons jamais notre vigilance : on en sont les futures machines !!  ph34r.gif

biggrin.gif

On se relâche pas!!!
On s'occupe l'esprit pour pas sombrer!!!! wink.gif
Et arriver aux 970 pages!!!

Et puis l'écart était dû à Office 2004 avec les nouveaux PM le 14 Avril!!!
Euh!! Le 14 Avril c'est pas l'annonce des résultats du Q2 de 2004?

eh oui c'est exact, cf ici :
"Apple will be streaming their 2nd Quarter Financial Results conference call on Wednesday, April 14, 2004."
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.