Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Excel pavé numérique
Forums MacBidouille > Général > Software > Autres Logiciels
alain50
je viens d'installer 10.3.2 et je n'ai plus de pavé numérique avec excel que ce soit sur un PWBOOK ET UN G5 BIPRO 2
avez vous rencontrer ce problème
merci par avance
alain
pimus
Bienvenue sur MacBidouille.
Essaye de taper Shift et Verr Num pour voir...
alain50
merci pimus
le Pb ne vient pas du de la barre de chiffres qui eux sont reconnu mais du pavé à droite du clavier
Triskell
Seulement avec Excel ? voir peut-être par là… rolleyes.gif
alain50
j'ai essayé mais toujours pas de pavé sad.gif
Grognon
Version à jour d'ExcelX ?
Préférences Excel virées ?
Réparation des autorisations effectuée après la mise à jour en 10.3.2 ?
Bernard Rey
QUOTE (alain50 @ 2 Mar 2004, 18:20)
le Pb ne vient pas de la barre de chiffres qui eux sont reconnus mais du pavé à droite du clavier

Pimus ne parle pas des chiffres qui sont en haut du clavier texte ("la barre des chiffres"), mais bel et bien du pavé numérique : tu as une touche, au dessus du "7" qui est (en principe) sérigraphiée "verr. num." et cette touche ne s'active qu'en conjonction avec la touche majuscule.

Pour activer et désactiver le pavé numérique dans Excel, il faut tenir la touche "Majuscule" enfoncée et taper sur "verr. num".
karyboue
Je fais remonter, j'ai le même problème avec excel 2004.

Je peux acceder aux sigles du pavé mais les chiffres servent maintenant de déplacement du curseur. Aussi bien avec le clavier de mon PB en mode verrouillage numérique qu'avec le pavé de mon clavier BT.
Impossible de faire s'allumer le petit voyant vert de "NUM" dans la feuille de calcul. mad.gif

Super lourd pour faire de la saisie !
Bernard Rey
QUOTE(karyboue @ 17 Aug 2004, 16:40)
Je fais remonter, j'ai le même problème avec excel 2004.

Chez moi, c'est toujours la même combinaison de touches qui permet de rétablir le pavé numérique "Majuscule" + "Verr. num". Mais comme je n'ai pas un portable, je ne peux évidemment pas dire si ça marche aussi pour les portables.

Par contre, dans la barre d'état, je viens de constater que ça n'affiche plus "NUM", et que pour avoir le total d'un bloc de cellules, il fallait cliquer sur la barre d'état. Mais bon, ça ne m'avait pas manqué jusqu'à maintenant, c'est bien la preuve que je ne m'en sers pas souvent de ces arfichages wink.gif
Vincent
S'agit-il d'un clavier numerique supplementaire. Driver ?
j'avais acheté un tel pavé pour mon powerbook : pac compatible MacOs !!!
pimus
Je confirme les essais de Bernard Rey.
Je viens d'essayer sous Excel 2004 sur un clavier de PowerMac G4 et sur un PowerBook 12", c'est toujour Majuscule + Verr Num qui active/désactive le pavé numérique.
Le voyant vert Num bascule bien dans la barre du bas d'Excel.
karyboue
Je peux toujours enfoncer le bouton de "verr num" sur le PB, rien de rien, ca ne marche pas, le pavé "virtuel" ne marche pas sous excel, par contre il fonctionne sous n'importe qu'elle autre appli.
Mon autre clavier est un bluetooth Apple.

mad.gif Commence à devenir lourde l'histoire.
karyboue
Bon, j'ai viré les fichiers :
com.microsoft.Excel.plist
com.microsoft.Excel.prefs.plist

et ca marche mais c'est bien pénible comme manip.

En tout cas merci à vous tous pour vos idées.
bruno15
Bonjour,

J'ai le même problème avec Powerbook G4 - OS10.3.4 et Excel v.X.
Problème uniquement avec Excel.
La manip qui consiste à virer les 2 fichiers com.microsoft. est-elle définitive ?

Merci
Bernard Rey
QUOTE(bruno15 @ 6 Sep 2004, 12:32)
La manip qui consiste à virer les 2 fichiers com.microsoft. est-elle définitive ?[right][snapback]836446[/snapback][/right]

Que faut-il entendre par là ? La suppression des préférences est une des méthodes de "réparation" du fonctionnement des applications. Probablement la première à appliquer (je direais "après la réparation des autorisations") quand les choses ne fonctionnent pas comme prévu. On n'est jamais à l'abri d'une corruption de document, surtout pour les documents qui sont fréquemment utilisés en lecture/écriture, comme les préférences.

Supprimer un fichier de préférences n'a pas de conséquence particulière, si ce n'est qu'il faut éventuellement refaire certains réglages dans l'application, puisqu'elles se recréent automatiquement. En cas de doute, plutôt que de supprimer un fichier de préférences, on peut se contenter de le renommer ou de le déplacer : ça suffit à ce qu'il s'en recrée un nouveau et on peut, éventuellemment, faire machine arrière facilement si le problème n'est pas résolu...
bruno15
QUOTE(Bernard Rey @ 6 Sep 2004, 12:29)
QUOTE(bruno15 @ 6 Sep 2004, 12:32)
La manip qui consiste à virer les 2 fichiers com.microsoft. est-elle définitive ?[right][snapback]836446[/snapback][/right]

Que faut-il entendre par là ? La suppression des préférences est une des méthodes de "réparation" du fonctionnement des applications. Probablement la première à appliquer (je direais "après la réparation des autorisations") quand les choses ne fonctionnent pas comme prévu. On n'est jamais à l'abri d'une corruption de document, surtout pour les documents qui sont fréquemment utilisés en lecture/écriture, comme les préférences.

Supprimer un fichier de préférences n'a pas de conséquence particulière, si ce n'est qu'il faut éventuellement refaire certains réglages dans l'application, puisqu'elles se recréent automatiquement. En cas de doute, plutôt que de supprimer un fichier de préférences, on peut se contenter de le renommer ou de le déplacer : ça suffit à ce qu'il s'en recrée un nouveau et on peut, éventuellemment, faire machine arrière facilement si le problème n'est pas résolu...
[right][snapback]836495[/snapback][/right]

bruno15
Sorry pour la mauvaise manip.
Je teste en déplaçant les prefs.
Merci
bruno15
j'ai finalement déplacé (sur le bureau) le dossier microsoft qui se trouve dans les préférences utilisateur.
J'ai relancé excel.
ca marche
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.