Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro Palm sous OS X : Keyspan USB/serialn'est pas le seul
Forums MacBidouille > Général > Mac OS X
zoual
Salut les amis,

De nombreux post abordant le sujet de la synchro du Palm sous OS X ... citent le problème de la gestion des ports série, par lesquels se fait la liaison matérielle pour de nombreux modèles. C'est le cas de mon Palm Vx

Deux observations :
- la gestion des port série est quand même assurée, car une bidouille consistant à utiliser le cable série d'un modem permet d'établir le lien.
- autre chose qui marche, un adaptateur USB/Série.

Dans ce dernier cas, j'ai pas mal ramé car il faut un driver sépcifique à chaque matériel. Le plus cité dans les posts est le "Keyspan USB serial adapter", dont certains disaient même qu'il était seul à être compatible.

Même pas vrai, d'abord, et nananère : j'ai acheté à la FNAC un adaptateur deux fois moins cher (un "GMUS-03 USB serial adapter"), 18 euros. Le CD fourni ne contient que les extensions pour OS 9.
Mais une fois décompacté, l'extension se nomme PL-2303 (allez comprendre ...). Hop, une petite recherche avec ce sésamme et on tombe sur une page où le téléchargement du driver pour OS X se fait en 15 secondes.

Redémarrage, et ça marche.

Quetion subsidiaire : sur PC, il y a un soft très commode (Filebox) qui permet de transférer sur le Palm - et donc dans l'aute sens aussi - des fichiers. C'est un gros avantage par rapport aux disquettes. Est-ce que l'un de vous connait un équivalent pour Mac ?

A+
Zoual
Bullishannibal
ben moi j'ai l'adaptateur Palm série/USB et je n'arrive pas dans HotSync à paramétrer le lien série pour iSync
Je suis sous Jaguar10.6 et j'aimerais bien sysnchroniser le Palm Vx avec le T68i...
merci de l'aide
a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.