Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : supprimer de la musique dans un iPhone
Forums MacBidouille > Général > AppleTV / iPhone / iPod / iPad + iTunes
cri13
Bonjour ,
macbook 13" sous 10.6.8
On m'a fait cadeau d'un iPhone 3 ( capacite : 6,9 Go et 6,5 Go sont occupés par de la musique -- version 4.2.1)
En le connectant a mon ordi je retrouve bien cet iPhone dans iTunes ( version 10.5.2 ) avec une multitude de morceaux de musique mais je ne trouve nulle part une commande qui permettrait de les effacer.
J'ai bien lu un conseil qui dit :
" Si vous rencontrez des problemes avec votre iPhone vous pouvez restaurer ses reglages d'origine
en cliquant sur le bouton < restaurer > ci-contre . "
" restaurer les reglages " ? ça ne veut sans doute pas dire : effacer tous les morceaux de musique
de l'iPhone ?
Je ne connais pas du tout ce domaine
Merci a qui peut m'aider.
jumera
Bonjour

Ça dépend si tu veux sauvegarder ces musiques sur ton Mac, ou pas...
Sunblack
Si tu fais une restauration avec les réglages d'origine, il sera comme sortie d'usine, c'est à dire juste avec les applications par défaut d'Apple.
Ce qui est étonnant, c'est que quand tu l'as branché pour la première fois à ton ordinateur, tu n'es pas eu un message te disant qu'il allait tout effacer.
jjgd
Aussi incroyable que ca paraisse, il est impossible de supprimer directement de la musique depuis l'iPhone sous iOS 3.x ou 4.y.
Ca marche sous iOS 5, mais l'iPhone 3 ne le supporte pas.
Dans ce cas, il faut synchroniser une 1ere fois l'iPhone avec le MacBook via iTunes, supprimer les morceaux non desires via iTunes sur le MacBook, puis refaire une 2e synchro.
Sinon, il y a aussi la solution de la reinitialisation totale de l'iPhone, qui effacera tout, carnet d'adresse, agenda, musique, etc...
cri13
Merci à tous je commence a y voir pus clair
pgnyc
ou créer une playlist vide ou avec un titre , et faire la synchro en choisissant cette playlist.
Ce qui devrait vider l'ipod et mettre la playlist à la place.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.