Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AMD lance des processeurs Opteron 16 coeurs
Forums MacBidouille > Réagir > Macbidouille Articles & News : Vos Réactions
Lionel
Alors qu'Intel tarde à lancer sa gamme de Xeon Sandy-Bridge, AMD vient de sortir son nouveau fer de lance pour serveurs, l'Opteron 6200.

Ce processeur embarque 16 coeurs (deux modules de 8 accolés), un nouveau record dans le genre, même si pris de manière isolée ils sont moins puissants que ce que propose Intel. 

Ils sont en tout cas assez puissants pour que Cray ait annoncé qu'ils seront utilisés dans son prochain supercalculateur, qui sera destiné à l'Université de l'Illinois. Ce monstre, qui fera aussi largement usage du GPGPU, atteindra une fois totalement asseemblé la respectable puissance de 1 Pétaflop et aura coûté la bagatelle de 188 millions de dollars.

Par Lionel
CRISTOBOOL2
ce que j'aime bien dans cette news c'est que comme macbidouille n'a pas publier de news sur la sortie de la nouvelle architecture bulldozer d'AMD , le lecteur non avertis croira que ce CPU est fait de 2 opterons ancien modèle octocore accolés ; alors qu'il s'agit d'une nouvelle architecture ce CPU approchant les 4 milliards de transistors gravés en 32 nm.
huh.gif

j'attends les spec CPU 2006 peut être le premier CPU à détroner le POWER7 !
Lionel
J'ai recensé 6 news sur Macbidouille parlant de l'architecture Bulldozer. Dommage que tu les aies ratés, et de toute façon, pas question d'en faire plus tant que cela ne nous concernera que de loin.
CRISTOBOOL2
oui mais aucune sur sa sortie :

08/09/11AMD repousse une nouvelle fois la sortie de ses nouveaux processeurs
15/03/11AMD veut en découdre de nouveau avec Intel
17/01/11AMD serait à l'aube d'une nouvelle ère en étant capable de damer le pion à Intel
08/12/10LaCie : embusqué derrière ses disques, un Tank !
24/11/10Le Bulldozer d'AMD atteindra les 4 GHz
zarck
Ces annonces sont du vent...

Le bulldozer AM3+ 8 coeurs annoncé depuis un mois, a toujours 15 jours de délais chez les revendeurs...

http://www.ldlc.com/informatique/piece/pro.../+fi295-l8.html

blink.gif
ManiX
Citation (CRISTOBOOL2 @ 15 Nov 2011, 15:43) *
oui mais aucune sur sa sortie :

08/09/11AMD repousse une nouvelle fois la sortie de ses nouveaux processeurs
15/03/11AMD veut en découdre de nouveau avec Intel
17/01/11AMD serait à l'aube d'une nouvelle ère en étant capable de damer le pion à Intel
08/12/10LaCie : embusqué derrière ses disques, un Tank !
24/11/10Le Bulldozer d'AMD atteindra les 4 GHz

Bon, en gros MacBidouille relate la guerre des processeurs, mais comme Apple roule à 100% Intel ça ne nous touche que de très loin. Et comme les produits Intel sont encore devant, pas besoin de souligner en permanence qu'AMD se bat mais rame, rame...

Pourquoi tant d'amour pour AMD ? huh.gif
Lionel
Oui, tu as raison en fin de compte, mais ils en ont tellement parlé avant, tellement retardé, que j'ai fini par passer à côté, ce dont on s'en foutra étant donné que je parle d'AMD essentiellement pour garder une veille technologique au cas où Apple utiliserait ses puces.
Mathiasr
Citation (ManiX @ 15 Nov 2011, 20:05) *
Bon, en gros MacBidouille relate la guerre des processeurs, mais comme Apple roule à 100% Intel ça ne nous touche que de très loin.

Bah non, Apple ne roule pas 100% Intel, les A4 et les A5 c'est plutôt du Samsung pour autant Macbidouille ne relate pas toutes les nouveautés concernant les Exynos, OMAP, SnapDragons, i.MX et cie... heureusement d'ailleurs, d'un autre côté il y aurait de quoi spéculer concernant l'A6 : core A9, A15 ou Krait ? dual ou quad ? 1 GHz, 1,5 GHz ou 2 GHz ?
Autant on sait ce qu'Apple pourra utiliser pour les MacPro autant pour l'iPhone 5 et l'iPad 3 on est dans le flou, d'un autre côté tant que ça fait tourner iOS...
Enfin j'attends de voir la tête de Paul Otellini en 2014 quand ils lanceront le successeur du MacBookAir à base d'ARM, Steve l'avait dit le paramètre qui compte c'est le rapport performance/watt.
lewis82
Citation (Mathiasr @ 15 Nov 2011, 21:38) *
Citation (ManiX @ 15 Nov 2011, 20:05) *
Bon, en gros MacBidouille relate la guerre des processeurs, mais comme Apple roule à 100% Intel ça ne nous touche que de très loin.

Bah non, Apple ne roule pas 100% Intel, les A4 et les A5 c'est plutôt du Samsung pour autant Macbidouille ne relate pas toutes les nouveautés concernant les Exynos, OMAP, SnapDragons, i.MX et cie... heureusement d'ailleurs, d'un autre côté il y aurait de quoi spéculer concernant l'A6 : core A9, A15 ou Krait ? dual ou quad ? 1 GHz, 1,5 GHz ou 2 GHz ?
Autant on sait ce qu'Apple pourra utiliser pour les MacPro autant pour l'iPhone 5 et l'iPad 3 on est dans le flou, d'un autre côté tant que ça fait tourner iOS...
Enfin j'attends de voir la tête de Paul Otellini en 2014 quand ils lanceront le successeur du MacBookAir à base d'ARM, Steve l'avait dit le paramètre qui compte c'est le rapport performance/watt.

Les A4 et A5 c'est pas du Samsung, c'est du Apple. Samsung ne fait que les fabriquer, la conception est in-house à Cupertino (et d'ailleurs il se pourrait que TMSC soit le prochain fabricant). Il n'y a pratiquement aucun intérêt de parler des autres parce qu'Apple va certainement utiliser son propre design pour le A6.
zarck
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Pro...-Socket-AM3.htm

Le stock est déjà vide...

cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.