Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Disque dur 1to WD BLUE
Forums MacBidouille > Général > Vos Bidouilles
Mellet
bonjour bonjour a tous!!

Voila, je viens enfin de m'inscrire sur ce merveilleux forum, qui jusqu'à maintenant a répondu a toutes mes attentes en matière de macbidouilles. MAIS (parce qu'il faut un "mais" quand même), J'ai enfin, un réel problème a soumettre a vous cher utilisateur de mac.

Voila, je suis heureux possesseur de mac depuis moult année, et mon petit dernier, un macbook pro mi-2009, manquait de vitesse et de capacité de stockage. Je l'ai donc upgrader tout d'abord avec de la ram (passage a 8go), et ensuite j'ai voulut faire l'experience du WESTERN DIGITAL Scorpio Blue de 1to, la commence le problème:

J'ai donc installé le petit joujoux, j'ai ensuite cloner mon ancien disque (250go) avec le logiciel Carbon copy cloner sur le nouveau... et la:

LE SYSTEME RAME A FOND!!! Je ne sais pas pourquoi???? j'ai aussi télécharger le logiciel hdapm mais rien n'y fait, la roulette multicolore tourne continuellement avec juste d'ouvrir une image sous aperçus ou peut importe.

Je vous demande donc votre aide, car j'aimerais franchement ne pas m'être autant fait avoir que je ne le pense sad.gif
Cut
Tu l'as bien formaté avec l'utilitaire de disque avant d'utiliser CCC ?
Mellet
Exact, formaté, journalisé et tout! Mais que dalle...
nicolecoco02
Bon ma réponse va pas t'apporter grand chose mais j'ai installé le même disque que toi (En second disque mais bon) et il cartonne (90 Mb/s) donc il doit y avoir une solution smile.gif

Pas sur que le clonage soit l'idéal, à voir
Cut
Du coup, à défaut d'un clonage peut-être pourrais-tu installer le système à partir de zéro puis utiliser l'assistant de migration pour récupérer tes données...
Mellet
Justement, j'ai déjà essayé cette technique aussi, en installant snow léopard des le départ, mais manque de bol, ça rame aussi, l'installation a mis une bonne dizaine d'heure, et lorsque je l'ai ouvert... ça ramait autant.

Ensuite je me suis dit que c'etait la capacité trop importante du disque qui le faisait... J'ai partitionner avant de cloner, la non plus ça ne marchait pas.

Je me pose juste une question: Doit-on télécharger un driver ou quelque chose pour le faire marcher? Just in case ou j'aurais raté quelque chose d'important?
iRed
tout fonctionnait correctement avec ta nouvelle RAM et l'ancien disque?
Tu peux toujours tenter d'enlever la nouvelle RAM et de tester avec l'ancienne, histoire d'être sûr que le problème ne vienne pas de là.
Mellet
Je vais essayer, mais ma ram marche parfaitement bien... Mais bon, c'est un peut un cas impossible ce truc...
iRed
Citation (Mellet @ 26 Sep 2011, 21:59) *
Je vais essayer, mais ma ram marche parfaitement bien... Mais bon, c'est un peut un cas impossible ce truc...

Impossible non.
Si la RAM est défectueuse tu peux avoir ce genre de comportement.
Tu peux aussi l'avoir si le disque est défectueux. D'ailleurs, je ferais un petit test de disque dur (avec TechTools ou équivalent) si j'étais toi. Disque dur neuf != à disque dur en bonne santé.

EDIT:

Il semblerait que le problème soit fréquent: https://discussions.apple.com/message/10666609#10666609
J'ai malheureusement pas le temps de tout lire, plusieurs solutions sont données.
Mellet
J'ai chercher dans le forum que tu viens de me montrer, j'ai pus tester quelques solutions, a savoir, la désactivation du capteur de choc sms, et bien sur, j'ai remis l'ancienne ram, rien n'y fait, ça rame toujours.

Je pense que ce doit être un problème lié a l'alimentation de ce genre de disque, qui au vus de sa capacité doit être plus gourmand qu'un disque de 250. Ceci dit, ce n'est qu'une hypothèse, je vais donc télécharger techtools en espérant que la connection ne saute pas (3G) et verifier tout cela.

Je suis toujours preneur de solutions au passage!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.