ça devient une habitude que ceux qui n'ont rien à dire le fassent et parfois de façon critique.
On essaye de couvrir le maximum de choses dans les news, et forcément dans le lot des tas de choses n'intéressent pas tous les lecteurs (près d'un demi million par mois pour ces forums).
Lorsque vous n'avez pas besoin des informations que l'on propose dans une news, passez votre chemin plutôt que de venir le dire. Vous n'avez pas d'intérêt à afficher votre bibliothèque, super, d'autres dont je fais partie, si.
Comme je l'ai déjà dis, je n'ai pas cherché la solution la plus simple, mais la moins intrusive pour le système et celle qui modifie le moins les habitudes.
Accessoirement, je tenais à donner ces commandes parfois aussi utiles pour afficher les fichiers invisibles.
J'y ai repensé hier lorsque je me suis décidé à forcer l'installation de SL client sous VMWare fusion. J'ai eu besoin d'accéder au dossier bibliothèque mais aussi de voir les fichiers invisibles de l'image disque du DVD de SL que j'ai crée.
OK, tout le monde n'a pas forcément besoin de ça et ne bidouille pas, mais on est sur MACBIDOUILLE, un site unique dans son genre où on s'amuse à chercher à faire des choses réputées difficiles à faire.
Par exemple, pour en revenir à VMWare. Ils ont ajouté dans les dernières versions des protections pour bloquer l'install d'OS X client. En même temps, Apple a aussi rajouté des protections pour bloquer l'installation de Mac OS X client d'une image DVD dont on a modifié les attributs pour qu'il se fasse passer pour une version serveur, juste de nom.
Voilà, ce qui ferait renoncer des gens au bout de 10 minutes moi j'adore

Mais pour le moment ça sera difficile d'en parler parce que les choses que j'utilise permettent aussi par exemple de faire sauter les vérifications à l'installation et par exemple de créer à partir du DVD fourni avec n'importe quelle machine un installeur universel.