Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jumelage clavier Bluetooth
Forums MacBidouille > Général > Hardware > Périphériques
jo__
Hello,

Petit soucis de jumelage avec mon clavier bluetooth acheté d'occaz et mon mbp 15" 2,4 GHz i5.
Les piles sont neuves, le clavier est allumé, la diode verte clignote et le mbp le detecte mais le jumelage ne se fait pas... j'ai essayé en changeant les options de code mais rien n'y fait !

Est ce que quelqu'un a une idée ? dry.gif

Merci pour votre aide
bigmechantmou
Citation (jo__ @ 14 Jun 2011, 11:25) *
Les piles sont neuves, le clavier est allumé, la diode verte clignote et le mbp le detecte mais le jumelage ne se fait pas...

Bonjour,
Donc il détecte le clavier, mais une fois détecté, tu bloques avant ou après avoir frappé le code de jumelage du clavier?
jo__
Merci de ta réponse.

Il bloque après, j'ai essayé en générant un code automatiquement, en rentrant celui qu'il me donne avant, sans code etc... rien ne fonctionne
bigmechantmou
S'agit-il d'un clavier wireless mac de marque APPLE? Ou est-il d'une autre marque?

SI Apple, quel modèle:
- Ancien wireless touches blanches, fond transparent avec pavé num?
- Premier modèle wireless au design actuel sans pavé num (3 piles si je me souviens bien)?
=>Nécessitent souvent un dongle bluetooth en USB en plus pour un bon fonctionnement.

- Dernier modèle wireless design actuel (2 piles)?

Peut être un problème logiciel aussi:
Configuration système requise:
Mac doté de la technologie Bluetooth
Mac OS X 10.5.8 ou ultérieur
Mise à jour du logiciel Aluminum Keyboard 2.0
Clavier et souris existants pour configuration initiale
jo__
- Premier modèle wireless au design actuel sans pavé num (3 piles si je me souviens bien)? << oui 3

Mise à jour du logiciel Aluminum Keyboard 2.0 << j'trouve cela ou ? << c'est bon j'ai trouvé, j'essaye ça

Merciiii

Citation (jo__ @ 14 Jun 2011, 14:07) *
Mise à jour du logiciel Aluminum Keyboard 2.0 << j'trouve cela ou ? << c'est bon j'ai trouvé, j'essaye ça

j'ai déjà une version plus récente du soft... j'deviens ouf wacko.gif wacko.gif wacko.gif
bigmechantmou
Là:
http://support.apple.com/kb/HT3932?viewloc...mp;locale=fr_FR
Cliquer sur télécharger la mise à jour

rolleyes.gif

édité avant de voir ta modif de message donc oubli ci dessus et tentes ci dessous:
Sinon Je pense qu'elle doit se trouver présente dans la MAJ combo de ta version du système également. (voir ta version dans menu pomme à propos de ce mac)
jo__
C'est ce que j'ai fait mais du coup étant donné que j'ai une version plus récente, l'installation n'est pas proposée.
Je suis en 10.6.7 et toutes les maj ont été effectuées.

confused5.gif
bigmechantmou
huh.gif
Normalement rien ne t'empêche d'appliquer une Mise à Jour Combinée qui reprend toutes les mises à jours de l'installation de ton système à aujourd'hui, pour être sûr de ne pas en avoir qui manquent...

C'est là:
http://support.apple.com/kb/DL1361?viewlocale=fr_FR

Et ensuite tu répares les permissions via utilitaire de disque wink.gif
jo__
ok j'essaye ça !
J'dois bouger la, je laisse DL la maj, je te tiens au jus
Merci d'avoir pris le temps en tous cas :-)

+
bigmechantmou
Ça marche, tu effectues donc tout ça, et ensuite il faudrait (si les symptômes persistent), s'assurer que le clavier et bien fonctionnel sur un autre mac, par exemple le faire vérifier chez un distributeur mac ou chez un pote équipé d'un mac.

S'il fonctionne sur un autre mac, alors il est possible comme je te le disais plus haut qu'il faille envisager l'achat d'un dongle bluetooth USB, car le signal peut ne pas être suffisant (c'est mon cas avec mon wireless blanc sur mon mini).

Autrement, je ne vois pas d'autres solutions pour ma part, mais peut être d'autres ici penseront ou sauront là où je sèche...
jo__
doesn't work mad.gif mad.gif
PowerBook
j'ai eu ce problème, résolu en retirant puis en remettant les piles du clavier
Baradal
As-tu essayer de taper le code de jumelage comme si tu avais un clavier QWERTY devant les yeux ??
jo__
j'ai piles j'ai essayé... sans succès

Pour le clavier, c'est juste des chiffres donc azerty ou qwerty ca ne change pas....

Merci pour votre aide

Bon j'ai réessayé les piles et ca fonctionne tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Merci à vous :-)

bigmechantmou
Bon, content que tu aies résolu. smile.gif
Il est vrai que les piles c'est assez sensible sur ces claviers, pour ma part le mien refuse désormais de fonctionner avec mes rechargeables alors qu'il le faisait très bien avant, même toutes juste sorties du chargeur, alors que ces piles rechargeables fonctionnent encore très bien sur d'autres appareils.

Du coup, j'en suis revenu à des piles classiques...
kij14
j'ai eu ce problème avec mon trackpad
rechargé à fond les piles, changé de piles rechargeables, plusieurs fois et le jumelage s'est fait
Yoskiz
Bonjour,

Dans le même genre j'ai acheté un clavier Apple sans fil il y a 1 an et j'ai quelques touches qui ne répondent pas toujours.

J'appui sur le 'e' et rien n'apparaît à l'écran ni sur le clavier virtuel... J'insiste et au bout d'un moment la touche refonctionne...

Bref 3-4 touches sont concernées... Je crains que le clavier commence à devenir HS.
Au bout d'un an c'est un peu court !!

Là j'ai retiré les piles et je ne l'utilise plus depuis 15 jours pour 'vider' l'énergie pour voir.
Je me suis également aperçu qu'après l'avoir utilisé je ne l'éteint jamais, hors il est peut être préférable de l'éteindre ?

Merci pour vos conseils smile.gif
Baradal
Depuis 4 ans que j'utilise les clavier alu bluetooth 3 ans pour l'un qui est toujours actif et en parfaite santé, et un pour le deuxième. Aucun problème il marchent tous deux au poil. Et jamais ils n'ont été et ne sont éteint.
Yoskiz
Citation (Baradal @ 7 Jul 2011, 20:22) *
Depuis 4 ans que j'utilise les clavier alu bluetooth 3 ans pour l'un qui est toujours actif et en parfaite santé, et un pour le deuxième. Aucun problème il marchent tous deux au poil. Et jamais ils n'ont été et ne sont éteint.

Merci pour ta réponse, je vais voir si passer à 10.6.8 change quelque chose (je suis en 10.6.7)... Sinon faudra sûrement que j'en achète un autre, pas de bol...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.