Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Beatles sont arrivés sur iTunes
Forums MacBidouille > Réagir > Macbidouille Articles & News : Vos Réactions
Pages : 1, 2, 3
Lionel
Voilà, la surprise n'en est plus une.

Les Beatles sont disponibles sur iTunes. La Black Box est proposée à 149 euros.

Certains seront déçus et se diront "tout ça pour ça", mais il faut se rappeler que les médias, dont nous, auront bien plus monté la mayonnaise autour de l'annonce qu'Apple ne l'a réellement fait lui-même.
Par Lionel, Original par Moose
mamac
enfin, ils ont quant même écrit qu'aujourd'hui allait être "un jour que l'on oublierai jamais" ...
Les ingrédients de la mayonnaise était plus que réunis et "tout ça pour ça".
Jean-Pierre
Le téléchargement merde complètement pour l'instant 5 titres sur 13 happy.gif du premier album smile.gif
roland-tanguy
La première réflexion qui me vient à l'esprit c'est que "La montagne a accouché d'une souris" (avec fil).

"Tout ça pour ça…" ou selon Shakespeare (english comme les Beatles) : "Much Ado About Nothing"

vila
Err 'Tout ça pour ça…' c'était dimanche smile.gif

Ils offrent le concert Washington Coliseum quand même...
Manulus
Citation (mamac @ 16 Nov 2010, 17:01) *
enfin, ils ont quant même écrit qu'aujourd'hui allait être "un jour que l'on oublierai jamais" ...

très clairement.
almux
Citation (mamac @ 16 Nov 2010, 18:01) *

tongue.gif Drôle de "mayonnaise"... Plutôt un pot de "Marmite" (sorte de Cenovis anglais... Quoi! Il y en a qui ne connaissent pas le Cenovis? Oh, les pauvres!).
Bref... Beatles sur iTunes... Pourquoi pas? Mais, ceux qui connaissent ont sûrement déjà tous leurs disques (sauf s'ils ont divorcé entre-temps) et ceux qui ne connaissent pas, risque de ne guère se sentir concernés... Donc: grandes annonces qui commencent à perdre de la substance et, par conséquent, de crédibilité.
Trop de buzz peut tuer le buz... rolleyes.gif
backick
On dirait le "Remaniement" smile.gif
Kalm
Citation (Lionel @ 16 Nov 2010, 22:55) *

Les Beatles sont disponibles sur iTunes.

Ils se sont reformés,ca c est une surprise a laquelle on ne pouvaient s attendre thumb.gif
Alias
Tous ça pour nous faire oublier iOS 4.2 ... mad.gif
Jean-Pierre
Non ces toutes une Histoire entre APPLE et BEATLES histoire d'une pomme et de musique Apple a gagner avec pas mal de $$ il me semble
Le chat botté
Le soufflet est retombé..
JayTouCon
Citation (Lionel @ 16 Nov 2010, 17:55) *

Certains seront déçus et se diront "tout ça pour ça", mais il faut se rappeler que les médias, dont nous, auront bien plus monté la mayonnaise autour de l'annonce qu'Apple ne l'a réellement fait lui même.
Par Lionel

Comme à chaque 'annonce' de la pomme qui fonctionne sur ce sytème.

ajouter les abeilles à son catalogue en ?? 2010 (sans rire) , c'est un peu comme présenter un ailpaude avec comme nouveauté laaaaaa radio. zut c'était l'ipod nano 5.
lol71
champagne ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
vimac
lol. Et ils sont capables de reprendre "l'information" au JT de 20 h… Cette fois, c'est sûr, les industriels nous prennent vraiment pour des cons (Groland de la semaine dernière…)
chevy
Un volontaire pour vérifier la qualité de l'encodage ?
Beop4
Citation (almux @ 16 Nov 2010, 17:11) *
Bref... Beatles sur iTunes... Pourquoi pas? Mais, ceux qui connaissent ont sûrement déjà tous leurs disques (sauf s'ils ont divorcé entre-temps) et ceux qui ne connaissent pas risquent de ne guère se sentir concernés... Donc : grandes annonces qui commencent à perdre de la substance et, par conséquent, de crédibilité.

Tout est dit... Qui va acheter ce produit?
chevy
Le concert 1964 à Washington gratuit sur l'iTMS ce soir (au moins sur le store US).
pr£6
En voulant entretenir le buzz de la sorte, Apple risque perdre sa crédibilité.

cajual
quelle pantalonnade!
XJR1300
Citation (Beop4 @ 16 Nov 2010, 18:49) *
Citation (almux @ 16 Nov 2010, 17:11) *
Bref... Beatles sur iTunes... Pourquoi pas? Mais, ceux qui connaissent ont sûrement déjà tous leurs disques (sauf s'ils ont divorcé entre-temps) et ceux qui ne connaissent pas risquent de ne guère se sentir concernés... Donc : grandes annonces qui commencent à perdre de la substance et, par conséquent, de crédibilité.

Tout est dit... Qui va acheter ce produit?

Ben, moi je vais l'acheter. Mes vinyles des 70's sont tout pourris et je ne les avais pas renouvelés en CD, alors je suis super content wink.gif
apocrypha
J'ai déja la BlackBox avec les Cds, la remasterisation est du bon boulot.
Après, en faire la une du site Apple...
JoyceKing
Voila c fait pour les pommier musical et a quand du bon vrai gros son de AC/DC sur iTunes ???
Red Alert
Citation
Certains seront déçus et se diront "tout ça pour ça", mais il faut se rappeler que les médias, dont nous, auront bien plus monté la mayonnaise autour de l'annonce qu'Apple ne l'a réellement fait lui-même.
Ils monopolisent la page d'accueil du site Apple quand même, alors que pas mal de monde visiblement s'en tamponnent éperdument.

Sinon on peut acheter le "black box" en vrai/physique pour à peine plus cher que sur iTunes, donc où est l'intérêt pour ceux qui veulent acheter ça?
E Streeter
Citation (JoyceKing @ 16 Nov 2010, 19:01) *
Voila c fait pour les pommier musical et a quand du bon vrai gros son de AC/DC sur iTunes ???

Ben quand les frères Young ne voudront plus du contrat d'exclu qu'ils ont passé il y a quelques années avec Verizon ...
jordancavanaugh
Citation (vimac @ 16 Nov 2010, 17:38) *
Cette fois, c'est sûr, les industriels nous prennent vraiment pour des cons (Groland de la semaine dernière…)
Ils nous prennent pour ce que nous sommes: des cons... somateurs.
Bien sur on peut toujours faire de la dérision style Groland ou Guignols, mais sur le fond on ne fait que se moquer de mous même. Des qu'Apple fait un pet de mouche a Cupertino ça déclenche des ouragans sur toute la planète, c'est de la faute de Apple ? Ils ne font qu'exploiter notre connerie, qui semble être une ressource assez inépuisable. A force, la dérision devient encore plus pathétique que la réalité. Il faut être un peu maso pour passer son temps à regarder à la télé le soir à quel point on a été cons pendant la journée, et ça ne fait pas tellement avancer le schmilblick.
Maintenant c'est ce qu'a écrit notre Guru qui compte: Certains seront déçus et se diront "tout ça pour ça", mais il faut se rappeler que les médias, dont nous, auront bien plus monté la mayonnaise autour de l'annonce qu'Apple ne l'a réellement fait lui-même.
Alors, chiche ? La prochaine fois que ça sent l'annonce foireuse, MacBidouille ne relaye PAS la non-information et attend de savoir clairement de quoi il s'agit avant d'en faire part aux lecteurs. J'aimerais encore plus ce site s'il parvenait à ne plus tomber dans ces pièges, avec par exemple une news à chaque fois que le Apple Store ferme wink.gif
Refusez de faire monter la mayonnaise allégée Apple !

Sinon, en tant que gros con-somateur, j'attend avec impatience mon MBAIR 11.6 CTO, With the following configuration:Processor 065-0201 1.6GHz Intel Core 2 Duo, Memory 065-9770 4GB 1066MHz DDR3 SDRAM, Hard Drive 065-9772 128GB Flash Storage laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Je veux bien faire de la résistance, mais sur ce coup là Cupertino m'a bien eu laugh.gif
Mais c'est quand même plus consistant qu'un album recyclé des Beatles qui va servir a payer le prochain lifting de McCartney.
Lionel
Citation (jordancavanaugh @ 16 Nov 2010, 18:11) *

Je suis bien plus prêt à le faire que nombre de lecteurs !
Parfois, je passe des news uniquement pour ne plus recevoir de messages de mécontentement: "comment ça, vous n'êtes pas encore au courant ."
Paul Naurd
Merci Apple : absolument strictement aucun interet...

Avec tout ce buzz pour rien, vous baissez encore d'un cran dans mon estime ( Apple, pas MacBidouille ^^)
SartMatt
Citation (Lionel @ 16 Nov 2010, 16:55) *

Euh quand même hein... C'est pas les médias qui ont dit qu'Apple allait annoncer quelque chose d'"inoubliable", c'est Apple qui l'a dit...
MacLinux
Citation (vimac @ 16 Nov 2010, 17:38) *
lol. Et ils sont capables de reprendre "l'information" au JT de 20 h… Cette fois, c'est sûr, les industriels nous prennent vraiment pour des cons (Groland de la semaine dernière…)

l'annonce la plus grotesque et la plus flop de l'année

Heureusement qu'on nous annonce Plex pour l'ATV, ca au moins c'est intéressant.

on attend et on a besoin de Ios 4.2 on nous ressort des albums dispos partout en CD pour un prix à peine supérieur VOIRE inférieur, bon là je crois qu'Apple s'est ridiculisée. biggrin.gif

Citation
C'est pas les médias qui ont dit qu'Apple allait annoncer quelque chose d'"inoubliable", c'est Apple qui l'a dit...

Absolument. Encore quelques annonces brillantes de ce genre et ils perdront tout crédit. Comme si on les avait attendus pour avoir les Beatles, en mode download en plus laugh.gif
michel78
Zut alors, j'ai déjà l'intégrale en CDs... Apple croyait donc qu'on les attendait sur le sujet ? tongue.gif
sansnom
Citation (Lionel @ 16 Nov 2010, 18:15) *

Parfois, je passe des news uniquement pour ne plus recevoir de messages de mécontentement: "comment ça, vous n'êtes pas encore au courant ."

Non, non, nous nous trompons tous (et toutes) : CECI EST UNE "REVOLUTION" !...

“You say you want a revolution
Well, you know
We all want to change the world
You tell me that it's evolution
Well, you know
We all want to change the world
But when you talk about destruction
Don't you know that you can count me out
Don't you know it's gonna be all right
all right, all right

You say you got a real solution
Well, you know
We'd all love to see the plan
You ask me for a contribution
Well, you know
We're doing what we can
But when you want money
for people with minds that hate
All I can tell is brother you have to wait
all right, all right
Ah

ah, ah, ah, ah, ah...

You say you'll change the constitution
Well, you know
We all want to change your head
You tell me it's the institution
Well, you know
You better free you mind instead
But if you go carrying pictures of chairman Mao
You ain't going to make it with anyone anyhow
all right, all right
all right, all right, all right
all right, all right, all right”

tongue.gif
coucou78
Cas typique d'une boite qui n'a plus que du business à faire et plus rien dans son chapeau d'innovant et neuf à proposer : on y est.
Kierkegaard
Ce jour « inoubliable » annoncé par Apple, je ne l'oublierai pas.
Yuki
Savez-vous si les titres sur iTunes sont les masters mono d'origine ?
Lionel
Citation (Yuki @ 16 Nov 2010, 18:37) *

Visiblement ce sont les dernières versions remastérisées.
kasimodem
Quand dans 30 ans mes petits enfants me demanderont ou j'étais le 16 novembre 2010 quand Apple a apporté les Beatles sur iTunes, je pourrai dire que j'y étais !
Strofor, j'ai l'alarme à l'oeil smile.gif

C'est surtout un satisfacit personnel pour Jobs qui y tenait beaucoup, et il est content de nous le faire partager en page d'accueil de son petit site perso (apple.com), un peu comme d'autres postent "j'ai fait ça aujourd'hui" sur leur Facebook. Il fait ce qu'il veut, c'est son site wink.gif

En tout cas ça se paye cher la nostalgie, le prix des années de procès pour en arriver là doit probablement être répercuté directement sur le prix des morceaux et albums, logique smile.gif

Bref... on se moque on se moque, mais c'est sympa quand même, c'est vrai que ça manquait un peu.
dedal
Citation

Ah non ! c'est en 3D retina 2x faster… made by Apple quoi rotfl.gif
toubaigne
Alors que je m'amusais joyeusement sur mon ordi à 15h53 l'appli iTunes s'ouvre , pas parano pour 2 sous me suis dit que j'avais dû faire une mauvaise manip ,loin de moi l'idée qu'Apple ait eu à distance la main mise sur mon Mac ; vous aussi ? wink.gif
ACDC sur iTunes ? à la place du hight voltage du 12 volts ? oh non merci , vite vite un cd à fond la caisse .
JayTouCon
c'est une mayonnaise restée au frigo depuis 10 ans.
Kit Walker
Certains seront déçus et se diront "tout ça pour ça"

Je croyais que la politique était interdite ici ? dry.gif

Kit
Yuki
Citation (Lionel @ 16 Nov 2010, 19:39) *
Citation (Yuki @ 16 Nov 2010, 18:37) *

Visiblement ce sont les dernières versions remastérisées.

Lionel, les deux ont été remasterisés wink.gif

Il y a eu une remasterisation en stéréo, et aussi une remasterisation en mono. Cette dernière, qui est considérée par les puristes comme le seul véritable sound des Beatles (hors vinyle), coûte la peau des fesses sur Amazon :
http://www.amazon.fr/gp/product/B002BSHXJA...;pf_rd_i=405320

Les 6 premiers albums et les Past Masters ont été mixés en mono, car les consoles 4 pistes n'existaient pas (ou quasiment pas) avant 1967.
Kit Walker
Live at the Washington Coliseum, 1964. w00t.gif

Kit

michel78
Citation (Kit Walker @ 16 Nov 2010, 18:49) *
Certains seront déçus et se diront "tout ça pour ça"

Je croyais que la politique était interdite ici ? dry.gif

Kit

laugh.gif
chuchunain
stoppez vos jérémiades, la musique adoucit les moeurs. le concert entier gratis à visionner http://www.apple.com/fr/the-beatles/concert/
Kierkegaard
Citation (Yuki @ 16 Nov 2010, 12:37) *

Ce sont tous les albums qui ont été convertis en stéréo et entièrement remastérisés. wink.gif

jordancavanaugh
Citation (Lionel @ 16 Nov 2010, 18:15) *

Parfois il faut avoir une ligne éditoriale forte, quitte à mécontenter quelques uns wink.gif Ignorer volontairement un non-événement serait, à mes yeux en tout cas, encore plus fort qu'alimenter le buzz. Et puis franchement, on est sur MacBidouille, hein ! Quoi que tu écrives il y aura toujours du mécontentement, de l'étripage et du trollage wink.gif
Je ne sais pas si je dois admirer ou détester Apple pour parvenir à surfer aussi bien sur la vague de notre naïveté...

Citation (Kierkegaard @ 16 Nov 2010, 19:11) *
Citation (Yuki @ 16 Nov 2010, 12:37) *

Ce sont tous les albums qui ont été convertis en stéréo et entièrement remastérisés. wink.gif
Pardon pour la question de béotien, mais comment peut-on faire de la stéréo a partir de masters mono ?
DefKing
Regardez bien, à la fin du concert, il y a un flic qui regarde sa montre et qui semble dire à son collègue qu'il est temps que cette musique de sauvage se termine.

Ce qui me m'amuse, c'est que j'ai le même accent que les Beatles quand [celui qui] parle et que je peux parler anglais comme lui (sujet, verbe, complément)
DogManStar
Citation (jordancavanaugh @ 16 Nov 2010, 19:18) *
Pardon pour la question de béotien, mais comment peut-on faire de la stéréo a partir de masters mono ?

L'enregistrement n'est pas en mono, il a du être enregistré sur un 4 (8?) pistes puis il est mixé ensuite en mono ou en stéréo.
Je pense que le mono était privilégié à l'époque vu que la majorité des acheteurs avaient de simples tourne disques.
Jusqu'à la fin des années 60 (67-68) la majorité des disques sortait principalement en mono.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.