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Version complète : Apple rappelle les Time Capsules défectueuses !
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Lionel
Il en aura fallu du temps pour qu'ils se décident. Apple s'est enfin décidé à reconnaître ce qui crevait les yeux, un problème majeur avec des séries de Time Capsule.
Ils rappellent sous garantie étendue celles vendues entre février et juin 2008 dont les numéros de série sont compris entre XX807XXXXXX et XX814XXXXXX.
Ils vont même un peu plus loin et proposent aussi de préserver les données des appareils en panne en les transférant vers les nouveaux.
Pour en savoir plus:

http://support.apple.com/kb/TS3351?viewlocale=fr_FR

PS: Dans le cas où l'on demande un transfert de données, les centres de maintenance vont sortir le disque dur de l'ancienne, puis à l'aider d'un ordinateur remettre les données dans la nouvelle qui aura donc un nouveau disque dur.

Pour rappel, ces produits sont affectés par un problème de condensateurs sous dimensionnés dans leur alimentation. Ces condensateurs avaient la fâcheuse tendance à claquer au bout de 18 mois.
Par Lionel
smeunier
Et que se passe t'il si depuis ce très très long temps, et devant l'urgence d'accéder aux données du Time Capsule, cette dernière a été ouverte par son utilisateur ? La prise en compte de la garantie est maintenue ou pas ?

Si ce n'est pas le cas, on peut alors reprocher à nouveau à Apple, d'avoir sciemment fait traîner la reconnaissance de ce problème afin de réduire le nombre de produits à prendre en charge, en éliminant tous les produits où les utilisateurs abandonnés par Apple, ont décidé de se débrouiller seuls, ceux qui ont tenté une réparation/un remplacement de l'alimentation, sans compter ceux qui par dégoût ont jeté leur Time Capsule à la poubelle -ou plutôt au centre de recyclage- et ceux qui par colère, l'ont jeté sur un mur !
nathalex
Citation (smeunier @ 10 Jul 2010, 08:04) *
en éliminant tous les produits où les utilisateurs abandonnés par Apple,


Il y a vraiment eu beaucoup de monde abandonné par Apple ? La mienne a lâché ce printemps et Apple l'a remplacée sans que je n'ai eu besoin d'insister ou me plaindre de quoi que ce soit.

La seule chose que je pourrais regretter est que la décision n'ait pas été prise plus tôt : je n'aurais pas couru le risque de perdre les données qui s'y trouvaient.
Dan DT
Dommage, je l'ai ouverte pour y mettre un DD de 1,5 Go :-/
jlu
autre question, garanti étendue de trois ans et après fini

j'en ai une, allumée tout les jours depuis l'achat, plus que 8 mois
en plus j'ai changé le DD mais pas grave, je l'ai toujours
matmtz
Citation (Lionel @ 10 Jul 2010, 07:54) *
Pour rappel, ces produits sont affectés par un problème de condensateurs sous dimensionnés dans leur alimentation. Ces condensateurs avaient la fâcheuse tendance à claquer au bout de 18 mois.

Ce ne serait pas le même souci que celui déjà rencontré sur les bornes AirPort Express ? dry.gif
Fortineau
Citation (matmtz @ 10 Jul 2010, 08:58) *
Ce ne serait pas le même souci que celui déjà rencontré sur les bornes AirPort Express ? dry.gif


Oui, car pour les bornes airport express, on attend toujours le rappel (il y a eu un sacré paquet de défectueuses...). wink.gif

Nicolas
moarteen
ce programme d'echange me semble en effet lui aussi sous-dimensionne tongue.gif
legallou
La mienne en xx820 (donc pas pris en compte) achat 31/8/2008 en panne le 2009-10-22 = 12 mois. Après une Airport soucoupe, puis cette Time Capsule, toutes deux en pannes pour des condensateurs à 0.10cent, plus jamais de Time Capsule chez moi, et chez tous mes amis que j'aide pour leur Mac.

Raz le bol que l'esthétique passe avant la fiabilité.
JMS74100
Citation (Lionel @ 10 Jul 2010, 07:54) *
Il en aura fallu du temps pour qu'ils se décident. Apple s'est enfin décidé à reconnaître ce qui crevait les yeux, un problème majeur avec des séries de Time Capsule.
Ils rappellent sous garantie étendue celles vendues entre février et juin 2008 dont les numéros de série sont compris entre XX807XXXXXX et XX814XXXXXX.
Ils vont même un peu plus loin et proposent aussi de préserver les données des appareils en panne en les transférant vers les nouveaux.
Pour en savoir plus:

http://support.apple.com/kb/TS3351?viewlocale=fr_FR

PS: Dans le cas où l'on demande un transfert de données, les centres de maintenance vont sortir le disque dur de l'ancienne, puis à l'aider d'un ordinateur remettre les données dans la nouvelle qui aura donc un nouveau disque dur.

Pour rappel, ces produits sont affectés par un problème de condensateurs sous dimensionnés dans leur alimentation. Ces condensateurs avaient la fâcheuse tendance à claquer au bout de 18 mois.
Par Lionel


Doit-on également ramener par précaution une TimeCapsule qui fonctionne normalement ?

J'en ai une dans cette série achetée au US. J'utilise quasi toutes ces fonctions : TimeMachine + HD externe USB, DHCP, Borne Wifi, Switch LAN.
Elle tourne comme une montre suisse depuis mars 2008.

Bon week-end.

JMS
Solunne
La mienne aura duré 24 mois et a été prise en charge par Apple il y a 1 mois sans frais.
misiu91
Et quid des appareils achetés après les dates mentionnées et qui ont rencontrés le même problème ?
J'ai acheté ma TimeCapsule en février 2009 et elle a rendu l'âme 14 mois après.
J'ai remplacé les condensateurs moi même et tout est rentré dans l'ordre mais je doute fort qu'Apple prenne en compte les réparations "personnelles" s'ils avaient toutefois la bonté d'étendre la prise en charge des appareils achetés après juin 2008 !!!!
macinside
Citation
PS: Dans le cas où l'on demande un transfert de données, les centres de maintenance vont sortir le disque dur de l'ancienne, puis à l'aider d'un ordinateur remettre les données dans la nouvelle qui aura donc un nouveau disque dur.


Il est indiqué nul part que cela sera gratuit (et puis aucun AASP ne fera cela gratos !)
madoc
Citation (legallou @ 10 Jul 2010, 07:25) *
La mienne en xx820 (donc pas pris en compte) achat 31/8/2008 en panne le 2009-10-22 = 12 mois. Après une Airport soucoupe, puis cette Time Capsule, toutes deux en pannes pour des condensateurs à 0.10cent, plus jamais de Time Capsule chez moi, et chez tous mes amis que j'aide pour leur Mac.

Raz le bol que l'esthétique passe avant la fiabilité.

pour les bidouilleurs est ce que c'est difficile de changer les condensateurs?
et où se trouvent ils ?
misiu91
La localisation des condensateurs n'est pas difficile - voir http://www.macgeneration.com/news/voir/136...e-capsule-2008
La première difficulté est de pouvoir décoller la plaque de caoutchouc qui se trouve à la base. Personnellement j'ai eu beaucoup de difficulté et je l'ai même arrachée à 2 reprises.
La seconde difficulté est de trouver des condensateurs de rechange.
Je n'ai pas trouvé la même valeur mais j'en ai mis une approchante avec une tension de service plus élevée mais une tenue en température inférieure.
Je pense que d'ici peu, je vais supprimer l'alimentation interne qui contribue à 90% à l'échauffement de l'appareil et utiliser un adaptateur 5V/12V de ce type (http://www.macway.com/fr/product/14520/adaptateur-secteur-pour-aluice-xxl.html).

D'ailleurs Madoc si tu te lances dans cette aventure tu remarqueras la qualité intérieure de l'appareil à l'exception de l'alimentation qui fait un peu tâche et dont la qualité de réalisation n'est pas terrible (économie, économie au détriment de la fiabilité).
M-Rick
Citation (JMS74100 @ 10 Jul 2010, 09:28) *
Citation (Lionel @ 10 Jul 2010, 07:54) *
Il en aura fallu du temps pour qu'ils se décident. Apple s'est enfin décidé à reconnaître ce qui crevait les yeux, un problème majeur avec des séries de Time Capsule.
Ils rappellent sous garantie étendue celles vendues entre février et juin 2008 dont les numéros de série sont compris entre XX807XXXXXX et XX814XXXXXX.
Ils vont même un peu plus loin et proposent aussi de préserver les données des appareils en panne en les transférant vers les nouveaux.
Pour en savoir plus:

http://support.apple.com/kb/TS3351?viewlocale=fr_FR

PS: Dans le cas où l'on demande un transfert de données, les centres de maintenance vont sortir le disque dur de l'ancienne, puis à l'aider d'un ordinateur remettre les données dans la nouvelle qui aura donc un nouveau disque dur.

Pour rappel, ces produits sont affectés par un problème de condensateurs sous dimensionnés dans leur alimentation. Ces condensateurs avaient la fâcheuse tendance à claquer au bout de 18 mois.
Par Lionel


Doit-on également ramener par précaution une TimeCapsule qui fonctionne normalement ?

J'en ai une dans cette série achetée au US. J'utilise quasi toutes ces fonctions : TimeMachine + HD externe USB, DHCP, Borne Wifi, Switch LAN.
Elle tourne comme une montre suisse depuis mars 2008.

Bon week-end.

JMS

Exactement pareil pour moi. Importée des US, pas de problème pour le moment mais figure dans la série concernée.
jlu
Lionel, Apple ne fait pas un rappel, un rappel serai une modification de toute les Time Capsule de la série incriminée

ce qui se fait dans l'industrie automobile, oui je risque pas de prendre un platane a cause de ma TC

juste une extension de garantie

mais dans la pratique de nombreuses personnes avaient eu leur TC échangée, juste une officialisation

on ne vous remplacera pas une TC qui fonctionne
Homer Simpson
A quand la reconnaissance du même problème sur les Airport express ???
Tracks
(hello)
je vais faire un HS mais ça fait froid dans le dos pour ceux qui ont un iphone4 : 2 ans avt qu'apple ne reconnaisse son erreur - leur mauvaise foi est à chaque fois à gerber, celle de Steve Jobs en premier
Norandy
Je suis également dans cette situation (812, importée des US) et ma TimeCapsule marche très bien... J'ai juste changé de disque dur pour mettre un 1To à la place du 500Go...
D'après le liens, il faut "attendre" que la TC ne marche plus pour l'amener car ils précisent bien: SI la TC ne s'allume pas ou s'éteins directement après l'avoir démarrée, alors il faut faire ceci ou cela.
madoc
Citation (misiu91 @ 10 Jul 2010, 08:03) *
La localisation des condensateurs n'est pas difficile - voir http://www.macgeneration.com/news/voir/136...e-capsule-2008
La première difficulté est de pouvoir décoller la plaque de caoutchouc qui se trouve à la base. Personnellement j'ai eu beaucoup de difficulté et je l'ai même arrachée à 2 reprises.
La seconde difficulté est de trouver des condensateurs de rechange.
Je n'ai pas trouvé la même valeur mais j'en ai mis une approchante avec une tension de service plus élevée mais une tenue en température inférieure.
Je pense que d'ici peu, je vais supprimer l'alimentation interne qui contribue à 90% à l'échauffement de l'appareil et utiliser un adaptateur 5V/12V de ce type (http://www.macway.com/fr/product/14520/adaptateur-secteur-pour-aluice-xxl.html).

D'ailleurs Madoc si tu te lances dans cette aventure tu remarqueras la qualité intérieure de l'appareil à l'exception de l'alimentation qui fait un peu tâche et dont la qualité de réalisation n'est pas terrible (économie, économie au détriment de la fiabilité).

merci
effetivement belle qualité interne que j'ai pu apprécier car j'ai changé le disque interne, je suis passé de 1 à 2 tera.
par contre de quelle plaque de caoutchouc s'agit il? celle sous la capsule?
Je n'aieu aucune difficulté à l'enlever.
Je me suis demandé s'il était nécessaire de la remettre.
Pour ce qui est de l'alim externe il faut bidouiller pour la brancher ?
a++
iAPX
Avoir des problèmes comme celui de TimeCapsule peut arriver à toute compagnie, c'est la gestion d'Apple de ce genre de problème qui est souvent médiocre voire désastreuse. Pour une TimeCapsule, comme pour l'immense majorité des produits Apple, le rapport entre le cout du hardware et e prix de vente devrait permettre une bonne prise en charge des problèmes, pas de laisser des clients dans le trouble!
bilboa
dans 2 ans apple rappelle les iphones 4 pour changer l'antenne!
jlu
depuis que la fabrication est sous traitée
pour obtenir les marché les sous traitant vendent leurs travail a un prix qui ne permet de gagner de l'argent qu'en rognant sur tout, au détriment de la qualité des composants, et de la qualité de vie des employés
a Apple de déterminer un cahier des charges draconien et vérifier la qualité du travail

ils auront plus facile a rapatrier les usines aux USA et les robotiser aux maximum

Citation (madoc @ 10 Jul 2010, 14:13) *
effetivement belle qualité interne que j'ai pu apprécier car j'ai changé le disque interne, je suis passé de 1 à 2 tera.
par contre de quelle plaque de caoutchouc s'agit il? celle sous la capsule?
Je n'aieu aucune difficulté à l'enlever.
Je me suis demandé s'il était nécessaire de la remettre.

moi aussi aucune difficulté, de 500 Go a 1 To, et je passerais bientôt a 2 To
en profiter pour mettre un disque green qui chauffe moins
anti vibration d'après moi
vaut mieux la remettre et ne pas oublier la sonde de température

Citation (Homer Simpson @ 10 Jul 2010, 13:49) *
A quand la reconnaissance du même problème sur les Airport express ???

un produit a 79€ est un produit jetable, c'est hélas une constatation, je ne cherche pas a excuser le système, mais une réparation est rarement envisagée, les cout de retour, prises en charges sont plus élevés
almux
Citation (nathalex @ 10 Jul 2010, 08:32) *
Citation (smeunier @ 10 Jul 2010, 08:04) *
en éliminant tous les produits où les utilisateurs abandonnés par Apple,


Il y a vraiment eu beaucoup de monde abandonné par Apple ? La mienne a lâché ce printemps et Apple l'a remplacée sans que je n'ai eu besoin d'insister ou me plaindre de quoi que ce soit.

La seule chose que je pourrais regretter est que la décision n'ait pas été prise plus tôt : je n'aurais pas couru le risque de perdre les données qui s'y trouvaient.

tongue.gif Tss! Tss! Tss! Non! Non! Non! Apple c'est le tout méchant néo-micromou qui se fiche de ses clients. Tu ne lis pas les forum "Mac"?
La mode est au dénigrement de la pomme!
dry.gif laugh.gif laugh.gif
overlooser
génial j'ai enlevé le disque dur il y 2 mois et elle fait parti des concernées.....


pffff
madoc
Citation (overlooser @ 10 Jul 2010, 16:17) *
génial j'ai enlevé le disque dur il y 2 mois et elle fait parti des concernées.....


pffff

pourrons nous la faire prendre en charge en l'état ou faudra-t-il réinstaller le disque d'origine ???
charlus_38
Citation (madoc @ 10 Jul 2010, 21:20) *
Citation (overlooser @ 10 Jul 2010, 16:17) *
génial j'ai enlevé le disque dur il y 2 mois et elle fait parti des concernées.....


pffff

pourrons nous la faire prendre en charge en l'état ou faudra-t-il réinstaller le disque d'origine ???


il est évident qu'il faut remettre le disque dur d'origine, il est même fort probable que la Time Capsule ne soit pas couverte car le démonte fait sauter la garantie..
dedal
A tous qui possédez des TC… quelqu'un(e) peut me dire s'il est possible de désactiver le wifi (et le réactiver plus tard) en continuant de profiter du DD et du switch ethernet… ? Sans ouvrir la bestiole pour ça, s'entend smile.gif
jlu
oui bien sur par l'utilitaire airport

mais tu devras être connecté par câble ethernet bien sur
breadbox
Citation (Lionel @ 10 Jul 2010, 14:54) *
Pour rappel, ces produits sont affectés par un problème de condensateurs sous dimensionnés dans leur alimentation. Ces condensateurs avaient la fâcheuse tendance à claquer au bout de 18 mois.
Par Lionel


sous dimensionnés ou de mauvaise qualités?
Si ç'est sous dimensionnés, je me demande comment on peut faire des erreurs comme ça,, ils devaient quand même savoir la puissance necessaire a leurs étage d'alimentation.

Sinon, les nouvelles time capsules son fiables? (je pensais m'en acheter un)
iAPX
Citation (Lionel @ 10 Jul 2010, 01:54) *
Dans le cas où l'on demande un transfert de données, les centres de maintenance vont sortir le disque dur de l'ancienne, puis à l'aider d'un ordinateur remettre les données dans la nouvelle qui aura donc un nouveau disque dur.

C'est bizarre, le message d'Apple parle de transfert des données, sans indiquer comment celui-ci va se faire, en sachant que le plus simple consiste soit à déplacer le disque dur (cas d'une nouvelle TimeCapsule) soit à juste changer l'électronique en panne ou l'alimentation en gardant le disque à l'intérieur.

Nota bene, à la "vitesse" à laquelle une TimeCapsule transfère, 1TB ça se fait en 12h à 15h d'heure en USB2 ou Ethernet direct. Je ne m'imagine pas qu'ils vont se compliquer la vie à "copier" les données, mais plutot les "transférer" en transférant le disque dur lui-même!

PS: La solution de sortir les deux disques durs pour copier à la vitesse de eSATA marcherait mieux, en moins de 3h pour un disque 1TB plein, mais une fois que tu as démonté les deux TimeCapsule, suffit de remettre l'ancien disque pour éviter ce temps avec un ordinateur dédié au transfert, non?
Lionel
Citation (iAPX @ 11 Jul 2010, 21:07) *
Citation (Lionel @ 10 Jul 2010, 01:54) *
Dans le cas où l'on demande un transfert de données, les centres de maintenance vont sortir le disque dur de l'ancienne, puis à l'aider d'un ordinateur remettre les données dans la nouvelle qui aura donc un nouveau disque dur.

C'est bizarre, le message d'Apple parle de transfert des données, sans indiquer comment celui-ci va se faire, en sachant que le plus simple consiste soit à déplacer le disque dur (cas d'une nouvelle TimeCapsule) soit à juste changer l'électronique en panne ou l'alimentation en gardant le disque à l'intérieur.

Nota bene, à la "vitesse" à laquelle une TimeCapsule transfère, 1TB ça se fait en 12h à 15h d'heure en USB2 ou Ethernet direct. Je ne m'imagine pas qu'ils vont se compliquer la vie à "copier" les données, mais plutot les "transférer" en transférant le disque dur lui-même!

PS: La solution de sortir les deux disques durs pour copier à la vitesse de eSATA marcherait mieux, en moins de 3h pour un disque 1TB plein, mais une fois que tu as démonté les deux TimeCapsule, suffit de remettre l'ancien disque pour éviter ce temps avec un ordinateur dédié au transfert, non?

C'est la procédure préconisée par Apple.
Nicode70
Et bien je suis bien dégouté: la mienne est morte il y a 3 semaine. Je l'ai ouvert pour changer les condensateurs. Ca a marché mais ca n'a pas tenu. Du coup j'ai envoyé le tout à Bricomac pour faire un changement complet de l'alim. (126€!)

Je vais essayer de les appeler pour négocier un peu, mais je n'y crois pas trop....
dandu
Apple explique que si on a payé pour la réparation, ils peuvent rembourser si on les appellent.
jlu
oui mais dans un centre de réparation agréé Apple
je pense pas que BricoMac puisse en bénéficier
Nicode70
J'ai appelé Apple: le technicien avait l'air de dire que c'était pas possible du fait que bricomac n'est pas agréé, il a fini par me passer un commercial. Je lui ai envoyé la facture de Bricomac. Je devrais avoir une réponse d'ici demain. Je vous tiens informé.
mrchelmi
bonjour, étant possesseur d'une timecapsule 500go achetée d'occasion et décédée depuis deux mois,
je me suis jeté sur mon telephone pour appeler apple.
Ma time capsule est de numéro de série xx813, donc rentrant dans le cadre du programme de remplacement.
Le monsieur du SAV apple m'a demandé si j'étais un lecteur de MacBidouille, ce que j'ai confirmé. Je dois
apporter ma TC à un applestore (bien loin de chez moi, mais pas d'autre possibilité, UPS c'est dans le cadre de
la garantie) pour qu'ils fassent quelque chose (je ne sais pas si c'est un remplacement ou une réparation).

Je répète que c'est une timecapsule d'occasion, sans facture ni nom de l'acheteur, il m'a donné un numéro de dossier à
communiquer lors du dépot de celle-ci.

En tout les cas, je me rend compte que MacBidouille est bien connu dans les entrailles de Apple, et que quel que soit le
niveau d'influence, c'est donc une source d'information fiable et reconnue.

Je ne vais pas aller de suite la déposer (moins je vais à paris, mieux je me porte), mais en tout les cas merci pour votre
information, qui serait passée à la trappe si vous n'étiez pas là!

à suivre...
Nicode70
La personne de chez Apple que j'ai eu ce matin m'a demandé de lui envoyer mes infos banquaires. J'y connais rien, mais je crois que c'est plutôt bon signe!
jlu
en effet bon signe et beau geste si ça se confirme
Apple doit vraiment être péter de thune pour les dépenser, mais plus de dépenses, moins d'impôts

edit
j'avais oublié, pour les impôts, les paradis fiscaux existent, l'Irlande par exemple

moi aussi je suis très content de mes produits Apple, et j'ai encore la première borne Airport qui me dépanne en cas de panne d'ADSL, par connexion modem

un petit effort encore sur la vérification des sous traitant voyous, faut rien laisser passer Mr Jobs, surveillez bien Mr Terry Gou CEO de Foxconn
Nicode70
Citation (jlu @ 12 Jul 2010, 15:58) *
en effet bon signe et beau geste si ça se confirme
Apple doit vraiment être péter de thune pour les dépenser, mais plus de dépenses, moins d'impôts


Oui, mais peut-etre aussi que maintenant qu'Apple est devenu une marque grand public (et non plus une marque élitiste s'adressant uniquement à un noyau dur de fanboys), ils se sentent obligés de faire un peu de relationel et ne peuvent plus se permettre d'ignorer leurs erreurs de conception/fabrication.

Qu'on ne se méprenne pas, je suis très contant de mes produits Apple et je trouve que globalement, tout va dans le bon sens.
Anibé
Citation (Nicode70 @ 12 Jul 2010, 16:09) *
maintenant qu'Apple est devenu une marque grand public (et non plus une marque élitiste s'adressant uniquement à un noyau dur de fanboys), ils se sentent obligés de faire un peu de relationel et ne peuvent plus se permettre d'ignorer leurs erreurs de conception/fabrication.

C'est même passé dans la newsletter de "Que choisir" ! rolleyes.gif
http://www.quechoisir.org/pages/produits-a...paign=nlh100712
(Ne connaissant pas cette section "Macbidouille Articles & News : Vos Réactions ", j'avais fait un post là-dessus — qui a été fermé illico… huh.gif — http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...1&st=0& )

Citation
macinside - posté 10 Jul 2010, 09:31 Il est indiqué nul part que cela sera gratuit (et puis aucun AASP ne fera cela gratos !)

Ben si :
Citation
http://support.apple.com/kb/TS3351?viewlocale=fr_FR «Si Apple ou un Centre de Services Agrée Apple confirme que votre Time Capsule est concerné, Apple le réparera ou le remplacera gratuitement.»

dandu
Question : la mienne est morte et j'avais changé le disque dur. Malheureusement, je n'ai plus la partie en gomme placée dessous, où est indiqué le numéro de série. Y a un autre endroit où c'est référencé ?
M-Rick
sur la boîte je crois si tu l'as toujours.
Nicode70
Ca y est, j'ai été remboursé par apple en début de semaine. Ils m'ont payé la totalité des frais engagés, soit pièces, main d'oeuvre, et frais de port!
Royal!
Steph-24
Bonjour à tous

Je me permet de relancer le sujet car j'ai une Time Capsule acheté le 13 Avril 2009 qui vient de lâcher. Elle ne s'allume plus et je pense donc à un problème d'alimentation.
J'ai parcouru différent sujet de votre forum mais je n'ai pas trouvé d'information concernant la prise en charge des Time Capsule de 2009.

La panne est-elle aussi reconnue par Apple dans mon cas ? Mon numéro de série est du type : XX911XXXXXX

Merci de votre aide
madoc
Citation (Steph-24 @ 26 Jun 2011, 11:35) *
Bonjour à tous

Je me permet de relancer le sujet car j'ai une Time Capsule acheté le 13 Avril 2009 qui vient de lâcher. Elle ne s'allume plus et je pense donc à un problème d'alimentation.
J'ai parcouru différent sujet de votre forum mais je n'ai pas trouvé d'information concernant la prise en charge des Time Capsule de 2009.

La panne est-elle aussi reconnue par Apple dans mon cas ? Mon numéro de série est du type : XX911XXXXXX

Merci de votre aide

Allez voir un Apple receler
La mienne a été prise ne charge
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