Citation (FlorentMac @ 16 Apr 2010, 19:18)

Effectivement, l'Ethernet ET le FW et le DisplayPort sont bouchés.
Un cable plié (ou que l'on tord dans tous les sens) aura forcément plus de chance de s'user et de se couper à la longue, non?
Autant le MagSafe 1ere version est un bonheur à utiliser, autant le second est mal concu, AMHA.
surtout quand la courbure se fait au niveau du magsafe lui même et pas 10 ou 20 cm plus en amont dans le câble. Vos cables avec Jack ne se petent pas au milieu, mais au niveau du jack

La proximité aux ports oblige cette courbure s'ils sont utilisés, et pour l'eviter, cela crée de facto "un sens de branchement", qui était inexistant sur les revision précédentes. Le problème est là, ne pas pouvoir "déporter" plus loin sur le câble ce rayon de courbure car il est nécessaire à la base du magsafe. Ouf, un qui me comprends, merci

Si la compatibilité d'alimentation est la même pour ancienne/nouvelle génération, ce qui semble le cas, j'échange sans probleme celui-ci avec un ancien car je sais d'avance que cela va m'emmerder

Pour illustrer : vous suivez une formation, vous apportez votre mac, et vous vous trouvez dans cette configuration de locaux : une tablette qui court le long d'un mur, sans passe-cable, ou même comme l photo avec passe cable mais dans l'angle supérieur gauche, vous faites comment ? Soit le cable vers vous, donc sur les perifs, soit le cable vers le mur avec un 180° (ou 90° puis ensuite à nouveau 90°), terrible pour le cable si pret de la source, pour au final revenir vers vous; ou un alors tour complet par la droite du mac. En arrivant comme avant de face, la courbure n'est pas de 180°°, mais au pire de 90°, et surtout déporté plus loin dans le cable là ou il est tout mou et pas prêt des soudure.