Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le nouveau Macbook Pro 15\" démonté
Forums MacBidouille > Réagir > Macbidouille Articles & News : Vos Réactions
Pages : 1, 2
Lionel
Macfixit a publié un pas à pas pour démonter le nouveau MacBook Pro 15".

globalement les variations sont faibles par rapport aux précédents modèles unibody. La seule réelle différence est l'adoption d'une carte combo Airport et Bluetooth qui est maintenant placée dans le chassis de la machine et plus dans l'écran. Ce choix a forcé Apple a tirer plus loin des antennes dont une qui passe le blindage électromagnétique en étant placée face à la fente du Superdrive.
On notera aussi que le passage à l'architecture CoreiX qui nécessite une puce de moins sur la carte mère a permis de simplifier le trajet des caloducs. La puce matérialisée en jaune sur cette carte et qui ne supporte que les sorties (SATA, USB2...) ne chauffe pas et ne nécessite pas de refroidissement actif.

PS: En regardant en haut à droite de la première photo, on se demande si le design de la machine a inspiré Wall-E ou si c'est le contraire (merci Moose).

Par Lionel
pouto
Intéressant...
En sait-on un peu plus sur les modèles de disque dur livrés avec les MBP? J'essaie de trouevr l'info sans succès...
alexcooltranquille
Seagate vu sa tête sad.gif
_Panta
Salut,

Le magsafe à changé également, pas sur que cela soit une bonne chose, soit il cache le port ethernet, soit til dépasse de l'autre coté, avec des courbures forcées de la tête magnétique bien plus importante.

Citation (pouto @ 16 Apr 2010, 10:23) *
Intéressant...
En sait-on un peu plus sur les modèles de disque dur livrés avec les MBP? J'essaie de trouevr l'info sans succès...

Hitachi HTS545050B9SA02 pour le 500 Go
Lionel
Citation (_Panta @ 16 Apr 2010, 11:04) *

Impossible d'être catégorique, ça dépendra des lots de disques reçus.
Roger_Crap
Comme le macbook fait le même son que Wall-E au boot, on peut affirmer que c'est Apple qui a honteusement copié le design de Wall-E.
Parfois, on se demande s'il n'y aurait pas des liens entre Apple et Disney wink.gif
Fabricius
Citation (Roger_Crap @ 16 Apr 2010, 11:35) *
Comme le macbook fait le même son que Wall-E au boot, on peut affirmer que c'est Apple qui a honteusement copié le design de Wall-E.
Parfois, on se demande s'il n'y aurait pas des liens entre Apple et Disney wink.gif

J'aurais dis Pixar pour être un peu plus pointilleux :-)
Mais bon ce John Ive est un vrai copieur, après avoir copier les produits BRAUN ce sont les Pixar qu'il copie.

Ralala !!!

Fabricius smile.gif
_Panta
Citation (Lionel @ 16 Apr 2010, 11:21) *
Citation (_Panta @ 16 Apr 2010, 11:04) *

Impossible d'être catégorique, ça dépendra des lots de disques reçus.

Vivi, c'est tres variable selon les lots, mais c'est ce qu'il y avait dans le 17" FNAC reçu ce amtin (en attendant mon Vertex commandé cette nuit sur materiel.net, je pense que je le recevrais lundi ou mardi smile.gif )

Sinon devinez pour le Super Drive (qui va virer de toute manière) ?
MATSHITA DVD-R UJ-898 sad.gif

Vous me direz ce que vous en pensez, mais le magsafe coudé est une tres mauvaise idée

Dans ce sens ça gène les ports latéraux

Dans ce sens ça coude trop et dépasse trop (quand on l'a sur les cuisses, le câble vient buter sur genoux
jccochez
Mdr le coup du

laugh.gif
jordancavanaugh
Citation (_Panta @ 16 Apr 2010, 11:34) *
Vous me direz ce que vous en pensez, mais le magsafe coudé est une tres mauvaise idée
Je plussoie. Le MagSafe original me semblait plus logique. Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi ils en ont changé le design...
Loe
Question bête: les anciennes alim Magsafe 85W sont toujours compatibles avec les nouveaux modèles?
J'en ai deux qui trainent et qui viennent de mon "ancien" Macbook Pro Early 2008 dont l'écran est mort.
Arsenal Gear
Citation (jordancavanaugh @ 16 Apr 2010, 14:45) *
Je plussoie. Le MagSafe original me semblait plus logique. Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi ils en ont changé le design...

Plus logique comme cela je pense, le câble est moins tordu que sur l'ancien modèle.
nabylon
et pensez vous que l'on puisse utiliser les precedents adaptateurs magsafe sur ces nouveaux macbook pro?
parceque effectivement , question confort d'utilisation , c'est pas top.
orlin
Je pense que le MagSafe sur les nouveaux MacBook Pro est inspiré du MacBook Air.

J'ai un Macbook Air et un nouveau Macbook Pro et je suis content du nouveau MacSafe que je peux utiliser sur mon Macbook Air sans problème, tandis que l'ancien n'était pas très pratique.

_Panta
Citation (Arsenal Gear @ 16 Apr 2010, 15:19) *
Plus logique comme cela je pense, le câble est moins tordu que sur l'ancien modèle.

Ah que bien sur que non, je te l'assure !
orlin
Oui, l'ancien MagSafe du MacBook Pro est 85 watts et le nouveau est aussi 85 watts.

Les MacBook par contre utilisent un adaptateur 60 watts et les MacBook Air 45 watts.

Le MagSafe 85 watts du MacBook Pro marche bien avec les MacBook et les MacBook Air, mais l'inverse n'est pas vraiment le cas.

Par exemple, l'adaptateur du MacBook Air de 45 watts marche avec le MacBook Pro mais il ne charge pas la batterie.
Loe
Merci Orlin pour la réponse rapide smile.gif
pom-pom-pom

c'est étonnant qu'ils puissent faire une boulette pareil au niveau du design.... changer l'aspect pour améliorer le look sans tenir compte de la fonction... sad.gif
Ar_H
Citation (pom-pom-pom @ 16 Apr 2010, 14:34) *

c'est étonnant qu'ils puissent faire une boulette pareil au niveau du design.... changer l'aspect pour améliorer le look sans tenir compte de la fonction... sad.gif

N'importe quoi… Vous êtes tous designers et concepteurs de matériel c'est ça?

Bon à part ça, ça déboite ou quoi ces nouveaux engins???
Peu de retour pour le moment quand même… rolleyes.gif
Amiral29
A voir sur les photos ici présentes je ne vois pas de boulette!... je ne comprends pas le fait d'être gêné aux genoux?
J'ai toujours mon 17" de 2003 et à changer il me tenterait bien si un jour... Le vieux tombe en panne!
kenavo
edit: j'ai même pas le bidule magnétique! lol
Solunne
Citation (pom-pom-pom @ 16 Apr 2010, 15:34) *

Ça évite surtout que des cons tirent sur le câble (en le prenant avec le câble et non par l'embou)
Au moins là on est sûr qu'il n'y aura de sectionnement du câble et donc un taux élevé de retour en SAV.

A ceci s'ajoute que sur une table, le câble part vers l'arrière ce qui évite un truc qui traine sur le côté gauche.

C'est bien plus logique comme ça.
_Panta
Vous m'en parlerez quand vous en aurait utilisé un, je ne suis pas la pour vous convaincre, mais j'ai eu toute les rev de MBP depuis leur sortie, vous pouvez me croire sur le coup car je les connais bien et là ils se sont planté, je vous promets que d'ici 6 mois le cable est mort car il est impossible de le faire arriver de face, et si on a des peripheriques et qu'on ne peux inverser le sens, comme sur cette photo, on est obligé de courber le cable à la base du coude là où cela chauffe le plus le câble. Pas bon, vous le savez. Alors qu'avec les anciens, tu pouvais arriver "en face" sans tordre le cable à sa base, ni gener les périphériques qui sont à coté en courant dessus ou dessous (en espérant que le blindage est correct). Et la sur cette conf comme la photo, pas d'ethernet ni de firewire. c'est un Mac que j'ai, 2500 euros, pas une radouille, donc ce genre de détail compte.

A cause de ce coude du cable, cela rigidifie l'ensemble, et le moindre petit deplacement plus en amont de ce cable à tendance à le faire sauter du magsafe. Vous verrez bien à l'usage wink.gif
Ar_H
forcément si on le met dans le mauvais sens… pour quelle raison ne pourrait-on pas le mettre dans le sens prévu (à mon avis) ???
orlin
Le seul port qui gène si on le mets vers l'intérieure c'est le port réseau RJ45. En sachant que sur un portable on utilise plutôt le Wifi, ce n'est pas trop gênant je trouve.

Sinon, on peut toujours inverser vers l’extérieure et il ne gène plus le port réseau.
Mac-Nico-book
Citation (_Panta @ 16 Apr 2010, 16:19) *
Vous m'en parlerez quand vous en aurait utilisé un, je ne suis pas la pour vous convaincre, mais j'ai eu toute les rev de MBP depuis leur sortie, vous pouvez me croire sur le coup car je les connais bien et là ils se sont planté, je vous promets que d'ici 6 mois le cable est mort car il est impossible de le faire arriver de face, et si on a des peripheriques et qu'on ne peux inverser le sens, comme sur cette photo, on est obligé de courber le cable à la base du coude là où cela chauffe le plus le câble. Pas bon, vous le savez. Alors qu'avec les anciens, tu pouvais arriver "en face" sans tordre le cable à sa base, ni gener les périphériques qui sont à coté en courant dessus ou dessous (en espérant que le blindage est correct). Et la sur cette conf comme la photo, pas d'ethernet ni de firewire. c'est un Mac que j'ai, 2500 euros, pas une radouille, donc ce genre de détail compte.

A cause de ce coude du cable, cela rigidifie l'ensemble, et le moindre petit deplacement plus en amont de ce cable à tendance à le faire sauter du magsafe. Vous verrez bien à l'usage wink.gif

Dans mon cas le câble d'alimentation vient de derrière le bureau donc cette évolution sera parfaite .
_Panta
Citation
forcément si on le met dans le mauvais sens… pour quelle raison ne pourrait-on pas le mettre dans le sens prévu (à mon avis) ???

Il est dans le mauvais sens si le câble vient de par devant toi car la prise s'y trouve. Mais s'il vient de derrière? éhéhé ..wink.gif

Parceque la configuration table/utilisateur/prise murale dans ce cas précis m'interdit de faire le tour et d'entourer totalement mon MBP d'un câble électrique laugh.gif
Ma prise électrique est à ma gauche derrière moi. si j'inverse le sens (je te fais remarquer que j'ai mis les deux sens sur les premières photos ;-)

Si j'inverse le sens, je tourne tout de suite à droite, je longe le mbp sur sa largeur, je retourne encore a droite pour longer la profondeur, et la soit je retourne encore à droite et ca me passe sous les poignets, ou alors ca me passe sous les pieds pour rejoindre ma gauche, point de départ . wink.gif

Citation
Dans mon cas le câble d'alimentation vient de derrière le bureau donc cette évolution sera parfaite
Chez toi certainement, mais chez moi il me suis de la SDB à mon lit, et au boulot c'est un endroit différent tous les jours. C'est une machine nomade à la base, et c'était très bien comme c'était auparavant wink.gif

Citation
Le seul port qui [Te] gène [rait] si on le mets vers l'intérieure c'est le port réseau RJ45. En sachant que sur un portable on utilise plutôt le Wifi, ce n'est pas trop gênant je trouve.

je ne connais pas "on", à chacun son usage propre - Et même si on utilisait le wifi, ce n'excuse pas de sacrifier le port ethernet dans certaines configurations wink.gif
Mac-Nico-book
Citation (_Panta @ 16 Apr 2010, 16:41) *
Citation
Dans mon cas le câble d'alimentation vient de derrière le bureau donc cette évolution sera parfaite

Chez toi certainement, mais chez moi il me suis de la SDB à mon lit, et au boulot c'est un endroit différent tout les jours. C'est une machine nomade à la base wink.gif

C'est pas faux donc il y a autant de situations pour laquelle ce choix est bon ou non
Amiral29
C'est sûr que c'est à l'utilisation qu'on se fait une opinion! Mais on peut réagir... Dans le bon sens je ne vois pourquoi cela gêne tes genoux?
Merci pour tes photos en tous les cas...
Le câble d'alimentation "tombe" à Gauche et je ne vois que ce soit plus gênant que le mien "antique"!
Belle bête en tous cas!
edit: ds le système ancien si la prise électrique est à droite il faut que je passe derrière l'écran pour aller à la source. Si la prise est à gauche c'est plus simple!
Ar_H
Citation (_Panta @ 16 Apr 2010, 16:41) *
Citation

Il est dans le mauvais sens si le câble vient de par devant toi car la prise s'y trouve. Mais s'il vient de derrière? éhéhé ..wink.gif

Parceque la configuration table/utilisateur/prise murale dans ce cas précis m'interdit de faire le tour et d'entourer totalement mon MBP d'un câble électrique laugh.gif
Ma prise électrique est à ma gauche derrière moi. si j'inverse le sens (je te fais remarquer que j'ai mis les deux sens sur les premières photos ;-)

Si j'inverse le sens, je tourne tout de suite à droite, je longe le mbp sur sa largeur, je retourne encore a droite pour longer la profondeur, et la soit je retourne encore à droite et ca me passe sous les poignets, ou alors ca me passe sous les pieds pour rejoindre ma gauche, point de départ wink.gif

Citation
Chez toi certainement, mais chez moi il me suis de la SDB à mon lit, et au boulot c'est un endroit différent tous les jours. C'est une machine nomade à la base, et c'était très bien comme c'était auparavant wink.gif

Citation
Le seul port qui [Te] gène [rait] si on le mets vers l'intérieure c'est le port réseau RJ45. En sachant que sur un portable on utilise plutôt le Wifi, ce n'est pas trop gênant je trouve.

je ne connais pas "on", à chacun son usage propre - Et même si on utilisait le wifi, ce n'excuse pas de sacrifier le port ethernet dans certaines configurations wink.gif

NO COMMENT…
Amiral29
"On" verra si changement il y a suite aux doléances!
_Panta
Citation (Amiral29 @ 16 Apr 2010, 16:50) *
C'est sûr que c'est à l'utilisation qu'on se fait une opinion! Mais on peut réagir... Dans le bon sens je ne vois pourquoi cela gêne tes genoux?

Pour utiliser des perif, il faut que le cable aille vers l'avant, pas vers toi. Pour le faire revenir vers toi, tu crée une boucle de 180°, cela a pour effet de rigidifier les 10 cm partant du MBP. Le cable n'a plus la souplesse necessaire pour amortir tes mouvements, et donc quand tu le touches ou le déplaces pour x raison cela à tendance à déconnecter le magsafe car la rigidité créee fait bras de levier.

Tu auras toujours une boucle, un demi tour sur un cable d'alim pouyr atteindre la prise, mais il ne doit pas se faire à l'endroit même du plug, endroit particulièrement sensible car c'est la que les raccords se font et proche de l'alimentation cela à tendance à plus chauffer. Les problème de plastique trop rigide qui se pete à cause de ça sont fréquent. Avec l'ancien model, en arrivant de face tu pouvais courber le câble à 20 ou 30 cm de la magsafe, la c'est dans les premiers 2 cm que tu courbes ton cable, là ou c'est le plus chaud et le plus rigide, donc fragile.

Citation (Amiral29 @ 16 Apr 2010, 16:58) *
"On" verra si changement il y a suite aux doléances!

Pour l'instant il n'y a que moi qui m'en plaint, mais je ne serais pas le seul j'en suis certain wink.gif
SartMatt
Citation (pom-pom-pom @ 16 Apr 2010, 15:34) *

Simple : ça fait des économies, en ne gérant plus qu'un seul format de connecteur pour les MB/MBP et les MBA.
Wozniak
Citation (Fabricius @ 16 Apr 2010, 12:17) *
Citation (Roger_Crap @ 16 Apr 2010, 11:35) *

J'aurais dis Pixar pour être un peu plus pointilleux :-)
Mais bon ce John Ive est un vrai copieur, après avoir copier les produits BRAUN ce sont les Pixar qu'il copie.

Ralala !!!

Fabricius smile.gif

Pour ceux qui ne le savent pas :

"En 1986, Steve Jobs, accompagné de deux ingénieurs de Lucasfilm, Edwin Catmull et Alvy Ray Smith, fonde le studio d'animation Pixar. Cette société est créée à partir de la division infographie de Lucasfilm, que Jobs rachète pour la somme de 10 millions de dollars à George Lucas. Dix ans plus tard, Pixar remporte un grand succès avec le film Toy Story, premier film d'animation entièrement réalisé par ordinateur qui engrange plus de 360 millions de dollars de recette en salles. D'autres succès suivent avec 1001 Pattes (1998), Toy Story 2 (1999), Monstres et Cie (2001), Le Monde de Nemo (2003), Les Indestructibles (2004), Cars (2006), Ratatouille (2007), Wall-E (2008) et Là-haut (2009), faisant la renommée du studio.
En janvier 2006, le groupe Disney rachète Pixar pour 7,4 milliards de dollars par échange d'actions. Steve Jobs devient administrateur du groupe et premier actionnaire individuel de Disney avec plus de 6 % du capital devant le neveu de Walt Disney, Roy E. Disney et l'ancien PDG Michael Eisner."

wikipedia wink.gif
Jvlien
Ce MagSafe revu est au moins présent depuis le MacBook (pas Pro) Late 2009 -> http://www.engadget.com/2009/10/22/unibody...te-2009-review/
Ça me semble aussi plus logique, mais c'est peut être que je suis habitué avec le MBA (c'est vrai que sur ce dernier ça ne risque pas de bloquer les ports...)
_Panta
Alors j'adôôôre cette nouvelle révision, heing, que cela soit clair wink.gif
Mais comme qui aime bien châtie bien, après j'y reviens plus, le plug coté cordon n'est même pas dans la même teinte que le MBP, les gris sont "très" différent .
Amiral29
Tu voudras bien me pardonner... Mais quand je ne comprends pas je demande!
"Pour utiliser des perif, il faut que le câble aille vers l'avant, pas vers toi."sic
cad? peux tu faire une photo avec le câble en arrière et les périph... Je ne vois pas pourquoi l'orientation du câble joue sur les périph
Je me trompe ???
sur la photo un peu plus de recul et "on" laugh.gif se rendra mieux compte... Je ne demande qu'à piger!!!
FlorentMac
Ton port Ethernet est bloqué par le chargeur non? smile.gif
_Panta
Citation (Amiral29 @ 16 Apr 2010, 18:13) *
Tu voudras bien me pardonner... Mais quand je ne comprends pas je demande!
"Pour utiliser des perif, il faut que le câble aille vers l'avant, pas vers toi."sic
cad? peux tu faire une photo avec le câble en arrière et les périph...

Le càble sur la photo que tu joins est vers ce que j'appelle, peut être à tort, l'arrière, et avec 3 périphériques branchés sur l'usb ... (la prise murale est derriere toi mais pas devant toi.. On va lasser tout le monde à force, surtout moi, spécialement quand on ignore tout de mon usage et de son environnement qui peut nécessiter 4 ou 5 configuration de locaux différents par jour, de l'arriere d'une camionnette au VIP lounge d'un concert, de la cabine de départ du Kandahar au centre de presse du Vendée Globe, d'un centre de formation à un autre, bref ..., et qu'on essaye de me convaincreque c'est tres bien comme ça alors que je suis le seul à l'avoir utilisé pour l'instant sur ceux qui se manifeste et que justement je vous informe de ces limites, argumentant et documentant, donc démontrant les limites et le retour en arriere par rapport à la generation précédentes, ça agace à force. Alors si votre MBP est soudé à votre bureau et que vous ne le sortait jamais, même sur le canapé, soudez le bien du bon coté smile.gif

"Figures" toi comment ça peut être, ou achètes cette alim, coude ton plug juste au niveau de son branchement, même sur un , et tu comprendras peut être mieux pourquoi un fil plié en deux est plus rigide qu'un seul brin et pourquoi il y a un effet de bras de levier mécanique.

Citation ("florenbtMac")
Ton port Ethernet est bloqué par le chargeur non?

Et oui, ainsi que le port FW et le display port. Mais on te rétorquera que c'est pas grave, car "on" utilise plus le WiFi, rarement le display Port, et que le FW peut se rempalcer par l'USB whistle.gif
FlorentMac
Effectivement, l'Ethernet ET le FW et le DisplayPort sont bouchés.
Un cable plié (ou que l'on tord dans tous les sens) aura forcément plus de chance de s'user et de se couper à la longue, non?

Autant le MagSafe 1ere version est un bonheur à utiliser, autant le second est mal concu, AMHA.
_Panta
Citation (FlorentMac @ 16 Apr 2010, 19:18) *
Effectivement, l'Ethernet ET le FW et le DisplayPort sont bouchés.
Un cable plié (ou que l'on tord dans tous les sens) aura forcément plus de chance de s'user et de se couper à la longue, non?

Autant le MagSafe 1ere version est un bonheur à utiliser, autant le second est mal concu, AMHA.

surtout quand la courbure se fait au niveau du magsafe lui même et pas 10 ou 20 cm plus en amont dans le câble. Vos cables avec Jack ne se petent pas au milieu, mais au niveau du jack wink.gif
La proximité aux ports oblige cette courbure s'ils sont utilisés, et pour l'eviter, cela crée de facto "un sens de branchement", qui était inexistant sur les revision précédentes. Le problème est là, ne pas pouvoir "déporter" plus loin sur le câble ce rayon de courbure car il est nécessaire à la base du magsafe. Ouf, un qui me comprends, merci wink.gif

Si la compatibilité d'alimentation est la même pour ancienne/nouvelle génération, ce qui semble le cas, j'échange sans probleme celui-ci avec un ancien car je sais d'avance que cela va m'emmerder wink.gif

Pour illustrer : vous suivez une formation, vous apportez votre mac, et vous vous trouvez dans cette configuration de locaux : une tablette qui court le long d'un mur, sans passe-cable, ou même comme l photo avec passe cable mais dans l'angle supérieur gauche, vous faites comment ? Soit le cable vers vous, donc sur les perifs, soit le cable vers le mur avec un 180° (ou 90° puis ensuite à nouveau 90°), terrible pour le cable si pret de la source, pour au final revenir vers vous; ou un alors tour complet par la droite du mac. En arrivant comme avant de face, la courbure n'est pas de 180°°, mais au pire de 90°, et surtout déporté plus loin dans le cable là ou il est tout mou et pas prêt des soudure.

_Panta
Citation (orlin @ 16 Apr 2010, 15:24) *
Je pense que le MagSafe sur les nouveaux MacBook Pro est inspiré du MacBook Air.

J'ai un Macbook Air et un nouveau Macbook Pro et je suis content du nouveau MacSafe que je peux utiliser sur mon Macbook Air sans problème, tandis que l'ancien n'était pas très pratique.

La sur ta photo, le coude "à la base" est "indis-pen-sable" car le magsafe femelle est sous la coque. Impossible d'avoir une autre forme vu la finesse du MBA, c'est clair. Mais il n'emm* aucun autre port wink.gif
blackball
Citation (FlorentMac @ 16 Apr 2010, 18:18) *

Bonjour,

j'ai d'abord été déçu par un adaptateur secteur de PowerBook que j'ai dû changer car le fil s'était esquinté quasiment "tout seul" à l'usage (je n'enroulais pourtant pas le câble, je le rangeais en vrac dans un sac).
Ensuite je n'ai pas trouvé le MagSafe 1re version si bien que ça :
- toujours le même "foutoire" pour ranger l'adaptateur. Au moins sur mon portable Dell j'ai un adaptateur secteur un peu plus gros mais dont on peut enrouler les câbles autour et les maintenir par une bride. C'est propre, compact, et très vite emballé/déballé.
- capuchon de protection trop petit et donc forcément rapidement perdu. Depuis je fais gaffe avant de le brancher au cas où j'aurais aimanté par mégarde une pièce métallique.
Et je ne risque pas d'être satisfait par cette nouvelle version apparemment... Cela aurait été pas mal qu'Apple innove un peu en proposant un système à enrouleur, par exemple. Mais là, un connecteur coudé, quelle idiotie !
Amiral29
@Panta... je t'ai demandé des explications et cela semble t'insdiposer quelque peu!
je comprends l'histoire du coude quand ce câble par en arrière dans des situations particulières
Je suis susceptible de comprendre d'insister... Si tu persuades ton auditeur "avec gentillesse" tu n'es pas perdant
Merci de tes posts qui éclairent ma lanterne biggrin.gif
Loe
Citation (blackball @ 16 Apr 2010, 20:21) *
Au moins sur mon portable Dell j'ai un adaptateur secteur un peu plus gros mais dont on peut enrouler les câbles autour et les maintenir par une bride. C'est propre, compact, et très vite emballé/déballé.

Et au moins sur l'adaptateur Dell que je possède (Latitude E6400), on peut débrancher facilement les deux parties: celle qui va la prise et celle qui va à l'ordi. Comme ça si jamais une des parties est endommagée, on change que le câble en question et pas forcément toute l'alimentation.

Le procédé Magsafe est top et m'a déjà permis bien des fois d'éviter le pire, mais il peut encore être amélioré^^ Rien n'est parfait en ce bas monde smile.gif Je comprends parfaitement où veut en venir _Panta wink.gif
jabali
Bonsoir,

Le mieux c'est de proposer l'alimentation en option,une droite et une coudée,comme ça chacun prends ce qui lui convient le mieux. tongue.gif

Bon j'ai reçu mon Macbook pro I5 cet aprem.,je vous laisse,je vais faire du déballage. wink.gif Après je vous donne mon avis.

a+
_Panta
Citation (Amiral29 @ 16 Apr 2010, 20:40) *
@Panta... je t'ai demandé des explications et cela semble t'insdiposer quelque peu!
je comprends l'histoire du coude quand ce câble par en arrière dans des situations particulières
Je suis susceptible de comprendre d'insister... Si tu persuades ton auditeur "avec gentillesse" tu n'es pas perdant
Merci de tes posts qui éclairent ma lanterne biggrin.gif

quand je me relis, c'est vrai que je peux apparaitre "sec" dans mes commentaires, ça je le concede clairement, mais je me soigne. Le smiley est tellement dévoyé que les gens n'y prennent plus garde, c'est pourtant ce qui pondère des reactions quand on sait les voir, et s'ils ont été utilisé à bon escient. C'est pas le cas, juste je parle avec les mains un peu enflammé, ca ne reste que de l'internet heing mon ami, on est pas la pour se facher sur un sujet si futile, juste exprimer ses positions quand on est sur de soi, ensuite il faut faire la part des choses wink.gif
Amiral29
Affirmatif!... Mon ami MB Un bon smiley que tu va apprécier!
SpacetitoX
Mon doigt a rippé !!! Je voulez me comander un 13" 2.66 et finalement je viens de commander un 15" i5 ...

Même demonté il est beau ! Allez une petite baisse des SSD et c'est le bonheur !
pom-pom-pom
Citation (Ar_H @ 16 Apr 2010, 14:41) *

non, je ne suis pas designer... mais utilisateur.... quand tu regardes les 2 façons de brancher.... tu te rends compte que le port éthernet n'est pas libre....
pour une machine nomade d'un travailleur qui va dormir dans un hôtel le soir...

recharger et se connecter en même temps est une utilisation que me semble devrait être prise en compte pas les génies du design d'Apple , non ?
Mac-Nico-book
Citation (pom-pom-pom @ 16 Apr 2010, 21:15) *
Citation (Ar_H @ 16 Apr 2010, 14:41) *

non, je ne suis pas designer... mais utilisateur.... quand tu regardes les 2 façons de brancher.... tu te rends compte que le port éthernet n'est pas libre....
pour une machine nomade d'un travailleur qui va dormir dans un hôtel le soir...

recharger et se connecter en même temps est une utilisation que me semble devrait être prise en compte pas les génies du design d'Apple , non ?

Et bien ce chargeur fait pas mal débat on verra comment il va évoluer quand un grand nombre d'utilisateurs auront reçus leur bécane !

Pour ma part l'utilisation dans mon bureau et en cours cela ne semble pas poser de problème pour le reste on verra bien wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.