Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Convertir un son 32-bits Float en 16-Bits PCM
Forums MacBidouille > Général > Création > Son
zepretender
Bonjour,

Je veux créer une sonnerie iPhone a partir un fichier .ARM qu'un ami m'a filé.

Je l'ouvre donc avec Audacity, la traficotte, l'enregistre en WAV ou MP3 (pourtant les options de sortie sont bien PCM 16)...

Le fichier exporté reste 32-bits Float...

Je l'ajoute à iTunes, le converti en AIF et... toujours en 32-Bits Float...

Je le renomme en .M4R et tente de l'ajouter à iTunes... ça ne marche pas ! Rien ne se passe.

J'ai beau tout tenter : convertir le son par Quicktime ou d'autres logiciels : ça reste en 32-bits float !!!

Comment transformer ce @#%* de son en 44000hz 16-bits PCM ??!

D'avence merci smile.gif
406
t'as essayé avec XLD ?
http://www.macupdate.com/info.php/id/23430
zepretender
Malheureusement, le format reste en 32bits Float...
406
alors tu branche ta sortie son sur ton entrée son jack --->jack
lecture et tu enregistre le son en même temps avec quicktime par exemple. wink.gif
Spring
Citation (zepretender @ 30 Mar 2010, 09:34) *
Bonjour,

Je veux créer une sonnerie iPhone a partir un fichier .ARM qu'un ami m'a filé.

Je l'ouvre donc avec Audacity, la traficotte, l'enregistre en WAV ou MP3 (pourtant les options de sortie sont bien PCM 16)...

Le fichier exporté reste 32-bits Float...

Je l'ajoute à iTunes, le converti en AIF et... toujours en 32-Bits Float...

Je le renomme en .M4R et tente de l'ajouter à iTunes... ça ne marche pas ! Rien ne se passe.

J'ai beau tout tenter : convertir le son par Quicktime ou d'autres logiciels : ça reste en 32-bits float !!!

Comment transformer ce @#%* de son en 44000hz 16-bits PCM ??!

Question idiote : ou vois tu que le son est toujours en 32 bits float?
Dans le finder?Dans une appli?
iRobot
Oui, c'est curieux... Normalement QuickTime Pro sait convertir des fichiers AIF ou WAW 32 bits en 16 sans souci.
Pierre_R
Bonjour/bonsoir,
As-tu une réponse satifaisante?
je cherche à savoir quelle est la fréquence d' échantillonnage de la carte son (sur MacMini 2GHz, Intel Core 2 Duo ) . Tu me donnes une indication: 44kHz. Il me reste à savoir si c' est sur 16 bit ou plus( 32bit?). Où trouvez ça?
Merci.!

..un radio-amateur ( qui va brancher ses appareils sur cette carte son! et il lui faut de la vitesse et de la dynamique en amplitude :24bits mini!)
406
dossier applications/utilitaires/configuration audio et midi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.