Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sauvegarde iTunes
Forums MacBidouille > Général > AppleTV / iPhone / iPod / iPad + iTunes
jimmygodin
Je viens de passer des heures et des heures à faire le ménage, trier, renommer tous mes MP3 dans iTunes (13 140 chansons) et je ne voudrais pas avoir à recommencer en cas de problèmes (plantage, formatage ou autres ...) de mon ordi.
Mes MP3 sont rangés dans un dossier que j'ai créer sur un partition indépendante de mon disque dur.
Je voudrais savoir comment sauvegarder tout le travail que j'ai fais de manière à pouvoir retrouver tous mes titres bien classés et rangés comme aujourd'hui ?
Est-ce qu'une sauvegarde en externe (clé USB) du dossier iTunes dans utilisateur / mon nom / musique suffit de manière à ce qu'en cas de formatage de mon disque système par exemple je recopie ce dossier au même endroit pour retrouver mes MP3 dans iTunes ?
Merci

-eliot-
Citation (jimmygodin @ 24 Feb 2010, 16:25) *
Je viens de passer des heures et des heures à faire le ménage, trier, renommer tous mes MP3 dans iTunes (13 140 chansons) et je ne voudrais pas avoir à recommencer en cas de problèmes (plantage, formatage ou autres ...) de mon ordi.
Mes MP3 sont rangés dans un dossier que j'ai créer sur un partition indépendante de mon disque dur.
Je voudrais savoir comment sauvegarder tout le travail que j'ai fais de manière à pouvoir retrouver tous mes titres bien classés et rangés comme aujourd'hui ?
Est-ce qu'une sauvegarde en externe (clé USB) du dossier iTunes dans utilisateur / mon nom / musique suffit de manière à ce qu'en cas de formatage de mon disque système par exemple je recopie ce dossier au même endroit pour retrouver mes MP3 dans iTunes ?
Merci

je dirais oui ... mais je ne l'ai jamais testé.
mais, pourquoi ne pas avoir tout simplement créé une nouvelle bibliothèque itunes sur l'autre partition ... ?
- de toute façon pour que ton itunes retrouve ses petits, il faut que ton autre partition soit montée.
- en cas de crash du DD, deux partions sur le m^me DD ça ne sert pas à grand chose ...

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
sleep.gif je reste zen ... et clic ...
Jorm
Sauvegarde du dossier iTunes dans Musique, et sauvegarde de ton dossier où est stocké ta musique. Tu pourras ainsi importer ta bibliothèque sans soucis smile.gif
-eliot-
Citation (Jorm @ 24 Feb 2010, 17:05) *
Sauvegarde du dossier iTunes dans Musique, et sauvegarde de ton dossier où est stocké ta musique. Tu pourras ainsi importer ta bibliothèque sans soucis smile.gif

je suis pas certain que comme ça, "jimmygodin" puisse retrouver tous ses réglages ...
je ne sais pas comment itunes fait les liens entres "13 140 chansons rangées dans un dossier sur une partition indépendante" si cette partition vient à disparaitre je ne suis pas certain qu'itunes retrouvera sont chemin vers une nouvelle partition en gardant le tout bien rangé et classé...
- à mon avis, "jimmygodin" devrait dupliquer son dossier itunes actuel => renommer la copie
- faire une consolidation de la bibliothèque ( à condition que l'espace soit suffisant sur la partition)
comme cela "jimmygodin" aura le choix de démarrer itunes sur la bibliothèque d ela partition externe ou la bibliothèque consolidée ...
- encore un fois ne n'ai pas testé ...
mais, j'ai souvent déplacé et renommé des bibliothèques itunes sans le moindre problème ... smile.gif

pour info:
Citation
Consolidation de votre bibliothèque
Par défaut, tous les fichiers de musique, de séries TV, de films, de podcasts et autres de votre bibliothèque iTunes sont stockés à l’emplacement suivant :

[votre dossier de départ]/Musique/iTunes

En fonction de la manière dont vous avez importé les éléments dans iTunes, votre bibliothèque peut inclure des éléments situés ailleurs (dans un autre dossier ou sur un autre disque dur, par exemple).

Vous pouvez vous assurer que tous les fichiers de votre bibliothèque se trouvent bien dans le dossier iTunes afin, par exemple, de faciliter le déplacement de votre bibliothèque vers un nouvel ordinateur.

Pour consolider votre bibliothèque :

Choisissez Fichier > Bibliothèque > Organiser la bibliothèque.

Sélectionnez « Consolider les fichiers ».

Les fichiers resteront à leur emplacement d’origine et les copies seront placées dans le dossier iTunes.

Si vous n’avez pas mis à niveau le dossier iTunes Music, vous pouvez le faire maintenant en sélectionnant « Convertir en dossier iTunes Media. »

Cela a pour effet de renommer le dossier iTunes Music en iTunes Media et de placer tous les fichiers de votre bibliothèque dans le sous-dossier approprié (Music, Movies, séries TV, Podcasts, etc.).

Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, ne déplacez pas le dossier iTunes ni les dossiers contenus dans celui-ci.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Jorm
En indiquant dans iTunes le chemin du dossier contenant la musique et en important la bibliothèque, la musique sera toujours aussi bien "rangée". C'est ce que j'ai fait depuis un clone quand j'ai eu mon MacBook, aucun soucis. Et si les morceaux sont correctement taggués, encore moins de chance de "déranger" la musique en cas de réinstallation wink.gif Tout iTunes repose sur :

- le dossier contenant la musique, les applications...
- l'autorisation de l'ordinateur à lire la musique achetée pour un compte
- le fichier de la biblio en xml

Avec ceci, il ne doit pas y avoir de soucis.
Baradal
Citation (Jorm @ 24 Feb 2010, 18:33) *
Tout iTunes repose sur :

Je suis complètement d'accord avec toi.

Rien que pour en être sûr, ouvre iTunes (appli fermée avant cette manip) en maintenant alt. Crée une nouvelle biblio et test tout simplement:)
jimmygodin
Pas de problème. J'ai fais une copie de sauvegarde du dossier iTunes qui se trouve dans utilisateur / mon nom / musique sur une partition de mon disque dur. J'ai ensuite formater et refais une instal propre sur mon disque système et recopié ma sauvegarde à l'endroit prévu. en ouvrant iTunes j'ai retrouvé tous mes MP3 bien classés et rangés comme avant le formatage.
C'est cool !!!!
Jorm
N'est-ce pas ?
Et c'est sympa si tu sauvegardes ça sur un disque externe et que tu vas chez un ami : tu pourras lire toute ta musique directement sur son iTunes !
-eliot-
Citation (jimmygodin @ 25 Feb 2010, 16:59) *
Pas de problème. J'ai fais une copie de sauvegarde du dossier iTunes qui se trouve dans utilisateur / mon nom / musique sur une partition de mon disque dur. J'ai ensuite formater et refais une instal propre sur mon disque système et recopié ma sauvegarde à l'endroit prévu. en ouvrant iTunes j'ai retrouvé tous mes MP3 bien classés et rangés comme avant le formatage.
C'est cool !!!!

est ce que fonctionne aussi si tu déplaces tes "13 140 chansons" sur une partition différente de la partition sur laquelle elles étaient à l'origine ... ?

astrodadou
Citation (Jorm @ 25 Feb 2010, 18:07) *
Et c'est sympa si tu sauvegardes ça sur un disque externe et que tu vas chez un ami : tu pourras lire toute ta musique directement sur son iTunes !

Pas tout a fait vrai...
Avec les morceaux achetés, avec DRM, si son ordi n'est pas "autorisé", il ne les lira pas...
Jorm
Citation (astrodadou @ 25 Feb 2010, 18:21) *
Pas tout a fait vrai...
Avec les morceaux achetés, avec DRM, si son ordi n'est pas "autorisé", il ne les lira pas...

C'est ce que j'ai indiqué là :
Citation
Tout iTunes repose sur :

wink.gif
-eliot-
Citation (-eliot- @ 25 Feb 2010, 18:15) *
est ce que fonctionne aussi si tu déplaces tes "13 140 chansons" sur une partition différente de la partition sur laquelle elles étaient à l'origine ... ?

up ... ?

Jorm
En théorie il suffit de localiser dans les préférences iTunes le chemin d'accès à son dossier contenant la musique.
-eliot-
Citation (Jorm @ 26 Feb 2010, 11:05) *
En théorie il suffit de localiser dans les préférences iTunes le chemin d'accès à son dossier contenant la musique.

dans le préférences itunes je ne vois que la possibilité de donner le chemin du dossier itunes media (c.à d. itunes music) ... c'est la m^me chose ?

Jorm
C'est vrai que ça a changé depuis peu. Mais il suffit d'avoir iTunes Media > Music et c'est bon, donc oui, c'est pareil !
-eliot-
Citation (Jorm @ 26 Feb 2010, 13:08) *
C'est vrai que ça a changé depuis peu. Mais il suffit d'avoir iTunes Media > Music et c'est bon, donc oui, c'est pareil !

ok, c'est bon à savoir, faudra que je teste ça un de ces jours ... jap.gif

SkyDrinker
Je viens de transiter d'un ancien mac à un nouveau. La bibliothèque était déjà sur un disque externe. Je n'ai eu qu'à remplacer le dossier iTunes de mon nouveau mac. Mais qu'en est-il de mon iPhone? Comment va se passer la première connection? Où sont rangées les sauvegarde de ce dernier? Dois-je aussi déplacer les fichiers library iTunes (carrier, sauvergarde ipsw...)?
apoca
Salut SkyDrinker...

Les sauvegardes sont dans Bibliothèque > Application Support > MobileSync > Backup
SkyDrinker
Merci!
linky-monky
Bonjour à tous !

Est ce que les informations (nombre de lecture, date d'ajout,...) sont sauvegardées lorsque je fait un glisse/déposer de mon dossier iTunes sur mon DD externe ?

EDIT: Encore une fois j'ai fini par trouver la réponse tout seul... Il suffit en effet de glisser/déposer, ensuite lorsque l'on démarre iTunes, rester appuyé sur la touche option afin de choisir une nouvelle bibliothèque, et la vous choisissez votre dossier sur disque dur !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.