Citation (Jorm @ 24 Feb 2010, 17:05)

Sauvegarde du dossier iTunes dans Musique, et sauvegarde de ton dossier où est stocké ta musique. Tu pourras ainsi importer ta bibliothèque sans soucis

je suis pas certain que comme ça, "jimmygodin" puisse retrouver tous ses réglages ...
je ne sais pas comment itunes fait les liens entres "13 140 chansons rangées dans un dossier sur une partition indépendante" si cette partition vient à disparaitre je ne suis pas certain qu'itunes retrouvera sont chemin vers une nouvelle partition en gardant le tout bien
rangé et classé...
- à mon avis, "jimmygodin" devrait dupliquer son dossier itunes actuel => renommer la copie
- faire une consolidation de la bibliothèque ( à condition que l'espace soit suffisant sur la partition)
comme cela "jimmygodin" aura le choix de démarrer itunes sur la bibliothèque d ela partition externe ou la bibliothèque consolidée ...
- encore un fois ne n'ai pas testé ...
mais, j'ai souvent déplacé et renommé des bibliothèques itunes sans le moindre problème ...

pour info:
Citation
Consolidation de votre bibliothèque
Par défaut, tous les fichiers de musique, de séries TV, de films, de podcasts et autres de votre bibliothèque iTunes sont stockés à lemplacement suivant :
[votre dossier de départ]/Musique/iTunes
En fonction de la manière dont vous avez importé les éléments dans iTunes, votre bibliothèque peut inclure des éléments situés ailleurs (dans un autre dossier ou sur un autre disque dur, par exemple).
Vous pouvez vous assurer que tous les fichiers de votre bibliothèque se trouvent bien dans le dossier iTunes afin, par exemple, de faciliter le déplacement de votre bibliothèque vers un nouvel ordinateur.
Pour consolider votre bibliothèque :
Choisissez Fichier > Bibliothèque > Organiser la bibliothèque.
Sélectionnez « Consolider les fichiers ».
Les fichiers resteront à leur emplacement dorigine et les copies seront placées dans le dossier iTunes.
Si vous navez pas mis à niveau le dossier iTunes Music, vous pouvez le faire maintenant en sélectionnant « Convertir en dossier iTunes Media. »
Cela a pour effet de renommer le dossier iTunes Music en iTunes Media et de placer tous les fichiers de votre bibliothèque dans le sous-dossier approprié (Music, Movies, séries TV, Podcasts, etc.).
Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, ne déplacez pas le dossier iTunes ni les dossiers contenus dans celui-ci.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
je reste zen ... et clic ...