Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mais où sont les portables core ix ?
Forums MacBidouille > Réagir > Macbidouille Articles & News : Vos Réactions
Pages : 1, 2, 3
Lionel
Voilà maintenant un mois qu'Intel a officiellement lancé sa nouvelle plate-forme mobile et ses nouveaux processeurs Core i3, i5 et i7 mobiles. Depuis, tous les constructeurs de PC ont mis à jour leurs gammes et ont ces produits à leurs catalogues.
Du côté d'Apple, rien de nouveau. La société a exclusivement fait son actualité autour de l'iPad alors que rien ne bougeait du côté des Mac. Les MacBook Pro et les MacBook Air sont toujours dotés de processeurs Core 2 duo.
Certes, cette situation a l'avantage de voir les machines même d'entrée de gamme avoir un puce vidéo acceptable, celle intégrée au 9400M, mais nous sommes justement impatients de savoir si Apple se contentera de la solution intégrée du Arrendale ou s'ils feront comme nous l'espérons le grand saut en proposant sur tous les Mac portables des puces vidéo dédiées, en plus.
Après tout, nous aurons peut-être la réponse a nos questions dès aujourd'hui. C'est mardi, jour où tout est possible chez Apple smile.gif 

Par Lionel
Bunios
Citation (Lionel @ 9 Feb 2010, 06:00) *
Après tout, nous aurons peut-être la réponse a nos questions dès aujourd'hui. C'est mardi, jour où tout est possible chez Apple smile.gif 

Oui, on croise les doigts car maintenant la gamme a bien "trop" vieillie.

A ce soir.

A+

Laurent
thespicemustflow
une rumeur du coté américain veut qu'Apple attende après le Macworld juste pour ne pas encourager l'événement...
Yvan le Fou
Fake ou pas fake ce bench de MBP 6.1 à base de i7 ?
geekbench
Alizés
Oui oui oui oui oui !!!
Ma carte de crédit chauffe déjà...
Et vu le temps qu'Apple met à livrer ses machine faut vraiment que je commande maintenant si je veux mon portable avant de repartir à l'étranger en Avril.
Espérons aussi qu'Apple propose 500Go et plus en HD...
Puis pourquoi pas y intégrer une petite masse libre pour recharger la batterie (même un tout petit peu) en utilisant l'énergie du mouvement lorsqu'on les porte....
AzoT
Citation (thespicemustflow @ 9 Feb 2010, 06:13) *
une rumeur du coté américain veut qu'Apple attende après le Macworld juste pour ne pas encourager l'événement...

Une autres chez MacRumors
veut qu'Apple attende l'ouverture de la Macworld (qui commence ce jour) pour encourager l'événement... wink.gif

Moi, j'ai une petite preference pour la 2eme version, j'ai un besoin urgent d'un 17".

Mais bon si c'est pas aujourd'hui j'espere que cela serrat pour Mardi prochain rolleyes.gif
aurelien54
Cette news n'est peut être pas innocente biggrin.gif
C'est peut être pour aujourd'hui..... wink.gif
Mon MacBook commence sérieusement à vieillir, même si la mise en place d'un SSD donne la sensation d'une machine très rapide au quotidien!
J'éspère que les MacBook Pro 13" ne seront limités que par les contraintes techniques de taille et pas par l'effet de gamme, mais là je me leurre un peu, connaissant Apple sad.gif
apatura
Moi je m'en fiche, ce que j'attends c'est un Mac Pro abordable...
Lionel
Je sais qu'ils sont prêts. Le reste n'est que politique commerciale et de gestion des anciens stocks.
AzoT
Citation (Lionel @ 9 Feb 2010, 08:10) *
Je sais qu'ils sont prêts. Le reste n'est que politique commerciale et de gestion des anciens stocks.

Bonjour, Lionel,

Aurait tu quelques informations complémentaires a leurs sujets?
Albook
S'il sont prets , c'est déjà ça smile.gif
Ce que l'on ignore encore pour quelques heures ou quelques jours , c'est la date de sortie ...
mais surtout comment va se décliner la nouvelle gamme avec encore ou pas des core2 duo
comme c'est le cas avec les iMacs, ou seulement les nouveaux i3,i5 ,i7 ...
Quid des cartes graphiques ? ( Ras le bol de la dictature d'Intel )
Quid du retour d'un port Expresscard ? ( Je n'ose y croire sad.gif )
Quid de l'arrivée de l'USB3 ? ( Trop tot ou la surprise ohmy.gif )
Quid d'un FireWire 3200 ? ( Abandonné mais ce serait dommage sad.gif )
Et j'en oublie ...
zeugme
Citation (Lionel @ 9 Feb 2010, 06:00) *
Voilà maintenant un mois qu'Intel a officiellement lancé sa nouvelle plate-forme mobile et ses nouveaux processeurs Core i3, i5 et i7 mobiles
or, il
Citation (Lionel)
sais qu'ils sont prêts. Le reste n'est que politique commerciale et de gestion des anciens stocks.

Cela confirme que le fameux bench n'est pas un fake, nous aurons donc un core i7 dual core sur le haut de gamme.
mimac
A ma connaissance, il arrive qu'en fin mars - debut avril de nouveaux materiels debarquent (puis ensuite debut juillet pour une revision).
Donc oui une annonce en fevrier semble possible.
tramber85
j'ai hâte de savoir s'ils étendent l'antireflet au 13' mbp
Alizés
Citation (apatura @ 9 Feb 2010, 08:10) *
Non, moi je pense qu'il faudrait qu'Apple cesse la fabrication de ces grosse râpes à gruyère démodées, bruyantes, dépensières en énergie, chères, encombrantes, moches et pollueuses, et qui en plus ne sont l'adages que des jeunes qui veulent jouer et donc risquer l'échec dans leurs études ou ripper plus rapidement des DVDs et donc rejoindre la clique des pirates en herbe, pour se concentrer sur le vrai matos de pro: les portables.
Nananananèèère!
mode plaisanterie...
muzzo
Citation (Lionel @ 9 Feb 2010, 08:10) *

la vraie news est ici rolleyes.gif
AzoT
Citation (mimac @ 9 Feb 2010, 08:37) *
A ma connaissance, il arrive qu'en fin mars - debut avril de nouveaux materiels debarquent (puis ensuite debut juillet pour une revision).
Donc oui une annonce en fevrier semble possible.

Houla !!
Donc d'après toi les nouveaux mbp n'auront qu'une existence de 3 mois avant une autres révision ? blink.gif
igerard
Citation (Alizés @ 9 Feb 2010, 08:49) *
Non, moi je pense qu'il faudrait qu'Apple cesse la fabrication de ces grosse râpes à gruyère démodées, bruyantes, dépensières en énergie, chères, encombrantes, moches et pollueuses, et qui en plus ne sont l'adages que des jeunes qui veulent jouer et donc risquer l'échec dans leurs études ou ripper plus rapidement des DVDs et donc rejoindre la clique des pirates en herbe, pour se concentrer sur le vrai matos de pro: les portables.
Nananananèèère!
mode plaisanterie...

Entièrement d'accord : un iPhone, un MBP et un iPad au milieu devrait me suffire biggrin.gif
AzoT
Nananananèèère!
mode plaisanterie...

Ah bon, qu'elles vision étriqué tu as des clients Apple...

... Donc pour toi les gens qui achètent des Mac Pro sont soit des jeunes avec une demi molle dans le pantalon et les autres des attardées qui essaye de rester jeunes ?
Je travail sur des machines de la pomme depuis 25 ans, et j'ai eu beaucoup de machines et pour moi les MacPro 2008/2009 sont des machines exceptionnelle de silence et pourtant je vie sous les tropique... sad.gif
gromeul
Apparemment, mais je ne voudrais exciter personne, impossible d'aller sur le store US ou français wink.gif ...
Digital Vision
oui, mais comment on intègre une carte Blackmagic (pour du montage vidéo HD pro avec sortie SDI HD et HDMI) sur un portable???
Alizés
Citation (tramber85 @ 9 Feb 2010, 08:37) *
Tu nous ennuies. T'as qu'à lui mettre une casquette à ton portable et cesser de te plaindre...
Citation (Digital Vision @ 9 Feb 2010, 09:15) *
oui, mais comment on intègre une carte Blackmagic (pour du montage vidéo HD pro avec sortie SDI HD et HDMI) sur un portable???
J'savais même pas qu'y avait une HD Pro moi... J'connaissais la HD, mais la HD Pro??? Tu vas voir qu'ils vont nous sortir un HD amateur en dessous et un HD Hyper A'ch'ment Pro au dessus bientôt, non? Bref, et tu le regardes sur quoi ton film en HD Pro? Ca existe des écrans TV HD Pro? Ca tiens sur un média standard? Ca apporte quoi très exactement à 2 mètres de l'écran, outre 3 fois plus de temps pour l'encodage et 3 fois plus de fric sorti pour le matos? Puis laisse-le tranquille ton pauv'e Mac. Cesse de toujours vouloir lui insérer tout ce qui te passe par la main. Il ne t'as rien fait que je sache. Il fonctionne aussi très bien sans tu sais... Puis si vraiment ça te démange trop y'a la psy... sinon fait toi boulanger, je sais pas moi...
mode plaisanterie
misro
euh, je pense que c'était de l'humour huh.gif
zeugme
Nananananèèère!
mode plaisanterie...

Elle à raison, on voit bien que tous les utilisateurs de MacPro sont de jeunes pirates en échec scolaire laugh.gif
... et que les utilisateurs de MacPro ne la ramènent pas trop aujourd'hui, c'est le jour des MacbookPro et on aura probablement un update et pas vous smile.gif
Skypat
Ah non ! Le 9 février, c'est le jour de la sortie de Aperture 3.0. C'est mardi prochain les nouveaux portables. J'ai le fichier excel de la roadmap 2010 d'Apple sur mon bureau, quelqu'un la veut ?? biggrin.gif
igerard
Citation (Skypat @ 9 Feb 2010, 09:24) *
Ah non ! Le 9 février, c'est le jour de la sortie de Aperture 3.0. C'est mardi prochain les nouveaux portables. J'ai le fichier excel de la roadmap 2010 d'Apple sur mon bureau, quelqu'un la veut ?? biggrin.gif

ça gâcherait tout le plaisir ... biggrin.gif
gromeul
Mirmidon de misère de grenouille, fausse alerte, désolé, saleté de connexion internet sad.gif !!!
Metaplasme

Et les cinema display 27" qui vont avec !

... Je sais on peut toujours rêver cool.gif
Alizés
Citation (igerard @ 9 Feb 2010, 09:28) *
Citation (Skypat @ 9 Feb 2010, 09:24) *
ça gâcherait tout le plaisir ... biggrin.gif
Y'a SEB qui vient de sortir une nouvelle poivrière électrique aussi, sinon, y'a des nouveaux poissons panés en forme d'hippopotames chez Picard puis Barbie s'est enrichie de quatre nouvelles tenues de soirée et d'un scooter mp3, ça ne vous intéresse pas?
zeugme
Citation (Alizés @ 9 Feb 2010, 09:38) *
Y'a SEB qui vient de sortir une nouvelle poivrière électrique aussi, sinon, y'a des nouveaux poissons panés en forme d'hippopotames chez Picard puis Barbie s'est enrichie de quatre nouvelles tenues de soirée et d'un scooter mp3, ça ne vous intéresse pas?

Énorme fou rire laugh.gif

Comment veux tu que cela nous intéresse, elle est même pas USB ta poivrière !
enzo1984
Enfin quand je vois le dernier keynote, je ne m'attends plus à quelque chose d'extraordinaire de la part d'apple. J’espère me tromper!
Alizés
Citation (zeugme @ 9 Feb 2010, 09:39) *
Énorme fou rire laugh.gif

Comment veux tu que cela nous intéresse, elle est même pas USB ta poivrière !
Ah ouèèèh! Une iPoivrière lecteur mp3 avec corps tactile et le partage de bibliothèque via le WiFi pour faire la cuisine en musique, chouette! Ca c'est une idée pour Steve Jobs!

Après tout... Il nous a bien sorti des grosses râpes à Gruyère... Pourquoi pas des Poivrières?
zeugme
Citation (enzo1984 @ 9 Feb 2010, 09:41) *
Enfin quand je vois le dernier keynote, je ne m'attends plus à quelque chose d'extraordinaire de la part d'apple. J’espère me tromper!

Ca tombe bien car cette sortie de nouveaux modèles de portable pro n'a rien à voir avec la keynote.
Lionel
Citation (Metaplasme @ 9 Feb 2010, 09:35) *

Et les 42 ? ça fait 1 an que je les attend
ironseb
Qu'il prennent leur temps parce que si c'est pour sortir des MBP i7 qui fonctionnent aussi bien que l'iMac i7 c'est pas la peine ! Je commence en avoir marre d'être systématiquement pris pour un beta-testeur
Alizés
Citation (Lionel @ 9 Feb 2010, 09:58) *

42 pouces??? Whaooo... Faut avoir la place dis... Il doit être dément ton bureau. Puis faut une rallonge pour les bras alors, car un 42" à 50cm des yeux ça ne doit pas être la joie. J'ose même pas imaginer le prix en plus...

...attends... enlève moi un doute là... On parle d'éventuels nouveaux portables sur ce topic... Tu parles bien d'un écran pour machines de bureau là...
Albook
Mais oui , c'est normal , quand tu as un 42" , il faut une télécommande et un mbp 13" est tout à fait approprié smile.gif
zeugme
Citation (Alizés @ 9 Feb 2010, 10:05) *
...attends... enlève moi un doute là... On parle d'éventuels nouveaux portables sur ce topic... Tu parles bien d'un écran pour machines de bureau là...

non, non ... c'est bien du nouveau portable 42' dont il parle ... une bombe ... a coté, le Mac pro fait pâle figure happy.gif

EDIT : il paraît qu'il y aurait même un logement pour ranger la poivrière.

EDIT2 : pour le personnel de sécurité des aéroports : quand je dit "une bombe", c'est une expression hein, pas la peine de me dynamiter à distance, là tout de suite, ok ?
Alizés
Citation (zeugme @ 9 Feb 2010, 10:17) *
non, non ... c'est bien du nouveau portable 42' dont il parle ... une bombe ... a coté, le Mac pro fait pâle figure happy.gif

EDIT : il paraît qu'il y aurait même un logement pour ranger la poivrière.

EDIT2 : pour le personnel de sécurité des aéroports : quand je dit "une bombe", c'est une expression hein, pas la peine de me dynamiter à distance, là tout de suite, ok ?
Whaooo... Dement... J'espère qu'il sera équipé de roulettes et d'une poignée, sinon ça va être difficile du haut de mes 44kilos de trimbaler ça en bandoulière...
Pui pour le sortir sur la table d'un café ça doit être... comique... non?
Metaplasme
Citation (Lionel @ 9 Feb 2010, 09:58) *

Ah oui c'est vrai que l'on en avait parlé à une époque, mais je doute qu'apple se lance dans les TV LED avec apple tv intégrée, un samsung 40" LED accompagné d'un lecteur bluray / ps3 / WD tv live est imbattable sur ce terrain.

Par contre du coté des écrans 24" ou 27" peu de constructeurs ont des écrans IPS, LED, Alu, 2560×1440, et Brillant à proposer.
zeugme
Citation (Alizés @ 9 Feb 2010, 10:30) *
Whaooo... Dement... J'espère qu'il sera équipé de roulettes et d'une poignée, sinon ça va être difficile du haut de mes 44kilos de trimbaler ça en bandoulière...
Pui pour le sortir sur la table d'un café ça doit être... comique... non?

Non, c'est prévu, tu connais Steve ...
Il y a un compagnon 13' avec un écran, clavier, lecteur de CD, ... un peu comme un Macbook. Il se range dans un logement de l'autre coté de la poivrière.
Via Bluetooh, tu peux piloter le portable avec le compagnon. le portable 42' peut donc rester fermé. Il y a des pieds qui peuvent se déplier et le 42' fait guéridon sur lequel tu peut bosser avec le compagnon 13'.
Une fois chez toi ou chez un client, tu ne sors pas le compagnon, tu le laisse dans le rangement et tu travaille sur le 42'.
Par contre, pas de roulettes, Steve à dit que cela prendrait trop de place ... il a ses manies, faut pas chercher ...
Nicosa
y'a des nouveaux poissons panés en forme d'hippopotames chez Picard
C'est vrai ça ?
Nan parce que ma chérie qui adorrrrre les hippopotames va absolument en vouloir !
Fabricius
Salut à tous, aujourd'hui j'attends un énième appel d'Apple pour me proposer un échange de Macbook Pro Santa Rosa avec un Unibody de dernière génération.
Hier j'ai eu une proposition qui ne me satisfaisait pas, me voyant proposer une machine avec uniquement l'entrée de gamme, c'est-à-dire une 9400m, alors qu'à l'époque j'avais fait exprès de prendre une 8600m GT équipée de 256mo de ram.

Voir cette news sur MacBi me donne tellement d'espoir de me dire que nous allons peut-être avoir de nouvelle machine dès aujourd'hui et si c'est le cas, je pense avoir toutes mes chances pour obtenir une dernière génération gratuitement comme prévu ^^

Faites que le renouvellement de gamme soit aujourd'hui s'il vous plaît :-)

Fabricius
Ouinedaube

Ben çà existe depuis peu chez le concurrent ( AJA ) en Expresscard ...

Et bien sur les nouveaux MBP auront une expresscard en lieu et place des lecteurs SD pour les Mickey ...
Macleone
Citation
Non, moi je pense qu'il faudrait qu'Apple cesse la fabrication de ces grosse râpes à gruyère démodées, bruyantes, dépensières en énergie

Citation ( @ 9 Feb 2010, 09:17) *
Tu nous ennuies. T'as qu'à lui mettre une casquette à ton portable et cesser de te plaindre...
J'savais même pas qu'y avait une HD Pro moi... J'connaissais la HD, mais la HD Pro??? Tu vas voir qu'ils vont nous sortir un HD amateur en dessous et un HD Hyper A'ch'ment Pro au dessus bientôt, non? Bref, et tu le regardes sur quoi ton film en HD Pro? Ca existe des écrans TV HD Pro? Ca tiens sur un média standard? Ca apporte quoi très exactement à 2 mètres de l'écran, outre 3 fois plus de temps pour l'encodage et 3 fois plus de fric sorti pour le matos?

Le mieux quand on ne sait pas de quoi on parle, c'est de la fermer. Apparemment tu n'as pas de MacPro, sinon tu saurais qu'il sont très silencieux.
Et apparemment, tu ne sais pas que la vidéo ne se limite pas à ta TV dans ton salon pour regarder tes Divx en H.264.

Ça me fait marrer ces gens qui pensent que le HDMI et la seule connectique et qui n'ont absolument aucune idée de ce qui s'utilise dans le milieu professionnel. Tu crois peut-être que TF1 et Canal+ câble leurs équipements en HDMI ? A mais non, suis-je bête, c'est juste parce que tu ignore totalement ce qu'est le SDI par exemple, sinon tu ne ferais pas de réponse aussi stupides.
Fabricius
Citation (Macleone @ 9 Feb 2010, 11:20) *
Citation
Non, moi je pense qu'il faudrait qu'Apple cesse la fabrication de ces grosse râpes à gruyère démodées, bruyantes, dépensières en énergie

Citation ( @ 9 Feb 2010, 09:17) *
J'savais même pas qu'y avait une HD Pro moi... J'connaissais la HD, mais la HD Pro??? Tu vas voir qu'ils vont nous sortir un HD amateur en dessous et un HD Hyper A'ch'ment Pro au dessus bientôt, non? Bref, et tu le regardes sur quoi ton film en HD Pro? Ca existe des écrans TV HD Pro? Ca tiens sur un média standard? Ca apporte quoi très exactement à 2 mètres de l'écran, outre 3 fois plus de temps pour l'encodage et 3 fois plus de fric sorti pour le matos?

Le mieux quand on ne sait pas de quoi on parle, c'est de la fermer. Apparemment tu n'as pas de MacPro, sinon tu saurais qu'il sont très silencieux.
Et apparemment, tu ne sais pas que la vidéo ne se limite pas à ta TV dans ton salon pour regarder tes Divx en H.264.

Ça me fait marrer ces gens qui pensent que le HDMI et la seule connectique et qui n'ont absolument aucune idée de ce qui s'utilise dans le milieu professionnel. Tu crois peut-être que TF1 et Canal+ câble leurs équipements en HDMI ? A mais non, suis-je bête, c'est juste parce que tu ignore totalement ce qu'est le SDI par exemple, sinon tu ne ferais pas de réponse aussi stupides.

C'est de l'humour à prendre au second degré !!!
Ralala les râleurs du matin :-)
Antibiotik
Nan, Apple à décidé de se mettre au Netbook : écran 1/2 A4 clavier de 12 cm de long et autonomie de 15 h.
La raison : les portables actuels trop gros jyre côté esthétique avec l'ipad !
La micro c'est ringard, vive la nanoélectronique !
Solunne
Citation (ironseb @ 9 Feb 2010, 10:05) *
Qu'il prennent leur temps parce que si c'est pour sortir des MBP i7 qui fonctionnent aussi bien que l'iMac i7 c'est pas la peine ! Je commence en avoir marre d'être systématiquement pris pour un beta-testeur

Pour une fois que tu dis quelque chose de censé, ça change smile.gif
ver de vase
Moui, j'y crois pas pour aujourd'hui...

Y'a une offre saint-valentin pour les iPod qui dure jusqu'au 10 février je les vois pas fermer le store 24h avant la fin de ce genre de promotion.
Fabricius
Citation (ver de vase @ 9 Feb 2010, 11:53) *
Moui, j'y crois pas pour aujourd'hui...

Y'a une offre saint-valentin pour les iPod qui dure jusqu'au 10 février je les vois pas fermer le store 24h avant la fin de ce genre de promotion.

C'est ce qui me fait peur également :-S

Et pourtant il faut qu'ils sortent aujourd'hui :-(

Fabricius
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.