Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Intel veut devenir le leader du marché des SSD
Forums MacBidouille > Réagir > Macbidouille Articles & News : Vos Réactions
Lionel
A plusieurs reprises dans le passé, Intel est rentré sur des marchés pour les lancer, en assurer la pérennité avant de se retirer une fois ces derniers arrivés à maturité. On pensait tout naturellement qu'ils feraient de même avec les SSD, promouvoir des produits très efficaces, fixer des références et ensuite laisser à d'autres ce business pour se consacrer à leur fond de commerce, l'hégémonie sur les processeurs. Mais cette fois ce sera différent.
Intel veut damer le pion à ses concurrents Samsung, Toshiba et Hynix, sur le marché de la mémoire flash, et devenir avec son partenaire Micron le numéro 1 de ce marché potentiellement très juteux. Pour ça, ils vont énormément miser sur la prochaine génération de puces gravées en 25 nm et comptent faire sortir les SSD du marché de niche où ils sont encore cantonnés pour en faire des produits grand public.
Il y a donc toutes les chances pour que d'ici la fin de l'année, ils se décident à casser les prix sur leurs SSD, seul moyen d'arriver à leurs objectifs. La concurrence aidant, 2010 pourrait enfin être l'année de l'explosion de ce marché et de la démocratisation tant attendue de ces supports de stockage. 

Par Lionel
Bunios
Cool, pile poil dans les temps car je voulais prendre un disque SSD en fin d'année. rolleyes.gif Comme quoi la concurrence a du bon. wink.gif Je sens que je vais me régaler.

Merci de cette bonne nouvelle (enfin, il était temps).

A+

Laurent

PS : avec la nouvelle gamme qui se prépare chez OCZ en Mars, la concurrence va être féroce. Quid des autres ?
chupa chups
ca donne quoi le ssd de runcore IV dans un macbook air derniere generation ?
http://www.runcorestore.com/ProductDetail....00BE-1249411461
devrais je attendre ou bien, les specifications sont satisfaisantes,car je n ai pas beaucoup de competence dans les ssd
merci pour votre aide
Antibiotik
Bien ! Il est vraiment temps qu'Apple mette à jour 10.6 pour qu'il gère correctement ces disques.
D'ailleurs une question me taraude : comment, et avec quel contrôleur, est gérée la mémoire Flash (SSD?) des iPhone ou iPad ?
mr_pyer
Citation (Lionel @ 9 Feb 2010, 06:00) *
A plusieurs reprises dans le passé, Intel est rentré sur des marchés pour les lancer, en assurer la pérennité avant de se retirer une fois ces derniers arrivés à maturité.

Juste par curiosité, quels genres de marchés ? Ca me paraît être une attitude bien noble, loin des principes de ces entreprise.
Désolé de mon ignorance. Merci.
yoman
Citation (Antibiotik @ 9 Feb 2010, 10:35) *
comment, et avec quel contrôleur, est gérée la mémoire Flash (SSD?) des iPhone ou iPad ?

Ce ne sont pas des SSD dans les iPhone/iPod/iPad.
Jaguar
Citation (mr_pyer @ 9 Feb 2010, 17:08) *
Citation (Lionel @ 9 Feb 2010, 06:00) *
A plusieurs reprises dans le passé, Intel est rentré sur des marchés pour les lancer, en assurer la pérennité avant de se retirer une fois ces derniers arrivés à maturité.
Juste par curiosité, quels genres de marchés ? Ca me paraît être une attitude bien noble, loin des principes de ces entreprise.
Désolé de mon ignorance. Merci.
Cela n'a rien de noble, c'est juste pour gagner plus d'argent tout de suite en prouvant (économiquement et techniquement) la validité du modèle vendu à ses partenaires avec lesquels ils sont en train de négocier, tout en les aiguillonnant et en leur défrichant le marché ! C'est ce que fait Google avec son téléphone ou les fabricants de cartes graphiques...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.