Citation (xpech @ 6 Oct 2009, 20:11)

Citation (Windows7user @ 6 Oct 2009, 17:41)

Citation (Lionel @ 6 Oct 2009, 16:11)

Chuuuttt, ne l'excite pas, il va revenir. Bien entendu que le VC-1 n'est pas indispensable. J'ai même entendu dire que la plupart des disques ne l'utilisaient pas.
Bien sûr que si que le support de VC-1 est indispensable pour avoir le droit d'apposer la marque Blu-ray sur ces produits !
Pour information :
"For video,
all players are required to support MPEG-2 Part 2, H.264/MPEG-4 AVC,
and SMPTE VC-1."
D'ailleurs, merci de noter au passage que le VC-1 est une norme SMPTE, rien que cela

A+
PS : Mais que deviendriez-vous sans ma présence pour réparer les petites erreurs de la vie quotidienne...
Tu es extrêmement fatiguant ! tu mets même en gras ton erreur !!! la suite FinalCut ce n'est pas un "player", c'est pas pour jouer avec le BR que tu as acheté mais pour monter un film et pour créer un BR. Tu as le choix entre MPEG2, MPEG4 ou VC1.
Comme Apple est un membre actif du consortium MPEG et que le VC est une émanation de M$, il est 100% sûr qu'Apple ne propose que les format MPEG et ça ne posera de problème à personne vue que tout les players BR savent les lire, comme tu l'indiques si bien.
Quand je fais référence au support du Blu-ray, c'est surtout au niveau de QuickTime qui est un lecteur.
Mille excuses, je ne parlais pas d'une suite de montage comme FCSP !
Je parlais d'un lecteur logiciel lisant un contenu (BD-ROM) grâce à un lecteur Blu-ray intégré à un iMac par exemple.
Vous pouvez bien lire des DVD nativement sur un iMac.
Certains ordinateurs portables Vaio avec une solution logicielle compatible Blu-ray peuvent lire des films sur l'écran du portable ou sur un écran HD via la prise HDMI depuis 2006 si mes souvenirs sont bons.
Pour que cette solution puisse être acceptée en tant que telle, il faut impérativement que le lecteur logiciel puisse lire tous les codecs disponibles, dont le VC-1.
Ce qui veut dire en gros et pour faire simple qu'un lecteur comme QuickTime X ou une autre version ne pourra avoir son logo Blu-ray qu'après avoir intégré ce codec entre autres.
Maintenant, je peux comprendre que je sois fatiguant à vos yeux.
Moi, ce qui me fatigue, c'est le business model d'Apple qui fait passer systématiquement ses intérêts avant ceux de ses clients finaux qui ont payé leur matétiel et leur logiciel un certains prix tout de même.
Surtout qu'à lire les sites dédiés aux Mac, Mac OS X est le système d'exploitation le plus avancé au monde tout en ignorant des formats/médias qui ont quand même 5 ans d'âge maintenant.
L'excuse des problèmes rencontrés avec l'autorité gérant l'Advanced Access Content System me semble injustifiée.
Même des opposants à ce format qui étaient pro HD-DVD comme Toshiba sont en train de pousser le format Blu-ray alors qu'Apple est membre de ce consortium depuis 2005 et traine un peu les pieds...
4 ans pour implémenter entre autres un des trois malheureux codecs* dans le système d'exploitation le plus avancé du monde ???
QuickTime serait-il si dur à faire évoluer ?
A+
* Les deux premiers étant déjà disponible MPEG-2, H.264/MPEG-4 AVC !