Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : installation de linux sur macbook
Forums MacBidouille > Général > Linux Sur Mac
zyriuse
bonjour je viens d'acheter un macbook pro et je souhaiterais installer un debian dessus cependant je ne c'est pas quel architecture télécharger pour pouvoir installer linux dry.gif
[alpha][amd64][arm][armel][hppa][i386][ia64][mips][mipsel][powerpc][sparc][s390]
[source][multi-arch]

meric de votre aide à tous
v1nce
Hello,

Tu peux utiliser la version i386

Maintenant, il y a peut-être la possibilité de prendre une version 64, mais je ne saurais te dire laquelle.
zyriuse
j ai essayer la version i386 mais il ne se passe rien au démarrage du mac
par ailleur mon lecteur fais un drole de bruit quand je viens à inséré un cd .
v1nce
As-tu suivi la procédure d'install avec le grub loader ou Lilo boot loader et tout le tralala ?

Vu que Ubuntu est tirée de Debian, va peut-être regardé sur les forums Ubuntu (je ne connais pas Debian, mais peut-etre qu'il y a un forum qui en parle)

Perso j'ai abandonné le dual boot, car justement j'ai eu des soucis avec le grub.
j'ai donc (Ubuntu + Backtrack) en Dual boot mais sur un Eee
zyriuse
ou je peu trouver la procédure ?
merci pour ton aide
v1nce
Sur le wiki de Debian ! ohmy.gif

c'est ici: http://wiki.debian.org/MacBook
zyriuse
bonjour j ai donc installer une debian lenny 64 bit avec lvm chiffre mais voila au redémarrage il m'affiche un icone avec un dossier ou il y a un ? .

j ai suivi la procédure
http://www.vogelweith.com/debian_laptop/00...php#x1-120002.4
j ai donc choisit de réinstaller mac osx pour tt recommencer depuis le début ,je séléctionne bien la langue mais après il ne me voie pas le hdd normale vue qu il y a lvm .
ma question et donc la suivante savez vous comment je peux faire pour réinstaller mac os x

merci à vous tous pour votre aide
zyriuse
bonjour j ai donc suivi la procédure à la lettre mais voila que je bloque à un endroit .
il s'agit de l'oppération 2.5
Citation
2.5 Configuration de GRUB

Avant d’écrire le bootloader, il faut synchroniser la table de partition et mettre le flag de boot sur la partition sda3 :

- Passage sur une console avec Alt+F2, activation en tapant sur "Enter"

alt+f2 ou f3,F4 etc.. ne fais rien du tt

il s'agit bien de presser le bouton quand il demande si il veux installer grub ou pas??

encore merci de votre aide
zyriuse
bonjour
au redémarrage du pc quand je choisi linux il me dit
No bootable devise insert boot disk and press enter

please help ! sad.gif sad.gif sad.gif
boutil
Salut,

Je crois que le probleme vient du fait que le paquet grub dans lenny (version 0.97.qch) ne peut pas lire la partition /boot si elle est sur un lvm. Donc deux possibilités sont possibles :
- soit creer une partion boot separee du lvm
- soit utiliser les disques d'installation de la version "testing" qui doit installer grub2, qui lui doit lire les partitions lvm.

La premiere est peut etre la plus simple a mettre en oeuvre.

Bon courage !
zyriuse
bonjour
j ai réasliser 2 partitions sur mon mac book pro une ou il y a macosX avec refit d'installer et l'autre vierge pour linux ,j'essaye d'installer une debian lenny (32)bits i386 je lance donc l'install de debian et à la fin je lui dit oui pour installer grub2 , je ne fais aucune autre manip au redémarrage il me dit no bootable disk .....

help me please sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
boutil
Salut,

As-tu pense a resynchroniser les tables de partition EFI et emulation bios ? (une des options dan sle menu refit)

Si ca c'est bon, peut-etre y a -t-il eu une erreur lors de l'installation du grub ? une possibilite de reparer le systeme sans reinstaller est d'utiliser le disque de debian et de le faire fonctionner en mode 'rescue', ouvrir un terminal dans le systeme dur ton dsque dur (je ne sais plus comment l'option s'appelle exactement) et reconfigurer le paquet grub en faisant dpkg-reconfigure grub-pc.

tiens nous au courant
zyriuse
j essaye de reinstaller le linux mais voila que je suis bloquer quand je dois faire
chroot /target apt-get install refit
/target/sbin/gptsync /dev/sda

il me dit qu'il ne trouve pas de paquet au nom de refit pourtant il a bien su me configure la carte réseaux en dhcp
boutil
Si tu as encore le double boot avec Mac os, tu n'es pas obligé d'installer refit à partir de linux. Le faire à partir de MacOs est beaucoup plus simple (j'ai trouvé... j'ai en fait pas vraiment essayé par linux, mais dans le README, ils disent que de toute facon, il faut copier les fichiers vers la partitions mac os).

De meme, la synchro avec gptsync peut se faire à partir du menu de demarrage refit. Tu peux essayer de le lancer à partir de linux avec
Code
/target/sbin/gptsync /dev/sda

comme tu avais fait
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.