Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Debian lenny sur imac G3 DV - 256mo RAM
Forums MacBidouille > Général > Linux Sur Mac
LoveMyImacG3
Re laugh.gif

Je cherche a installer Debian lenny 5.O.2 sur imac G3 DV

Je grave l'iso netinstall , debute l'installation
Apres un petit moment , il me dit qu'il y a un souci avec VIM package

Je zappe et continue l'install

Arrivé à l'etape " CHOISIR ET INSTALLER DES LOGICIELS " , il bloque a 1% et ne progresse plus ( sur tty1 )

TTY4 m'indique un probleme de KEY , plein de choses encore sur la mise a jour d'un paquet ou 2 et ATTEND UNE REPONSE oui ou non pour ignorer ou pas l'erreur

Je suppose qu'il faut lui passer un argument sur tty2 genre apt-update mais la console me dit que le processus est deja en service

En vérité je sais pas quoi faire pour que l'installation puisse continuer

NB : apres reboot de ma becane , linux se lance bien mais j'ai pas de serveur X ( genre XFCE )

Chui completement perdu les amis

NB : j'ai un probleme de date qui reste figé a 1904 , certainement la pile du mac

LoveMyImacG3
Vu que l'install ne veut pas finir son boulot

Je decouvre de force la ligne de commande

J'ai installé vim toute seule avec apt-get install vim

J'ai reussi a monter ma cle usb en modifiant mon etc/fstab et en utilisant mount ( ca va plus vite avec un bureau graphique mais bon )

Je suis en train de lutter pour installer xfce , quelle grosse galere

Et j'ai encore pas de navigateur , player divx et ogg/mp3 et autres logiciels

J'ai pas fini de galerer huh.gif

Merci l'install de debian lenny 5.0.2 qui reste figée
lsam
Salut,

Il faudrait que tu nous donnes plus de précisions. Où en es-tu dans ton install : as-tu installé xserver-xorg, xserver-xorg-video-r128 ? Si tu tiens à installer XFCE, un simple "aptitude install xfce4" doit suffire non ? Je ne vois pas où tu "galères" ?

Je t'ai joint un fichier xorg dans ton post initial. J'ai eu souvent ce pb d'écran noir lors de réinstalls : l'option DPMS qui manquait dans la section Monitor.
LoveMyImacG3
Citation
Je ne vois pas où tu "galères" ?

Ben j'ai jamais installé linux auparavant , et c'est la première fois que je me frotte à la ligne de commande

Citation
Je t'ai joint un fichier xorg dans ton post initial

Jviens juste de le voir laugh.gif
Merci beaucoup jvai essayer pour voir si mon affichage peut prendre TOUT l'ecran Tant qu'a faire bien les choses rolleyes.gif

Citation
Où en es-tu dans ton install

J'ai quasi fini j'ai tout fait a la main . J'ai X , un navigateur , amarock , xfce4 (je sais pas si j'aurai pas du installer xfce6 directement il parait qu'ils ont grandement progressé)

J'ai meme le son ( en root seulement pfft , mais je trouverai forcement la solution)
Amule , bien qu'en hightID , refuse de demarrer les téléchrgements . Kad ne se connecte pas.
Amarock , c'est tout bon sauf l'equaliseur ( j'aimerai forcer sur les basses ) mais ca doit etre qu'un detail.
Amsn est capricieux , et ne se lance pas toujours ?

Voila pour les dernières infos

Debian marche très bien sur imac G3 meme avec 256 Mo tongue.gif
lsam
Salut !

Alors ça y est, c'est presque bon pour toi alors ! ça fait plaisir de ressusciter un bon vieil iMac hein ? wink.gif

Pour des problèmes de son, vérifies bien que :
- tu appartiens au groupe audio
Code
groups
doit te retourner entre autres 'audio' (sinon en root :
Code
adduser tonlogin audio
)
- tu utilises alsa je suppose ? Installes alsa-tools puis en root
Code
alsaconf
, tu fais tes réglages puis, toujours en root
Code
alsactl store

Pour ta messagerie instantanée, utilises pidgin qui reconnait beaucoup de protocoles (msn, irc, xmpp, etc.).

Allez, tu y es presque. smile.gif
zyriuse
bonjour
je souhaite aussi installer debian sur mon mac quel architecture à tu pris LoveMyImacG3car j ai essayer powerpc ,amd64,i386 et rien à faire il ne boot pas sur debian

merci de m'indiquer l'architecture que tu as choisi ou bien de me passer le lien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.