Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mauvaise section : Lire du HFS + sous vista ou ubuntu live cd ?
Forums MacBidouille > Général > Hardware > Périphériques
oeep
Bonsoir,
j'ai un gros soucis j'ai récemment switché de mac os leopard à windows vista (et oui sa peut arriver) et je voudrais avoir acces à mon disque dur iomega minimax 500go externe en firewire sur vista.

Probleme : il me semble que le systeme de fichier installé sur la partition de ce dd iomega est du HFS + (journalisé donc)

sous vista : le dd est bien reconnu dans les perifs mais impossible de le voir dans le poste de travail pour y avoir accès
sous ubuntu en live cd : le dd est visible dans le "poste de travail" seulement quant je clique dessus "can't mount the file" donc en gros le dd ne peut être monté

il me semble que ubuntu gere les partition hfs mais pas les hfs + ?

j'ai déjà testé les solutions comme macdrive sa marche très bien sous bootcamp avec la partition de mac os x mais sa lit pas la partition du dd externe pour autant...
j'ai testé le logiciel hfsexplorer sous vista sans succes ...

Bref, j'ai maintenant fait le tour de google sans trouver de solution et j'aimerai avoir acces à mon dd iomega en hfs+ sous vista ou ubuntu qui contient toutes mes données.
je n'ai plus qu'un pc sous windows vista.

si quelqu'un peut m'aider je lui serait vraiment reconnaissant, merci d'avance.
aarrnnoo
Salut, je ne connais pas grand chose, mais tu peux regarder du côté de macfuse wink.gif

a+
oeep
Citation (aarrnnoo @ 26 Jul 2009, 02:44) *
Salut, je ne connais pas grand chose, mais tu peux regarder du côté de macfuse wink.gif

a+

est ce que tu a lu sa :
"je n'ai plus qu'un pc sous windows vista." ?

pas vraiment malheureusement car macfuse est un logiciel pour mac os d'après ce que j'ai lu.

utilité de macfuse :
"Concrètement, cela permet à terme au Finder de Mac OS X de gérer notamment la lecture et l'écriture sur un disque formatté en NTFS"

okay donc sa n'a aucun rapport avec ma demande ... serieux lit le topic
psone
Bonjour,

Citation (oeep @ 26 Jul 2009, 02:16) *
Probleme : il me semble que le systeme de fichier installé sur la partition de ce dd iomega est du HFS + (journalisé donc)

En fait c'est du Mac OS Extended, journalisé ou pas. Ca ne changera rien au problème puisque tu n'as besoin que d'un accès en lecture.

Citation (oeep @ 26 Jul 2009, 02:16) *
sous ubuntu en live cd : le dd est visible dans le "poste de travail" seulement quant je clique dessus "can't mount the file" donc en gros le dd ne peut être monté
il me semble que ubuntu gere les partition hfs mais pas les hfs + ?

Les live CD c'est sympa mais on est un peu bloqué. Tu devrais pouvoir exécuter tes commandes en tant que root avec sudo -s ou sudo su, Ubuntu embarque fuse et lit tout un tas de file systems, dont le HFS+ (je m'en sers tous les jours au boulot). NB : je pars du principe que si tu ne donnes pas la version d'Ubuntu il s'agit de la stable en cours (9.04/Jaunty).
Si ça ne veut pas marcher du premier coup, essaie la technique classique :

sudo su
modprobe hfsplus
mkdir /mnt/Mac
mount -t hfsplus /dev/sda1 /mnt/Mac

...en donnant le bon device évidemment (ça peut être autre chose que sda1). Si tu ne sais pas sur quel device est ton DD externe, cherche les infos obtenues à la connexion du périphérique avec dmesg (admettons pour la suite que le dd est en sda1). Si ce dd externe a plusieurs partitions dont une partie en HFS+, tu peux lancer parted et faire un select sda1 pour en lister les partitions. Sors en tapant quit et monte les partitions dont tu as besoin.
N'oublie pas de toutes les démonter avant d'éteindre, on ne sait jamais, avec sudo umount /dev/<device>.

Bon courage smile.gif
Hubcube
Citation (oeep @ 25 Jul 2009, 20:16) *
j'ai déjà testé les solutions comme macdrive sa marche très bien sous bootcamp avec la partition de mac os x mais sa lit pas la partition du dd externe pour autant

Très étonnant! ohmy.gif Ça marche très bien ici et le logiciel est fait pour ça! confused5.gif
aarrnnoo
Citation (aarrnnoo @ 26 Jul 2009, 02:44) *

a+

hey ! Est-ce que tu as lu ça ? mad.gif (et non pas lu "sa", comme tu dis)

ça veut dire que j'ai entendu parler de macfuse, mais que je ne savais pas qu'il marchait sur mac uniquement, je savais juste qu'il permettait "qqchose" avec les systèmes de fichiers mac ou windows.

je me trouve plutôt bien gentil de t'avoir répondu, à cette heure avancée dry.gif . Ce n'est pas la peine de me mépriser avec une phrase style "... sérieux, lis le topic".

Franchement, c'est pas cool de ta part, je prends la peine de répondre à ton sujet, en me disant, son problème est chiant, je crois avoir une idée, juste pour donner une piste, quitte à ce que d'autres utilisateurs complètent ou corrigent, je donne cette idée, et voilà comment je suis remercié. je suis déçu là. dry.gif
Matrix
Bonjour,

Votre post concerne un thème différent de celui de la section dans laquellle vous l'avez posté. Nous vous prions de bien vouloir le reposter dans la bonne section, merci.

• Pour les questions concernant l'utilisation du logiciel Boot Camp, merci de les poster dans le sous-forum Logiciels Apple.
  • Pour les questions concernant l'utilisation des logiciels Parallels et VMware Fusion, merci de les poster dans le sous-forum Autres logiciels.
  • Pour toute question relative à l'utilisation de Windows (logiciels, paramétrages divers, questions liées au réseau, etc.), merci de les poster dans un forum dédié à Windows, à l'image des forums Hardware.fr par exemple.

Nous vous demandons de bien vouloir lire la charte qui régit ces forums si cela n'est pas déjà fait. Elle est accessible ici .

(ce message est un message automatique de la team des modérateurs)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.