Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ouverture manuel du graveur DVD sur powerMac G5?
Forums MacBidouille > Le Comptoir > Switch / Débutants
insideMAC
salut tous le monde

je viens tous juste d'acquerir un power mac G5 d'occasion en excellent état depuis 3 jours
et j'ai un petit souci et j'aimerai savoir comment ouvre t'on manuellement le lecteur, graveur CD, DVD sur cette machine,
car contrairement à un PC, je ne voit aucun bouton d'ejection du tiroir

j'ai fait une erreur de débutant, j'ai voulu reformaté le disque dur façon guntmann avec l'utilitaire disque apres achat en ayant préalablement testé le DVD d'installation issue d'une image, tous avec l'air OK puis au milieu de l'install, gros probléme l'installation est impossible!!!, j'ai reussi à éjecter le DVD par l'interface du DVD, mais voila apres avoir récupéré une nouvelle image DVD, j'ai rallumé mon MAC est là surprise écran noir avec au centre une petite icone avec un point d'interrogation

comment ouvrir manuellement le lecteur, craveur DVD sur le power mac G5?????
aprés plusieurs esais de recherche sur google non fructueuse, j'espere avoir une réponse ici

de plus j'ai branché un graveur DVD externe pour essayer de le faire booter dessus, mais rien ne fonctionne
et enfin comment accede t'on au bios sur mon mac???

merçi d'avance pour vos réponse
Lionel
Citation (insideMAC @ 15 May 2009, 08:08) *
salut tous le monde

je viens tous juste d'acquerir un power mac G5 d'occasion en excellent état depuis 3 jours
et j'ai un petit souci et j'aimerai savoir comment ouvre t'on manuellement le lecteur, graveur CD, DVD sur cette machine,
car contrairement à un PC, je ne voit aucun bouton d'ejection du tiroir

j'ai fait une erreur de débutant, j'ai voulu reformaté le disque dur façon guntmann avec l'utilitaire disque apres achat en ayant préalablement testé le DVD d'installation issue d'une image, tous avec l'air OK puis au milieu de l'install, gros probléme l'installation est impossible!!!, j'ai reussi à éjecter le DVD par l'interface du DVD, mais voila apres avoir récupéré une nouvelle image DVD, j'ai rallumé mon MAC est là surprise écran noir avec au centre une petite icone avec un point d'interrogation

comment ouvrir manuellement le lecteur, craveur DVD sur le power mac G5?????
aprés plusieurs esais de recherche sur google non fructueuse, j'espere avoir une réponse ici

de plus j'ai branché un graveur DVD externe pour essayer de le faire booter dessus, mais rien ne fonctionne
et enfin comment accede t'on au bios sur mon mac???

merçi d'avance pour vos réponse

Essaye de démarrer en maintenant le bouton de la souris pressé aussi longtemps que possible. Mais en effet, aucun bouton d'éjection manuelle.
insideMAC
merçi lionel pour ta réponse, j'ai réussi à avoir le manuel du powermac g5 ici
manuals.info.apple.com/fr/PowerMacG5-fr_2005.pdf

il précise qu'il faut simplement appuyer sur une touche spécifique qui est sur la clavier apple,
la touche en haut completement à droite avec une representation d'ejection, j'ai temporairement résolu le probléme

il ne me reste plus qu'à trouver une image correcte de mac os x leopard et la graver en esperant que je puisse reinstaller correctement le systeme et enfin, enfin!!!! pouvoir profiter de mon MAC,

merçi encore
Matrix
Citation (insideMAC @ 15 May 2009, 09:22) *
il ne me reste plus qu'à trouver une image correcte de mac os x leopard et la graver en esperant que je puisse reinstaller correctement le systeme et enfin, enfin!!!! pouvoir profiter de mon MAC,

Pas d'installation de Mac OS piraté sur ce forum.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.