Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : réparation de disque dur..
Forums MacBidouille > Général > Mac OS X / OS X
Raphh
Voila ce que j'ai reçu comme message, ça m'inquiète quelque peu..
Je pense a formater et réinstaller Mac OS ?

Je me dis également que c'est peut-être ce qui fait que je n'arrive pas à upgrader mon Tiger vers Léopard..

Baradal
Essaye de le réparer depuis le DVD de Mac OS X en bootant dessus puis dans utilitaire de disque > réparer le HD.
Redémarrage (avec le DVD dans le mac puis au bong de démarrage, tu appuie sur C ou alt wink.gif
aarrnnoo
Bonjour, je confirme, ce n'est en général pas un problème, j'ai déjà eu plusieurs fois ce message, il faut juste booter sur un autre système léo, puis choisir le disque dans l'utilitaire de disque, cliquer sur "réparer", et ça roule !
Raphh
Citation (aarrnnoo @ 8 Mar 2009, 16:33) *
il faut juste booter sur un autre système léo

Je suis sous Tiger, donc un autre système Tiger
ça me rassure !

J'ai fais une vérif, voila ce que ça a dit :
Citation
érification du volume “Macintosh HD”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Le nombre de blocs du fichier AbletonTmp-0000 est incorrect.
(normalement 1 au lieu de 0)
Le nombre de blocs du fichier AbletonTmp-0011 est incorrect.
Le nombre de blocs du fichier AbletonTmp-0012 est incorrect.
Le nombre de blocs du fichier AbletonTmp-0015 est incorrect.
Le nombre de blocs du fichier AbletonTmp-0017 est incorrect.
Le nombre de blocs du fichier 0385558180-4144571068.cache est incorrect.
Nombre invalide d'enregistrements de segments._
Vérification des fichiers à liens multiples.
Vérification de la hiérarchie du catalogue.
Vérification du fichier des attributs étendus.
Attribution étendue surinscrite (fichier 5107809 /Users/grauraphael/Library/Caches/com.apple.Safari/SafeBrowsing.db)
Attribution étendue surinscrite (fichier 5369891 /Users/grauraphael/Library/Application Support/Ableton/Live 7.0.14/Unlock/AbletonTmp-0000)
Attribution étendue surinscrite (fichier 6375307 /Users/grauraphael/Library/Application Support/Ableton/Live 7.0.14/Unlock/AbletonTmp-0010)
Attribution étendue surinscrite (fichier 6381620 /Users/grauraphael/Library/Application Support/Ableton/Live 7.0.14/Unlock/AbletonTmp-0011)
Attribution étendue surinscrite (fichier 6431318 /Users/grauraphael/Library/Application Support/Ableton/Live 7.0.14/Unlock/AbletonTmp-0012)
Attribution étendue surinscrite (fichier 6504403 /Users/grauraphael/Documents/Azureus Downloads/Mastiksoul - Bofe De Elite [4KENZO023]/Mastiksoul - Fuck That.mp3)
Attribution étendue surinscrite (fichier 6526423 /Users/grauraphael/Music/••••••••••••••• mar 09/07 Quest & Liz Torres - Mind Games (Underground Mix).mp3)
Attribution étendue surinscrite (fichier 6558673 /private/var/vm/swapfile6)
Attribution étendue surinscrite (fichier 6563261 /Users/grauraphael/Library/Application Support/Ableton/Live 7.0.14/Unlock/AbletonTmp-0015)
Attribution étendue surinscrite (fichier 6564165 /Users/grauraphael/Music/Ableton/Live Recordings/Decoding Cache/DJ DEEON--SEX.wav)
Attribution étendue surinscrite (fichier Overlapped extent allocation (file CKER.wav)
Attribution étendue surinscrite (fichier 6642476 /Users/grauraphael/Library/Caches/Safari/12/06/3390743751-1620734051.cache)
Vérification bitmap du volume.
La bitmap de volume nécessite une réparation mineure_
Vérification des informations du volume.
Nombre érroné de blocs libres du volume._
(normalement 1016013 au lieu de 1013616)
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations

Sardequin
Tu as démarré à partir du CD d'installation de Tiger ? Il faut d'abord passer par cette étape. Et si ça ne marche pas envisager une autre solution, à savoir cette solution :

http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html#FSCK

(utilisée chez moi après le même message d'Onyx, et avec succès.)
Raphh
YES!
réparé
merci merci, et désolé du dérangement..

Par contre je n'arrive toujours pas a upgrader Tiger vers Lépoard, mais bon ça c'est un autre problème..
aarrnnoo
y'a pas de soucis, pour ton autre problème, créé un nouveau topic wink.gif
Baradal
Citation (Raphh @ 8 Mar 2009, 18:18) *
Par contre je n'arrive toujours pas a upgrader Tiger vers Lépoard, mais bon ça c'est un autre problème..

C'est quoi ton ordi ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.