Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 2 ecran sur un mac pro ( résolu )
Forums MacBidouille > Général > Hardware > Affichage et Cartes Vidéos
dafthink
bonjour ,
je viens de lire les post qui traitait de ce sujet mais aucun ne m'aide :
je viens de m'offrir un mac pro 2,8ghz et je voudrais y mettre mes 2 ecrans
il s'agit d'un Benk 22" et d'un LG 32" , les 2 en full HD
mon probleme s'est que j'arrive pas a les mettre en meme temps , quand je fais " detecter les moniteurs " il le fais et agit comme s'il envoyait la video sur les 2 mais j'en ai qu'un qui affiche une image .
j'ai échanger les prises mais ca ne change rien .
je dois y mettre une seconde carte graphique ?
dans le mac pro j'ai une radeon HD 2600 , dans mon quicksilver j'ai une nvidia geforce 6200 , peut etre que je peux la rajouter dans mon mac pro ( elle est compatible)
j'ai lu que ca créait des conflits interne ,
que faire ?
merci
NiCoCaraX
Salut, les deux écrans fonctionnaient sur le quicksilver ?
dksp
La 6200 du Quicksilver n'est pas compatible avec le Mac Pro. La connectique est différente (AGP vs PCI Express), ainsi que le bios de la carte qui est pour une machine PPC avec OpenFirmware. Les Mac Pro et autres Mac Intel ont un EFI.

Les deux écran marchent seul sur le Mac Pro ?
Comment sont ils branchés, DVI ou VGA avec ou sans adaptateurs ?
dafthink
lorsque je branche un écran a la fois , y a aucun problème .
les 2 écrans ont des prises VGA alors j'utilise des adaptateurs DVI ( dont celui fournis par apple )
en fait c'est la prise 2 qui fonctionne sans problème , j'ai jamais réussi a faire fonctionner la prise 1 . j'ai deja intervertis les adaptateurs mais le problème persiste .
ce qui est énervant c'est que lorsque je fais "détecter les moniteurs " il reconnaît les 2 et c'est sur celui qui affiche rien qu'il me met le finder , pas évident .
je suis alors obligé de faire une recopie video , qui se met en 4:3 alors que mes 2 écrans sont en 16:9 .
je vient de l'avoir , peut être que j'ai zappé une étape mais j'ai l'impression de bien faire .
dksp
Donc aucun écran marche sur la prise 1 ? Les deux était chacun branchés sur la prise 2 quand ils ont marché ?

Peut-être aussi les adaptateurs DVI, je sais qu'il y a du DVI digital et du DVI analogique avec différents connecteurs.
dafthink
je viens de reverifier mais effectivement j'ai rien sur la prise 1 .
se que je trouve bizarre c'est que l'ordi me fait croire qu'il envois le signal video au 2
ca viendrai de ma carte ?
hardcity
J'ai aussi un Mac Pro et la Ati HD 2600. Les deux sorties fonctionnent et j'ai bien les deux écrans allumés et reconnus. Si en branchant chaque écran à la fois sur chaque sortie tu n'as jamais l'écran allumé et le contenu visible sur la même sortie, c'est probablement la sortie de la carte qui a un problème...
dafthink
je vais le déposer aupres d'un réparateur agrée Apple , parce que la je vois rien d'autre comme solution .
dafthink
je n'ai pas encore récupérer mon MP mais le technicien m'a contacté pour me dire que tout été ok .
je reste perplexe .
il parait que les adaptateur DVI/VGA créer des "interférences" et du coup ca ne marche pas .
je comprend pas, j'ai échangé les écrans et les adaptateur sur les 2 prises mais j'ai toujours la prise 1 qui n'envoies pas de signal .
c'est normal qu'un tel ordi ne soit pas capable de gérer convenablement 2 écrans sur ces 2 sorties ?
NiCoCaraX
Salut, j'ai aussi le même mac pro avec la ATI et deux écrans dont un avec adaptateur DVI/VGA et cela a toujours très bien fonctionné.
Le technicien a testé les sorties en DVI et en VGA ? Avec et sans adaptateur ? Peut-être ton adaptateur a un problème.
dafthink
le technicien m'a montré , je peux afficher sur 2 écrans sans problème a condition qu'un des écrans soit directement en DVI ( pas d'adaptateur )
j'avoue que j'ai un peu les boules de me dire que mes 2 écrans et mon MP ne sont pas entièrement compatibles , alors que tous mon matos n'a pas plus de 3 mois
dksp
Tes écrans n'ont pas d'entrée directe en DVI ?
dafthink
en fait je pense que je vais contourner mon problème en achetant un câble DVI / HDMI a la place de mon double VGA qui relie mon MP a ma télé .
ca devrait marcher ?
dafthink
ca y est , j'ai mes 2 ecran grace au cable DVI / HDMI
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.