Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mise à jour de la bibliotheque iTunes
Forums MacBidouille > Général > AppleTV / iPhone / iPod / iPad + iTunes
goudmatt
Bonjour à tous

je vous explique
J'ai un mac mini avec un DD pas gros smile.gif
ma musique est donc stockée sur un disque externe, pas dans le répertoire Musique
Au début j'ai fait "importer dans la bibliotheque" en sélectionnant tout le dossier musique de mon DD externe, et il m'a bien tout mis dans la bibliotheque
Le problème est pour quand j'ajoute des nouveaux fichiers musicaux dans ce DD ext, ceux-ci n'apparaissent pas dans iTunes.
Rien d'étonnant à cela, mais ma question est comment faire pour que ma bibliothèque soit mise à jour au fil de l'eau??

Si je refais la manip initiale, je me retrouve avec des doublons voire plus dans ma bibliotheque.
La solution que j'utilise actuellement, c'est de glisser les nouveaux fichiers dans iTunes, mais c'est fastidieux et peu efficace.
N'y a-t-il pas moyen de scanner un dossier pour ne récupérer que les nouveaux morceaux ?
(comme sous WMP tongue.gif )

merci pour votre aide
Glieps
Il suffît simplement d'ouvrir le dossier qui contient ta musique, de faire commande + A (ce qui te sélectionne tout les elements ) et de les ouvrir avec iTunes sans les rajouter sur le DD dans le dossier iTunes Music (c'est fait automatiquement )wink.gif
jumera
pg67 a répondu pour l'ajout de nouvelles musiques dans ta bibliothèque itunes wink.gif
CITATION(goudmatt @ 7 Oct 2008, 15:35) [snapback]2815630[/snapback]

J'ai un mac mini avec un DD pas gros smile.gif
ma musique est donc stockée sur un disque externe, pas dans le répertoire Musique
Au début j'ai fait "importer dans la bibliotheque" en sélectionnant tout le dossier musique de mon DD externe, et il m'a bien tout mis dans la bibliotheque

Ce qui fait que tu as ta musique en double unsure.gif sur ton DDexterne et dans le dossier iTunesMusic (dans Musiques > iTunes ) sur ton mini (ce qui est une bonne chose, car il vaut mieux avoir tout en double... on ne sait jamais!)

Cela n'est pas cohérent avec ce que tu dis, car tu laisses entendre que tu ne veux pas garder ta musique sur le DD de ton mini huh.gif
Si tu veux garder ta musique uniquement sur ton DD externe, voilà un peu de lecture... ici
goudmatt
merci pour vos réponses smile.gif

Mais si je fais ce que dit pg67, si je fais cette manip plusieurs fois, les morceaux finissent par apparaitre plusieurs fois dans la bibliotheque non?
En fait il semble que non et que je me pose ces questions pour rien... laugh.gif

pour info, je ne souhaite pas avoir ma musique copiée dans le répertoire iTunes music, pas assez de place pour stocker ma musique en double.

En tout cas je vais tester en créant un alias, c'est ce que j'avais fait pour mes videos et ça marchait bien (pour qu'elles apparaissent dans frontrow mais en étant stockées ailleurs que dans le dossier Séquences)
Jack the best
Dans iTunes, aller dans Aide et mettre comme critère :
Utilisation de bibliothèques iTunes multiples.

Tout est convenablement expliqué dans l'aide.

Un conseil : ne jamais trafiquer à la main la bibliothèque d'iTunes, mais le laisser faire sa cuisine toute seule. Sinon, gare aux doublons ou à la disparition soudaine de sa musique favorite.

Une autre solution est effectivement d'utiliser des alias. Et le conseil d'avoir une sauvegarde est également un bon conseil… personne n'est à l'abri d'un crash soudain du Disque dur ! -ou de la mauvaise manip qui tue !
goudmatt
yep, pour la sauvegarde de la bibliotheque musicale j'attends d'ajouter un nouveau DD externe smile.gif
en attendant je ne sauve que les photos qui elles ne se remplacent pas.

je vais regarder "Utilisation de bibliothèques iTunes multiples"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.