Bonjour,
J'ai possibilité d'avoir un imac alu premiere génération et le premier de la gamme à 700 euro.
J'aimerai juste savoir si il est possible de faire tourner WoW à fond les ballons avec la carte graphique que contient la becane (ATI Radeon HD 2400XT) ?
P.S. : le prix de l'imac vous semble t il honnette ?
Le nombre de tes méssage semble honnet (33, l'age du Christ)
Mais par contre acheter un Mac d'occase sans extantion de garantie, c'est pas futé.
Pas à fond les ballons mais il tournera bien.

a+
CITATION
Mais par contre acheter un Mac d'occase sans extantion de garantie, c'est pas futé.
C'est ce qui me fait hésiter aussi

L'état des produits disponibles sur le refurb sont semblables à du neuf, ouu se peut il que le prodtuis soit un peu rayé ?
(je m'éloigne un peu du sujet initial, mais ta remarque me fait encore plus hésiter)
drakeramore
11 Aug 2008, 05:57
C'est un Mac refurb ou un mac d'occasion ?
Si c'est du refurb, tu as 1 an de garantie.
Celui que je peux avoir est un occasion, donc sans garantie.
Du coup je me pose la question du refurb ... mais étant un peu maniac je me demandais si les produit du refurb étaient 'nickel' où si d'éventuelles traces d'utilisations pouvaient être visibles ?
big némo
11 Aug 2008, 12:54
c'est de la vente par correspondance, si l'état de ta bécane ne te satisfait pas tu le renvoie
En tout etat de cause, un mac refurb sera toujours dans un meilleur etat qu'un mac d'occaz
dumfrog
12 Aug 2008, 11:02
Je poste sur le même message pour ne pas faire de doublon : j'aimerais pour ma part acquérir l'iMac alu 2.66 GHz avec la carte graphique ATI Radeon HD 2600 PRO.
J'installerai Bootcamp et windows XP pour World of Warcraft, avec l'intention de jouer en 1680x1050 comme je le fais actuellement avec ma carte Nvidia 7900 GS (oui, je reviens au mac après une expérience désastreuse sous Vista... y'a rien à faire, quand je travaille avec cet OS, je ne comprends rien à l'interface !!!).
Des joueurs de WoW ayant cette configuration pourraient-ils me donner leur avis (et ceux-là uniquement ; je sais que ça devrait passer à peu près mais j'aimerais des certitudes).
Merci beaucoup !
CITATION
J'installerai Bootcamp et windows XP pour World of Warcraft
Pourquoi passer par windows ? WoW (comme la majorité des jeux blizzard) tourne en natif sour Os X
dumfrog
12 Aug 2008, 12:10
CITATION(_GuiZ @ 12 Aug 2008, 13:03) [snapback]2762813[/snapback]
Pourquoi passer par windows ? WoW (comme la majorité des jeux blizzard) tourne en natif sour Os X

Il semblerait, mais des avis contraires me feraient plaisir, que les performances des jeux soient moindres sous Mac OS X que sous Windows (question de pilotes graphiques, d'utilisation d'openGL ou de directX suivant le cas...)
iFrancois
12 Aug 2008, 12:36
Perso je fais tourner Wow en fenêtré, 1152*720, toutes options à fond et pas un ralentissement constaté même quand ya 15 gugusses au même endroit.
J'ai un iMac Intel blanc; 2Ghz, 1Go de RAM
Michelle
13 Aug 2008, 10:54
CITATION(dumfrog @ 12 Aug 2008, 13:10) [snapback]2762819[/snapback]
Il semblerait, mais des avis contraires me feraient plaisir, que les performances des jeux soient moindres sous Mac OS X que sous Windows (question de pilotes graphiques, d'utilisation d'openGL ou de directX suivant le cas...)
Bonjour,
je peux te garantir que c'est faux, je l'ai installé sur les 2 (léopard et XP sur le PC : 8600 GT) et c'est la même chose et en plus je n'ai qu'un mac mini ce qui n'est pas une super bête pour le jeu et ça tourne très bien sans aucun problème. A mon avis le plus important c'est la qualité de la connexion internet.
elwood
13 Aug 2008, 13:25
Je suis surpris que cela tourne bien comme tu dis sur un mac mini car sur mon MBP santa rosa c pas terrible ! Pourtant j'ai la carte a 256Mo de vram et 2 gigs de ram et justement je cherche les retours d'expérience des gamers mac sur portable pasque je suis un peu déçu des perfs du mbp avec wow. ( sans compter le desagrément d'entendre les ventilos tourner a fond dès 3 minutes de jeu et temp monitor qui donne 72 ° C)
Michelle
13 Aug 2008, 16:58
CITATION(elwood @ 13 Aug 2008, 14:25) [snapback]2763800[/snapback]
Je suis surpris que cela tourne bien comme tu dis sur un mac mini car sur mon MBP santa rosa c pas terrible ! Pourtant j'ai la carte a 256Mo de vram et 2 gigs de ram et justement je cherche les retours d'expérience des gamers mac sur portable pasque je suis un peu déçu des perfs du mbp avec wow. ( sans compter le desagrément d'entendre les ventilos tourner a fond dès 3 minutes de jeu et temp monitor qui donne 72 ° C)
je peux te dire que ça tourne nickel et sans bruit du ventilo, j'ai également 2 Go de ram.
Tout à l'heure j'étais dans Hurlevent qui était pleine à craquer et c'était très fluide, depuis que je joue pas un seul lag... Par contre pour les graphismes c'est pas hyper beau mais bon... comme Apple ne veut rien faire au niveau des cartes graphiques faut faire avec...
Maître
13 Aug 2008, 17:53
CITATION(elwood @ 13 Aug 2008, 14:25) [snapback]2763800[/snapback]
J'ai un MBP dernière génération, modèle le plus "économique". Mis à part les ventilos qui effectivement tournent à fond, les perfs sont tout à fait correctes, avec toutes les options mises au max.
Je n'ai pas essayé le jeu sous windows car je ne veux pas laisser mon XP bootcamp se connecter sur le net par peur des virus.
FaRiBoLe
13 Aug 2008, 18:39
Ayant installé le jeu aussi bien sur le Mini que sur le MPB, je confirme ce qui est dit plus haut : c'est (beaucoup) plus silencieux sur le Mini, mais les perfs graphiques sont meilleures sur le MPB.
elwood
14 Aug 2008, 10:06
Oui c'est vrai je lagg pas ni a Hurlevent ni Shattrath (ni meme en Altérac) mais quand je dis ça tourne pas terrible c'est au niveau de l'aspect visuel que je suis déçu, je trouve qu'à moins d'étre en mode fenétré les graphismes sont pas beaux... c'est là qu'est ma deception ! ( surtout avec 256Mo de vram)
Pour la température (70° ) c'est pas grave docteur ? vu que je joue environ pendant 3 heures d'affilées !
Michelle
14 Aug 2008, 14:41
CITATION(elwood @ 14 Aug 2008, 11:06) [snapback]2764488[/snapback]
Oui c'est vrai je lagg pas ni a Hurlevent ni Shattrath (ni meme en Altérac) mais quand je dis ça tourne pas terrible c'est au niveau de l'aspect visuel que je suis déçu, je trouve qu'à moins d'étre en mode fenétré les graphismes sont pas beaux... c'est là qu'est ma deception ! ( surtout avec 256Mo de vram)
Pour la température (70° ) c'est pas grave docteur ? vu que je joue environ pendant 3 heures d'affilées !
à mon avis il doit falloir une sacrée carte graphique sur PC pour avoir de beaux graphismes, car même avec ma 8600 GT c'est vraiment pas terrible et j'en suis à me demander si c'est pas le jeu qui est comme ça au départ.
Maître
14 Aug 2008, 15:40
Le jeu est vieux et, à part dans les mondes de l'extension qui sont plus détaillés, il ne flatte plus trop la rétine, c'est vrai. Mais c'est le jeu, pas ton ordi, qui est à mettre en cause.
EDIT : par contre c'est bizarre qu'il soit plus beau en fenêtré... T'aurais pas une option mal configurée quelque part ?
FaRiBoLe
14 Aug 2008, 16:05
CITATION(Maître @ 14 Aug 2008, 16:40) [snapback]2764763[/snapback]
EDIT : par contre c'est bizarre qu'il soit plus beau en fenêtré... T'aurais pas une option mal configurée quelque part ?
J'ai la même chose, en particulier pour tout ce qui est "texte" (les combat logs par exemple), qui sont plus lisibles en fenêtré qu'en plein écran. C'est le cas sur le Mini mais même sur le MBP. En fenêtré, les caractères sont très précis, alors qu'ils "bavent" un peu en plein écran.
Si c'est une histoire d'option, je suis preneur de la solution pour le paramétrage correct !
elwood
14 Aug 2008, 16:33
CITATION(Maître @ 14 Aug 2008, 14:40) [snapback]2764763[/snapback]
Le jeu est vieux et, à part dans les mondes de l'extension qui sont plus détaillés, il ne flatte plus trop la rétine, c'est vrai. Mais c'est le jeu, pas ton ordi, qui est à mettre en cause.
Wep possible que j'ai mal configuré quelquechose. mais quoi ? Je precise en passant que je branche le mbp sur un moniteur 22" externe et que le passage du mode fenétré à plein ecran fait un peu "loupe" donc perte de finesse des detail.... (Ceci dit c'est pareil sans le moniteur externe)
Michelle
15 Aug 2008, 08:15
CITATION(FaRiBoLe @ 14 Aug 2008, 17:05) [snapback]2764780[/snapback]
J'ai la même chose, en particulier pour tout ce qui est "texte" (les combat logs par exemple), qui sont plus lisibles en fenêtré qu'en plein écran. C'est le cas sur le Mini mais même sur le MBP. En fenêtré, les caractères sont très précis, alors qu'ils "bavent" un peu en plein écran.
Si c'est une histoire d'option, je suis preneur de la solution pour le paramétrage correct !
ça ne vient pas du paramétrage de l'éloignement ? moi ça me le faiait avec le nom des joueurs je ne le voyais pas quand les joueurs étaient à peine éloignés et j'ai augmenté la vue à distance et en plus ça me fait appraitre les mobs plus tôt. Par contre j'ai une résolution un peu bizarre en 1280x824 ou un truc comme ça pour mon écran 23 pouces et je n'ose pas la changer car si je l'augmente ça va ralentir et si je diminue j'aurais une image + moche.
Pour répondre à Maitre, j'ai l'extension "Burning Crusade" d'installée.
Je viens juste de terminer OBlivion IV sur lequel j'ai passé plusieurs mois et je peux vous dire que les graphismes sont superbes à côté de ceux de WoW que ce soit pour les paysages ou les personnages.
Maître
15 Aug 2008, 14:50
CITATION(Michelle @ 15 Aug 2008, 09:15) [snapback]2765125[/snapback]
Pour répondre à Maitre, j'ai l'extension "Burning Crusade" d'installée.
Je viens juste de terminer OBlivion IV sur lequel j'ai passé plusieurs mois et je peux vous dire que les graphismes sont superbes à côté de ceux de WoW que ce soit pour les paysages ou les personnages.
L'extension Burning Crusade n'améliore pas les graphismes des anciennes zones du jeu. Ceci étant, il est sûr qu'Oblivion est plus beau que WoW. Maintenant, ce n'est pas un jeu online, et il ne tourne pas sur les mêmes machines.
J'essaie de regarder ce week-end ma config et je vous dis ce que je pense de cette histoire de fenêtré/non fenêtré.
Maître
18 Aug 2008, 00:41
Donc chez moi, je vois pas trop de différences entre fenêtré et non-fenêtré, et je vois pas bien quel paramètre des options pourrait y changer quelque chose. Vous avez essayé de faire un reset des paramètres, pour voir (je suis incapable de me rappeler le fichier à écraser pour ça) ?
FaRiBoLe
1 Sep 2008, 08:56
Un petit retour rapide sur la différence de netteté entre le mode fenêtré et le mode plein écran : il s'avère que tous les paramètres n'étaient pas à fond sur le MBP (honte à moi

). J'ai modifié les réglages en mettant tous les curseurs tout à fait à droite, et depuis, le mode plein écran est aussi net que le mode fenêtré !
Malheureusement, je ne peux pas faire la même manip sur le Mini, la GMA n'est pas assez puissante !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.