Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : cinema 4D
Forums MacBidouille > Général > Création > Graphisme / PAO / CAO / 3D
PAX3
J'ai trouvé ca sur le site de maxon

Organic Shader Library
http://www.maxon.net/pages/download/stuff_e.html

mais voila impossible de l'ajouter dans cinema 4D, j'ai beau faire charger le materiaux et indiquer la direction dans la boite materiaux rien ne se passe, une idée ?
Pousc
Salut, je ne peux malheureusement pas répondre à ton problème car mes connaissances sur ce soft sont trop lointaines.
Cependant, je peux t'indiquer l'adresse d'un site tenu par une équipe vraiment excellente (non je connais personne là-bas et je travaille pas pour eux, ils sont bons c'est tout) :
French Cinema 4D

EDIT (anticipé, donc faux) : Je viens de voir le lien que tu donnes. Es-tu sûr d'avoir le module Thinking Particules, ainsi que Cinema 4D's Hair ? Car à part Cheen Shader, il semblerait qu'il s'agisse de matières spécifiques à ces modules.
yorigami
Tout dépend de ta version de C4D, cette bibliothèque est compatible avec la R9.52 ou supérieure.
Sinon tu passes soit par le gestionnaire de matériaux et tu fais "fichier" >> "charger les matériaux" ou alors par la médiathèque en passant par le menu "fenêtre">> "médiathèque".
PAX3
Merci pour vos reponse
comment savoir si j'ai les modules Thinking Particules, ainsi que Cinema 4D's Hair et/ou les installer le cas echeant

ma version de cinema 4D est la 10.5 et comme dit dans mon premier message si je fais charger palette ca ne donne rien ou alors je ne sais pas ou aller chercher apres mais en tout cas j'y arrive pas si ca marche pour toi peux tu me dire la démarche exacte suivie et ensuite ou tu trouve le matériau
yorigami
Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de Thinking Particules, il ne sert pas pour les textures que tu souhaites installer, je ne l'ai pas sur ma machine, mais si tu l'as il doit apparaître sous la forme d'un menu "Thinking Particules" dans la barre de menu je pense. Sinon dans ton arborescence C4D dans le dossier module.

Pour les textures as-tu bien installé la librairie "body shader.lib4d" dans le gestionnaire de librairie de C4D ?
PAX3
s'il s'agir de l'ajouter en faisant charger texture ca ne fonctionne pas, comment je dois m'y prendre ?
yorigami
Non ça s’est quand tu as des textures qui sont déjà utilisées dans un fichier C4D (l'extention du fichier est donc .c4d). Là le fichier est un .lib4d, c'est un fichier qu'il faut d'abord installer dans la bibliothèque de cinéma 4D, chemin : Cinéma 4D, library, Browser.
Quand c'est fait, tu redémarres C4D, puis tu ouvres la médiathèque et tu vas dans le premier dossier "prefefs" puis "body Shader" et enfin tu choisis l'une des bibliothèques des différents concepteurs, pour l'ouvrir tu double-clique sur son illustration.
PAX3
ok ca marche mais quand je clique sur un materiau il m'ouvre un projet c4D avec e materiau (un projet incomplet d'aileur) moi ce que je voudrais c pouvoir appliquer ces materiaux dans d'autre projet, exemple ouvrir un projet vierge, creer une sphere et lui appliquer la texure tripas guts par exemple voir que toutes ces texture apparaissent dans un liste quelqconque comme les materiaux de base c4D et que je puisse choisir...
(en tout cas merci pour les reponses)
yorigami
S'il existe une possibilité de faire directement ce que tu demandes depuis une bibliothèque C4D, je ne la connais pas. J'ouvre le fichier puis je copie et colle les matériaux d'une scène à l'autre.
PAX3
moi j'ai trouvé une bidouille j'ai ouvert chaque projet puis enregistré les matériaux, j'ai donné un nom a chaque fois puis j'ai crée un nouveau projet j'ai importé les matériaux un par un puis enregistré tous les matériaux a nouveau maintenant il sont tous sur un fichier que j'ai juste a charger. Je trouve ces matériaux super par contre n'ayant ni le module advanced rendered ni le module sketch and toon certains rendus sont un peu inattendus mais ca le fait quand meme, merci en tout cas, je viens juste de me mettre a cinema 4D, c'est bien mais je rame, normal, toi qui l'air de bien toucher at bille tu en penses quoi par rapport a lighwave ou maya ?
yorigami
Je ne connais pas ces programmes ou trop peu émettre un jugement. J'aime bien C4D car il est simple d'utilisation, rapide et surtout très stable, même sur de très gros projets avec pas ce qui n'est pas commun avec les programmes 3D qui tournent sur Mac.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.