Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Magic The Gathering sur MAC ?
Forums MacBidouille > Général > Jeux
FireRyu
Image IPB

Bonjour à tous,

J'ai une petite question :

Voila, j'aimerai jouer un peu à Magic l'assemblée (le jeu de carte), mais sur ordinateur.
Je n'ai pas suivi l'actualité des jeux Online Magic, c'est pour cela que je me demande s'il existe :

- Un jeu Magic L'Assemblée Online
- qui soit entierement gratuit (or de question de payer pour acheter des cartes virtuelles !)
- ou l'on jouerait contre d'autre joueurs humains
- ou l'on accumulerait des crédits (ou une chose similaires) avec nos victoires, de maniere à pouvoir "acheter" de nouvelles cartes (car si toutes les cartes sont disponibles initialement, alors le jeu n'aura pas beaucoup d'interet : je me construis un jeu avec les cartes les plus puissantes, mon adversaire fait d'ailleurs de meme chose... et on joue un duel sans originalité ni plaisir !)
- avec diverses options funs, comme par exemple la possibilité de tchater avec son adversaire, la possibilité d'échanger ses cartes avec d'autres joueurs, de miser des "crédits" lors de duels, ect...

Bref, une sorte de EVEREST POKER version MAGIC.

Est-ce que ceci existe ?

Merci de me tenir au courant :-)

Bonne journée
FireRyu
Ce n'est peut-etre pas clair dans l'intitulé de ma question, mais si le jeu MAGIC en question se trouve sur PC, c'est aussi valable (bootcamp !)

donc voila : est-ce qu'un jeu Magic comme je l'ai caractérisé plus haut existe ?
dexter_
Oui, il existe sous Windows, il s'appelle Magic Workstation.
Fais une recherche sur Google avec ces termes. Étant donné que c'est un logiciel qui gère les cartes à jouer de façon générique, tu dois aussi télécharger les decks Magic, éventuellement les images des cartes, ça fait toujours plaisir pour jouer. wink.gif

Par contre, le jeu en question est un shareware, et semble-t-il, plus maintenu depuis longtemps. Ceci dit, on peut toujours jouer avec, et c'est même assez sympa. wink.gif

En plus, le fichier de decks Magic à télécharger comprend toutes les éditions, ainsi que des decks utilisés en championnat, de quoi se faire plaisir à pas cher. smile.gif
Preset
Alors que l'on devait se contenter d'applications non officielles pour jouer à Magic : The Gathering sur Mac, Wizards of the Coast et Hasbro viennent d'annoncer qu’un nouveau jeu développé à partir de la licence Magic : The Gathering sera compatible Mac.

Le jeu sera développé par Mind Control Software, et pour le moment il n'y a pas de détails quant à son contenu. On peut juste intuiter qu'il s'agira d'un jeu de carte utilisant les règles de la dernière édition de Magic : The Gathering, et qu'il proposera des possibilités de jeu en réseau.

(source: MacGameZone)

Et sinon, pas essayé, mais :
http://www.01net.com/telecharger/mac/Jeux/...ches/33907.html
Mc Eastwood
Bonjour à vous, amateurs de Mac et de Magic,

j'up ce topic qui date un peu pour éviter d'en recréer un à peu près identique.

Voilà, après recherches sur le web, j'ai téléchargé Webwizard pour jouer à Magic sur mon MacBook.

J'ai télécharger le "core" contenant la base de données des cartes mais impossible de voir les cartes dans l'application. Quand je lance le programme il me dit d'aller sur le sites pour DL le fichier wwcards.jar alors que je l'ai déjà.

Donc en gros, je cherche quelqu'un utilisant ce programme et qui pourrait me faire un petit topo sur son fonctionnenment car je ne trouve rien sur le net.

Merci d'avance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.