Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SFR Box et iPhone
Forums MacBidouille > Général > AppleTV / iPhone / iPod / iPad + iTunes
liam0008
Tout est dans le titre! J'ai tout essayé, et il m'est totalement impossible de connecter en wifi mon iPhone à ma box SFR. L'iPhone n'a pas d'adresse IP. Petit combat SFR/Orange?

Des idées? huh.gif
iSnoop
SFR fait des box ? ah bah ça je savais pas ! smile.gif
Bon pour en revenir à ton problème, tu n'as pas un petit bouton sur ta box, qui s'appellerait bouton d'association, de jumelage ou autre truc de ce genre ?
liam0008
Effectivement.... Y'a un petit bouton..... Que j'ai utilisé. Jumelage il y a, adresse mac enregistrée dans la boîte.... mais ça marche pas. L'iPhone n'a pas d'IP attribuée.
Fars
CITATION(liam0008 @ 28 Feb 2008, 20:10) [snapback]2581310[/snapback]

Effectivement.... Y'a un petit bouton..... Que j'ai utilisé. Jumelage il y a, adresse mac enregistrée dans la boîte.... mais ça marche pas. L'iPhone n'a pas d'IP attribuée.

Trouve la plage ip distribuée par ta box et passe en config manuelle (adresse ip) sur l'iPhone....
Verifie que le dhcp soit activé sur ta Box....
liam0008
CITATION(Fars @ 28 Feb 2008, 20:14) [snapback]2581314[/snapback]

CITATION(liam0008 @ 28 Feb 2008, 20:10) [snapback]2581310[/snapback]

Trouve la plage ip distribuée par ta box et passe en config manuelle (adresse ip) sur l'iPhone....
Verifie que le dhcp soit activé sur ta Box....

Marche pas non plus..........
J'ai vraiment l'impression qu'il y a incompatibilité. Incroyable!!!!! J'ai même essayé avec 2 iPhones différents sous différents firmware.... marche pas!!!! Alors qu'il n'y a aucun problèmes avec powerbook, macbook et même airport express intégrés sans encombres dans le réseau.... Comprend pas......
Fars
Sfr a blacklisté les adresses mac des iPhones..... ;-)
liam0008
CITATION(Fars @ 28 Feb 2008, 20:43) [snapback]2581339[/snapback]

Sfr a blacklisté les adresses mac des iPhones..... ;-)

Tu déconnes, mais c'est ce que je me dis depuis plusieurs jours! lol
J'appelle le service client pour leur demander.

Tiens je serais curieu d'essayer avec un ipod touch.
Fars
J'ai choppé ca sur le site SFR:
Image IPB

As tu fais l'appairage(jumelage) en appuyant 2 fois sur le bouton?
liam0008
CITATION(Fars @ 28 Feb 2008, 21:14) [snapback]2581405[/snapback]

Image IPB

Oui, j'ai fait le jumelage. C'est confirmé par l'apparition de l'adresse mac de l'iPhone dans la
iSnoop
dans la ???
liam0008
CITATION(Fars @ 28 Feb 2008, 21:14) [snapback]2581405[/snapback]

Image IPB

Oui, j'ai fait le jumelage. L'adresse mac de l'iPhone apparait dans la liste des appareils autorisés, comme pour mes mac et pc, et mon airport express..... mais l'iphone n'obtient pas d'IP. Dans les préférences réseaux, pas d'ip pour le routeur, et l'iphone a une ip locale, comme s'il n'était pas connecté.
Fars
CITATION(liam0008 @ 28 Feb 2008, 22:09) [snapback]2581501[/snapback]

Oui, j'ai fait le jumelage. L'adresse mac de l'iPhone apparait dans la liste des appareils autorisés, comme pour mes mac et pc, et mon airport express..... mais l'iphone n'obtient pas d'IP. Dans les préférences réseaux, pas d'ip pour le routeur, et l'iphone a une ip locale, comme s'il n'était pas connecté.

Quel routeur?
c'est quoi l'ip locale?

DHCP activé?
liam0008
CITATION(Fars @ 28 Feb 2008, 22:24) [snapback]2581516[/snapback]

CITATION(liam0008 @ 28 Feb 2008, 22:09) [snapback]2581501[/snapback]

Quel routeur?
c'est quoi l'ip locale?

DHCP activé?

Le routeur, c'est la box sfr. IP 192.168.1.1 (classique)
Je m'attends donc pour mon iphone à une IP du genre 192.168.1.x (ce qui est le cas pour les 2 mac, le pc et ma borne airport express actuellement connectés) or j'ai 169.254.143.111.

Et oui le DHCP est activé.

En gros, tous les equipements wifi que j'ai fonctionnent avec ma box SFR, mais pas mon iPhone ORANGE ni celui de mon frère.... Ca pue! Je renifle quelquechose de louche!!!! Enfin ça me saoul surtout. Je comprends pas....
Laurentor
Salut,

Tu as essayé d'attribuer une ip fixe à ton iphone comme suit :

Adresse IP: 192.168.1.X (vérifie depuis un de tes ordis quelle adresse est dispo)
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Routeur: 192.168.1.1

Vérifie que le SSID renseigné dans ton iphone correspond bien à celui de ta sfr box.
Retape la clé wep ou wap

Bon courage
liam0008
CITATION(Laurentor @ 29 Feb 2008, 14:45) [snapback]2582276[/snapback]

Salut,

Tu as essayé d'attribuer une ip fixe à ton iphone comme suit :

Adresse IP: 192.168.1.X (vérifie depuis un de tes ordis quelle adresse est dispo)
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Routeur: 192.168.1.1

Vérifie que le SSID renseigné dans ton iphone correspond bien à celui de ta sfr box.
Retape la clé wep ou wap

Bon courage

Ne marche pas non plus...
L'iPhone est connecté au réseau, mais n'a pas d'accès à internet.
Dans la liste du filtrage mac, il apparait bien comme jumelé avec la box mais avec la mention "IP inconnue".
Fars
CITATION(liam0008 @ 29 Feb 2008, 15:41) [snapback]2582339[/snapback]

Dans la liste du filtrage mac, il apparait bien comme jumelé avec la box mais avec la mention "IP inconnue".

C'est un truc de dingue....
Mets toi en statique sur l'iPhone et renseigne tous les champs...
Mets les DNS aussi....
Fais l'essai de virer le wep ou wap de ta Box....
liam0008
CITATION(Fars @ 29 Feb 2008, 15:50) [snapback]2582349[/snapback]

CITATION(liam0008 @ 29 Feb 2008, 15:41) [snapback]2582339[/snapback]

C'est un truc de dingue....
Mets toi en statique sur l'iPhone et renseigne tous les champs...
Mets les DNS aussi....
Fais l'essai de virer le wep ou wap de ta Box....

Ah oui voilà. J'ai vous les mettre les DNS..... mais en fait c'est quoi les DNS? dry.gif Et je vois pas du tout où je peux trouver ça....

edit: J'ai trouvé en fait, mais DNS en automatique. Les champs ne sont pas renseignés...

edit: et je viens d'essayer sans aucune clefs (WEP ou WAP) !!!! ... et ça ne marche toujours pas..... Après entretien avec le service client, toujours rien. Le gars ne comprend pas non plus pourquoi ça ne marche pas et me confirme (j'ai quand même demandé ;-) ) qu'il n'y a pas de filtrage iPhone sur les box SFR même s'il est distribué par ORANGE et qu'il faudrait arréter de penser à une éventuelle conspiration internationale contre la pomme..... LOL
Fars
DNS Orange:
Image IPB
sur l'iphone mets une virgule entre les 2....
Laurentor
Regarde au niveau du canal Wifi sur la config de ta box.
De mémoire ça doit être 7 ou 11 (je ne suis pas chez moi pour vérifier ce que j'ai sur ma borne donc de mémoire...).

liam0008
CITATION(Laurentor @ 29 Feb 2008, 16:26) [snapback]2582395[/snapback]

Regarde au niveau du canal Wifi sur la config de ta box.
De mémoire ça doit être 7 ou 11 (je ne suis pas chez moi pour vérifier ce que j'ai sur ma borne donc de mémoire...).

Ah oui c'est pas faux. Ca doit etre 11. J'essaie.
Laurentor
Alors, ça donne quoi ?
liam0008
CITATION(Laurentor @ 2 Mar 2008, 18:53) [snapback]2584918[/snapback]

Alors, ça donne quoi ?

Rien.... dry.gif J'abandonne, mais reste dubitatif huh.gif
De toute façon la box SFR étant chez mes parents et mes vacances terminées, je rentre à la maison laissant le problème derrière moi.
Si toutefois quelqu'un trouve une solution, suis curieux de la connaitre!
Laurentor
Bonjour ,
Je me permets de déterrer le sujet. En effet j'ai eu à connecter mon iPod touch hier sur une sfr box et j'ai pas mal galéré. La solution a consisté à changer le canal wifi sur la box. Il était à 11 et en le passant en auto je n'ai plus eu de problémes. La connexion en wifi depuis un portable fonctionne également.
J'espère que ça en aidera quelques uns.
wOndy49
Le problème ne vient pas du canal mais de l'encodage de la clé WEP.

Il faut un codage Hexadecimal pour l'iphone. Hors la clé WEP par défaut est en ASCII.

Pour cela allez dans l'interface de config de la SFR Box (adresse 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigater Web).

Allez dans la section WIFI (le password par défaut est 'sfr')

Et cocher la case codage hexadécimal pour voir apparaître votre clé codée en Hexa.

Rentrez-la dans votre Iphone et le tour et joué ! (n'oubliez pas quand même de presser 2 fois le bouton Wifi de votre SFR BOX

Bon courage !
Gotchi
CITATION(wOndy49 @ 10 Jan 2009, 14:52) [snapback]2905578[/snapback]

Le problème ne vient pas du canal mais de l'encodage de la clé WEP.

Il faut un codage Hexadecimal pour l'iphone. Hors la clé WEP par défaut est en ASCII.

Pour cela allez dans l'interface de config de la SFR Box (adresse 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigater Web).

Allez dans la section WIFI (le password par défaut est 'sfr')

Et cocher la case codage hexadécimal pour voir apparaître votre clé codée en Hexa.

Rentrez-la dans votre Iphone et le tour et joué ! (n'oubliez pas quand même de presser 2 fois le bouton Wifi de votre SFR BOX

Bon courage !

étant donné que ça ne marche pas même sans clé :
CITATION
edit: et je viens d'essayer sans aucune clefs (WEP ou WAP) !!!! ... et ça ne marche toujours pas

je ne pense que le problème vienne d'un encodage de la clé
CB1NOF
pour les DNS de toutes les box(es) c'est pas compliqué : tu n'en mets qu'un seul (pas besoin de DNS secondaire) qui correspond à l'adresse réseau du routeur.

Dans le cas d'espèce il te suffit de remplir les adresses (dans Static IP) :

IP Address : 192.168.1.xxx (une parmi la plage fournie par la box sans en prendre une qui soit déjà affectée)
Subnet Mask : 255.255.255.0
Router : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1
Search Domains : (rien, nada, niente, nothing)

HTP Proxy

Off

Une petite copie d'écran de ma connexion à Cupertino biggrin.gif (c'est toujours plus sympa de l'appeler comme ça que Livebox XX-XX)...

[attachmentid=27438]

Normalement ça devrait fonctionner.

Chez moi j'ai désactivé le DHCP (une petite mesure de sécurité qui coûte rien quand on le Wi-Fi activé à mon sens).
senci67
bonjours j'ai eu le meme problème.pour ma part il a fallu que je tape les treize premier chiffre de la clé wifi qui se trouve derriere la sfr box.(je les ai taper en minuscule).
j'espere que sa vous sera utile.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.