Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : disque externe storex non reconnu
Forums MacBidouille > Général > Hardware > Périphériques
ocatarina
Bonjour,

Je dois récupérer des données stockées sur un disque dur externe storex club mpix-
351 que l'on vient de me confier, malheureusement il n'est pas reconnu -> l'icone n'apparait pas sur le bureau.

Le disque est connecté via un port usb à mon imac tout neuf (que je découvre laborieusement).

J'ai vérifié dans les préférences du Finder et la case "afficher les disques externes" est bien cochée.

J'ai vérifié sur le site de storex , le disque est compatible Mac et leur support ne propose pas de pilotes particuliers qu'il faudrait installer.

Je suis allé dans le finder > application, espérant trouver un truc pour accéder à la gestion des disques mais je n'ai rien vu de parlant.

Je ne sais pas quel type de formattage est appliqué au disque que j'essaie de faire reconnaitre. Il est d'habitude utilisé sur un pc sous xp .

Notons que j'ai un autre disque externe, dédié à la sauvegarde de la machine et déclarée comme tel lors de sa première connexion, et que ce disque est parfaitement reconnu. Je n'ai fait aucune installation particulière pour ce disque.

Quelqu'un aurait une idée ? blink.gif

divxray
Bonjour,
Essayes de faire une réparation des autorisations du disque dur de ton Imac : Utilitaires/outil disque dur et ensuite de redémarrer
Carpe diem
Peux-tu vérifier quel est son format , en le connectant sur un PC.?
Car ton DDE est peut-être compatible avec MAC, mais son format lui ne l'est pas;
ch21
Vérifie déjà dans "a propos de ce mac-->plus d'info-->usb" que ton Mac voit si quelque chose est connecté.
Regarde aussi dans "applications-->utilitaires-->utilitaire de disque" si ton disque dur externe apparaît.
ocatarina
Merci pour vos propositions, rien de neuf sur le problème, voici ce que ça me donne :

- "Vérifie déjà dans "a propos de ce mac-->plus d'info-->usb" que ton Mac voit si quelque chose est connecté."
Il semble que le mac ne voit pas le second disque connecté. J'ai redémarré : sans succès. J'ai changé le câble usb (on ne sait jamais) : sans succès. En suivant ce chemin le disque externe de sauvegarde est vu.

- "Regarde aussi dans "applications-->utilitaires-->utilitaire de disque" si ton disque dur externe apparaît."
Là c'est plus curieux, car en suivant ce chemin je ne vois qu'un disque, celui du imac. Le disque externe qui sert de sauvegarde et dont l'icône apparait bien sur le bureau n'apparait pas non plus.

- "réparation des autorisations du disque dur de ton Imac : Utilitaires/outil disque dur et ensuite de redémarrer"
Je suis allé dans "Utilitaires" mais je ne vois pas le "outil disque dur".

- " Peux-tu vérifier quel est son format , en le connectant sur un PC.?
Car ton DDE est peut-être compatible avec MAC, mais son format lui ne l'est pas;"
Je vais voir si je peux rebrancher un vieux pc et tester le disque externe dessus.

ch21
CITATION(ocatarina @ 5 Jan 2008, 17:52) [snapback]2502492[/snapback]

Merci pour vos propositions, rien de neuf sur le problème, voici ce que ça me donne :

- "Vérifie déjà dans "a propos de ce mac-->plus d'info-->usb" que ton Mac voit si quelque chose est connecté."
Il semble que le mac ne voit pas le second disque connecté. J'ai redémarré : sans succès. J'ai changé le câble usb (on ne sait jamais) : sans succès. En suivant ce chemin le disque externe de sauvegarde est vu.

c'est bon signe pour ton DDE de sauvegarde tongue.gif

- "Regarde aussi dans "applications-->utilitaires-->utilitaire de disque" si ton disque dur externe apparaît."
Là c'est plus curieux, car en suivant ce chemin je ne vois qu'un disque, celui du imac. Le disque externe qui sert de sauvegarde et dont l'icône apparait bien sur le bureau n'apparait pas non plus.

Ils sont formatés en quoi, en fait, il est formaté en quoi ton disque de sauvegarde ? (qui apparaît en Usb)

- "réparation des autorisations du disque dur de ton Imac : Utilitaires/outil disque dur et ensuite de redémarrer"
Je suis allé dans "Utilitaires" mais je ne vois pas le "outil disque dur".

C'est utilitaire de disque, son nom précédent était : outil disque dur.
ocatarina
Le disque dur de sauvegarde (qui est bien vu par le mac) est formaté en fat32.
Le disque que je souhaite utiliser : je ne sais pas, je n'y accède pas

ch21
Il a une alimentation autonome ce disque qui ne monte pas, ou il est auto-alimenté (par le port Usb) ?
Idem pour l'autre (celui qui monte).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.