Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : comment synchroniser 2 bibliothèques...
Forums MacBidouille > Général > AppleTV / iPhone / iPod / iPad + iTunes
Mi@hel
Sur 2 disques différents avec Itunes (dernière version installée) ?
Je trouve peu d'éléments à ce sujet, et si celui-ci a déjà été étudié merci de me faire passer le lien

Amicalement Mi@hel

Baradal
Tu met ton iPod en mode manuel et je pense que ça devrait aller non ?
Davar
1) Je comprends pas bien la question.
2) Quel intérêt ?
VoxMac
CITATION(Davar @ 10 Jul 2007, 19:24) [snapback]2274617[/snapback]

1) Je comprends pas bien la question.
2) Quel intérêt ?
2) avoir une copie de backup ou servir sur un autre Mac non relié par réseau !

Pour répondre à Mi@hel ,Si les deux disques portent le même nom tu peux utiliser des commandes de type rsync (ou l'utilitaire rsyncX) pour synchroniser les deux bibliothèques.
Par contre si les disques sont différents, il faut exporter les musiques de l'un pour les réimporter dans l'autre, car le fichier d'indexation ne sera pas le même (il contient le chemin pour chaque moceau avec le nom du disque).
Pour ce faire, j'utilise la methode suivante :
- j'ai une bibliothèque maitre, dans laquelle je fais tous mes ajouts.
- je crée un dossier intelligent de tout ce qui a été modifié depuis une date précise (ma dernière synchro).
- lors de la syncho, j'exporte ce dossier et le réimporte dans l'autre bibliothèque.
Le seul inconvéniant est lié aux suppressions, qui ne sont pas visibles (mais j'en fait jamais).
paname
Salut,
Si ce que tu souhaites c'est synchroniser 2 dossiers iTunes SilverKeeper fait ça très bien (et "gratuitement").
Davar
C'est bien ce que je pensais, l'intérêt n'est pas supérieur aux inconvénients. (Espaces mémoires doubles, pertes de temps à vérifier que la syncro se fait dans le bons sens, et je ne parle pas des B.U qui ont éffacé des données dans le cas où les 2 bibliothèques ont changés.

D'expérience : j'utilise un Mac à la maison et un au théâtre, ils ont chacun leur biblio. (135 G et 420 G), j'importe temporairement des morceaux de l'un à l'autre avec des clés USB pour le transport (je les retrouve avec les listes intelligentes). Si on veux plus de capacités, un disques amovible fait aussi l'affaire.

Comment synchroniser? Lors de l'import sur l'ordi A j'ajouterais la date d'import à coté du nom de l'artiste. Cela créera un dossier artiste différent des morceaux de l'artiste que tu aurais déjà. Après copie sur disque amovible on efface la date sur l'ordi A (cela supprime le dossier avec la date). Opération inverse sur Ordi B (Ajout - vérif - suppréssion date)

Cette méthode, d'accord longue, a le mérite de permettre le contrôle de ce que l'on fait. A l'inverse des programmes de syncro.

De toute façon ce que tu demandes nécéssite de la méthode et de l'ordre. Y-a-pas à en sortir. Une machine ne réfléchit pas à notre place, ... pas encore
le jeune bidouilleur
je relance car, je voudrais synchroniser ma bibliothèque iTunes ( de mon mac) avec mon future eee sous Xp. Pour avoir a la maison ma musique sur mon imac, mais emporter avec moi ma musique, et ne pas avoir a prendre ma clé USB et importer la musique sur mon eee à chaque fois que je numérise un de mes CD.

Merci
A+

le jeune bidouilleur
Personne?
Merci d'avance
le jeune bidouilleur
Il est donc impossible de synchroniser 2 bibliothèques entre un Mac et in PC par le réseau?
C'est que c'est pas très pratique, que lorsque je numérise un album, je sois obligé de le mettre sur ma Clé puis sur mon portable..
A+
le jeune bidouilleur
No body??
Baradal
Avec un logiciel de backup/clonage qui prendrai en compte la synchronisations de dossier ou volume dans ses fonctionnalités.
Tri-Backup peut le faire à l'aise mais il est payant.
le jeune bidouilleur
Citation (Baradal @ 26 Jan 2009, 23:09) *
Avec un logiciel de backup/clonage qui prendrai en compte la synchronisations de dossier ou volume dans ses fonctionnalités.
Tri-Backup peut le faire à l'aise mais il est payant.

Syncopation, synchronise les bilio itunes.

Il est vraiment super.
A+
ragnarok
Citation (paname @ 11 Jul 2007, 20:51) *
Salut,
Si ce que tu souhaites c'est synchroniser 2 dossiers iTunes SilverKeeper fait ça très bien (et "gratuitement").

si je ne me trompe pas il ne synchronise que dans un sens, donc pas une vraie synchronisation
folders synchronizer fait une vraie synchro dans les deux sens mais il est payant
paname
Citation (ragnarok @ 27 Jan 2009, 14:34) *
Citation (paname @ 11 Jul 2007, 20:51) *
Salut,

si je ne me trompe pas il ne synchronise que dans un sens, donc pas une vraie synchronisation
folders synchronizer fait une vraie synchro dans les deux sens mais il est payant

Bonjour,

Silverkeeper est bien capable de synchroniser 2 dossiers :

"SilverKeeper V2.0 will Backup, Compare, Synchronize or Restore volumes or folders on Apple Macintosh computers running OS X. It can copy or compare volumes or folders of almost any writable device that is visible as a volume mounted on the Macintosh Desktop. This includes hard drives, removable media drives, and DVD-RAM drives; almost any internal or external Macintosh disk that can be mounted onyour desktop"

Il est de plus en version 2.01 compatible Léopard ici.

J'ai aussi découvert dernièrement sur le forum SyncTwoFolders qui offre pas mal de possibilités...
Michel38
Citation (paname @ 27 Jan 2009, 15:28) *
"SilverKeeper V2.0 will Backup, Compare, Synchronize or Restore volumes or folders on Apple Macintosh computers running OS X. It can copy or compare volumes or folders of almost any writable device that is visible as a volume mounted on the Macintosh Desktop. This includes hard drives, removable media drives, and DVD-RAM drives; almost any internal or external Macintosh disk that can be mounted onyour desktop"

Bonsoir,
Synchronisation de deux iTunes aussi ? (y compris la bibliothèque iTunes Musical Library) ?
merci.
paname
Citation (Michel38 @ 27 Jan 2009, 18:32) *
Citation (paname @ 27 Jan 2009, 15:28) *

Bonsoir,
Synchronisation de deux iTunes aussi ? (y compris la bibliothèque iTunes Musical Library) ?
merci.

Personnellement voici ce que je fais pour synchroniser mes dossiers et bibliothèques iTunes qui se trouvent respectivement à mon bureau cool.gif (dossier "maitre") et chez moi (dossier "esclave") grâce à un disque "baladeur" :
- Au bureau je synchronise avec Silverkeeper le dossier iTunes Music "maitre" avec celui de mon disque "baladeur" ; je copie sur sur ce même disque les fichiers "iTunes Music Library.xml" et "iTunes Library" situés dans le dossier Musique/iTunes
- Chez moi je synchronise le dossier iTunes Music "baladeur" avec celui de mon dossier "esclave" ; et je recopie dans le dossier Musique/iTunes les fichiers "iTunes Music Library.xml" et "iTunes Library".
J'ai donc ainsi 2 bibliothèques iTunes synchronisées...
Je ne sais pas si j'ai été très clair et si j'ai répondu à ta question, mais chez moi ça fonctionne tongue.gif

Edit: orthographe
Michel38
Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais aussi; synchroniser et copies des bibliothèques.
Merci.
ragnarok
Citation (paname @ 27 Jan 2009, 20:59) *
Personnellement voici ce que je fais pour synchroniser mes dossiers et bibliothèques iTunes qui se trouvent respectivement à mon bureau cool.gif (dossier "maitre") et chez moi (dossier "esclave") grâce à un disque "baladeur" :
- Au bureau je synchronise avec Silverkeeper le dossier iTunes Music "maitre" avec celui de mon disque "baladeur" ; je copie sur sur ce même disque les fichiers "iTunes Music Library.xml" et "iTunes Library" situés dans le dossier Musique/iTunes
- Chez moi je synchronise le dossier iTunes Music "baladeur" avec celui de mon dossier "esclave" ; et je recopie dans le dossier Musique/iTunes les fichiers "iTunes Music Library.xml" et "iTunes Library".
J'ai donc ainsi 2 bibliothèques iTunes synchronisées...
Je ne sais pas si j'ai été très clair et si j'ai répondu à ta question, mais chez moi ça fonctionne tongue.gif

il me semble que cette manip ne marche que si on rajoute tous les titres sur le même mac ("maitre")
si on rajoute des morceaux tantot sur un mac tantot sur un autre (ni "maitre" ni "esclave"), il faut une vraie synchronisation, ce que je fais moi avec folders synchronizer qui cherche sur les deux disques ce qui manque sur l'autre et le met
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.