Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ligne verticale de pixel mort
Forums MacBidouille > Général > Hardware > Affichage et Cartes Vidéos
Twinsen_68
bonjours a tous.
j'ai chercher des posts sur les pixels morts mais je n'ai pas touver de cas similaire au mien.

Je suis pocesseur d'un macbook pro depuis près de deux mois et un ligne de pixels vient de s'afficher sur mon écran. Il s'agit d'un mac book pro 15 pouce en écran mat. La ligne est rouge qu'en j'affiche du noir. l'orsque j'effectue un capture d'écran celle-ci n'y ai pas représenté et lorsqu j'affiche sur un écra secondaire non plus. ce qui me permet daonc d'affirmer que c'est bien de l'écran que vient le probleme.

Je sais qu'apple écange les ordinateurs si les pixel sont présents dans les 15 jours après reception de l'ordinateur. Qu'en est-il lorsquel'on la depuis 2 mois. Peut-on faire jouer la garantie ?

Si oui j'ai entendu dire que l'ordinateur doit être deposer en centre agréer pour changer la dalle. Mais j'ai trouver plusieur témoignage qui disent que l'ordinateur au retour de l'atelier présentait d'autre probleme.

Voilà, es ce que quelqu'un en connait plus sur ce pont ?

Merci d'avance.
Cyber/RR
Si c'est toute une ligne de pixels, je n'hésiterais pas => SAV

Concernant les problèmes en retour de sav, ça peut arriver, mais ce n'est pas si fréquent. Une question de malchance peut -être.
pib
Salut Twinsen_68 et bienvenue smile.gif
comme Cyber/RR, SAV sans hésiter.
Très étrange ton problème de ligne, c'est la première fois que j'en entend parler unsure.gif
Kagekev
En fait quand on perçoit des pixels morts sur son écran a cristaux iquides, on se dit qu'il y a une probleme là où il y a le pixel. Or, le probleme vient dans la majorité des cas du controleur de l'écran. C'est la puce électronique qui convertit le signal video délivré par le système vidéo de l'ordniateur en un signal compatible avec la dalle LCD elle meme, c'est à dire les signaux verticaux et horizontaux qui excitent chaque pixel afin de leur faire afficher la couleur souhaitée. Quand un pixel est mort, on peut donc considérer la plupart du temps que lorsqu'un pixel meurt, il meurt en réalité quelques transistors dans la puce qui gere l'écran.
Twinsen_68
Ils vont donc devoir ma changer la dalle?
Combien de temp l'ordiateur sera t-il immobilisé ?
Cyber/RR
Ca va dépendre du sérieux de ton réparateur et du stock de dalles. Malheureusement c'est souvent trop long......mais tu peux toujours demander de garder ton macbook jusqu'à réception au magasin de la dalle, dans quel cas ça peut-être plus rapide.
Twinsen_68
effectivement ca fait une semine que je l'ai déposé et toujours pas de piece en vue.
Lattentes est longue, trop longue.
Twinsen_68
pfff la galere.

Je viens de chercher mon ordi, l'écran a été totaleent changer pas que la dalle?
Cependant au bout d'une heure de fonctionnement tout l'écran est devenu rouge. Ce n'est pas comme des pixel mort cette fois ci, j'arrive a voir les fenetre le bureau ...
L'écran et barioller verticalement de plein de lignes rougeatres.

J'ai appeler le sav, il change a nouveau l'ecran. C'est repartie pour un semaine d'attente. Cette fois ci j'attend que le dalle arrive avant de deposer l'ordi.
emporio113
Bonsoir, je suis complètement dépitée. J'ai acheté un mac book pro en avril 2006. J'ai eu des problèmes de carte mère qu'ils m'ont changé deux fois puis ça a été le tour de la batterie (l'ordi qui se coupe tout seul et la batterie qui chauffe). Heureusement Apple échangeait justement les batteries des premiers mac book pro. et là ce soir, une fine bande verticale se met à clignoter sur mon écran... et voilà, un pixel mort. J'ai beaucoup économisé (je suis étudiante) pour me payer mon mac et là je suis dégoutée. A part ça je ne regrette pas du tout mon achat mais me dire que j'ai ce problème quelques mois après la fin de la garantie, je l'ai drolement mauvaise. Bref, j'aimerais savoir si vous connaissez le cout de la réparation (juste pour me dégouter parceque je sens que la misérable paye de mon job d'été suffira tout juste).
Merci...
sad.gif
Emilie
maloon
a ceux qui trouvent cette histoire étrange ou inhabituelle ou encore malchanceuse...:
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=231935
emporio113
Hum tout ceci ne me rassure pas. J'ai laissé reposer mon portable quelques jours (j'étais trop dégoutée pour revoir les dégats). bref quand je l'ai rallumé, plus de bande! Mais l'euphorie n'a duré que 5 minutes. Ca a reclignoté puis ça c'est installé. j'ai passé en boucle la vidéo fourni par playstation. Résultat la bande a rétréci et a de nouveau disparu... pour réapparaitre 15 minutes plus tard. Donc j'abandonne les trucs bizzares. Et j'attends de rentrer à caen pour l'emmener chez le "médecin".
Quand je lis vos histoire j'ai limite peur que mon écran pète un cable tout à coup! Est ce fatalement inévitable ou est-ce possible que cette bande qui m'obsède soit la seule que connaisse mon macbook pro??
Merci de votre aide.
Em
funyoyo
J'ai exactement le même problème ligne verticale sur le coin gauche de l'écran!!! MAcbook pro 15 2,4 ghz intel core duo carte graphique 8600M GT. Acheté en avril 2008.
funyoyo
Twisen comment ton problème c'est-il résolu car pour moi cette barre apparait puis disparait!!! Quand j'éteins mon mac 5 min et que je rallume la barre disparait..
PUSH AUNE
Même problème. Mais la bande est horizontale. Elle clignotait 5 min depuis un peu moins d'un mois mais là, ça ne s'arrête pas.

Le SAV me demande 5jours d'immobilisation de l'appareil, mais je vais avoir du mal à m'en passé. Y aurait-il un moyen de réparer ça soit-même ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.