Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Faire fuir les chats et chiens de mon jardin
Forums MacBidouille > Le Comptoir > Divers
Pages : 1, 2
tancred77
salut a tous,
je suis l'heureux locataire d'une maison en bourg qui comporte un jardin gazonné et fleurit.
Seul hic, les animaux ont la mauvaise habitude de venir faire leurs besoins ici. Crottes de chat et de chien... huh.gif

J'ai mis plusieurs fois du répulsif en granulés et en pulvérisation. J'ai mis de la citronnelle également.
Je pense que les chiens viennent moins souvent. Par contre les chats ca a l'air d'avoir moins de flair, du coup ils continuent de déposer leurs offrandes dans le gazon et dans les graviers. Je retrouve aussi des oiseaux morts dans des coins...

Quelques conseils pour les éloigner en douceur avant que je ne passe à l'étape ultime ? melange eau + moutarde efficace ?
on m'a conseillé d'avoir un animal pour contrer tout ca mais je n'en veux pas ! wink.gif

A+
Espadrille
Moi pour deconner j'aurais essayé des fausses pies avec des billes a la place des yeux…
Mais j'en doute…

Un "leger" coup de pied au cul, s'il prend peur, il reviendra pas…
T'as pas des truc qui trainent dans ton jardin? Genre reste de nourriture et tout?
Grognon
Du poivre moulu, par exemple smile.gif

[Edit]Pour les chiens, un jardin clos limite pas mal les dégâts quand même wink.gif
Espadrille
Ah tiens du poivre…

J'ai trouvé pire que moi en cherchant sur le net: "une pancarte interdit au chats"… laugh.gif

Sinon plus serieu, des boules de naphtaline dans la terre ou plus cher, une petite machine qui produit des ultrasons…
tancred77
CITATION
Un "leger" coup de pied au cul, s'il prend peur, il reviendra pas…

Ah si je pouvais les choper ! J'ai déja chopé une nana qui venait faire ballader son chien chez moi déja smile.gif

CITATION
une petite machine qui produit des ultrasons…

ahhhh why not ca existe ca ? ca va produire l'effet inverse ? ;p

CITATION
Pour les chiens, un jardin clos limite pas mal les dégâts quand même

je dois laisser le passage libre pour les voisins ! smile.gif
Espadrille
Ou alors de une coupelle melange eau/moutarde, un oignon frais tranché ou ils posent habituellement leurs trophés, un baton de canelle, des ecorces d'orange…

Ou tout à la fois… laugh.gif tongue.gif
corinne35
Je suis dans le même cas pour les chats. J'ai une chienne qui les fait fuir quand elle les voit, mais les chats prennent un malin plaisir à la narguer ! tongue.gif c'est pas mieux !!
Et puis, on a des mèmères mad.gif evil2.gif à chats pas loin et elles les attirent avec de la nourriture alors ils en profitent.
Un jour que j'étais dehors, un chat s'est même permis de rentrer dans mon appart, et ma chienne s'est chargé de le faire déguerpir. En voilà des manières ! tongue.gif
Espadrille
Du marc de café…
tancred77
espadrille c'est pas bete tout ca ! je vais essayer eau moutarde et la canelle.

La 22 n'est pas loin ! wink.gif

@ corinne : je compatis c'est hyper lourd
Espadrille
Le repulsif ultrason

avec une portée de 200m tu peux meme les faire fuir du quartier!
Mais bon essai p'tete les methodes grand-mère avant de debourser 60€!
Mohirei
Pour la moutarde,c'est radical encore faut-il qu'ils aillent la sentir.
Espadrille
CITATION(Mohirei @ 6 Apr 2007, 13:25) [snapback]2168510[/snapback]

Pi en plus si elle lui monte au nez, ça va pas etre trop dur d'en trouver… :|
MacEnsteph
CITATION(Grognon @ 6 Apr 2007, 07:12) [snapback]2168493[/snapback]

Gumby la main froide a parlé ! laugh.gif wink.gif
mat
un pulvérisateur avec de l'eau de cologne… (ça marche)
des mines anti-chat…(ça marche aussi mais c'est bruyant)
tancred77
CITATION(Espadrille @ 6 Apr 2007, 13:27) [snapback]2168512[/snapback]

CITATION(Mohirei @ 6 Apr 2007, 13:25) [snapback]2168510[/snapback]

Pi en plus si elle lui monte au nez, ça va pas etre trop dur d'en trouver… :|

laugh.gif elle arrive elle arrive !
Grognon
CITATION(MacEnsteph @ 6 Apr 2007, 13:28) [snapback]2168516[/snapback]

CITATION(Grognon @ 6 Apr 2007, 07:12) [snapback]2168493[/snapback]

Gumby la main froide a parlé ! laugh.gif wink.gif

biggrin.gif
C'est surtout que le poivre (acheté en grand conditionnement) sera plus facile à disperser partout dans le jardin que la coupelle de moutarde que l'animal pourra facilement éviter en allant quelques centimètres plus loin wink.gif
mat
Image IPB + Image IPB avec une k7 et le tour est joué!
Mr Bob
Pour faire soft, un jet d'eau assez puissant, les chats aiment pas ça… les chiens par contre risqueraient de prendre ça pour un jeu dry.gif .
Sinon joue la-toi à la Mark Wahlberg… biggrin.gif
Mohirei
@mat, ton post me fait penser à Achille Talon laugh.gif laugh.gif et sa puce dressée pour donner l'alarme en cas d'intrusion dans sa maison !
TACLO
Crottes de chat et de chien... huh.gif

huh.gif huh.gif huh.gif ...de chiens, je veux bien...de Chats ???? rolleyes.gif
Ces "gentils" félins enterrent leus crottes...j'oserais dire systématiquement...
Qu'ils se payent un oiseau, Ok... mad.gif
Mais c'est la vie !!!
(je compatis bien sûr à ton problème !!! wink.gif
mat
les chats n'enterrent pas toujours leurs crottes! et quand bien même, ellse feraient mourrir les plantes!
les chats c'est que des branl*urs!
http://www.dailymotion.com/video/xx0km_les-nuls-kwiskas
Dosadi
CITATION(Grognon @ 6 Apr 2007, 13:12) [snapback]2168493[/snapback]

ouaip ! ça marche super bien !
tu fais le tour de ton terrain en dispersant le poivre que tu mets egalement, mais un peu moins, dans ton terrain. c'est radical ! sinon il y a aussi les pistolets/fusils à billes... les animaux apprecient peu et leur maitre encore moins ! tongue.gif

mais le poivre c'est super !

ou alors et plus radical, les pieges... tongue.gif
Baradal
CITATION(Grognon @ 6 Apr 2007, 13:12) [snapback]2168493[/snapback]

[Edit]Pour les chiens, un jardin clos limite pas mal les dégâts quand même wink.gif

Comme la dit grognon du poivre fort bien moulu déposé aux endroits désirés et stratégiques fera l'affaire je pense, en tout cas en intérieur çà marche.
_Panta
CITATION(Espadrille @ 6 Apr 2007, 13:23) [snapback]2168507[/snapback]

Le repulsif ultrason

avec une portée de 200m tu peux meme les faire fuir du quartier!
Mais bon essai p'tete les methodes grand-mère avant de debourser 60€!

Et comment l'être humain peut savoir si un tel instrument de torture est proche de son lieu d'habitation ? C'est certainement interdit en milieu urbain ce genre de truc, sinon ça devrait l'être, cela n'a aucun discernement sur la cible et représente un danger et une torture affreuse pour les animaux mad.gif
Quand aux crottes de chat, j'aimerais bien les voir pour être certains que cela vient d'un chat, plutôt discret les minous quand ils se soulagent, et en plus ils enterrent systématiquement. Autant les chiens sont toujours au milieu de la route à déféquer devant tous le monde, que les chats faut se lever tôt pour les voir faire leur besoin dehors dans des lieux non sécurisés, et sans pouvoir les recouvrir.
Espadrille
CITATION(_Panta @ 6 Apr 2007, 18:47) [snapback]2168840[/snapback]

Et comment l'être humain peut savoir si un tel instrument de torture est proche de son lieu d'habitation ? C'est certainement interdit en milieu urbain ce genre de truc, sinon ça devrait l'être, cela n'a aucun discernement sur la cible et représente un danger et une torture affreuse pour les animaux mad.gif
Quand aux crottes de chat, j'aimerais bien les voir pour être certains que cela vient d'un chat, plutôt discret les minous quand ils se soulagent, et en plus ils enterrent systématiquement. Autant les chiens sont toujours au milieu de la route à déféquer devant tous le monde, que les chats faut se lever tôt pour les voir faire leur besoin dehors dans des lieux non sécurisés, et sans pouvoir les recouvrir.

Et bè! Un truc qu'est mal passé ce midi?
Faux, les chats n'enterre pas toujours leurs offrandes…
Et puis de toute façon je m'en tape…
_Panta
pas contre toi que j'en ai, rien de personnel, mais contre ce genre d'appareil abomiffreux :-(
J'ai plusieurs adorables chats, et un voisin aigris qui a rameuté jusqu'au syndic et m'en a empoisonné un car ils laissaient des traces de papatte de chat invisible sur la gloire de sa vie --> sa bagnole pourri.! Alors que des crottes de pigeon se compte par dizaine sur sa tire... Donc ça me fait bondir autant qu'un chat se genre de produit à mettre au même niveau que le collier étrangleur pour les chiens, c'est de la torture. Quand aux offrandes, les miens rentre les faire à la maison smile.gif
Si on arrive a ne pas supporter un seul animal vivant dans les 200m au point de transformer et pourrir totalement l'ecosysteme par des artefacts ultra-soniques, quel horreur, faut changer de monde, et se faire réincarner en lombric...Ensuite je comprends bien que d'avoir son jardin transformé en litière, cela n'a rien de plaisant, mais ce sont sur les maitres qu'il faut taper, pas sur des êtres qui n'y peuvent rien et non même pas la conscience de nuisance qu'on veut leur prêter.
Espadrille
Si tu savais le nombre d'animaux qu'on hebergé mes parents ces 20 dernieres années…Entre colombes, ouïtes, rat, chiens, chat, gerbille, et j'en passe…
Je n'ai rien de special contre les chats, mais quand ceux des voisins viennent miner ton jardin c'est pas plaisant…

Aprés on demande des solutions, je cherche sur internet et les stocke ici…
wink.gif
_Panta
CITATION(Espadrille @ 6 Apr 2007, 19:08) [snapback]2168868[/snapback]

Si tu savais le nombre d'animaux qu'on hebergé mes parents ces 20 dernieres années…Entre colombes, ouïtes, rat, chiens, chat, gerbille, et j'en passe…
Je n'ai rien de special contre les chats, mais quand ceux des voisins viennent miner ton jardin c'est pas plaisant…

Aprés on demande des solutions, je cherche sur internet et les stocke ici…
wink.gif

Mais pourquoi tu le prends pour toi ? Ah moins que tu ne fasses l'apologie de se genre de produit ou en vende toi même, je n'ai rien à TE reprocher, je commente simplement le produit que tu conseils.
Dans les solutions possible, y a aussi le piège à loups ou alors un coup de plombs double zero, pas une raison pour donner en conseil d'utiliser une carabine. tongue.gif
Pablo PiKassiette
Autant les chiens sont toujours au milieu de la route à déféquer devant tous le monde, que les chats faut se lever tôt pour les voir faire leur besoin dehors dans des lieux non sécurisés, et sans pouvoir les recouvrir.

Ouais bas, quand ma minette à chier sur le tapi, je peu te dire qu'elle par recouvert sa merde.
Bon faut dire qu'on l'avait pas fait sortir ph34r.gif .
_Panta
CITATION(Pablo PiKassiette @ 6 Apr 2007, 19:36) [snapback]2168892[/snapback]

Autant les chiens sont toujours au milieu de la route à déféquer devant tous le monde, que les chats faut se lever tôt pour les voir faire leur besoin dehors dans des lieux non sécurisés, et sans pouvoir les recouvrir.

Ouais bas, quand ma minette à chier sur le tapi, je peu te dire qu'elle par recouvert sa merde.

Généralement quand un chat à se genre de comportement, en dehors de ton cas ou elle n'avais visiblement pas d'autre lieu ou se soulager, c'est qu'ils sont malades, ou alors sevrés beaucoup trop jeune. Ou alors juste un caprice/vengeance félines "na-na-nère, t'avais qu'a me laisser sortir avant". sad.gif
Pablo PiKassiette
CITATION(_Panta @ 6 Apr 2007, 19:41) [snapback]2168897[/snapback]

Généralement quand un chat à se genre de comportement, en dehors de ton cas ou elle n'avais visiblement pas d'autre lieu ou se soulager, c'est qu'ils sont malades, ou alors sevrés beaucoup trop jeune. Ou alors juste un caprice/vengeance félines "na-na-nère, t'avais qu'a me laisser sortir avant". sad.gif

Ben la en l'occurance, elle avait pas réussi à nous réveiller en miolant.
D'habitudes on la fait aussi sortir avant de ce coucher, mais là je l'avais oublié ph34r.gif
lolofromparis
CITATION(_Panta @ 6 Apr 2007, 19:41) [snapback]2168897[/snapback]

+1

Sinon, pour le problème du chat ou du chien dans le jardin, le plus simple serait de voir d'où ils viennent et de boucher les trous ou mettre un grillage assez haut car je ne connais pas de répulsif qui soit réellement efficace (pour les chats ça n'existe pas à ma connaissance, les trucs genre moutard ou naphtaline, ça va marcher une fois mais pas plus et tu deviendras fou avant eux wink.gif ).

Si les chats ne sont pas castrés, ils viendront dans ton jardin quoiqu'ils leur en coûtent !!!! C'est inévitable, pour avoir eu un chat non castré, je peux t'assurer que c'est plus fort qu'eux. Idem pour les chattes en chaleur.

Il faudrait savoir ce qui les attire dans ton jardin, il doit y avoir un truc, chatte en chaleur, bouffe ou autres. Ce sont des chats sauvages ou avec collier ?
g4hd
mad.gif
Invite chez toi un chasseur avec son artillerie !
Il se fera un plaisir de faire un carton sur les chats.
Et pour un peu qu'il soit bourré, comme d'hab', il flinguera les chiens aussi.

wacko.gif
DOMY
Image IPB

Pas vu ... Pas pris !
Mr Bob
CITATION(Pablo PiKassiette @ 6 Apr 2007, 19:36) [snapback]2168892[/snapback]

biggrin.gif biggrin.gif
CITATION(G4HD @ 6 Apr 2007, 21:23) [snapback]2168975[/snapback]

mad.gif
Et pour un peu qu'il soit bourré, comme d'hab', il flinguera les chiens aussi.

laugh.gif laugh.gif

Marrant ce topic… tongue.gif
Mais j'ai pas énormément ce problème… c'est un peu l'inverse à Sens, ici ce sont les chiens qui marchent dans les crottes de vieux… comme à Nice.
tancred77
CITATION

Les chats n'enterrent pas toujorus leurs offrandes, ils grattent le gazon, les plantes, le gravier et déposent leurs paquets dessus. Ils tentent bien de l'enterrer (la crotte) mais ca reste en surface.
En l'occurence, il y a pas mal de chats sauvages dans le quartier et d'autres qui doivent suivrent les mauvais ex de ces bran*eurs de chats.

Oui ca me fait c*er les chats et les chiens qui viennnent me pourrir le jardin et qui fait que mon gosse marche dedans, s'en prend plein les mains lorsqu'on joue au ballon, ca pue pres de la terrasse et quand je passe la pelouse ca explose ! (top poésie ce soir tongue.gif ).

Je leur ferai pas mal pour le moment, c'est pour ca que je vous demande des conseils softs...
Allons allons je suis pas un gros bourrin wink.gif on reste cool.

CITATION

a défaut de "galinette cendrée" remarque wink.gif

_Panta
CITATION(tancred77 @ 6 Apr 2007, 22:42) [snapback]2169055[/snapback]

Allons allons je suis pas un gros bourrin wink.gif on reste cool.

Ah mais je l'avais bien senti comme ça, dans le sens ou que tu es certainement vraiment emm* par ce probleme (sans jeu de mots moisi), je le serais tout autant si j'étais dans ton cas, et tu ne dénotes aucune haine contre les Z'animals, bien au contraire, sinon tu nous ne en aurait jamais parlé wink.gif biggrin.gif
Comme je disais plus haut, pas agréable d'avoir son jardin pris pour une litière géante ph34r.gif Mais malheureusement, les chats sont difficiles à gerer ...
luminou2
CITATION(tancred77 @ 6 Apr 2007, 13:08) [snapback]2168488[/snapback]

je suis l'heureux locataire d'une maison en bourg qui comporte un jardin gazonné et fleurit.

Tancred77, j'ai un problème similaire au tiens.

Dans mon jardin, il y avait aussi des fleurs et du gazon mais je ne supporte pas la nature.
Le matin ca mouille les vêtements, ca sent bizarre et ca attire les insectes que je ne supporte pas non plus.
Les oiseaux viennent et ils gazouillent le matin et le soir et leurs insoutenables pépiements couvrent le doux bruit de l'autoroute et du RER qui me bercent.
En plus quand les enfants jouent dans le jardin, ca laisse des traces vertes impossibles à enlever, de la terre qui est pleine de microbes.

Alors j'ai essayé de mettre plein de désherbants mais ca repousse toujours.
J'ai mis du sable et du gravier mais ca pousse au travers à cause des plantes des voisins dont les racines poussent ou qui ensemencent au printemps.

Mon rêve c'est de couler du béton, du vrai bon béton qui sent bon et qui est propre et sain contrairement à la nature, mais je n'ai pas le droit.

Alors je me demandais aussi comment faire pour éviter que la nature ne vienne s'imposer et pourrir ma paisible vie urbaine.

wink.gif
Espadrille
C'est très intelligent…
Baradal
tongue.gif Tu t'offre une petite réserve de pétard moyennement fort, et t'en allume un quand tu les vois, quand tu les vois pas, tu prend tes gants et tu lave
ades
une solution qui ne blesse ni personne ni rien, sauf les intégristes animaliers : la cloture électrique. pas en 220, mais en 12v, celle que l'on voyait quand y avait encore des agriculteurs. C'est utilisé aussi pour les chevaux. Aventage, au bout d'une semaine tu arrêtes la machine mais tu laisse le fil (pas du fil de fer comme celui des clôtures à vache, mais celui des clotures pour cheval-toronnage de fils metalliques et de fils de couleur).
Si comme le jure certains ces sales bêtes possèdent un tant soit peu de lumières, ils éviterons ta cloture, sinon tu remets le jus et tu tires la conclusion que ces animaux sont encore plus cons qu'on veut bien le dire et nous le faire croire.
corinne35
CITATION(luminou2 @ 7 Apr 2007, 01:36) [snapback]2169147[/snapback]

CITATION(tancred77 @ 6 Apr 2007, 13:08) [snapback]2168488[/snapback]

Tancred77, j'ai un problème similaire au tiens.

Dans mon jardin, il y avait aussi des fleurs et du gazon mais je ne supporte pas la nature.
Le matin ca mouille les vêtements, ca sent bizarre et ca attire les insectes que je ne supporte pas non plus.
Les oiseaux viennent et ils gazouillent le matin et le soir et leurs insoutenables pépiements couvrent le doux bruit de l'autoroute et du RER qui me bercent.
En plus quand les enfants jouent dans le jardin, ca laisse des traces vertes impossibles à enlever, de la terre qui est pleine de microbes.

Alors j'ai essayé de mettre plein de désherbants mais ca repousse toujours.
J'ai mis du sable et du gravier mais ca pousse au travers à cause des plantes des voisins dont les racines poussent ou qui ensemencent au printemps.

Mon rêve c'est de couler du béton, du vrai bon béton qui sent bon et qui est propre et sain contrairement à la nature, mais je n'ai pas le droit.

Alors je me demandais aussi comment faire pour éviter que la nature ne vienne s'imposer et pourrir ma paisible vie urbaine.

wink.gif

Pas étonnée de ta part, Luminou ! biggrin.gif et c'est bien dit, en plus !

Mais quand même je compatis avec Tancred, parce que mettre les mains dans la crotte de chat quand je plante des jolies fleurs ou que je désherbe (sans désherbant wink.gif ), ça ne me plaît pas du tout. Je jardine toujours à mains nues sans gants !!
lolofromparis
CITATION(tancred77 @ 6 Apr 2007, 22:42) [snapback]2169055[/snapback]

Les chats n'enterrent pas toujorus leurs offrandes, ils grattent le gazon, les plantes, le gravier et déposent leurs paquets dessus. Ils tentent bien de l'enterrer (la crotte) mais ca reste en surface.

Oui je connais ça, le chat est propre et enterre ses besoins pour ne pas se faire repérer. Il gratte bien sa crotte mais vu qu'il gratte en l'air dans le vide, la crotte est loin d'être enterrée laugh.gif

Pour les chiens, je crois qu'eux ne se fatiguent même pas à gratter quoique ce soit, faut que ça se voit et que ça sente un max…

De toute façon, le truc c'est de voir d'où vient les chats et les chiens et de boucher les trous. Pour avoir eu le même souci, c'est le seul moyen, ensuite tu n'auras plus de problème. Sauf si tu n'as pas de grillage, alors là c'est pas évident à moins d'acheter un chien qui fera fuir les chats wink.gif
funkybass
Achete toi un paint ball tancred laugh.gif
romfrom
J'arrive un peu tard dans ce topic, mais pour l'avoir vérifié moi-même, je confirme l'efficacité de la moutarde. Ma méthode, un pulvérisateur genre flacon de liquide à vitre, une louche de moutarde diluée dans 1/2 litre d'eau... Tu asperge copieusement les points de passage...
Tout les 5 à 7 jours, c'est très efficace !
Espadrille
CITATION(ades @ 7 Apr 2007, 07:44) [snapback]2169202[/snapback]

quand y avait encore des agriculteurs.

En plus de dire des conneries qui pourrait blesser, tu oublie que ce sont les eleveurs qui ont (toujours) besoin de clotures electriques…à moins que ce soit les cereales des agriculteur qui tentent de se faire la malle…
J'en doute…
Baradal
Des conneries qui pourrait blesser ? Avec du 12V j'en doutes, je dirait plutôt que çà leur balancerai une poignée de chataîgnes pas plus, 12V c'est que dalle, ils vont pas mourir avec si peu.
Espadrille
Qui pourrait blesser les agriculteurs… laugh.gif
hubeert
J'avais le même probleme que toi et je lai résolu.. Les voisins n'utilise meme plus leur droit de passage ..

----j'ai acheté un tigre----

et plus personne ne se gare devant mon garage !!!

le tigre fait ses offrandes dans les jardins alentours; des soirs il revient ils sent un peu la moutarde mais les gens du voisinage sont si taquins!!

sinon une autre solution tu les nourris (car les chats ne font pas leurs besoin la ou ils mangent ca me semble logique vont pas ch**r dans la soupe)

tu as ca aussi.. c'est un chasse chat.. Image IPB

et l'adresse pour se le procurer chasse chat ultrason
corinne35
c'est un chat tigré, que tu as acheté ?? tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.