Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sondage sur Hardware.fr à propos de l'avenir d'apple.
Forums MacBidouille > Le Comptoir > Le Net
Pages : 1, 2
Armentis
Salut

Y'a eut un post intéréssant sur hardware.fr

En terain PC, c'est pas mal de voire les réactions quoique qu'il y a apparament pas mal de macusers qui réagissent aussi.

Un p'tit vote laugh.gif laugh.gif
robux4
Je vois pas de sondage, juste une discussion.
Armentis
Si tu as un vote au début :-?
Soundhacker
jdois etre débile, mais je ne l'ai pas trouvé.....

bizzar...
inpholie
:saoul: :saoul: :saoul: :saoul:
bah moi aussi je dois etre debile parce que j'ai rien vus !!!

Mais merci quand meme pour le sujet ca merite d'etre lu laugh.gif laugh.gif

jap.gif jap.gif
Armentis
C'est peut être le lien que je vous ai filé. J'avais déjà voté.

Passez par l'acceuil www.hardware.fr puis forum. Enfin bon, vous savez tout ça.

Sinon, ils l'ont suprimé peut-être. :cry:
TL
Il manque un traducteur pour comprendre ce qu'ils racontent sur leur forum de R3beLZ tongue.gif
julious
ils sont completement à la rue pour la plupart... Ils débattent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas... Voici quand même le post le plus navrant que j'ai pu lire :

Ca aura beau s'appeller OS-10.000+++ que ca sera toujours un OS de tarlouze, cela dit en parfaite adéquation avec le style néo-cool des machines, uniquement là pour justifier du prix scandaleux d'un hardware systématiquement en retard d'un an (et encore), destiné au segment de marché des graphistes trop cons pour se servir de deux boutons sur une souris.
Perplexe
Evidemment : si quelqu'un veut se faire flamber, faut qu'il poste sur ce forum... :fou:

Heureusement qu'on parle pas des pc-istes comme ça sur Macbidouille; ce serait pas une preuve d'intelligence.

:non:
lesoufs
Même pas deux pages j'ai tenu
J'ai 30 piges a 20 c'etait quand ils voulaient où il voulait :evil:
Etant donné que Motorola fournira plus Apple, va plus rester que Intel ...
Madame Soleil laugh.gif
Le réel problème cé qu'il faudrait changer tout les logiciels pour passer sur mac Comme si ce n'etait pas le cas pour toi tout les six mois avec ton nouveau Windaub
- tu vas acheter une carte video pour ton pc c'est abordable
dans un mac faut bientot changer le pc
quand les mac prendront en compte le matos du pc (donn simple a changer et a pas trop chere) je commencerais a y reflechir en attendant les mac ca reste "du pc jetable" tout comme les bic !
Que personne ne lui file l'adresse www.macbidouille.com, PERSONNE

Sinon la navigation avec la souris de mongole avec un seul click et pas de roulette --->Beurkkkkkkk!!!!
parceque l'autre main on sait tous ce que tu en fait :diable2: :diable2: :diable2:
julious
par contre il y a quelq'un qui fait des posts interessants sur le topic de hardware.fr, il s'apelle backhole_ch... est-ce que quelqu'un du forum MB se reconnait ? (j'ai bien un idée mais je suis pas sur)...
Armentis
par contre il y a quelq'un qui fait des posts interessants sur le topic de hardware.fr, il s'apelle backhole_ch... est-ce que quelqu'un du forum MB se reconnait ? (j'ai bien un idée mais je suis pas sur)...

Oeuh, je l'ai remarqué aussi

Il est un peu agréssif par moment, mais c'est compréhensible. laugh.gif
lesoufs
Voila ce qui rappel Droit de Reponce sur TF1 de Michel Polack
Bon c'est navrant de voir des jeunes Pcistes qui on des idées aussi naze sur apple. Mon point de vue: Pour eu un mac c'est plus cher... ah oui mais
plus cher que quoi ? quand mon G3 avec protools remplace stablement ce qui ce qui valait entre 200 a 300.000 francs de matos hardware.
Un mec parle des Jeux, mais enfin merde moi aussi j'aime jouer mais pour cela il y a le PS2 les GameBOX et autres , les divx c'est du piratage.
QUI EST LA SEULE BOITE D'INFO A OFFRIR UNE SOLUTION DE GRAVAGE DE DVD VIDEO??? simple.
Oui je continurai a payer 40% plus cher des Power PC (personal computer)
qui ne n'ont pas des configues digne de Frankeinstein.

Ce genre de boutoneux qui envase 4% du marché c'est a croire qu'au fond Apple pese beaucoup plus lourd.

( ORGUES a donf ) " La verité je vous le dis c'est qu'ils sont jaloux non pas de notre hardware mais de notre Créativité " nous on bosse eux ils jouent :wink:

ps si quelqu'un veux faire un copy paiste moi j'ai pas le courage de m'inscrire sur un site de mecanicien en tuning
Armentis
Tout à fait d'accord avec toi.

Ils vulgarisent en quelques sortes ce à quoi est fait un ordinateur.

:cry:
PIIBurner
J'ai posté!! biggrin.gif Post en page 7.
Anthony
Ce forum est gris comme les nuages et les gens qui y écrivent sont pour une grande partie analphabètes.

Je ne parles même pas des postes pollueurs qui consistent en un simple smiley, beurk.

En bref je me suis tappé la première page et j'ai abandonné.

A+
Arno
Faut pas exagérer, j'ai trouvé "Marte" très intéressant :fou:

@+
DiD
ouaip
biggrin.gif
Anthony
Je n'exagère pas car j'ai dit pour une grande partie.

tssss wink.gif
kenobie
jdois etre débile, mais je ne l'ai pas trouvé.....

bizzar...

Moi je dois être doublement débile car je ne comprends rie à ce qu'il raconte. :fou: :fou: :fou: :saoul: :saoul: :saoul: Il n'y a pas que le fond des messages qui est parfois obscur...il y a souvent la forme :fou:
Pas mécontent d'avoir un mac :lt:
GillesB
En page 7,

Moi aussi et je dois dire que la lecture d'un thread comme celui la est intelectuellement éprouvante et attristante (bernard) .

Enfin j'ai mis mon grain de sel dans l'océan!!
PIIBurner
Hardware.fr est principalement fréquenté par une tribu de boutoneux qui n'ont de cesse de s'acheter des AMD, des cartes mères KT7, de modifier des milliards de trucs à la con, bref, des jeunes pour qui le PC est un terrain de jeux géant et un objet de frime par rapport aux copains.
Certain ont eu un Mac environ 3 secondes dans leur vie et s'estiment suffisament calés pour en parler. Alors forcément, ça fausse un peu le débat!

Bon, je ne dis pas que le public d'hardware.fr n'est pas digne d'intérêt, loin de moi cette idée :roll:, mais les topics vraiment intéressants ne sont pas légions.
Armentis
Hardware.fr est principalement fréquenté par une tribu de boutoneux qui n'ont de cesse de s'acheter des AMD, des cartes mères KT7, de modifier des milliards de trucs à la con, bref, des jeunes pour qui le PC est un terrain de jeux géant et un objet de frime par rapport aux copains.
Certain ont eu un Mac environ 3 secondes dans leur vie et s'estiment suffisament calés pour en parler. Alors forcément, ça fausse un peu le débat!

En effet PIIBurner :-?

C'est légèrement atristant de voir ça dans un site qui n'ait pas du tout mauvais en ce qui concerne les dossiers et les news qu'ils diffusent.

J'espère que c'est pas une représentation des nouvelles générations d'utilisateurs. Ca fait peur. Ca dénature totalement la définition d'un ordinateur personnel.

Mais ça symbolise tout à fait un certain symbole du consummisme à outrance qui grossit de jours ou jours et qui atteint progréssivement les plus jeunes. Quoique ce fénomène éxiste depuis pas mal de temps mais dans d'autres secteurs. :cry: :cry:
PIIBurner
J'ai eu l'occasion de discuter avec des venderus à ce sujet et il est clair que pour plin de jeunes, ce qui est important c'est d'avoir le dernier processeur, la dernière carte mère à la coole, sans parler de la carte graphique, le tout pour faire un score de fou au dernier tes 3D et frimer dans la cours de l'école. Accessoirement, les meêm individus font du Quake donc forcément faut une config qui tue sa race pur faire tourner ça hein?!?.. biggrin.gif

Bon, allez, j'achette de faire du racisme, c'est pas sympa!! Après tout, si ces petits jeunes, si ça leur plaît, on va pas les priver de leur plaisir!!
importun
je viens de passer une demi-heure a lire leurs eructements
ca rassure
je comencais a me demander comment bilou pouvait faire autant de victimes
ben vu leur QI j'ai la reponse .
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
je viens de m'inscrire
je sais je suis courageux :evil: :diable2:
mais bonjours la merde il faut attendre qu'un modé valide ton inscription
meme si tu recois ton mot de passe par mail en 20sec il ne marche pas avant que ca soit validé
et on s'etonne du peu de réactivité
MACBID RULEZZZZZZZZZZZZZZ
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
bon ben on va faire du bourrage de crane alors
héhéh jé deja une idée pour un avatar
jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif
julious
J'ai eu envie de m'inscrire, mais je me suis dit que finalement, je préfère ne pas participer à ce genre de pugilat. Comment parler d'un sujet avec des gens qui n'y connaissent rien ? Déjà 7 pages ou j'ai l'impression d'entendre une conversation de bistro. Ca va de l'incompétence à la crétinerie franche. Mais vu que je me suis déjà tapé les 7 premières pages, je n'hésiterai pas à aller voir ce que importun fait... biggrin.gif
dulrich

moi je sais qui s'est
julious
lol ! j'étais presque sur que c'était toi... biggrin.gif
importun
chut je suis incognito... je profite pour me défouler un oil... mias là j'arrête... biggrin.gif

RULEEEZZZZZZZZZZZZ
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
ces pcistes de harware.fr
me rappel les catho qui disent encore la messe en latin et parlent de tout sans rien savoir
un peu la mentalitée des croisés nous bon eux mechant
remarquez j'ai un comparatif plus proche de nous
debelliou l'americain est du meme genre
troi neurones et ils croit tout savoir
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
au fait on est pas dans la merde il a la majoritée aux deux chambre maintenant
preparez vous a la guerre :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2:
importun
post precedent a 95 % hor sujet mais bon c'est le meme modele
de reflection
pc => <= mac
bon mauvais
chretien musulman
OS 9 OS X

etc .......
FMG
J'ai mal aux yeux, j'ai tout lu...vive moi :fume: mais franchement, ca m'a vidé...On a jamais eu un topic aussi dinosauresque sur MacB...et va falloir qu'on fasse sacrement des progres si on veut tenir la dragée haute...

C'est très dommage, quand je vois ma modestie et mon humilité à argumenter pour le monde Mac, l'objectivité que j'essaie d'avoir dans mes propos pour ou contre, ca me rend triste :pleur2: ...tout simplement...

Et même si je peux pas vraiment leur en vouloir...qd on a mangé que du MacDo, on a l'impression qu'un bon VRAI steack, c'est de la merde comme dirait Jean-Pierre, quand bien même c'est tout le contraire....

J'ai eu le besoin de savoir sur la base de connaissance de Windows si mon NT 4 WS SP 6a supportait l'USB...et ben c'est booooocoup moins facile que la TIL d'Apple... biggrin.gif :wink: Je leur laisse le Soleil Vert à manger, moi je vais me taper un bon tournedos de charolais, NA ! :fou:

Cdt
Fred
importun
chut je suis incognito... je profite pour me défouler un oil... mias là j'arrête... biggrin.gif

je viens de lire ton post sur hardware
heureusement que tu es la pour leur clouer le bec
paske moi je rame pour ce qui est de la technique

vive la suisse
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
dulrich
"je modère mes propos " jap.gif
Pierric
:up:
grek
Déjà 7 pages ou j'ai l'impression d'entendre une conversation de bistro.

SUPERBE!!!!

J'en suis encore mort de rire biggrin.gif biggrin.gif
importun
[quote="grek"][quote]Déjà 7 pages ou j'ai l'impression d'entendre une conversation de bistro. [/quote]
oué on peux voir comme ca
mais le bistro serais plutot dans un quartier glauque au fin fond d'un pays ravitailler par les corbeau
et la discussion a lieu dans un groupe d'individu passablement avinés ....
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

la je suis d'accord
julious
ouais, c'est ce que je veux dire. Genre conversation le matin dans un PMU avec le petit noir devant soi... En gros un tas de gens qui parlent des sujets de la veille et qui savent tout mieux que tout le monde sans rien savoir du tout.
arnaudp
biggrin.gif Jevois que le niveau n'est guère plus haut que chez les pécéistes avec leur windaub.
Windaub, je travaille avec, alors je m'y fait. Mais si les pécéiste commencent à déblatérer comme cela, c'est très bon pour nous : ils commencent à avoir la trouille de mac os X... comme nous avons peur de nous retrouver coincer sur un pc, il faut bien l'avouer. :-? :-? :-? :-?

La meilleure revanche se produit à chaque fois qu'un quidam REvient au mac. Et là, si apple fait un effort sur les prix (ce qui ne peut être autrement) on va se marrer tout les jours. :diable2: :diable2:
Armentis
ils commencent à avoir la trouille de mac os X

Peut être bien, c'est le syndrôme de la peur de l'étranger (très en vogue en ce moment dans notre chère pays). Ce post traduit comme je le disais plus haut un phénomène de société grossissant : peur = consommation

Exemple :

==>ta pas les dernières nikes, t'es un looser
==>ta pas le dernier P4, t'es un looser
==>ta pas le dernier parfum pour homme à la mode, t'es un looser

Cette peur de ne pas être au top nous fait consommer.

Mais là, je divague, et je cet article ne sera plus à ça place dans un forum traitant de l'informatique. :non:

Mais c'est vrai que j'aimerai bien avoir votre opinion.
Un des avanatages du Mac, c'est qu'il nous éloigne un peu de ce genre de réflexion. Pour nous, le mac en tant qu'ordinateur est un bien précieux et ça je crois que steve Jobs l'a bien compris (sans parler de son point de vue marketting : c'est quand même un Business man :x )

:wink: :roll: biggrin.gif
julious
Expérience perso que j'ai encore renouvelée aujourd'hui : ca fait quelques temps que j'ai trouvé un stage pour la fin de mes études et je l'ai trouvé dans une SSII qui fait dans les solutions Mac. Quand je le dis, la plupart de mes chers collègues étudiants me disaient :

"Mais c'est bien Mac ?
Oui, oui, c'est bien, t'en as déjà utilisé ?
Non mais j'aime pas."

Même le directeur technique devant lequelle j'ai amené ma tour G4 parceque j'avais un exposé à faire m'a dit texto : "J'ai jamais touché de Mac mais j'aime pas." C'est un directeur technique d'IUT quand même ! Objectivement, y'a quand même des avantages...
Alors quand je vois le tas de PC-iste sur l'autre forum qui disent : "Oui, mais peux tu lire le dernier format ultra-trivix/ogg-vega#goldo.avi7 sur ton Mac ?", j'ai envie de répondre : "Et toi pourrais tu utiliser autre chose que Windows ?"
lesoufs
C'est la même chose que là où je bosse en Finlande, je suis dans un centre pour jeune comme prof de son et je m'occupe du reseau Mac ( 40 machines du pc 604 au G4 )
Eux ils ont tous le dernier P4 1.5 ghz et ils me disent par ex que la station de montage Final cut pro 2 que l'on a est de la merde.
Que faire le mac tourne depuis 1 an et demie sans prob eux ils ont passé des nuits a pleurer devant leurs XP qu'ils ont voulu traffiquer pour qu'il soit megagigatetracool.

Il faut leurs dire que c'est ce qui est devant l'ecran et au dessus des touches du clavier qui est la vrai puissance de travail.
dulrich
je m'occupe d'une petite floppée de mac dans la section de mon uni...

j'entends aussi tout le temps les mêmes choses:
les machines sont vieilles: "mais ça coûtent trop cher un mac à remplacer"

si ils rennent du recul, ils remarqueront pe que je suis seul pour les macs (je bosse à 20% à côté de mes études et qu'il y a deux professionnels windows et linux à 100%... je suis d'accord, il y a 3x moins de mac que de PC's... mais le boulot n'est pas le même, j'installe des programmes, je fais du support personnel aux gens, je bricole de vieux mac pour les faire tourner mieux... euh il réinstallent et réinstallent et se tirent les cheveux et réinstallent....

heureusement, une des instituts renouvelle son parc de mac souvent, c'est lendroit où je préfère aller... les gens sont contents de leur machine et peuvent bosser dessus de manière impecable.... pas comme ceux qui sont sus NT et 2k et qui ont tout le temps des virus et des problèmes réseaux et etc... mais qui ne veulent surtout pas d'un mac.... ça coûte trop cher
lesoufs
euh il réinstallent et réinstallent et se tirent les cheveux et réinstallent....

et les Shadock pompaient pompaient :diable2:

ps Scoop d'une source incitable, Intel a en projet de faire des centres de recherche a saint Petersburg Russie
le CPU back In USSR.
revenant
huh...c'est impressionnant...Ou plutot affligeant...mais hm..
..Il faut juste considérer que ce sont des jeunes ignorants..14 ans ca me parait pas trop mal comme estimation de la moyenne d'age des users de leur forums..ohmy.gif

...Entre ceux qui ont un certain problème avec l'orthographe, ceux avec la syntaxe..Je ne sais pas pour vous, mais ce 'Marte'...je l'adooooore =D

...Pff j'arrive seulement a la page 3 biggrin.gif ...
...tiens ca me rappelle qd j'etais au lycée et que je m'enguelais avec d'autres gars de ma classe au sujet des RISC/CISC.."mac c'est en RISC, ca sux!" Souvenirs, souvenirs...

Il est vraiment excellent ce Marte...chaque post c'est un régal biggrin.gif

...Tiens hm, encore un merci a celui qui a posté ce topic, c'est vraiment excellent de drolatisme biggrin.gif

Pendant que j'y suis, cheers à Hellgi, blackhole aussi -pour ses réponses percantes - , PIIBurn aussi - notre switcheur national =D - , importun - et ses returs chariots incessants ..

...lol, sympa la page 6...que des posts sensés ou presque =D...
...LOL. ALORS LA C'EST THE QOTD! (Quote Of the Day! - Citation du jour!):
parce ke tu crois ke tu eleves le debat en faisant ke critiker?
...

[FIN]

Sniff. Merci. Encore une fois wink.gif

+
importun
oué cé tordant
et affligeant a la fois

tu remarques que les mecs de ce forum (hardware) sont d'un egoisme profond sans faille

la communauté il connaissent pas et ca c'est vraiment grave

c'est la que je me retrouve au chaud sur macbid

et j'apprecie encore plus d'etre sur mac .....

MACBID RULEZZZZZZZZZZZZZ
jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif
arnaudp
Ha c'est ben vrai ça !

Mon chat, qui s'y connait en ordi, préfères de loin le mac... Si je bosse avec mon PC, elle ne vient jamais... mais avec le mac... là ça l'amuse.
Alors ... c'est elle qui a raison. smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif
Et puis c'est vrai que sur un mac on peut vraiement fouiller pleins de trucs et la curiosité est bien plus aiguillée que sur un Pécé... que de toutes façon, si tu fouilles.... Poum.... ta bécane est nickée. Et comme je bosse avec, je limite au maximum la curiosité. Il n'y a rien de plus kkkkassse c... que de remonter une bécane... sad.gif
Mais là, il faut dire que le gars steve, ils nous en a mis une couche avec Jag, sur le côté chiant de l'installation et de la réparation... c'est bien, mais quand on lit les demandes d'aides des uns et des autres, ya pas, c'est beaucoup plus dur !
Mais bon, si faut en passer par là ... on l'a fait ! Et cela donne l'occasion de s'entraider.
MOR1
:fou: :non: bon c quoi le problème ici? Dieu a consu l'univers avc un mac parcqu il était assez intelligent pour savoir qu il planterai pas avec !!!!
non je rigole c de la connerie mac contre pc.mor1
dulrich
c'est sûrement de la connerie mais qu'est ce que ça défoule :saoul: :fou:
choco
Ha c'est ben vrai ça !

Mon chat, qui s'y connait en ordi, préfères de loin le mac... Si je bosse avec mon PC, elle ne vient jamais... mais avec le mac... là ça l'amuse.
Alors ... c'est elle qui a raison. smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif

pitetre que la souris de ton mac est plus belle ... t'as l'officielle ?
julious
N'empeche, c'est clair que c'est du troll qu'on fait sur les forums de hardware.fr (surtout toi importun... mais bon tu fais ce que tu veux, hein) alors qu'on n'en tolererait pas une seconde sur MacBid... Un peu d'autorégulation ferait pas de mal, non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.