Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'iPod dans les boutiques Bouygues Telecom
Forums MacBidouille > Réagir > Macbidouille Articles & News : Vos Réactions
Pages : 1, 2
Lionel
Des boutiques de vente de téléphones mobiles Bouygues Telecom ont reçu ce matin des présentoirs destinés à recevoir des iPod. A priori, le baladeur Apple sera très prochainement en vente dans toutes les boutiques de l'enseigne.
Peut-être qu'Apple prépare ainsi en partenariat avec cet opérateur l'arrivée prochaine d'un iPhone.
michel78
Si c'est le cas, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix pour Apple.

A moins que l'iPhone/vidéo en question permette également de se régaler des programmes de TF1 ? ph34r.gif
aligato44
Cool, j'suis chez Bouygues Tel , mais bon, j'viens juste de changer de portable là sad.gif
Francesco
CITATION(Lionel @ 11 Oct 2006, 13:57) [snapback]1927357[/snapback]

.../...
Peut-être qu'Apple prépare ainsi en partenariat avec cet opérateur l'arrivée prochaine d'un iPhone.

C'est pas beau de jouer avec les nerfs des MacBidouilleurs... biggrin.gif Petit cachottier, va !
A+
F.
Macintosheux
CITATION(michel78 @ 11 Oct 2006, 14:01) [snapback]1927362[/snapback]

A moins que l'iPhone/vidéo en question permette également de se régaler des programmes de TF1 ? ph34r.gif

Quel est le rapport ? unsure.gif
Zetiag
Et bien si c'est le cas je suis pas prés d'avoir un iphone, je file déja 60 Euros par mois à la SAUR pour mon abonnement d'eau, je suis pas prés à filer 1 centime de plus a une quelquonque filiale de bouygue!
Pa-109
Etrange. Je ne vois pas vraiment l'intérêt qu'à Apple à vendre en mobile store Bouygues.
D'une part parce qu’il n'y a pour le moment aucun rapport entre un mobile et un baladeur quel qui soit.
Ensuite parce que le gars qui va prendre ou renouveler son forfait, s’en prendra surement un qui pourra faire office de lecteur mp3 (la plupart des mobiles le font aujourd'hui) et n’aura donc du coup, aucune raison de s’offrir en plus un ipod.

Enfin s'ils le font c'est surement après mûr réflexion, mais souvent ce genre de raisonnement me dépasse.
Starbenou
C'est un lieu de vente supplémentaire... je pense que la cible est bonne car les gens qui passent leur vie dans ces boutiques sont des fans de gadgets technologiques et à ce titre sont sensibles à ce genre de produits.

En plus si Apple pouvait être présent jusque dans les boulangeries je suis sur qu'on pourrait acheter un iPod avec sa baguette!!! biggrin.gif
Danyyy
CITATION(Zetiag @ 11 Oct 2006, 14:20) [snapback]1927386[/snapback]

Et bien si c'est le cas je suis pas prés d'avoir un iphone, je file déja 60 Euros par mois à la SAUR pour mon abonnement d'eau, je suis pas prés à filer 1 centime de plus a une quelquonque filiale de bouygue!

Salut,

On ne va pas continuer dans le hors sujet que tu viens de lancer, mais Bouygues a revendu la SAUR en Novembre 2004 à PAI Partners...

Sinon, je ne comprends pas non plus l'intérêt de ce nouveau point de vente, même en préparation d'un futur iphone. Au fait, Bouygues Tel n'avait pas été le seul à vendre le ROCK3R de motorola?
CAMEO172

ou comment lionel ressort le vieu serpent de mer en 15 mots
Pa-109
CITATION
En plus si Apple pouvait être présent jusque dans les boulangeries je suis sur qu'on pourrait acheter un iPod avec sa baguette!!!

N'exagérons rien wink.gif

CITATION
Au fait, Bouygues Tel n'avait pas été le seul à vendre le ROCK3R de motorola?

SFR plutôt non ?

Tout cela est très étrange
WhispeR
CITATION(Macintosheux @ 11 Oct 2006, 14:14) [snapback]1927382[/snapback]

Bouygues est l'actionnaire de TF1 ...
forex86

Apple prépare ainsi en partenariat avec cet opérateur l'arrivée prochaine d'un iPhone.

C'est dingue comme ça change tout un 'Peut-être qu' !... wink.gif

A priori, le marché français n'étant pas nécessairement le premier marché à conquerir pour Apple, il serait interessant de savoir si on retrouve de tels partenariats à l'étranger avec d'autres enseignes de telecom...
Quelle est la cible ? La boutique d'electronique ou la boutique téléphonique ? Allez savoir...
Starbenou
Oui mais Bouygues est aussi le seul opérateur à considérer comme ridicule le fait de diffuser de la TV sur les mobiles...
forex86
CITATION(aligato44 @ 11 Oct 2006, 14:05) [snapback]1927366[/snapback]

Cool, j'suis chez Bouygues Tel , mais bon, j'viens juste de changer de portable là sad.gif

D'un autre coté, si on avait du attendre l'iPhone, on aurait encore tous des Tatoo !!! smile.gif
Macintosheux
CITATION(WhispeR @ 11 Oct 2006, 14:44) [snapback]1927426[/snapback]

Oui, mais on peut aussi regarder plein de chaînes dont TF1 chez Orange, donc ça n'est ni un avantage ni un inconvénient (si on enlève le fait que le réseau Bouygues est plus que moyen par rapport à celui d'Orange tongue.gif ) unsure.gif
Oyinko
Aucune chance pour Bouygues, ils sont sur le point d'être racheté en début d'année prochaine....
jonathanrogez
Bouygtel est le seul a avoir porté le ROKR en France. Il était également en boutique The Phone House je crois.

SFR et Orange ont un positionnement fort sur la musique et la vidéo, que n'a pas Bouygues. Je connais ces opérateurs leaders : jamais ils ne se laisseront dicter une loi par Apple. Bouygues a montré qu'ils étaient capables de reprendre les idées des autres si elles leur semblaient bonnes (ex : imode, même si le succès n'est pas extraordinaire, plutôt que de développer du vodafone live ou du orange world en interne).

Bouygues pourrait facilement bénéficier de la marque apple. N'oubliez pas que Bouygues est actuellement en plein effort de séduction auprès des clients (neo) et est le seul à prendre des risques (neo encore, qui dégrade beaucoup sa rentabilité...). Porter des mobiles apple en exclu, ça serait un super coup médiatique pour eux.

Jonathan
DogManStar
CITATION(Oyinko @ 11 Oct 2006, 15:01) [snapback]1927455[/snapback]

Aucune chance pour Bouygues, ils sont sur le point d'être racheté en début d'année prochaine....

C'est en effet ce que l'on entend (beaucoup).
Avec Neo ils cherché à gonfler le portefeuille clients, et cela leurs a couté très cher, afin de se vendre au plus offrant.
lionel2
Et si ce n'était qu'une offre jumelée un vrai téléphone + un vrai lecteur MP3 ? Il y a bien cette offre en ce moment au japon !
Macintosheux
CITATION(lionel2 @ 11 Oct 2006, 15:08) [snapback]1927472[/snapback]

Et si ce n'était qu'une offre jumelée un vrai téléphone + un vrai lecteur MP3 ? Il y a bien cette offre en ce moment au japon !

-> Visuel

Ca me paraît être une remarque pertinente. Chez Orange j'avais vu des baladeurs la dernière fois que j'y suis allé, il n'y avait pas d'offre mais l'argumentaire allait dans le même sens.
Z_Runner
Moi, tant qu'ils ne sortitont pas un iphone+pda pour remplacer mon tréo de toutes les façons, je ne vois pas trop l'intérêt d'un iphone. Une interface mac a t elle un intérêt sur un téléphone blink.gif ? Et sommes nous si nombreux que ca a ecouter des mp3 sur notre portable? Ceci dit, j'aimerais bien savoir ce que ca serait qu'un iphone ? un téléphone + lecteur mp3 +lecteur vidéo ???

Ca fait depuis le newton que j'attend mon ipda alors j'ai de quoi être patient encore de très longues années je crois tongue.gif
lionel2
C'est effectivement avancer à tatons dans le monde du mobile que d'y aller y vendre du lecteur MP3.

Je trouve l'idée séduisante, dans le sens où les téléphones qui font MP3 ne sont pas à ce jour aussi ergonomiques que l'iPod. Et c'est logique.
ricchy
Rien d'étonnant dans tout ça.
Swisscom vend des Ipod depuis longtemps déjà, et depuis longtemps il n'y a pas d'Iphone. unsure.gif biggrin.gif
bulgroz

C'est bien intéressant tout ça.... vous avez des sources internes ?

Å
Starbenou
Mouais pour la vente de Bouygues... ça ferait beaucoup de dettes à reprendre.
En tout cas je suis toujours chaud pour un iAtoutfaire... téléphone, lecteur MP3 vidéo, pda avec une super synchro et un look Apple laugh.gif

Vivement 2027
xzulien
ça fait la deuxième fois que cette fausse information circule sur la sortie d'un iPhone distribué par bouygues ... bruit de couloir donc
seldoon
et si c'était tout simplement une réduction sur l'ipod pour l'ouverture d'une nouvelle ligne?
Zaxlo
Je sais par source interne que les collaborateurs Bouygues Telecom ont des réductions sur l'Apple Store... Sans doute que beaucoup d'entreprises ont aussi ce genre de réduc mais je serais curieux de savoir si les collaborateur Orange ou SFR ont droit à ce "privilège" ? unsure.gif

En tout cas, le lien Apple/Bytel n'est plus à démontrer smile.gif
Starbenou
Oui j'ai une relation là-bas aussi qui a acheté un jouli Macbook avec de belles économies...

Mais plein de boites ou même des assoces étudiantes arrivent à négocier ce genre de tarifs préférentiels.
Origin
c'est quand même surprenant quand on entends par ailleurs que les revendeurs mac n'ont strictement aucune marge :???:

On peut m'expliquer ?
myckmack

J'espère que tu te trompes unsure.gif rolleyes.gif (pour l'opérateur, pas pour l'iPhone wink.gif).
lionel2
Beaucoup de grandes boites possèdent un compte chez Apple pour faire bénéficier à leurs employés de réducs.
Pour cette offre, je pense que ça va bel et bien rester dans le cadre d'une offre combinée, car iPod a sa propre identité.

Et puis si on inversait les choses, et que l'on essayait de voir les boutiques Bouygues avant de voir Apple, on pourrait y voir un signe fort d'essayer de se positionner comme (re)vendeur d'accessoires. Il y a tellement d'argent à se faire avec les accessoires iPod !
Oyinko
En effet, chez Swisscom, en Suisse, le partenariat avec Apple n'est pas nouveau. Dans ces boutiques on peut y acheter des iPod.
Rench
Je ne pense pas que cette nouvelle soit rerésentative de l'arrivée prochaine d'un iPhone, ici, en Belgique, les iPods sont en vente dans les boutiques Belgacom depuis plus d'un an… wink.gif
Zaxlo
CITATION(myckmack @ 11 Oct 2006, 16:47) [snapback]1927662[/snapback]

J'espère que tu te trompes unsure.gif rolleyes.gif (pour l'opérateur, pas pour l'iPhone wink.gif).

Pourquoi dis-tu ca ? parcque tu n'es pas chez Bytel ?
Bytel souffre (et souffre encore) de son image de 3eme arrivant sur le marché francais qui a déployé un réseau dans l'urgence. Cependant, aujourd'hui, le réseau Bytel est parmis le meilleur sur beaucoup de point surtout en zone urbaine. En outre, il passera prochainement en UMTS HSDPA (la loi des licences UMTS l'impose).
Enfin avec Neo, la capacité du réseau a été largement augmentée ce qui laisse une bonne marge pour accueillir de nouveau client... y'a plus qu'a tongue.gif

EDIT : Et pourtant je suis chez Orange !
Starbenou
Ayant tout le loisir de comparer (un téléphone pro SFR et perso Btel), j'ai moins de pépins avec le réseau sur Bouygues... mais ce n'est pas vraiment un argument empirique tongue.gif

En tout cas SFR est plus souvent saturé et déconnectant que ne l'est son adversaire... je vais changer de taffe pour comparer avec Orange maintenant!!!!
bigmoc
CITATION(Zetiag @ 11 Oct 2006, 13:20) [snapback]1927386[/snapback]

Réveille toi, ca fait un moment que Saur n'appartient plus à Bouygues.
DefKing
CITATION(Macintosheux @ 11 Oct 2006, 14:57) [snapback]1927451[/snapback]

CITATION(WhispeR @ 11 Oct 2006, 14:44) [snapback]1927426[/snapback]

Oui, mais on peut aussi regarder plein de chaînes dont TF1 chez Orange, donc ça n'est ni un avantage ni un inconvénient (si on enlève le fait que le réseau Bouygues est plus que moyen par rapport à celui d'Orange tongue.gif ) unsure.gif

C'est vrai que FT et SFR leur avaient sauvé la mise il y a deux ans !
Oliver Pan
Ben en matière de téléphonie mobile, Bouygues Telecom c'est un peu la 5eme roue du carrosse. Alors y vendre le iPhone... bof bof.

Oh, mais suis-je bête, c'est vrai que le iPhone il n'existe pas. Une vieille légende, rien d'autre !
Touch78
Yep... et quelle joie de pouvoir enfin regarder en boucle la Star'Ac sur son portable... laugh.gif
Eban
CITATION(Zetiag @ 11 Oct 2006, 14:20) [snapback]1927386[/snapback]

Remarque totallement stupide ! C'est comme si je disais je paye trop à EDF alors je prends pas le GAZ (GDF) dry.gif ...

Rumeur fondé sur... absolument rien !

CITATION(Starbenou @ 11 Oct 2006, 15:37) [snapback]1927528[/snapback]

Mouais pour la vente de Bouygues... ça ferait beaucoup de dettes à reprendre.
En tout cas je suis toujours chaud pour un iAtoutfaire... téléphone, lecteur MP3 vidéo, pda avec une super synchro et un look Apple laugh.gif

Vivement 2027

Aucune dettes, on parle de Bouygues Telecom et non du groupe en lui même, ils ont fait du bénéf cette année si j'en crois mon salaire d'avril wink.gif

CITATION(Zaxlo @ 11 Oct 2006, 15:54) [snapback]1927561[/snapback]

Je sais par source interne que les collaborateurs Bouygues Telecom ont des réductions sur l'Apple Store... Sans doute que beaucoup d'entreprises ont aussi ce genre de réduc mais je serais curieux de savoir si les collaborateur Orange ou SFR ont droit à ce "privilège" ? unsure.gif

En tout cas, le lien Apple/Bytel n'est plus à démontrer smile.gif

Oui en effet tous les collaborateurs Bouygues Telecom du haut en bas de l'échelle bénéficient de réduction avec un site Apple Store bien particulier mais il ne faut pas croire que les remises sont extraordinaires ;-)

Eban
MacLezard
Le "rapprochement" (le mot est sans un peu fort dans le cas d'espèce) entre Bouygues et Apple me paraît moi aussi hasardeux. Je sais, c'est un pur jugement de valeur, et je l'assume. Je préférerais nettement voir des iPod dans des Apple Centers français, mais on ne me demande jamais mon avis sur ce sujet !
Mais bon, il y a des stratégies commerciales qui nous échappent, des alliances d'alliances complexes...

De là à relancer une tentative de buzz autour de l'iPhone... Personnellement, je n'ai jamais compris le véritable intérêt d'un iPhone pour Apple, et je pense qu'on n'est pas près de le voir. Il ya tellement d'autres domaines où Apple peut épater par ses innovations ! A la limite, je serais assez client d'un iPDA avec un système MacOS mobile et les appli Mail, iCal, AdressBook, Aperçu, voire iWork, le tout équipé BT se synchroniser via iSync avec mon Mac et mon téléphone portable... Pour la musique, pour l'instant, rien ne vaut mon iPod !
HawkBiker

Des boutiques de vente de téléphones mobiles Bouygues Telecom ont reçu ce matin des présentoirs destinés à recevoir des iPod. A priori, le baladeur Apple sera très prochainement en vente dans toutes les boutiques de l'enseigne.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Le mythe de l'iPhone revient … tongue.gif
switcheremac
Chouette , etant ches Bouygues mon prochain téléphone sera Apple .

J'aimerais bien savoir combien de ceux qui critiquent Bouygues et ne veulent enrichit TF1 regarderont France -Feroe ce soir laugh.gif .
Bouygues Telecom , comme SFR ou Télé2 est un prestataire de service .Pour moi , la seule caracteristique de Bouygues telecom , c'est qu'ils ont un très bon raiseau et qu'on ne paye pas trop cher .

Siil y a des services téléphoniquies Star'ac ( que je déteste car c'est le niveau zero de créativité , bien loin derrière ce que fait M6 dans ce dommaine , c'est dire ) et les service téléphoniques foot permet à Bouygues de ne pas proposer des tarifs trop cher car ils se rattrapent sur des bêtise de ce genre je voudrais qu'ils aient plus de niaiseries de ce genre .

CITATION(MacLezard @ 11 Oct 2006, 19:46) [snapback]1927952[/snapback]

Le "rapprochement" (le mot est sans un peu fort dans le cas d'espèce) entre Bouygues et Apple me paraît moi aussi hasardeux. Je sais, c'est un pur jugement de valeur, et je l'assume. Je préférerais nettement voir des iPod dans des Apple Centers français, mais on ne me demande jamais mon avis sur ce sujet !
Mais bon, il y a des stratégies commerciales qui nous échappent, des alliances d'alliances complexes...

De là à relancer une tentative de buzz autour de l'iPhone... Personnellement, je n'ai jamais compris le véritable intérêt d'un iPhone pour Apple, et je pense qu'on n'est pas près de le voir. Il ya tellement d'autres domaines où Apple peut épater par ses innovations ! A la limite, je serais assez client d'un iPDA avec un système MacOS mobile et les appli Mail, iCal, AdressBook, Aperçu, voire iWork, le tout équipé BT se synchroniser via iSync avec mon Mac et mon téléphone portable... Pour la musique, pour l'instant, rien ne vaut mon iPod !

Selon les dernières rumeurs ce serait un smartphone , ce qui serait plus logique et en accord avec les derniers brevets .
myckmack
CITATION(Eban @ 11 Oct 2006, 19:46) [snapback]1927951[/snapback]

Oui en effet tous les collaborateurs Bouygues Telecom du haut en bas de l'échelle bénéficient de réduction avec un site Apple Store bien particulier mais il ne faut pas croire que les remises sont extraordinaires ;-)

Quel pourcentage avez-vous ?
Lionel
CITATION(switcheremac @ 11 Oct 2006, 20:39) [snapback]1928019[/snapback]

Chouette , etant ches Bouygues mon prochain téléphone sera Apple .

J'aimerais bien savoir combien de ceux qui critiquent Bouygues et ne veulent enrichit TF1 regarderont France -Feroe ce soir laugh.gif .

Non, moi je regarde un DVD. Zut, c'est un TF1 vidéo smile.gif smile.gif
HoleInOne
CITATION(Starbenou @ 11 Oct 2006, 14:51) [snapback]1927439[/snapback]

Oui mais Bouygues est aussi le seul opérateur à considérer comme ridicule le fait de diffuser de la TV sur les mobiles...

je pense que tu devrais t'informer un peu mieux wink.gif

http://www.mobinaute.com/mobinaute/article...=20061010205724

Medine
Oui et non. Je bosse chez Bouygues et à un certain niveau. Ce qui semble débile pour eux, c'est la diffusion via un réseau GSM. Ils souhaitent utiliser une variante de la TNT. C'est ce qui se passe actuellement au Japon. Pour avoir vu une démonstration lors d'un salon technologique sur un Sagem, je peux te dire que c'est impressionant. En tout cas bien plus que la TV par iMode, ou 3G SFR/Orange.
grodada
CITATION(Oliver Pan @ 11 Oct 2006, 18:34) [snapback]1927825[/snapback]

Ben en matière de téléphonie mobile, Bouygues Telecom c'est un peu la 5eme roue du carrosse. Alors y vendre le iPhone... bof bof.

sauf que je connais des coins, à 2 heures de Paris où seul Bouygues fonctionne: Basse Normandie, loin des axes routiers ou ferroviaires !! Orange et SFR :nada ! tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.