Lisez ce message !
Vous y trouverez une liste de solutions !
Tenez-nous au courant de vos essais et de vos résultats
Je ne suis plus en mesure de surveiller ce topic régulièrement. N'hésitez pas à m'adresser vos solutions [small](pas vos problèmes !)[/small] via MP afin que je mette à jour ce post
Bonjour à tous.
Au vu de la prolifération de sujets sur la dernière version en date d'iTunes, et prenant acte d'une suggestion figurant dans l'un d'eux, je vous propose ce sondage dont le but est de centraliser les impressions des Macbidouilleurs sur iTunes 7, à destination de ceux qui éprouvent des problèmes et de ceux qui n'ont pas encore mis à jour et hésitent à le faire.
Pour la question 2, si vous connaissez plusieurs problèmes, cochez celui qui vous semble le plus gênant. Libre à vous de compléter dans votre post.
Merci de votre coopération.

----------------------------------
Problèmes et solutions : -
On peut déjà aller faire un tour ici (en anglais).-
iTunes 7 est fait pour fonctionner avec QuickTime 7.1.3. La non mise à jour de QT peut expliquer certains problèmes.-
Plantages ->
Commencer par réparer les autorisations. Si c'est insuffisant, supprimer les préférences suivantes (dossier ~/Bibliothèque/Preferences) : com.apple.iTunesHelper.plist, com.apple.iTunes.plist, com.apple.iTunes.eq.plist
et supprimer les plug-ins.-
Podcasts "cassés" ->
Se désabonner et se réabonner peut suffire.-
Illustrations sur l'iPod ->
Ce problème est dû au nouveau système de gestion des illustrations, stockées dans un dossier spécifique. Quand l'iPod est connecté, dans les réglages 'Musique' de l'iPod dans iTunes, décocher "Afficher les illustrations d'album", cliquer sur le bouton Appliquer. Les pochettes sont alors supprimées de l'iPod. Recocher "Afficher...", et cliquer de nouveau sur Appliquer. iTunes va alors copier toutes les illustrations d'album de sa bibliothèque sur les morceaux de l'iPod. (merci
fmen)
-
Fenêtre d'égaliseur blanche ->
Ouvrir les Préférences Moniteurs, onglet Couleur, et régler sur "Millions". Quitter et relancer iTunes.-
Lecture impossible ->
Supprimer le plug-in OSS 3D.-
Pas de lecture de mes vidéos ->
Ce bug n'en est pas un. Il faut mettre à jour QuickTime en 7.1.3.-
Impossible de modifier directement l'illustration de plusieurs morceaux en même temps via la fenêtre principale ->
iTunes demande si on veut bien modifier l'illustration de plusieurs morceaux, mais rien ne se passe. Il faut sélectionner les morceaux et invoquer la fenêtre d'informations ; glisser l'illustration dans la case ad hoc.-
Mon iPod ne démarre pas ->
La nouvelle version du logiciel iPod est incompatible avec iPod Linux (merci
clavaldp).
-
Où puis-je télécharger iTunes 6 ? ->
Ici.-
Le système refuse de réinstaller iTunes 6. ->
Pour qu'OS X "oublie" qu'il dispose d'une version plus récente, il faut jeter le fichier iTunesX.pkg situé dans le dossier <Disque dur>/Bibliothèque/Receipts.-
J'ai réinstallé iTunes 6, mais ma bibliothèque n'est pas reconnue. ->
Il faut aller chercher l'ancienne bibliothèque dans le dossier Musique/iTunes/Previous iTunes Libraries ; elle porte le nom "iTunes Library AAAA-MM-JJ", soit "iTunes Library" suivi de la date d'archivage au format anglo-saxon. La renommer en "iTunes Library" (sans date) et la copier-coller dans le dossier supérieur (Musique/iTunes) en remplacement du fichier "iTunes Library" déjà présent.
guerom00
15 Sep 2006, 10:02
Tu te mets aux sondages…
Vercoquin
15 Sep 2006, 11:49
Et bien je me lance.
Chez moi, c'est un problème de rafraîchissement de l'écran qui pose de gros problèmes. Lorsque je fais défiler les listes de lecture ou les chansons, il persiste des réminiscences qui rendent impossible la sélection d'autres chansons. L'ascenseur des listes de lecture reste toujours en haut, etc...
Bref, je suis particulièrement mécontent. J'ai l'impression d'avoir un logiciel graphiquement mal développé.
Mon ordinateur est sûrement trop vieux, mais il reste encore supporté officiellement pour Tiger... (PB G4 Titanium 550Mhz, 1Go).
switcheremac
15 Sep 2006, 12:02
s'ouvre plus vite , semble plus réactif , seule l'interface " 3D " des pochetes n'affiche pas assez vite dans certains cas ( n'affiche pas les images ).
arnobacle
15 Sep 2006, 12:34
salut à tous,
j'en suis plutôt content, les nouveautés de cette version me vont bien...
J'ai vu hier qu'en téléchargeant des morceaux sur itunes, il y a un écran qui suit les téléchargements en cours, et on va jusque 3 téléchargements en parallèle...
Bonjour à tous.
En ce qui me concerne, j'ai 2 problèmes nouveaux avec iTunes 7 et la MàJ iPod :
- à chaque fois que je le quitte, il m'annonce qu"iTunes a planté inopinément etc.", alors que je l'ai fermé de manière normale (pomme-Q ou menu quitter). Pas génant à réellement parler, mais bon...
- mon iPod 30 Vidéo ne monte plus tout seul, ou alors, il faut que je le force à redémarrer en le maintenant branché sur le Mac pour qu'il soit reconnu.
Sinon, un ENOOOORME progrès : au lieu de tout bloquer quand il tombe sur un os pendant le transfert de fichiers vers l'iPod, il vérifie d'abord, annonce les fichiers à problème, puis transfère les autres. Ouf, fini l'obligation de forcer iTunes à quitter pour relancer les transferts...
Pour ma part j'aprecie les améliorations faites

Cependant :
- Concernant l'intergraphique graphique, je m'en fous qu'elle soit bleu aqua, bleu nuit ou jaune fluo, mais ce qui m'embete c'est qu'elle soit pas harmonisé avec les couleurs du système lui même.
- Je ne peux plus naviguer dans les chapitres de mes podcast, et ça m'énerve très beaucoup !
A part ça aucun soucis à déplorer.
willowcom
15 Sep 2006, 13:17
En ce qui me concerne,
Je suis assez heureux du rendu de Itunes 7.0 par contre pour la MAJ Ipod

je trouve ça nul et il semble que je sois pas le seul
Moi malgré le fait que je viens d'acquérir un nouvel ipod nano j'arrive pas à mettre à jour le firmware en 1.2 c'est de la folie !
J'ai même pas de message d'erreur !
Bref je sais pas avec quoi ils ont fait les beta test chez apple mais pas avec le nouveau matos
a+ et à l'aide
Salut !
Moi j'ai un soucis avec un ipod 3g ..avec la nouvelle version itunes 7: impossible d'effacer un podcast à la main sur l'ipod..on ne le voit nulle part dans les listes de lecture !!!!
ouin
merci de votre aide !!
Avec l'aide de
Val1984, je viens d'ajouter au sondage les options "iPod" et "podcasts".
Nerone
15 Sep 2006, 13:52
Bonsoir et ave
j'ai installé iTunes 7 j'ai un powerbook G4 OS X 10.4.6 et comme toujour j'ai branché mon ipod pour syncroniser mes podcast.
problem:

beh j'ai restauré le firmware du nano 2g
mais il fais le meme erreur!!
edit: le problem peut etre lié à certain podcast:
seulement quand j'essaye de syncroniser maccast (http://feeds.feedburner.com/maccast) il bloque et il donne le message "echec de la tentative....)
quoi faire selon vous?
merci en avance
donc pour moi c'est presque resolu mais fait mois signe si vous avez le même probleme.
freddy
15 Sep 2006, 14:02
Bonjour à tous,
moi je suis très mécontent. Depuis cette MàJ iTunes plante à peu près tous les 30 mn.... c'est extrêmemnt agacant !!!
CITATION(freddy @ 15 Sep 2006, 15:02) [snapback]1883280[/snapback]
Bonjour à tous,
moi je suis très mécontent. Depuis cette MàJ iTunes plante à peu près tous les 30 mn.... c'est extrêmemnt agacant !!!

Bonjour,
As-tu essayé de réparer les autorisations, et éventuellement de jeter les préférences ?
Edge@51
15 Sep 2006, 17:10
CITATION(freddy @ 15 Sep 2006, 15:02) [snapback]1883280[/snapback]
Bonjour à tous,

Et bien tu as de la chance, mois c'est toutes les 3 minutes !!!! Il est devenu inutilisable
Et avant qu'on me donne les conseil de base, voici ce que j'ai déjà fait:
- Réparation des autorisation
- Désinstallation de Flip4Mac
- Toutes les automatisations possibles sous Onyx
- Suppression d'iTunes, du "receipt", mise à jour depuis le menu pomme pour avoir une version "fraiche"
Je commence à être à court d'idée. Je tiens à précisé que je n'ai aucun plug-in pour iTunes. Tout à l'heure, iTunes ne se lançait même plus (deux rebond, puis plantage de l'app, impossible de la forcer à quitter!)
Bien entendu, j'envoie systématiquement des rapport à Apple, je doit en être à 20 ou 30, avec des commentaire du genre:
"- Miracle, iTunes a réussi à lire un morceau et demi avant de planter", ou encore
"- Merci d'avoir ajouter une nouvelle fonctionnalité à iTunes: l'arrêt de la musique lorsque les chanteur disent des grossièretés. Merci de penser à nos enfant"
Je sais que ça sert à rien, mais ça défoule ...
Geodesic
15 Sep 2006, 17:16
Moi c'est la taille de la largeur des colonnes qui m'embetent.Sur iTunes 6 lorsque j'agrandissais ou réduisais la largeur d'une colonne que je fermai iTunes et que plus tard je le relançai chaque colonne avait gardé la largeur donné auparavant.Alors qu'avec iTunes 7 quand je le relance les colonnes sont redevenues comme avant c'est à dire sans les modifications apportées.
C'est un peu pénible d'autant plus que c'est un problème qu'il n'y avait pas sur la version 6.
ciavaldp
15 Sep 2006, 17:17
Depuis les mises a jour iPod/iTunes, mon iPod ne passe pas le démarrage... Il redémarre indéfiniment et n'est détéecté ni par utilitaire iPod ni par utilitaire de disque ni par iTunes ni par senuti ni par l'installeur Linux...
Edge@51
15 Sep 2006, 17:22
Je viens de virer les préférences iTunes, je vous tiens au courant (et oui, c'est la seule chose de base que je n'avais pas fait

Trop basique pour moi sans doute

)
Little Brother
15 Sep 2006, 18:28
En vrac :
-Illustrations d'albums non concordantes dans l'iPod
-Impossibilité d'utiliser l'iPod avec un 2ème Mac
-Pas de màj iPod (pas de fonction recherche)
Solution :
Repasser en itunes 6, avantage numéro 1 : IL EST FIABLE !
Je trouve scandaleux les effets d'annonces apetissantes de SJ. Mais ensuite, ça ne suit pas. Si Apple a besoin de béta-testeurs, ça ne sera pas moi ou alors avec du matériel fourni.
Edit : j'avais oublié, l'iPod n'était plus lu par Senuti.
divxray
15 Sep 2006, 18:32
Hormis la recherche des pochettes un peu aléatoire, je le trouve trés convivial
augury
15 Sep 2006, 18:33
La récupération des illustrations est parfois aléatoire, pour certain album,faut essayer plusieurs fois pour ca marche.
Et surtout, il a un gout douteux: best of Annie Cordy passe sans problème, celui de Ray Charles pas du tout
Edge@51
15 Sep 2006, 18:58
CITATION(Edge@51 @ 15 Sep 2006, 18:22) [snapback]1883660[/snapback]
Je viens de virer les préférences iTunes, je vous tiens au courant (et oui, c'est la seule chose de base que je n'avais pas fait

Trop basique pour moi sans doute

)
Ben non, ça n'a rien changé ...
Bonjour,
Chez moi, iTunes 7 plante à l'ouverture. Lors du premier lancement, il convertit la librairie : tout se passe bien, ensuite, j'ai l'impression qu'il parse tous les morceaux 1 par 1 et là il se bloque sur l'un d'entre eux (toujours le même) et si j'attends trop longtemps avant de le tuer, il me bloque tout (obligé d'éteindre et de rallumer, ça me rapelle mon ordinateur précédent

)
Si je supprime la librairie, iTunes se lance correctement mais dès que je la remets, je ne peux plus le lancer (supprimer les préférences n'aide pas). J'ai essayé aussi de supprimer le morceau sur lequel il plantait (supprimer le mp3) mais ça ne change rien.
Une solution serait de ré-importer tous les morceaux mais dans ce cas, je perdrais mes playlists et mes notations...
Quelqu'un aurait une idée ?
Comment pourrais-je faire pour récupérer l'ancienne version d'iTunes (avec le CD Tiger ?)
Merci d'avance !
Atomez
15 Sep 2006, 21:54
Cherche sur Google j'ai réussi à retrouver la version 6 pour PC ça devrait pouvoir se trouver pour MAC
yvonnick
15 Sep 2006, 22:10
jamais eu autant d'ennuis avec un logiciel apple, j'en suis très déçu.
Jujusanwa
15 Sep 2006, 22:41
Marrant ce sondage, un peu plus de 58 % n'ont pas de problèmes mais un peu plus de 66 % sont satisfaits
Donc environ 8 % sont satisfaits des problèmes !
Mr Bob
15 Sep 2006, 22:43
Aucun problème avec iTunes! Juste déçu que la fonction gapless ne s'applique pas aux iPods nano premiers du nom ...
J'ai remarqué qu'Apple n'avait pas retiré une inutilité: la petite flèche orientée vers la droite, sur la bande juste au dessus de l'encadré des pochettes d'album... ça sert à la base à basculer de la pochette du morceau sélectionné à la pochette du morceau en lecture, seulement si on clique sur la barre elle même, ça fait la même chose... donc à quoi ça sert?
Ca aurait été sympa qu'il fasse de nouveaux effets, personne ne s'en sert, presque puisque moi si, et ça fait un boup de temps que je vois la même chose!
Un autre truc: le classement par double colonnes... je m'expique. Pour plus de simplicité, je classe ma bibliothèque par artistes. J'ai plusieurs albums d'artistes, qui se classent dans l'ordre alphabétique. Ainsi, je retrouve "A Funk Odyssey" 2002 devant "Emergency On Planet Earth" 1993 (Jamiroquai). Je voudrais pouvoir classer par artiste, puis par date de parution des albums...
Sinon, content.
[edit]: Y'en a un qui a pas eu d'ennui avec iTunes, mais il en a eu quand même (cf résultat du sondage)
Laurence.mac
15 Sep 2006, 22:46
a voté
Non
je viens de dire ...
oui
pas de pluggin, mise à jour parfaite, non j'ai cherché ...
mais tout va bien

edit: l'émotion
Atomez
15 Sep 2006, 22:49
on va dire que j'ai un probleme mais ne gros je trouve l'innovation des pochettes des films ou encore de la nouvelle présentation tres sympas... Mais enfait j'ai rebasculé sur la V6 car la V7 plante enormement chez moi :'( Et bien je peu vous dire que le truc des pochettes me manque, je trouvais ça sympas et jolie pour choisir sa musique
Laurence.mac
15 Sep 2006, 22:57
CITATION(Atomez @ 15 Sep 2006, 23:49) [snapback]1884099[/snapback]
on va dire que j'ai un probleme mais ne gros je trouve l'innovation des pochettes des films ou encore de la nouvelle présentation tres sympas... Mais enfait j'ai rebasculé sur la V6 car la V7 plante enormement chez moi :'( Et bien je peu vous dire que le truc des pochettes me manque, je trouvais ça sympas et jolie pour choisir sa musique

ça s'appelait "coverflow", ça a peut-être toujours le même nom
oui et tu le trouves
làet tu peux utiliser "sofa " pour trouver les illustrations
icimais Google est ton ami
Atomez
15 Sep 2006, 23:08
google est surement mon ami, mais je suis sur pc

Et donc ça ne fonctionne pas

Je trouvais le principe original et tres sympas de mettre ça dans iTunes !
disciple
15 Sep 2006, 23:11
aucun soucis, je suis très satisfait de cette dernière version
guerom00
15 Sep 2006, 23:44
CITATION(Atomez @ 16 Sep 2006, 00:08) [snapback]1884132[/snapback]
google est surement mon ami, mais je suis sur pc

Et donc ça ne fonctionne pas

Google ne fonctionne pas sur ton PC ?
HawkBiker
16 Sep 2006, 08:41
R.A.S.
CITATION(Little Brother @ 15 Sep 2006, 19:28) [snapback]1883748[/snapback]
C'est quand même bizar ça... il semble que ça vienne du fait que les pochettes trouvées par itunes soient stockées dans un dossier spécial, les morceaux ne sont donc plus liés directement à la pochette, leur taille ne change plus. Est ce que quelqu'un a trouvé une solution simple à ce problème? par exemple il suffit peut etre de copier le dossier comprenantles pochettes dans l'ipod... enfin je suis presque sûr que ça ne marche pas comme ça mais il y a peut être un dossier caché de l'ipod qui est pret à recevoir nos petites pochettes...
landrih
16 Sep 2006, 09:26
hello
avec l'ancienne version je selectionnais des titres dans la bibliotheque, cherchais la couverture de l'album sur google et je faisais glisser l illustration. pratique.
là; il ne veut plus , il ne le fait que un par un!!!!!! pas pratique du tout!!!
vous aussi???
solution???
arnobacle
16 Sep 2006, 09:33
CITATION(welou @ 16 Sep 2006, 10:10) [snapback]1884382[/snapback]
CITATION(Little Brother @ 15 Sep 2006, 19:28) [snapback]1883748[/snapback]
C'est quand même bizar ça... il semble que ça vienne du fait que les pochettes trouvées par itunes soient stockées dans un dossier spécial, les morceaux ne sont donc plus liés directement à la pochette, leur taille ne change plus. Est ce que quelqu'un a trouvé une solution simple à ce problème? par exemple il suffit peut etre de copier le dossier comprenantles pochettes dans l'ipod... enfin je suis presque sûr que ça ne marche pas comme ça mais il y a peut être un dossier caché de l'ipod qui est pret à recevoir nos petites pochettes...
il faut peut-être remettre les morceaux sur l'ipod pour que les pochettes soient les mêmes des 2 côtés...
CITATION(landrih @ 16 Sep 2006, 10:26) [snapback]1884394[/snapback]
hello
avec l'ancienne version je selectionnais des titres dans la bibliotheque, cherchais la couverture de l'album sur google et je faisais glisser l illustration. pratique.
vous aussi???
solution???

effectivement, ça me fait la même chose, et effectivement je préférais le fonctionnement précédent
hello
vous aussi???
solution???

En sélectionnant les titres et en passant par la fenêtre d'infos, ça fonctionne parfaitement.
Pour les pochettes importées par iTunes (contrairement à celles collées manuellement), elles sont en effet stockées dans un dossier spécial appelé Album Artwork, situé dans le dossier iTunes.
landrih
16 Sep 2006, 09:49
CITATION(Wall @ 16 Sep 2006, 08:37) [snapback]1884410[/snapback]
hello
vous aussi???
solution???

En sélectionnant les titres et en passant par la fenêtre d'infos, ça fonctionne parfaitement.
Pour les pochettes importées par iTunes (contrairement à celles collées manuellement), elles sont en effet stockées dans un dossier spécial appelé Album Artwork, situé dans le dossier iTunes.
je m en vais essayer de ce pas

yeees ca marche
merci a toi
momo678
16 Sep 2006, 10:07
bonjour, savez vous ou je pourais télécharger iTunes 6 parce que chez moi la dernière version plante toutes les 5min. J'ai pourtant supprimé les prefs, réinstallé, réparé les autorisations et exécuter toutes les opérartions de maintenance avec onyx mais rien à faire...
je suis sous 10.4.7 sur un mini G4
installé via mise à jour de logiciel en même temps que l'update de quicktime
si vous avez d'autres idées...
Defractator
16 Sep 2006, 10:28
Choisissez un morceau ACC, double cliquez dessus, cliquez sur le carré noir dans la barre d'avancement de la chanson, avancez dans le morceau, et une fois arrivé au point désiré, ne relâchez pas le click: le curseur revient en arrière.
Classement par Artiste Croissant dans Bibliothèque, lisez le premier morceau, cliquez dans la barre d'avancement vers la fin du morceau (1cm de la fin), et juste après, une deuxième fois (0,5 cm de la fin): le morceau est sauté, ne s'incrémente pas au compteur, mais rajoute 1 au compteur du second morceau même pas lu.
Je sais pas si ces deux bugs ont déjà été trouvés et reportés, mais moi je sais pas comment faire.
momo678
16 Sep 2006, 10:34
merci à toi Wall, je crois que je vais attendre la version 7.1 (en espérant que tout rentrera dans l'ordre...)
J'ai mis à jour la liste de solutions possibles dans le post d'ouverture de ce topic. Elle devrait donner des pistes à la plupart d'entre vous.

Tenez-nous au courant de vos essais et résultats.
Mac-addict
16 Sep 2006, 10:53
Moi je veux éjecter mon iPod 4G et il se réinitialise tandis que c'est la trappe de mon graveur externe qui s'ouvre...
fati.V
16 Sep 2006, 11:00
A voté.
Non
Non...
Oui, bien que je ne trouve pas "super beau", mais je m'en fiche, iTune n'est jamais au 1er plan
GillesB
16 Sep 2006, 11:06
Plantages toute le 1/2 heures pendant deux jours:
Onyx est mon ami une réparation des autorisations et tout roule.
Gilles
epoille
16 Sep 2006, 11:12
ma version windows ( ouais je sais c'est pas bien) et hyper lente...
pour mon ibook G4 j'attend son retour d'atelier et je vous dirais
fati.V
16 Sep 2006, 11:22
CITATION(GillesB @ 16 Sep 2006, 12:06) [snapback]1884531[/snapback]
Plantages toute le 1/2 heures pendant deux jours:
Onyx est mon ami une réparation des autorisations et tout roule.
Gilles
J'ai oublié de préciser que, je n'ai pas de soucis, mais j'ai fait une réparation avant et après la MAJ, et celle d'après donnait des erreurs pour iTunes
Nerone
16 Sep 2006, 12:38
pour l'histoire des pochettes, avez vous entendu l'histoire du script de iTunes:
http://www.dougscripts.com/itunes/scripts/...indalbumartworket le widget singthattunes pour le textes des chansonses:
http://www.apple.com/downloads/dashboard/m...gthatitune.htmlchez moi ça marche nikel
donc il faut le cript "Needle Drop v2.8" et le widget singthatitunes et le lancer la nuit (parametrer le needle drop pour jouer chaque chanson 15-20 sec) et voilà.
ciao
CITATION(KTR @ 15 Sep 2006, 22:51) [snapback]1884021[/snapback]
Chez moi, iTunes 7 plante à l'ouverture. Lors du premier lancement, il convertit la librairie : tout se passe bien, ensuite, j'ai l'impression qu'il parse tous les morceaux 1 par 1 et là il se bloque sur l'un d'entre eux (toujours le même) et si j'attends trop longtemps avant de le tuer, il me bloque tout (obligé d'éteindre et de rallumer, ça me rapelle mon ordinateur précédent

)
Si je supprime la librairie, iTunes se lance correctement mais dès que je la remets, je ne peux plus le lancer (supprimer les préférences n'aide pas). J'ai essayé aussi de supprimer le morceau sur lequel il plantait (supprimer le mp3) mais ça ne change rien.
Une solution serait de ré-importer tous les morceaux mais dans ce cas, je perdrais mes playlists et mes notations...
Comment pourrais-je faire pour récupérer l'ancienne version d'iTunes (avec le CD Tiger ?)
Re,
Problème résolu chez moi. En fait, je pense que ça venait soit d'un problème avec le fichier lui-même, soit du disque dur car je ne pouvais même pas copier le fichier en question sur un disque externe (problème de lecture). Je l'ai donc supprimé définitivement et là j'ai pu récupérer mon ancienne librairie iTunes 6.
Mon problème n'était donc pas directement lié à iTunes 7, désolé pour la pollution sur ce fil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.