Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Télécommander son Mac à l'aide d'un téléphone Sony Ericsson
Forums MacBidouille > Réagir > Macbidouille Articles & News : Vos Réactions
Pages : 1, 2, 3
Lionel
Nous donnons la parole à Jean-François.
J'ai créé deux fichiers permettant de télécommander son Mac à l'aide d'un téléphone Sony Ericsson (séries K700, K750, K600 et W800 en particulier).
Le premier permet lancer et contrôler Front Row. Il permet en cela de remplacer la petite Apple Remote, ou bien, pour ceux qui auraient activé Front Row sur un Mac non prévu à l'origine, de disposer enfin d'une vraie télécommande. Avantage: plus besoin de l'emporter avec son MacBook ou de viser le capteur, grâce au Bluetooth vous avez une portée de 10 m et une jolie interface skin sur le téléphone.

La seconde est destinée aux utilisateurs de PowerPoint: elle leur permet de passer les slides de différentes manières (afin qu'ils choisissent celle qui leur convient le mieux), et d'aller directement à une slide en entrant son numéro. Enfin, on peut afficher un écran blanc ou noir pour interrompre momentanément la présentation.

Pour les télécharger:
Telecommandes_SE.zip
PS: Si vous avez des suggestions à faire, JF sera à votre écoute sur nos forums.
jfstudios
Merci Lionel!
TERRY
Hello JF.
Bravo, ça a l'air alléchant!
Question subsidaire, le k800i accepte-t-il ton programme? J'imagine que tu n'as pas eu l'occasion de tester...?
wink.gif
bebertii
Joli travail !
Je ne savais pas que cette fonctionnalité n'étais pas encore dispo sous OSX, ca fait belle lurette que je l'utilise sous Xp et c'est super pratique !
Surtout qu'on peut configurer et créer des profils à loisir : pour Mplayer, la télé, popoint, iTunes...
charles_88
beau boulot ! quelqu'un pourrait me dire comment on l'installe ?
oohTONY
Je vais tester ça ce soir ! J'espere qu'on peut modifier le volume d'iTunes parce qu'avec la télécommande intégrée à mon W800i on ne peut pas sad.gif
jfstudios
Normalement oui, le seul hic c'est que j'ai fait le skin en 176x220 pixels, et l'écran du K800 fait 320x240 pixels. Je vais voir si je peux en faire une seconde version, mais il faut savoir que le logiciel de SonyEricsson qui permet de faire ça est hyper buggé et n'intégrait pas aux dernières news le K800...

Ah pardon: pour l'installer, envoyez simplement le fichier par bluetooth sur votre téléphone. Ensuite il faut aller dans le menu loisirs - télécommande.

oohTONY : oui, sous FrontRow la télécommande permet de régler le volume avec les touches haut et bas. En revanche, hors FrontRow, je n'ai pas toruvé le raccourci pour régler le volume de MacOS.
oohTONY
Aïe, dommage, je mets toujours le volume d'iTunes à fond et je règle le volume d'OSx... Tant pis si je me sert de ça c'est quand je suis loin, je ferais l'inverse et puis c'est tout wink.gif
Val1984
CITATION(bebertii @ 31 Jul 2006, 12:31) [snapback]1806960[/snapback]

Joli travail !
Je ne savais pas que cette fonctionnalité n'étais pas encore dispo sous OSX, ca fait belle lurette que je l'utilise sous Xp et c'est super pratique !
Surtout qu'on peut configurer et créer des profils à loisir : pour Mplayer, la télé, popoint, iTunes...

Si si, ça fait belle lurette que c'est supporté sous OS X, c'est juste que JF a fait de jolies télécommandes récemment...
bsillon
Merci JF pour ce beau travail. J'utilisais déjà un HID pour commander FrontRow installé sur mon Cube, mais ton interface a l'air trÈs jolie, j'essaye ce soir!

Une requête ultime... Pourrais tu essayer de faire le même chose pour iChat? Imagines commander iChat depuis son Sofa, une iSight connecté au Mac, et la video conférence sur le LCD...! De quoi rêver. Mes recherches pour ce Saint Graal sont restées infructueuses pour le moment, et je n'ai jamais eu le temps de me mettre à programmer cela...

smile.gif
lechneric
Joli travail wink.gif

J'utilise déjà depuis un petit moment cette télécommande pour FrontRow

Il y a moyen de créer ou personnaliser sa télécommande avec Bluetooth Remote Control
@+ wink.gif
bsillon
CITATION(lechneric @ 31 Jul 2006, 13:01) [snapback]1807011[/snapback]

J'utilise déjà depuis un petit moment cette télécommande pour FrontRow

Oui c'est aussi celle ci que j'utilise pour le moment.
Wazzalex
CITATION(lechneric @ 31 Jul 2006, 13:01) [snapback]1807011[/snapback]

Il y a moyen de créer ou personnaliser sa télécommande avec Bluetooth Remote Control
@+ wink.gif

Salut, tu ne sais pas si il n'y a pas un lgociel du genre mais pour les modèles P900, P910 ?
Tophe974
Merci beaucoup pour ces télécommandes !
J'en utilisais d'autres avant, mais bon, forcément, celles-là sont plus jolies ;-)
Aussi, ça fonctionne très bien avec le W550 !
Oyinko
Il y a aussi cette télécommande, certes beaucoup moins classe, mais on à vraiment l'impression d'avoir la véritable télécommande entre les mains smile.gif
billboc
comment on fait pour activer front row sur un powerbook G4 qui ne l'a pas d'origine ?
leslys
Pas encore essayé, mais ça apporte quoi par rapport à Salling Clicker ? cool.gif cool.gif
hellonearth
tongue.gif
Bonjour,
Et bravo!
n'étant pas "élligible" pour Front Row sur mon ibook G4, j'ai installé un "gentil" hack, mais pas celui qu'il fallait mettre a jour à chaque update systeme... je ne me souviens pas du nom du hack en question unsure.gif , mais ya t'il un moyen de changer l'élément qui permet de lancer front row? je suppose que oui...
@+
PS: mon élément se nomme loadFR, il est ds mon dossier application...
Wazzalex
CITATION(leslys @ 31 Jul 2006, 13:31) [snapback]1807058[/snapback]

Pas encore essayé, mais ça apporte quoi par rapport à Salling Clicker ? cool.gif cool.gif

Moins de fonction, mais gratuit.

Faudrait d'ailleurs que je me décide à acheter une licence, la version démo, c'est limité à 30 cliques dry.gif
aioka
Bravo. Merci.

Au fait, si quelqu'un sait comment mettre FrontRow sur un ibook G4, je suis preneur wink.gif
blazouf
génial ! Je la teste de suite sur mon K800 bien que la résolution sera bien sur trop élevé !..

Petite question a JF, c'est long a créer ce type de télécommande avec les outils fourni par SE ?
Washal
super ,
excellent ! ca marche nikel!

par contre sur mon W900 , l'image de l'appli est trop petite...

Comment y accéder pour la redimmensionner?
iJunK
Salut,

J'avais dans l'idée de faire la même chose pour le Motorola A1000 en utilisant un skin de la télécomande Apple Remote et l'écran tactile du téléphone ...

Seulement je n'ai pas trouvé le moyen de faire le programme.

Est-ce que tu pourrais faire un tuto. pour expliquer en détail comment tu as réalisé ton programme ?

Avec un peu de chance, je comprendrai un peu mieux comment ça fonctionne et je pourrai avancé un peu dans mon projet wink.gif

Merci.
steve.roselmac
Salut,
Félicitation pour cette version bien amélioré de Sailing Clicker :-)

Quelqu'un aurait il des idées pour trouver un soft de télécommande compatible "FrontRaw" a installer depuis un PDA sous Windows mobile ??????

biggrin.gif

Merci d'avance

jfstudios
CITATION(oohTONY @ 31 Jul 2006, 12:37) [snapback]1806975[/snapback]

Aïe, dommage, je mets toujours le volume d'iTunes à fond et je règle le volume d'OSx... Tant pis si je me sert de ça c'est quand je suis loin, je ferais l'inverse et puis c'est tout wink.gif

Non justement: quand tu es sous FrontRow, c'est bien le volume d'OS X que tu règles avec les touches haut/bas si je ne me trompe pas (je ne suis pas sur mon Mac là...).

CITATION(bsillon @ 31 Jul 2006, 12:42) [snapback]1806983[/snapback]

Merci JF pour ce beau travail. J'utilisais déjà un HID pour commander FrontRow installé sur mon Cube, mais ton interface a l'air trÈs jolie, j'essaye ce soir!

Une requête ultime... Pourrais tu essayer de faire le même chose pour iChat? Imagines commander iChat depuis son Sofa, une iSight connecté au Mac, et la video conférence sur le LCD...! De quoi rêver. Mes recherches pour ce Saint Graal sont restées infructueuses pour le moment, et je n'ai jamais eu le temps de me mettre à programmer cela...

smile.gif

Ok pour iChat, mais comme je ne l'utilise pas, je ne sais pas quels sont les raccourcis "pertinents" à mettre. Si tu me les listes, je pourrai faire une télécommande...

CITATION(aioka @ 31 Jul 2006, 13:50) [snapback]1807079[/snapback]

Bravo. Merci.

Au fait, si quelqu'un sait comment mettre FrontRow sur un ibook G4, je suis preneur wink.gif

Vas voir ici:
Lien pour activer FrontRow

Ca marche très bien sur mon G5...

CITATION(blazouf @ 31 Jul 2006, 13:56) [snapback]1807098[/snapback]

génial ! Je la teste de suite sur mon K800 bien que la résolution sera bien sur trop élevé !..

Petite question a JF, c'est long a créer ce type de télécommande avec les outils fourni par SE ?

Normalement ce n'est pas compliqué, le plus long étant de faire le skin... Mais dans la pratique, le soft de SE est hyper buggé: on dit que la touche 0 par ex correspond à une action, et au moment d'enregistrer, il perd tous les réglages. Donc concrètement, il faut recommencer 5-10 fois pour avoir enfin le bon fichier... C'est %$£ smile.gif

CITATION(Washal @ 31 Jul 2006, 14:02) [snapback]1807109[/snapback]

super ,
excellent ! ca marche nikel!

par contre sur mon W900 , l'image de l'appli est trop petite...

Comment y accéder pour la redimmensionner?

J'essaierai de faire une version K800 et W900. Mais je ne pourrai pas les avoir avant mercredi...
hellonearth
tongue.gif
je viens d'ouvrir le logiciel BT remote control qui semble t'il permet d'éditer les fonctions des touches du téléphone SE... j'ai glissé ton .HID dessus pour voir, et of course c'est éditable... ceci étant comment lui faire ouvrir ce fameux élément (vu comme une application ds ma liste)? je fais pomme+O, et j'ai bien la fonction qui est édité, mais je ne sais pas comment lui faire "pointer" l'appli en question? une idée please (et apres c'est promis, je ne t'embete plus tongue.gif )
@+
darin1975
merci, ca marche très bien sur mon K600i. ca tombe bien , la pile de la télécommande apple n'a pas tenue un mois d'utilisation

encore merci Jean-François
jfstudios
Hellonearth > Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Qu'entends tu par "pointer l'appli"?
On parle bien du soft de SE? Tu voudrais que les fichiers en .HID s'ouvrent automatiquement avec sur ton Mac?

> Darin1975 & co : de rien smile.gif
Manu_Paris
Petite question.. Quand on appairit (pas sur de l'orthographe) un k800I avec un mac il propose d'installer une télécommande..
Je n'ai pas eu le temps d'essayer les 2 possibilités. Quelle est la meilleure ???
le grimpeur
C'est la même.Lors de la synchronisation du amc et du téléphone, cette option permet de dire au mac :
"Ce téléphone peut te piloter via bluetooth".Ensuite, il faut les lier via bluetooth.Enfin, le fichier de télécommande fournis par JF est à envoyer au téléphone via blutooth.Celui-ci l'installe là oùil le faut.Derrière, tu va dans le menu du tel : Divertissement-->Telecommande, et paf, tu lance celle de JF.
bonninjm
CITATION(steve.roselmac @ 31 Jul 2006, 14:08) [snapback]1807119[/snapback]

Salut,
Félicitation pour cette version bien amélioré de Sailing Clicker :-)

Quelqu'un aurait il des idées pour trouver un soft de télécommande compatible "FrontRaw" a installer depuis un PDA sous Windows mobile ??????

biggrin.gif

Merci d'avance

Ca fait maintenant plusieurs années que j'utilise Salling Clicker et ça fonctionne très bien, y compris pour piloter Front Raw en émulant les touches du clavier.

Le système de script permet de piloter virtuellement n'importe quoi :-)

Il existe un client Salling Clicker pour Windows Mobile et même pour Palm. Il y a même la possibilité de piloter par l'intermédiaire d'IP, cela permet de piloter en étant hors de porté du Bluetooth mais en utilisant le WiFi.

JM
Manu_Paris
CITATION(le grimpeur @ 31 Jul 2006, 14:36) [snapback]1807169[/snapback]

C'est la même.Lors de la synchronisation du amc et du téléphone, cette option permet de dire au mac :
"Ce téléphone peut te piloter via bluetooth".Ensuite, il faut les lier via bluetooth.Enfin, le fichier de télécommande fournis par JF est à envoyer au téléphone via blutooth.Celui-ci l'installe là oùil le faut.Derrière, tu va dans le menu du tel : Divertissement-->Telecommande, et paf, tu lance celle de JF.

Merci beaucoup...
Sckizo
C'est peu etre pas l'endroi adapté pr poser ma question mais voila :

J'ai vu l'article concernant le sujet du post...

J'ai un ordi sans front row et en voyant l article, j'ai voulu tester front row en l'installant. Installation terminé, front row ne se lance pas... Peu etre que le prop ce situe au niveau du raccourci pr lancé front row,

enfin bref, qqun pourrais m'aider svp?

Sinon la telecomande et pas mal (en tt cas graphiquement vu que j'ai pas pu tester ac front row)
doume06
Confirmation pour le K800 : aucun problème smile.gif
Peut être la définition de l'image à revoir (encore que...)
[attachmentid=10866]
jfstudios
CITATION(Sckizo @ 31 Jul 2006, 15:12) [snapback]1807221[/snapback]

J'ai un k750i et impossible d'installer la telecommande sad.gif ...

Je les mis dans le dossier autre... mais je ne peu rien faire avec.

Et depuis la fonction telecommande de mon mobile impossible d'en installer de nouvelle...

Je dois faire comment?

Il ne faut pas la placer dans le téléphone en "parcourant le contenu de l'appareil". Il faut l'envoyer sur ton K750 avec la fonction "envoyer un fichier" d'OSX. Ensuite elle apparaîtra toute seule avec les autres télécommandes du K750.
Sckizo
CITATION(jfstudios @ 31 Jul 2006, 15:24) [snapback]1807245[/snapback]

J'ai un k750i et impossible d'installer la telecommande sad.gif ...

Je les mis dans le dossier autre... mais je ne peu rien faire avec.

Et depuis la fonction telecommande de mon mobile impossible d'en installer de nouvelle...

Je dois faire comment?

Il ne faut pas la placer dans le téléphone en "parcourant le contenu de l'appareil". Il faut l'envoyer sur ton K750 avec la fonction "envoyer un fichier" d'OSX. Ensuite elle apparaîtra toute seule avec les autres télécommandes du K750.

Merci mais sa joue j'avais trouvé c pr sa que g modifié ma reponse avant ^^

Qqun peu m'aider pr mon prob d'install frontrow???
Thirrouard
Salling clicker est payant non?!
jfstudios
Sckizo > J'ai donné le lien pour installé FrontRow en page précédente:
http://andrewescobar.com/frontrow
Thirrouard

C'est peu etre pas l'endroi adapté pr poser ma question mais voila :

J'ai vu l'article concernant le sujet du post...

J'ai un ordi sans front row et en voyant l article, j'ai voulu tester front row en l'installant. Installation terminé, front row ne se lance pas... Peu etre que le prop ce situe au niveau du raccourci pr lancé front row,

enfin bref, qqun pourrais m'aider svp?

Sinon la telecomande et pas mal (en tt cas graphiquement vu que j'ai pas pu tester ac front row)

Si tu a été en mesure d'installer Front Row, c'est que tu a telecharger "Front Row Enabler" je présume. Le meme programme qui te sert a patcher l'instalation de Front Row pour qu'il soit instalable sur un mac non intel permet aussi de patcher Front Row pour qu'il soit lancer sur un mac sans port IR.
Il y a deux boutons "patch installer" pour pouvoir installer front row et "patch front row" pour pouvoir lancer front row (attention, ne faire qu'une fois!... sinon! ohmy.gif plus de spotlight ni d'horloge tongue.gif)

Dans tous les cas, lit bien ca:
http://andrewescobar.com/frontrow

Suit la procédure étape par étape wink.gif
neoleking
hello j'ai un k750 et un powerbook g4

le soft est ok mais pas pour le lancement de FrontRow

j'ai comme raccourcis clavier pour le lancement de frontraw pomme+@

help me !!!!
jfstudios
Ah c'est normal: le raccourci que j'ai utilisé est Pomme + Echap. Il faut refaire le fichier HID pour que ça fonctionne sur ton Mac...
Sckizo
CITATION(neoleking @ 31 Jul 2006, 16:04) [snapback]1807312[/snapback]

hello j'ai un k750 et un powerbook g4

le soft est ok mais pas pour le lancement de FrontRow

j'ai comme raccourcis clavier pour le lancement de frontraw pomme+@

help me !!!!

Ouais g le meme probleme tout va bien sauf le lancement...

------

Si jamais frontrow s'affiche ds les raccourci et le son...

En gros :

G tt fais ce que dit le site pr installer frontrow (appart que j'ai eu le prob des icones en moins, mais c revenu apres installe).

Et c'est au moment de presser sur F13 (c le raccourci que g assigné) que sa foire : aucune reaction special appart que frontrow ne start pas...
neoleking
Il faut refaire le fichier HID avec quoi comme soft ?
Loki19
Ce logiciel est tt simplement génial. bravo

Quelqu'un sait si cela existe pour téléphone Samsung ?
jfstudios
CITATION(neoleking @ 31 Jul 2006, 16:24) [snapback]1807341[/snapback]

Il faut refaire le fichier HID avec quoi comme soft ?

Il faut le logiciel de SE cité dans ce thread (en page 1). Si j'ai un peu de temps, je te ferai un fichier mercredi.

CITATION(Loki19 @ 31 Jul 2006, 16:27) [snapback]1807346[/snapback]

Ce logiciel est tt simplement génial. bravo

Quelqu'un sait si cela existe pour téléphone Samsung ?

Il faudrait déjà voir si ton Samsung gère le mode télécommande (profil bluetooth HID si je ne dis pas de bêtise). Concrêtement, au moment où tu paires ton Samsung avec le Mac, s'il te propose la fonction périphérique d'entrée / clavier, il y a de l'espoir pour avoir un équivalent. Mais aux dernières nouvelles, Samsung est bien en retard sur ses profils Bluetooth...
thance
Fonctionne avec un Z520i...

Avec front row activé sur un PB G4 1GHZ, et la télécommande ppt fonctionne également...

++
azatoth
CITATION(Thirrouard @ 31 Jul 2006, 15:49) [snapback]1807281[/snapback]

Salling clicker est payant non?!

Ouaip rolleyes.gif

Mais il fonctionne avec quasiment tous les téléphones du marché. Donc c'est moins cher que d'acheter un K800 pour ceux qui n'en ont pas...

En plus leurs scripts pilotent quasiment toutes les applis du mac.
Loki19
Mon Samsung est un D500, qui ne fonctionne pas avec sailing clicker ...
Donc j'essaye le Palm TX qui me permet de faire fonctionner media central, mais je prefererai que mon telephone bluetooth puisse piloter frontrow que j'ai mis sur mon iBook G4.

Enfin de tte facon si apple sort un iPhone ca résoudra mes problemes car le samsung déconne, mais si t'as une piste pour mon tel t'es le bienvenu smile.gif
g30f
Salut à tous,

Bon boulot JF, mais une petite question (pour un noob), comment installer cette fonction sur mon portable....
Merci smile.gif
Loki19
Comme il a été dit plus haut, dans Mac OS X, tu click en haut a droite sur l'icone bluetooth, et tu fais "envoyer un fichier", et hop sur le téléphone.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.