Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : récuperer les SMS de son téléphone portable
Forums MacBidouille > Général > Software > Autres Logiciels
Macoupc
sad.gif Salut, Je suis hyper content, j'ai réussi à faire communiquer mon mac avec un téléphone samsung qui selon eux, n'est pas compatible mac, mail à l'appui... Aucun problème pour transférer des photos, les lire, les vidéos idem, c'est vraiment top comme j'aime. tongue.gif

C'est donc un samsung SGH-E730, mais je ne réussis pas à tranférer mes sms du téléphone à mon ordi via bluetooth, ce qui serait bien utile pour les sauvegarder et les imprimer... J'ai vu sur certains forums que c'était possible soi-disant avec un logiciel dédié mais en connaissez-vous pour mac ?

Comment faites-vous avec vos SMS ??? blink.gif Les jetez-vous ? Pourquoi ? Jetez-vous les cartes postales ?

Merci de votre contribution. smile.gif
ParanoX
pour mon K750i et mon ancien Siemens S55 j'utilise BluephoneElite

Je vois un Samsung SGH-E720 sur la page des téléphones supportés

C'est un shareware fort pratique aussi pour la gestion des SMS en les transferant du Tel à l'ordi et inversement

par contre c'est avec lui qu'on se rend compte que le BT bouffe la batterie à une vitesse folle...

ah il fait aussi centre d'appel (notification et pilotage du Tel pour les appels et les SMS/MMS)
et il pioche dans le carnet d'adresse d'OSX
tongue.gif
Macoupc
biggrin.gif Merci pour le plan !!!! ça fait tellement longtemps que je cherche une solution de ce genre !

Pour l'instant, je n'arrive pas à transférer mes SMS, il semble reconnaître mon téléphone mais ce dernier "redémarre" assez régulièrement.. bizarre.

Pourrais-tu me décrire la procédure pour récupérer des sms sur ton portable et les imprimer ?

Merci !!! C'est génial laugh.gif
macuserfr
Déjà rien qu'avec le carnet d'adresse t'as le nom de la personne qui apparait à l'écran quand on t'appelles. Les textos aussi apparaissent sur l'ordinateur dans une fenêtre, et tu peux répondre depuis l'ordi avec un vrai clavier de plus de 100 touches smile.gif (j'aime pas tapper du texte sur un clavier numérique, trop d'effort pour pas assez de résultat). Après, bien sûr, pour une utilisation plus poussée y'a plein de logiciels...
Macoupc
CITATION(macuserfr @ 29 May 2006, 14:54) [snapback]1718642[/snapback]

Déjà rien qu'avec le carnet d'adresse t'as le nom de la personne qui apparait à l'écran quand on t'appelles. Les textos aussi apparaissent sur l'ordinateur dans une fenêtre, et tu peux répondre depuis l'ordi avec un vrai clavier de plus de 100 touches smile.gif (j'aime pas tapper du texte sur un clavier numérique, trop d'effort pour pas assez de résultat). Après, bien sûr, pour une utilisation plus poussée y'a plein de logiciels...

quel logiciel par exemple ? Parce que là mon téléphone bugge, demande si je veux me connecter
CITATION
connexion DUN avec powerbook ?

sad.gif Bizarre... là ça le fait à chaque fois, le logiciel récupère les sms (soi-disant) mais quand il semble avoir fini, le mobile s'éteint et redémarre, pour demander si je veux me connecter à l'ordi en bluetooth... et recommence infiniment... huh.gif

Il faudrait peut-être que j'essaie d'autres logiciels. Où pourrais-je en trouver ? rolleyes.gif

Image IPB

Au moins pour isync c'est clair. tongue.gif

Pour les autres logiciels c'est encore assez fouillis
macuserfr
J'en utilise pas d'autre logiciel que le carnet d'adresse, cela me suffit. Mais une recherche avec SMS sur macupdate t'en donnera une bonne liste à épulcher wink.gif Ou sinon attendre des avis d'autres forumeurs avec leur expérience.
Pour avoir mon K750i disponible dans le carnet d'adresses alors qu'il n'était pas officiellement dispo (je crois qu'il l'est depuis le temps) j'avais utilisé cette astuce. Je ne sais pas si cela marchera avec ton samsung, mais bon, je ne peut pas t'aider plus que ça.
Jujusanwa
CITATION
Comment faites-vous avec vos SMS ??? blink.gif Les jetez-vous ? Pourquoi ? Jetez-vous les cartes postales ?

Ben oui, pourquoi ? tongue.gif
Comme 40 % des sondés d'ailleurs !

Sauf si la photo / le dessin au dos en vaut la peine, mais les SMS… d'autant que la plupart du temps c'est une bouillie de lettres, chiffres et abréviations sauvage, pompeusement appelé "style SMS"…

Bon, ok je sors ph34r.gif
Macoupc
Et comment tu fais pour communiquer avec ton portable avec carnet d'adresses ?

Chez moi, il y a l'icône bluetooth qui est allumée, du côté de mon téléphone, ça semble marcher aussi, mais comment transférer ses contacts par exemple ? huh.gif

Pour les logiciels, je ne cherche pas à envoyer des SMS depuis mon ordi, mais à juste transférer ceux reçus ou envoyés depuis mon portable pour les sauvegarder... les imprimer etc. Sinon les logiciels sur macupdate sont wink.gif

Je vais essayer MegaCellX qui semble répondre à mes besoins...
macuserfr
pour transferer les contacts il faut passer par iSync.
Sinon c'est bien avec l'icone Bluetooth. Une fois la synchro bluetooth faite, en control-clicant sur un n° de téléphone tu dois voir apparaitre les options "envoyer sms" et "composer avec <mon_téléphone>" en noir (option disponible). Si c'est grisé c'est que quelque chose cloche.
Macoupc
CITATION(macuserfr @ 29 May 2006, 15:22) [snapback]1718673[/snapback]

pour transferer les contacts il faut passer par iSync.

Je veux bien, mais regarde l'image deux posts plus haut... biggrin.gif

CITATION
Sinon c'est bien avec l'icone Bluetooth. Une fois la synchro bluetooth faite, en control-clicant sur un n° de téléphone tu dois voir apparaitre les options "envoyer sms" et "composer avec <mon_téléphone>" en noir (option disponible). Si c'est grisé c'est que quelque chose cloche.

Dans carnet d'adresse, pas besoin de control-clic mais juste clic sur le numéro de téléphone, composer SMS, je viens d'essayer mais ça n'a pas l'air de marcher?. sad.gif

sad.gif Image IPB

jj'comprends pas ça marche pas, en revanche ce logiciel a l'air séduisant, en français...
macuserfr
Il y a des Samsung proches du tiens qui sont compatibles iSync? Faudrait chercher là dessus pour rendre le tiens compatible... Je sais pas su des logiciels tierces permettent de te passer d'iSync. Dans mon cas ce fût l'un des critères pour choisir mon téléphone. Je savait qu'il était bien compatible avec mon mac.
Macoupc
CITATION(macuserfr @ 29 May 2006, 15:34) [snapback]1718693[/snapback]

Il y a des Samsung proches du tiens qui sont compatibles iSync? Faudrait chercher là dessus pour rendre le tiens compatible... Je sais pas si des logiciels tierces permettent de te passer d'iSync. Dans mon cas ce fût l'un des critères pour choisir mon téléphone. Je savais qu'il était bien compatible avec mon mac.

Malheureusement j'ai pas fait gaffe huh.gif et la liste des appareils compatibles sur le site d'apple isync ne mentionne aucun portable samsung compatible... Mal barré. Mais isync voit que c'est un samsung, il doit y avoir qu'un pas. Sinon, synchroniser mes contacts n'est pas une priorité absolue, c'est surtout transférer mes SMS... ohmy.gif

Merci de votre aide wink.gif
macuserfr
Désolé d'être pessimiste, mais je crois que c'est le nom de ton appareil dans les options Bluetouth qui est configuré comme "SAMSUNG". Le miens je l'ai personalisé et il apparait avec son nom personalisé.
Macoupc
CITATION(macuserfr @ 29 May 2006, 23:16) [snapback]1719647[/snapback]

Désolé d'être pessimiste, mais je crois que c'est le nom de ton appareil dans les options Bluetouth qui est configuré comme "SAMSUNG". Le miens je l'ai personalisé et il apparait avec son nom personalisé.

tongue.gif rolleyes.gif Ce n'est pas que je veuille absolument être optimiste mais je viens de changer le nom du téléphone (en ajoutant deux lettres à SAMSUNG) et l'appareil apparaît effectivement en Image IPB mais je trouve ça plutôt bon signe, non ? ça veut dire qu'il communique un peu ! laugh.gif biggrin.gif
macuserfr
j'ai trouvé ce topic qui parle de onsync...
Macoupc
biggrin.gif Merci beaucoup, je suis en train de connecter mon mobile avec onSync, ça a l'air de pas mal marcher... je tente de comprendre comment fonctionne la synchro avec le carnet d'adresses... tongue.gif

Je crois que ça marche mieux avec MegaCellX trouvé sur macupdate... Il ne reconnaissait pas mon portable, jusqu'à ce que je mette le bon réglage dans les préférences, et maintenant c'est plus cool. En revanche, impossible de connaître la vitesse... Quelle idée de le demander. J'ai mis au pif. huh.gifImage IPB
Macoupc
Salut, j'ai toujours pas réussi à récupérer mes sms sur mon téléphone donc j'ai laissé tomber le temps des exams et de la coupe du monde. Maintenant que c'est fini (peu importe le résultat tongue.gif ) Je m'y remets, j'avais aussi laissé tomber mon portable samsung pour mon ancien nokia vraiment plus intuitif et LOGIQUE. (me fait plus penser à un mac que le samsung) et j'ai téléchargé un autre logiciel qui s'appelle message2net mais encore une déception, dans les préférences, il faut donner le type de portable et évidemment, il y a tout sauf samsung... Image IPB j'ai toujours cette impression désagréable autant avec mac que ce mobile d'être exclu.

Sinon toujours possible de transférer vidéos et photos en bluetooth mais le navigateur "échange de fichiers bluetooth" ne voit pas les fichiers, il me faut "tous les sélectionner" sur le portable puis les envoyer via bluetooth. Donc c'est pas la joie, surtout qu'il n'y a pas la fonction la plus importante pour moi : "envoyer ces SMS sur mon ordi, alors que ce serait le plus simple et le plus léger à envoyer.

Sinon sur PC en infrarouge avec mon nokia 5240i, je pourrais transférer mes SMS ??? Avec le logiciel PC SUITE quelqu'un connaît ? Image IPB

CITATION(macuserfr @ 29 May 2006, 23:36) [snapback]1719674[/snapback]

j'ai trouvé ce topic qui parle de onsync...

Et tu parviens à récupérer tes SMS sur onsync et les imprimer ?
macuserfr
Je n'ai pas le besoin de récuperer les SMS du téléphone (je les supprime dès lecture généralement). Je ne vais pas être de grand aide dans ton périple, mais courage! À force de persister on finit par y arriver.
Macoupc
Re-salut,

et savez-vous s'il est mentionné quelque part que dans l'iPhone, il y aura une fonction d'archivage des SMS ? parce que ça serait un réel progrès pour moi... Encore faut-il acheter un iphone !

tongue.gif

Je ne vois pas pourquoi ce n'est pas prévu, ce n'est pas parce que c'est électronique que ça doit être éphémère !!! huh.gif On garde bien certains mails, non ?

Sinon connaissez-vous un téléphone actuellement qui le fait avec transfert bluetooth et le logiciel qu'il faut ?

Merci, je règlerai bien ce problème.

edit : au fait, j'avais réussi avec un T601 sony ericsson à transférer les SMS dans un fichier texte mais c'était compliqué, avec le logiciel "message2net" messages envoyés, messages reçus et voilà ! Mais ça faisait plus coup de bol qu'autre chose.
dedounet
Je relance ce fil, plutôt que d'en créer un nouveau.
Je dois récupérer sur un mobile Samsung SHG-E860V d'une amie, les SMS qui se trouvent dessus afin de les imprimer pour servir à une éventuelle procédure judiciaire.
Quand j'utilise BluePhoneElite 1.1.6, il m'affiche dans les différents dossiers qu'il y a 200 SMS.
Mais quand je déploie le dossier, il ne me liste plus qu'un ou deux SMS, que je peux alors importer et/ou imprimer.
Sur le site Mira Software, il est indiqué que la version de démonstration est pleinement opérationnelle pendant 10 jours calendaires.
Si je ne peux pas importer tous les SMS contenus dans le mobile, cela m'embête un peu de dépenser 20$ pour un logiciel inutile pour mon utilisation personnelle (je n'ai pas de téléphone mobile).

Questions:
Malgré l'annonce du site, la version démonstration est-elle limitée?
Ou est-ce seulement le téléphone, pas compatible d'après la liste du fabricant, où la liaison ne fonctionnerait que partiellement?
dedounet
Un petit Image IPB pour voir si ma question inspire une réponse.
macuserfr
Je sais que c'est pas élégant comme réponse, mais si la récup des sms de ta copine urge, tu pourrais songer à passer par un pc... Je sais pas quelle est la priorité pour toi. Mais avec un petit google j'ai trouvé ça pour pc, bien entendu...

Apparemment les logiciels pour les phones samsung sont pas legion, même sur pc. Si c'était un nokia ou un sony erricson il y aurait plus de chances de trouver qq chose pour mac.
dedounet
Merci pour le lien.
Il me faut maintenant trouver un PC avec la dent bleue.
iBluelight
Je les supprimes quand il n'y a plus de place, sinon, c'est ingérable smile.gif laugh.gif
Florian
je les transfère sur le Mac pour les stocker. wink.gif
Macoupc
CITATION(Florian @ 22 Apr 2007, 22:56) [snapback]2186614[/snapback]

je les transfère sur le Mac pour les stocker. wink.gif

Comment ? Avec quoi, bluetooth ? infrarouge ? Quel logiciel ?

Ou alors c'est ironique ? tongue.gif

Et une bonne fois pour toutes, quelqu'un a-t-il entendu parler du transfert de SMS sur iPhone ?
dedounet
CITATION(bluelight @ 22 Apr 2007, 21:40) [snapback]2186564[/snapback]

Je les supprimes quand il n'y a plus de place, sinon, c'est ingérable smile.gif laugh.gif

Moi aussi, quand j'avais un téléphone portable.
Mais comme indiqué plus haut, c'est pour une amie qui doit en vue d'une éventuelle procédure pouvoir imprimer ces SMS.
J'ai vérifié que ce ne soit pas des MMS, mais ce n'est pas le cas.
Je vais donc essayer de les récupérer sur un PC équipé de Bluetooth avec le lien cité donné plus haut.
Mais je ne comprends pas pourquoi, BluePhoneElite ne voit que très peu de SMS ( environ 8 sur les 200 que contient le téléphone). sad.gif
Florian
CITATION(Macoupc @ 23 Apr 2007, 20:29) [snapback]2187555[/snapback]

Comment ?
Avec quoi, bluetooth ? infrarouge ? Quel logiciel ?

J’utilise BluePhoneElite qui déconne pas mal avec mon Motorola V3, le tout par bluetooth. Sinon j’archive sur le Mac seulement ceux qui me plaisent, ma copine en fait de bien beaux que je n’ai pas envi de supprimer…

C’est ça l’évolution… Avant les amoureux s’envoyaient des lettres et les conservaient précieusement, c’est un peu la même chose avec les SMS de mon côté. laugh.gif
macuserfr
@dedounet: Je viens de penser à un truc. Si on reçoit les sms sur un téléphone couplé avec un mac en bluetooth, les sms apparaissent sur l'écran du mac. Donc si tu les forwarde du portable de ta copine sur un portable branché sur os x, tu peux les avoir à l'écran. Mais est-ce valable légalement?

Je suppose que tu cherche plus que ça, avoir le message, la date l'heure et les infos avec...

Sinon, n'est-il pas possible de retranscrire les messages à la main puis de le faire authentifier par un greffier (ou autre personne responsable de ce truc, je m'y connais pas trop en loi).
dedounet
macuserfr a tout compris.
Sinon, ton idée de faire relever les SMS par un huissier n'est pas bête, mais risque de coûter cher.
A voir si le jeu en vaut la chandelle.
Macoupc
CITATION(Florian @ 24 Apr 2007, 18:35) [snapback]2188475[/snapback]
Sinon j’archive sur le Mac seulement ceux qui me plaisent, ma copine en fait de bien beaux que je n’ai pas envi de supprimer…

C’est ça l’évolution… Avant les amoureux s’envoyaient des lettres et les conservaient précieusement, c’est un peu la même chose avec les SMS de mon côté. laugh.gif

C'est un peu pareil mais je n'ai pas encore trouvé le processus idéal... Sinon j'imagine que tu ne gardes pas tout tes SMS, genre "j'arrive ! je suis en retard de 5 min !" sauf si c'est le jour de ton mariage et que tu avais attendu la mariée. laugh.gif
melchisedec63
Merci à la personne qui a conseillé BluePhoneElite. J'aime bien relevé mes SMS, et ce logiciel m'a permis de le faire aisément avec V800 Sony Ericsson.
Je l'acheterai prochainement je pense.
adrienfr11
Perso j'utilisais bluephoneelite, qui est vraiment parfait à mes yeux ^^ bien intégré à mac osx (joli visuellement) fiable, rapide, que du bon =P (avec une nokia ngage xD) "j'utilisais" car à noel... Je passe sous iphone =D (avec le malheureusement méconnu forfait clic d'orange -> en trifouillant un peu j'avais réussi à dégoter l'iphone 16Go à 190eur avec un forfait 1h!)
Cassis2230
Bonjour à tous!

J'ai un Nokia 6300 et je cherche le moyen d'importer mes SMS sur mon Mac (je n'ai plus de place sur mon téléphone, il faut que j'en supprime mais le truc c'est que je n'ai déjà plus que ceux de mon copain et je ne veux pas les supprimer complètement)

BluePhoneElite en version gratuite, je ne sais pas s'il y a toutes les fonctionnalités ou juste une restriction sur le nombre de jour, mais je n'ai pas réussit à faire ce que je voulais... et je n'ai pas envie de payer (encore moins sans être sûre que ça fonctionne)

J'ai voulu essayer MegaCellX aussi, sans succès...

J'ai trouvé PhoneManager, j'avais réussit (avant que mon Mac ne me fasse un Crash disk et que je perde tout) à le faire mais pas mal de message étaient un peu destroy (les accents passaient mais certains messages passait en unicode on dirait). Et là en retantant ça a un peu planté et je n'ai même pas pu connecter mon téléphone... bref...

Quelqu'un aurait une autre solution ?
kij14
pour moi BluePhoneElite a tj été la meilleure solution, ça vos le coup de payer, c'est pas très cher, vu les services qu'il rend
Cassis2230
Normalement, la version d'essai doit permettre de voir les textos du téléphone non ? (je dis ça parce que avec la version d'essai que j'ai je ne peux pas faire grand chose...
Fred'z
Hello,
j'ai le même souci, je voudrais récupérer mes sms reçu et envoyé pour des raisons pro. J'ai aussi un Nokia 6300 et un Mac book pro en 10.5.8.
Avec Bluephone il ne ce passe rien...
Si l'un de vous a une exellllente réponse pour nous, nous prenons.
Merci

Fred'z.
Macoupc
Bonjour,

Normalement la version d'essai permet de récupérer les SMS, au moins par paquets de 10 je crois.

Avec BluePhoneElite il faut bien vérifier la compatibilité de son téléphone ici et avec un Nokia 6300, le service SMS semble mal supporté. Avec l'iPhone apparemment ce n'est pas supporté du tout !!!

Cela revient à 16€, ce qui franchement est un bon prix pour ce qu'il permet de faire et les galères qu'il nous fait économiser.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.