Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Creer gif animé a partir d'un mpg
Forums MacBidouille > Général > Création > Vidéo
manson1983
J'ai switché depuis assez peu de temps et je recherche comment créer un gif animé à partir d'une petite video mpg faite avec mon appareil photo smile.gif

En fait je ne trouve pas les logiciels permettant d'extraire les images de la video, et l'utilitait pour créer le gif unsure.gif

Merci d'avance pour votre aide wink.gif
Tibule
MPEG Streamclip (un gratos) exporte l'image sélectionnée à partir de vidéos MPEG.
Wall
Tu peux aussi lancer la vidéo dans VLC et faire des captures d'écran (menu vidéo me semble-t-il). Une fois fait, The Gimp, équivalent gratuit de Photoshop fonctionnant sous X11, permet de créer simplement des GIF animés en superposant les images sous forme de calques.
zacromatafalgar
Tu peux également le faire avec GraphicConverter (testé avec un film issu de mon apn Canon).

Pour cela il suffit d'ouvrir ton film avec GC, de choisir le menu "Enregistrer une copie sous..." du menu "Fichier", une fenêtre s'ouvre dans laquelle tu vas pouvoir choisir le dossier de destination ainsi que le format à l'aide du menu déroulant situé à gauche (choisis le format GIF).
Cliques sur le bouton intitulé "Enregister" ce qui va entraîner l'ouverture d'une nouvelle fenêtre où tu vas cliquer sur "Exporter toutes les vues disponibles" ou plutôt " Exporter chacune des vues toutes les x msec" et enfin valider avec le bouton "Ok".
Et voilà... wink.gif

edit: Pour créer l'animation, toujours avec GC, je te renvoie vers ce petit tuto que j'ai fait il y a quelques temps... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.